Hello, alors voila, après démontage de mon moteur, j'ai pu voir qu'il avait méchament sérré et je voulais savoir si quelqu'un qui s'y connait bien sur ce moteur (minarelli) pouvait me dire comment faire avec le cylindre ? la chemise est marquée mais seuleument légerement et j'aimerais savoir si on peut l'enlever du cylindre ou bien si elle est soudée, comme me l a dit cowboy82. Et si elle est soudée, si vous avez des adresses pour la faire alléser pour le moin cher possible. On m'a déja donné une adresse pas loin de chez moi mais je voulais pouvoir un peu comparer et pas apprendre une fois le moteur fini que j'aurais pu tout avoir de fait pour la moitié du prix...
ps: si quelqu'un a des adresses pour des pieces pas trop chères pour ma beautée, je suis preneur
D'avance merci a tout le monde
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Alle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Salut
Voici une adresse pas trés loin de chez toi.
Roland Sauvain S. à r.l.
Rue des Artisans 1
2830 Courrendlin
Téléphone
Fax
+41 (0)32 435 53 32
+41 (0)32 435 59 83
Il y a quelques années ,je faisais souvent appelle à eux , les joies du bogget et de la 125ccm.
En principe , il y a 2-3 diamétres de pistons dispo, il allése en fontion de ce qu'il y a ratrapper.
Un bon rodage ,ensuite il faut ce pauser la question si tu dois changer de gicleur et refaire un réglage richesse ,si tu veux pas de probléme, .
Tu nous donneras des nouvelles
A+
L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.
Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2merci mais c est droit l adresse que j avais déja
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3a mon avis , y a pas besoin de chercher ailleurs , surtout si c'est pas loin de chez toi
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4oui c est vrai, mais etant pas riche du tout, je cherche au meilleur prix (ce qui est normal...)
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5oui , c'est normal et tu as raison , mais dans le Jura , tu as plus de chance de trouver des tarifs correct qu'ailleurs en ville ou dans une région "plus riche"
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6ben disons que je m etais dis qu etant donné la concurence dans les régions fortement peuplées, qu'il y avait peut etre une boite qui cassait les prix... mais je vais aller a courrendlin je crois... sinon personne connait une adresse pour des pieces pas cheres ?
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Pour des pièces pas chères, essaie peut-être de regarder sur Internet... ?
Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8déja fait, mais pour ma version (belgarda) j en trouves que tres peu, il y a que pour les models standards et encore...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9j'y ai pensé, mais le souci c est que j'en connais pas pour moto...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10si jamais le cylindre,piston,segment+joint c'est 800.- neuf suivant les tarifs que l'on t'as donner pour un réalésage tu peux y gagner
Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11si ca peut aider, voici les specifications techniques de mon modèle (c est pas moi qui l'ai fait...)
92-94 TZR 125 4GM (version italienne)
puissance : 35ch, carbu de 32 dell'orto + pot et silencieux libre
vitesse max : 175km/h
poids : 135kgs
transmission : 18X48
partie cycle : disque av 320mm brembo, cadre alu de la 250 TZR 3MA, bras oscillant en banane
commentaire : Concue a l'époque pour chasser de la Mito et de l'AF1 (l'ancétre des RS) en ayant une fiabilité supérieure, malheureusement son manque de péche due a son poids et un manque de notoriété on obligé Yamaha France a ne plus importer ce modéle en France
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12T'as pas un pote qui est mécanicien ou poly mec ou autre qui peut te le faire parce que c'est pas très compliqué à faire.
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13nan mais c est pas grave, je vais demain (ou plutot aujourd hui...) a l adresse a courrendlin et on verra ce qu il me dit... en plus j en ai entendu que du bien de lui...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Ton cylindre est soit nickasilé soit chemisé.
S'il est chemisé, c'est réalésage et changement piston/segments/circlips de piston/cage d'axe de piston et axe de piston et éventuellement de chemise.
S'il est nickasilé, c'est soit renickasilage soit déglaçage et mise à la côte du piston neuf que tu auras.
Si ton nickasil est HS, 2 solutions:
1) refaire chez Airsale en Espagne: c'est le mieux en grand public sinon Mahle mais faut les connaitre et je les connais pas
2) changer de cylindre
Dans ton cas, je pense qu'il est nickasilé.
Le prix est fonction de la qualité du travail en ce qui concerne le gars qui va te le déglacer.
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Bonne nouvelle, mon cylindre est chemisé et peut donc etre aléser. Le prix total de la réparation est entre 300 et 350.- pour : alésage cylindre, piston neuf, segments neufs, pochette joints moteur et rabotage de la culasse histoire d'avoir un petit peu plus de compression
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 