bonjour a tous d'ici un petit mois je serait posseseur de ma nouvelle monture soit un cbr 1000rr de 2005 (père noël en retard cet annee) mais comme ont dit mieux vaut tard que jamais,non?
ma question est d'une, qui a monter un yoshimura sur une de ses machine???? quel prix t'a t il couter? et pour finir as tu du faire un reglage moteur du fait que cela change la courbe de performance ?? de pas grand choses il est vrai mais en ai deja fais les frais sur ma yam
( segment et joint de queue de soupape qui ont lache,cause non reglage apres le changement du silencieux d'origine pour un racing) . ne sais pas encore si je vais opter pour une ligne complete ou pour le moment juste le split , cause finance .merki de vos reponse ou suggestions!!! bonne route a tous ,enfin à ceux qui ont le courage de braver ce pu... de froid.
prix et reglage yoshi pour honda 1000rr
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
ven, 02/01/2009 - 11:02
prix et reglage yoshi pour honda 1000rr
Inscription: 07/06/2007
Localisation: Sur la plus belle route du monde (N. Bouvier)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Salut,
Si tu veux faire un travail bien fait, il est recommandé de passer au banc de test pour régler le moteur. Ainsi, l'association moteur + échappement fonctionne correctement. Ce problème devient très critique lorsqu'on monte un échappement type RACING.
Il me semble qu'il y a quelque d'endroits seulement qui proposent ce genre de service, comme Pichard Racing et Centre Suzuki Avenches. Le prix ? Aucune idée.
Une question : quelle(s) performance(s) cherches-tu dans ce réglage ?
Bonne recherche,
Ciao,
I've no faith in constitutions !
Un fameux dicton suisse allemand : Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?
[=150][=#BF0000]Un sage proverbe asiatiqu
Inscription: 23/07/2006
Localisation: bellevue
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2je recherche a pouvoir optimiser le fonctionnement de mon moulin pour eviter certain tracas qui me sont deja arrivé auparavant.... de plus pense retourner cette annee sur piste donc un moulin en ordre serait mieux . par la suite pense eventuellement monter le premier stage yosh (arbre a came ) puis power commander etc... pour en faire une bete de course
et oui pense aussi tres serieusement arrete de rouler sur route ou seulement pour voyage ou balade tranquille donc..... voila le pourquoi et le comment merci de ta reponse mais si quelqu'un aurait des renseignement supplementaire ils sont les bienvenu ( ne pense pas avoir besoin d'aller chez pichard ou ailleur un simple reglage cdi cilyndre par cilyndre devrait suffire non ??? ou injection????
l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3je sais pas si ça peut t'aider... mais est-ce que tu est allé voir ce site: http://www.digitalchip.ch/
Il font dans les puces électroniques... qui dis puce dis réglages, qui dis réglages dis ce que tu cherche, non?
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 07/06/2007
Localisation: Sur la plus belle route du monde (N. Bouvier)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Salut,
Mais alors là, il faudra que tu m'expliques un peu plus en détail, car j'ai vraiment du mal à comprendre.
Tu penses dans l'avenir installer un pot d'échappement type Racing + Power Commander, et sans avoir besoin recours au banc de test ?? Hhhmmm, si ton installation fonctionne parfaitement, je te solliciterai pour en installer sur ma bécane.
Tu dois possèder "un piffomètre" high-tech alors!!!
Bonne chance pour le réglage. Et mets-nous au courant du résultat!!!
Ciao,
I've no faith in constitutions !
Un fameux dicton suisse allemand : Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?
[=150][=#BF0000]Un sage proverbe asiatiqu
Inscription: 23/07/2006
Localisation: bellevue
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5c'est bien pour ca que je vous pose la question ..... et pour le prix plus besoin ai trouver .. d'ailleur une bonne synchro carbu et injection ne suffirait elle pas apres pose du silencieux ????
l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!
Inscription: 23/10/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6un silencieux c'est pas un échappement!! ça ne nécessite aucun réglage et encore moins un power commander (qui dans ce cas ne sert à rien).....
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Très juste
Tout au plus un mini réglage si tu change le filtre en même temps que le silencieux
(chose qui a été faite sur la mienne par son ancien proprio par ex.)
Et encore je doute que cela change grand chose... mais si tu veux faire ça dans les règles de l'art tu peux toujours la faire régler après changement du silencieux ET du filtre à air
Après si tu veux jouer avec tes réglages d'injection tout les 3 jours
tu peux mettre un Power Commander 
Inscription: 23/10/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8ou acheter une yamaha hahahaha réglage de l'injection au compteur

Inscription: 14/12/2008
Localisation: Châtel-St-Denis
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Inscription: 11/08/2008
Localisation: Vernier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10J'ai une CBR 1000 rr modèle 2004 avec un pot Yoshimura. La bécane je l'ai acheté il y a 3 ou 4 mois. Le pot était déjà monté dessus donc je peux pas te dire exactement combien ça à coûté mais bon je peux te dire qu'il y a rien de mieux qu'entendre le bruit de cette moto sans shikan. c'est un vrai monstre !
Top speed 290 km/h Faces of Death
Inscription: 23/07/2006
Localisation: bellevue
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11ca je m'en doute bien et merci de ta reponse , ai eu toute les info que je desirais et pas besoin de reglage specifique a moin d'aller plus loin dans les modifs et configuration piste ( stage 1 etc... ). le mois en question c'est écoulé et enfin apres une interminale attente ma machine a enfin retrouve sa place au garage
trop heureux... bref me reste plus qu'a achete et monter mon echappement bonne route a toi ..
l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!
Inscription: 13/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12J'ai fait monté un yosh titan sur une 600rr 05, le pot m'a couté environ 1000.-, montage compris et aucun réglage moteur
Inscription: 27/05/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13si tu veux on peux se voir car j'ai une 1000RR 04 avec kit HRC stage 2 ou on a fait tous les réglages et tests pour le gain maximum....j'ai pas mal de données pour ce modéle...
en plus dessus on a monté "quelques" accessoires utiles :
commandes reculées moriwaki
boitier HRC
ligne complète racing en titane + chicane moriwaki
gaz rapide
indicateur de rapport
schifteur
embrayage antidrible
et suspensions ohlins complètes...
PS.je la vends au cas où (pour la 2009
à la retraite...
coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...
MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -
Inscription: 23/07/2006
Localisation: bellevue
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14salut tony cool d'apporter quelque indication de plus a ma demande ,et oui ont peut se voir volontier pour parler de cette machine (piste et montage pieces) et de plus aurait eventuellement enfin ,peut etre quelqu'un qui cherche une brele....on se tient au courant a+
l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!
Inscription: 23/07/2006
Localisation: bellevue
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15c'est ce que je comptais faire de plus trouve deja quelle a assez de bourrin comme ca ,
... faudra que j'apprivoise tout ca cette annee sur piste d'ailleur vous y allez vous???? au fait sans faire de pub swiss moto a ouvert ses inscriptions alors gaz!!!!!!!!!!!!! 
l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!