mais que choisir...?

20 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour tout le monde!
Voila je suis a la recherche de ma future moto....ben oui...permis full oblige Icon wink
Pour résumer j'adore le supermotard mais pour une utilisation quotidienne c'est malheureusement pas le top. Donc je cherche LA moto qui me conviendrais parfaitement. J'ai pensé a la SV650 car c'est le roadster qui se rapproche le plus du sm. Mais y a un hic... je trouve que c'est mou, sa avance c'est sur mais y a pas de réel coup de pied comme je l'espérais Icon cry Alors fort de ma conclusion je me suis dis que j'allais me dirigé vers un moteur un poile plus gros...mais la j'ai peur de trop perdre en agilité (inertie moteur, changement d'angle plus lent...).
j'ai eu plusieurs idées qui me sont venu:- un petit roadster avec une couronne monstrueuse histoire que la réaction soit franche...
- une gros bi genre vtr1000 sp... oui mais l'utiliter de la 4,5,6em... je suis pas convaincu.
- une supermot qui pousse fort et qui soit fiable (histoire de pas ce demander avant chaque sortie si le moteur va tenir)
Icon lol a ma connaissance il n'y en a pas vraiment
- une hypermotard genre ktm 950sm, ducati 1100 ou même apprilia dorsoduro...oui mais la c'est carrément hors budget
Voila tout! Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et surtout un agréable week-end qui une fois de plus ne permettra pas de faire monter la température des pneumatique. Icon rolleyes
(merci d'avance pour vos réponses et en m'excusant d'avance pour mon orthographe lacunaire ^^)

"kwiss#04" wrote:

Bonjour tout le monde!
Voila je suis a la recherche de ma future moto....ben oui...permis full oblige Icon wink
Pour résumer j'adore le supermotard mais pour une utilisation quotidienne c'est malheureusement pas le top. Donc je cherche LA moto qui me conviendrais parfaitement. J'ai pensé a la SV650 car c'est le roadster qui se rapproche le plus du sm. Mais y a un hic... je trouve que c'est mou, sa avance c'est sur mais y a pas de réel coup de pied comme je l'espérais Icon cry Alors fort de ma conclusion je me suis dis que j'allais me dirigé vers un moteur un poile plus gros...mais la j'ai peur de trop perdre en agilité (inertie moteur, changement d'angle plus lent...).
j'ai eu plusieurs idées qui me sont venu:- un petit roadster avec une couronne monstrueuse histoire que la réaction soit franche...
- une gros bi genre vtr1000 sp... oui mais l'utiliter de la 4,5,6em... je suis pas convaincu.
- une supermot qui pousse fort et qui soit fiable (histoire de pas ce demander avant chaque sortie si le moteur va tenir)
Icon lol a ma connaissance il n'y en a pas vraiment
- une hypermotard genre ktm 950sm, ducati 1100 ou même apprilia dorsoduro...oui mais la c'est carrément hors budget
Voila tout! Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et surtout un agréable week-end qui une fois de plus ne permettra pas de faire monter la température des pneumatique. Icon rolleyes
(merci d'avance pour vos réponses et en m'excusant d'avance pour mon orthographe lacunaire ^^)

Fiable il y a les yamaha XTX, XT et TT-R /Honda fmx/ xr 600-400/.... et j'en oublie sans-doute beaucoup

Fiable et qui t'envoie la grosse patate: XR 650 (je peux te faire essayer la mienne)

Après il y a les dernières sm style KTM SM et SMC puissantes mais plus douces à ma connaissance.... pas encore de retours au niveau de la fiabilité. Ca semble être au point, mais n'est pas comparable à l'entretien des motos citées plus haut.

Et si ton budget le permet il y a les "SM" king size qui envoient aussi la grosse patate: ktm 950 et 990 SM ainsi que la ducat hypermotard.

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

Ben mon budget serait aux alentour des 8000.- 9000.- mais bon si vraiment je tombais amoureux je pourrais patienter un peut Icon biggrin donc pour les gros sm c'est déjas mal parti car la ktm je la trouve vraiment trop large et pas a mon gout en revanche pour la ducat et l'apprilia le hic se situe plus au nivau du prix qui tourne plus autour des 12000.-
Pour ce qui est des supermot classique pour avoir possedé une ktm 625smc je dois avoué que j'ai adoré mais sa ne convient pas du tout a un usage routier (petits voyages pour aller voire des courses, découvrir un peut notre pays...).
Merci beaucoup pour la proposition d'éssay c'est très gentil mais j' en ai déjas testé une et c'est vrais que sa marche bien par contre nivo fiabilité... Icon mrgreen c'est un peut comme tout les gros mono ^^ c'est bon mais sa dure pas long. Pour ce qui est des autre sm genr Xt,tt-r... ben la c'est carrément pas ce que j'attend nivo perf (sans compter que la partie cycle... a moin de préparer les suspates, mettre un bon frein... ben c'est pas super éficace^^)

"kwiss#04" wrote:

Ben mon budget serait aux alentour des 8000.- 9000.- mais bon si vraiment je tombais amoureux je pourrais patienter un peut Icon biggrin donc pour les gros sm c'est déjas mal parti car la ktm je la trouve vraiment trop large et pas a mon gout en revanche pour la ducat et l'apprilia le hic se situe plus au nivau du prix qui tourne plus autour des 12000.-
Pour ce qui est des supermot classique pour avoir possedé une ktm 625smc je dois avoué que j'ai adoré mais sa ne convient pas du tout a un usage routier (petits voyages pour aller voire des courses, découvrir un peut notre pays...).
Merci beaucoup pour la proposition d'éssay c'est très gentil mais j' en ai déjas testé une et c'est vrais que sa marche bien par contre nivo fiabilité... Icon mrgreen c'est un peut comme tout les gros mono ^^ c'est bon mais sa dure pas long. Pour ce qui est des autre sm genr Xt,tt-r... ben la c'est carrément pas ce que j'attend nivo perf (sans compter que la partie cycle... a moin de préparer les suspates, mettre un bon frein... ben c'est pas super éficace^^)

On parle de la même moto?! Icon eek ... c'est juste l'une des plus fiables, et sans aucun doute le meilleurs rapport puissance/fiabilité... hormis ça Icon lol

edit: après c'est clair qu'un sm ça s'entretient de toute façon plus qu'une supersport 4 pattes

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

Hum c'est vrais que sa fait un moment que j'y ais plus pensé aux triumph..Bon c'est décidé je vais aller tester ce fameux trois pattes on verra bien. Merci pour la petite idée et en vue de ce que les critiques laissent paraitrent cela pourrais devenir interessant.

Oui oui de la xr Icon wink non c'est vrais que c'est très fiable pour un mono sa y a pas a dire et c'est aussi un très bon choix mais pour etre franc j'immagine ma prochaine moto un peut plus ''habillé'' (j'entend par la qui se fond un peut plus dans la circulation urbaine Icon biggrin .Parce qu'on peut pas dire qu'un mono qui petarade dans tout les sens soit très pratique pour passer discrétement dans les rues ^^)
Mes pauvres voisins qui tout les matins se réveillent au son de ma moto actuel ont été bien simpa jusqu'as maintenant mais je voudrais pas non plus abuser de leur gentilesse Icon lol

la triumph et certainement l'arme absolue en 675 , mais ca risque d'être assez cher en occas , si c'est pour débuter en full , pour moi y a pas photo , c'est la hornet 600 > 2006 , c'est super vigousse, y a une ration d'occasion avec peu de kil, fiable à outrance et en plus c'est joli (avec des tonnes de possibilités de la personnaliser) Icon wink

Spoiler: Highlight to view
ben ouais j'en ai une .......quoi je ne suis pas objectif ?? Icon mrgreen

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Pourquoi pas une sportive? Voire la même que Tractoman, Jack's et mécolle... Icon mrgreen
Tes réticences face à la VTR1000 n'ont AMHA pas lieu d'être. Avec les limitations actuelles, même en 125 tu peux perdre ton permis... Icon cry Donc reprocher la puissance inexploitable d'une hypersport n'a pas lieu d'être. On s'adapte, na! Icon razz

J'ai longtemps rêvé d'une VTR100SP2, mais vu les tarifs... Et tout comptes faits, un fidèle 4-pattes délivre autant de couple qu'un twin (même si le caractère est différent). Bref, pour 8000.- maxi, tu as avec une CBR900RR de 2000-2001 (929) une des meilleures sportives en terme de comportement routier (pour le circuit, y'a mieux et c'est un autre budget). Une des plus fiable aussi. 140 CV c'est largement suffisant, et sous réserve de prendre le temps de muscler les avant-bras, après 3-4 jours de crampes aux poignets, ça devient très confortable (pour une sportive...)

Amitiés,
A+,
le Jef-chacun-mon-choix.... Icon cool

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:

Pourquoi pas une sportive? Voire la même que Tractoman, Jack's et mécolle... Icon mrgreen
Tes réticences face à la VTR1000 n'ont AMHA pas lieu d'être. Avec les limitations actuelles, même en 125 tu peux perdre ton permis... Icon cry Donc reprocher la puissance inexploitable d'une hypersport n'a pas lieu d'être. On s'adapte, na! Icon razz

J'ai longtemps rêvé d'une VTR100SP2, mais vu les tarifs... Et tout comptes faits, un fidèle 4-pattes délivre autant de couple qu'un twin (même si le caractère est différent). Bref, pour 8000.- maxi, tu as avec une CBR900RR de 2000-2001 (929) une des meilleures sportives en terme de comportement routier (pour le circuit, y'a mieux et c'est un autre budget). Une des plus fiable aussi. 140 CV c'est largement suffisant, et sous réserve de prendre le temps de muscler les avant-bras, après 3-4 jours de crampes aux poignets, ça devient très confortable (pour une sportive...)

Amitiés,
A+,
le Jef-chacun-mon-choix.... Icon cool

Je ne te le fais pas dire Icon rolleyes

Sinon ouai si je me souvient n@no a une street triple aussi,non? parce que si c'est le cas chacun aura conseillé sa moto Icon lol

Preuve qu'on est tous satisfaits Icon wink

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

ah pour un coup de pied au Q, il te faut un gros bi...

et c'est pas ça qui manque: hon VTR (pas la SP), suz TLR, yam TRX (que je rêve d'essayer), les ducati D2
On trouve des occaz' a des prix assez intéressants

IMAGE(<a href="http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg" rel="nofollow">http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg</a>)

Coup de pied au cul = ducati !!

Même si en usage ville c'est pas le top c'est comme même super cool à rouler Icon smile va essayer la 696. Elle risque de manquer d'allonge mais bon du 100 km en première c'est vraiment utile? Icon twisted

Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches Icon mrgreen
IMAGE(<a href="http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg" rel="nofollow">http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg</a>)

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07

La 696 n'a pas le coup de pied au cul "made in Ducati"....Tout est en haut....Comme un 4 pattes....Le comble pour un Bicylindre D2 Desmo.... Icon rolleyes Icon rolleyes Icon rolleyes
Et en plus elle est moche.... Icon twisted

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

"Psycho" wrote:

La 696 n'a pas le coup de pied au cul "made in Ducati"....Tout est en haut....Comme un 4 pattes....Le comble pour un Bicylindre D2 Desmo.... Icon rolleyes Icon rolleyes Icon rolleyes
Et en plus elle est moche.... Icon twisted

A bon? merde dommage Icon sad perso je ne l'ai pas essayé.

En tout cas la 695 a le coup de pied au cul a moindre mesure certe mais quand même Smiley  540

Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches Icon mrgreen
IMAGE(<a href="http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg" rel="nofollow">http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg</a>)

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07

Perso,je ne l'ai pas essayé non plus...Et je ne l'essaierais pas....Rouler sur une brêle qui ne me plaît pas,c'est pas mon truc.... Icon mrgreen
Mais je fréquente plusieurs forums moto,et tous les avis de ceux qui l'ont essayés sont unanimes:tout en haut et rien en bas...

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

Bon bon ben avec tout sa ben je suis pas franchement plus avancé Icon lol (tout le monde vote pour sa moto Icon wink ).
Mais bon au moin sa veut dire une chose...c'est que vous etes content de votre machine. Pour le reste ben je vais éssayer de me demerder dans les mehandre des occasions Icon confused et la j'en ai pour un moment.
Alors je vous remercie pour vos réponse et puis quand enfin je saurais sur quoi je vais poser mon popotain je repasserais vous donner des news Icon wink .
bonne journé a tous

hypermotards de chez ducat! Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg" rel="nofollow">http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg</a>)

Hello tout le monde, alors voila comme promis je vous donne des nouvelles de ma recherche et MIRACLE je pense avoir trouver qqchose de pas mal nivo compromis Icon lol
Donc ma futur s'appel GSX-R 750...pas grand chose a voire avec mes critères n'est-il pas?! OUI mais une gex certes mais en roadster histoire de pas être trop dépayser Icon wink et puis pour ce qui est des perfs ben avec un rapport plus cours je pense que sa devrais etre acceptable Icon lol
Donc je pense que je vais en croiser 2-3 du forum au sortie que j'espère faire avec vous et puis en attendant ben je vous souhaite une bonne et longue route.
A+ tout le monde et merci pour vos conseils.