Achat amortisseur direction

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Bonjour à tous!

La semaine prochaine j'ai rdv à Bulle pour l'achat d'un amortisseur d'occasion, c'est un öhlins.
Sauriez-vous me dire à quoi porter attention pour un tel achat? Le prix est très faible et je n'aimerais bien entendu pas perdre de l'argent...
Si vous avez des expériences de défaut, éclairez-moi, Merci

ok merci et si je sert fond sa doit plus bouger du tout ? ou seulement aller dur?

Juste aller dur... peut-être très dur mais ça ne doit pas bloquer le piston... ça serait trop dangereux sinon Icon wink

Si jamais un amorto de direction s'entretien comme tout amortos (le ressort en moins)... tu peux toujours lui demander les factures des entretiens... voir si quelque chose a été fait ou rien depuis l'achat Icon wink

Icon mrgreen tu connais bcp de monde qui "entretien" son amorto de direction?

"p@ks" wrote:

Icon mrgreen tu connais bcp de monde qui "entretien" son amorto de direction?

Tout motard qui prend soin de sa bécanne Icon rolleyes

Sur Genève, il y a une adresse, enfin faut que je redemande car c'est un mécano qui m'en a parlé, où tu amènes ta bécanne pour l'entretien de ta fourche et de ton amorto arrière... ben il t'offre celui de l'amorto de direction Icon wink

Perso je trouve un peu débile d'acheter un truc à 500fr ou plus et de pas l'entretenir Icon rolleyes mais bon faites comme vous voulez avec vos tunes hein Icon rolleyes

tant que sa fuit pas je vois pas se qu'il va faire pour "l'entretien"...

L'huile à l'intérieur s'use peut-être ???
Les joints peuvent peut-être se fatigué... Icon rolleyes

Bref comme dans un amorto normal... Icon rolleyes

Mais n'exagérons rien non plus, c'est prévu pour durer très longtemps sans être vidanger etc... tu vas peut-être perdre légèrement en efficacité au bout de 3-4 ans mais après... Et c'est reconnu que sur une moto de route, les roulements des roues et de la fourche s'use nettement plus vite et pourtant personne ou presque prend le temps de les entretenir.

Pour en revenir à ta question, méfie-toi du tube car souvent certains sont légèrement "plié". Sinon ouais, griffure etc.

Merci pour vos conseils, je viens d'aller le chercher, un beau öhlins comme neuf, 150.- Icon mrgreen

Plus qu'à le monter Icon mrgreen

Le mec est tombé sur la tronche ??? Icon eek Un Öhlins à 150.- Icon eek c'est juste le quart du prix du neuf Icon eek

760.- neuf... Icon mrgreen

Soit ton vendeur est fou Icon eek soit il y a une couille dans l'potage Icon eek
Ou alors joue à l'Euromillions de vendredi Icon mrgreen

Réglable sur combien de position ???

A vrai dire je me suis pas amusé a compter à l'œil je dirais 20.... état neuf, je te ferais une petite photo Icon biggrin

Icon eek Mais c'est l'père Noël ton vendeur Icon lol

Bon 20 positions c'est juste énorme Icon rolleyes mais en même temps ça te permettra de vraiment trouver le réglage qui te convient Icon wink pis c'est toujours mieux que ceux d'origine non-réglables Icon neutral

sur la mienne y'en a pas d'origine... je compterai les positions pour te faire plaisir Icon mrgreen

Résultat alors 17positions dont 2 extrêmes ça fait qu'il en reste 15 utilisable.

quelques photos:
IMAGE(<a href="http://img95.imageshack.us/img95/9187/dsc00276ey4.th.jpg" rel="nofollow">http://img95.imageshack.us/img95/9187/dsc00276ey4.th.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img186.imageshack.us/img186/1453/dsc00278ar2.th.jpg" rel="nofollow">http://img186.imageshack.us/img186/1453/dsc00278ar2.th.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img509.imageshack.us/img509/4888/dsc00279au4.th.jpg" rel="nofollow">http://img509.imageshack.us/img509/4888/dsc00279au4.th.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img186.imageshack.us/img186/4381/dsc00281dw3.th.jpg" rel="nofollow">http://img186.imageshack.us/img186/4381/dsc00281dw3.th.jpg</a>)

Sympa, un ami en a un sur son 600RR de marque Hyperpro (très bonne marque connue aux states), c'est sûr que les derniers crans, c'est pas trop fait pour les cols mais quelle efficacités et quel sensation de sécurité quand tu attaques.