Bonjour à tous!
La semaine prochaine j'ai rdv à Bulle pour l'achat d'un amortisseur d'occasion, c'est un öhlins.
Sauriez-vous me dire à quoi porter attention pour un tel achat? Le prix est très faible et je n'aimerais bien entendu pas perdre de l'argent...
Si vous avez des expériences de défaut, éclairez-moi, Merci
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#1ok merci et si je sert fond sa doit plus bouger du tout ? ou seulement aller dur?
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#2Juste aller dur... peut-être très dur mais ça ne doit pas bloquer le piston... ça serait trop dangereux sinon
Si jamais un amorto de direction s'entretien comme tout amortos (le ressort en moins)... tu peux toujours lui demander les factures des entretiens... voir si quelque chose a été fait ou rien depuis l'achat
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#3Inscription: 06/08/2002
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#4Tout motard qui prend soin de sa bécanne
Sur Genève, il y a une adresse, enfin faut que je redemande car c'est un mécano qui m'en a parlé, où tu amènes ta bécanne pour l'entretien de ta fourche et de ton amorto arrière... ben il t'offre celui de l'amorto de direction
Perso je trouve un peu débile d'acheter un truc à 500fr ou plus et de pas l'entretenir
mais bon faites comme vous voulez avec vos tunes hein 
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#5tant que sa fuit pas je vois pas se qu'il va faire pour "l'entretien"...
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#6L'huile à l'intérieur s'use peut-être ???
Les joints peuvent peut-être se fatigué...
Bref comme dans un amorto normal...
Inscription: 17/09/2003
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#7Mais n'exagérons rien non plus, c'est prévu pour durer très longtemps sans être vidanger etc... tu vas peut-être perdre légèrement en efficacité au bout de 3-4 ans mais après... Et c'est reconnu que sur une moto de route, les roulements des roues et de la fourche s'use nettement plus vite et pourtant personne ou presque prend le temps de les entretenir.
Pour en revenir à ta question, méfie-toi du tube car souvent certains sont légèrement "plié". Sinon ouais, griffure etc.
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#8Merci pour vos conseils, je viens d'aller le chercher, un beau öhlins comme neuf, 150.-
Plus qu'à le monter
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#9Le mec est tombé sur la tronche ???
Un Öhlins à 150.-
c'est juste le quart du prix du neuf 
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#10760.- neuf...
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#11Soit ton vendeur est fou
soit il y a une couille dans l'potage
Ou alors joue à l'Euromillions de vendredi
Réglable sur combien de position ???
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#12A vrai dire je me suis pas amusé a compter à l'œil je dirais 20.... état neuf, je te ferais une petite photo
Inscription: 06/08/2002
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#13Bon 20 positions c'est juste énorme
mais en même temps ça te permettra de vraiment trouver le réglage qui te convient
pis c'est toujours mieux que ceux d'origine non-réglables 
Inscription: 23/10/2007
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#14sur la mienne y'en a pas d'origine... je compterai les positions pour te faire plaisir
Résultat alors 17positions dont 2 extrêmes ça fait qu'il en reste 15 utilisable.
quelques photos:




Inscription: 17/09/2003
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#15Sympa, un ami en a un sur son 600RR de marque Hyperpro (très bonne marque connue aux states), c'est sûr que les derniers crans, c'est pas trop fait pour les cols mais quelle efficacités et quel sensation de sécurité quand tu attaques.