Twin ou 4 pattes pour la piste ?

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Alors voilà, tel l'avocat du diable Icon twisted je lance le débat ... Pour rouler sur circuit il vaut mieux un bon gros bi qui tracte en bas ou un quatre cylindres qui pousse fort en haut ?

Perso j'ai un quatre en ligne pour le circuit mais je regrette mon twin pour la route ... Les bi d'aujourd'hui ça vaut quoi sur piste ?

De ce que j'ai entendu (car je n'ai pas encore mis les pieds sur pistes en 2 roues... sauf en pocket Icon redface Icon mrgreen ):

Icon arrow gros bi: plutôt pour la montagne
Icon arrow 4 cyl.: plutôt pour le circuit

Mais je dirais plus que c'est selon ces goûts, vu les capacités des 4 cyl. ou bi du moment Icon wink

"Chmoub" wrote:

De ce que j'ai entendu (car je n'ai pas encore mis les pieds sur pistes en 2 roues... sauf en pocket Icon redface Icon mrgreen ):

Icon arrow gros bi: plutôt pour la montagne
Icon arrow 4 cyl.: plutôt pour le circuit

Mais je dirais plus que c'est selon ces goûts, vu les capacités des 4 cyl. ou bi du moment Icon wink

Bah moi je pense comme toi! Icon wink

Un bi est beaucoup mieux pour la route , et on peut enfin exploiter toute la puissance d'une 4 pattes en ligne sur circuit!!! Du moins je pense , car j'ai pas encore goûté à la piste... Icon rolleyes

Moi je roule en V4 , c'est un bon compromis pour la route , avec le VTec qui s'enclenche à 7'000 trs/min. Icon twisted

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)

"Poloche" wrote:

Un bi est beaucoup mieux pour la route , et on peut enfin exploiter toute la puissance d'une 4 pattes en ligne sur circuit!!! Du moins je pense , car j'ai pas encore goûté à la piste... Icon rolleyes

Moi je roule en V4 , c'est un bon compromis pour la route , avec le VTec qui s'enclenche à 7'000 trs/min. Icon twisted

J'ai testé le VTEC mais suis pas fan.
Mais entre le Bi et et le 4 cylindre mon coeur balance ... J'ai pas testé les nouveaux bi avec bcp de chevaux ... ça doit être pas mal sur circuit maintenant.

"Willy" wrote:
"Poloche" wrote:

Un bi est beaucoup mieux pour la route , et on peut enfin exploiter toute la puissance d'une 4 pattes en ligne sur circuit!!! Du moins je pense , car j'ai pas encore goûté à la piste... Icon rolleyes

Moi je roule en V4 , c'est un bon compromis pour la route , avec le VTec qui s'enclenche à 7'000 trs/min. Icon twisted

J'ai testé le VTEC mais suis pas fan.
Mais entre le Bi et et le 4 cylindre mon coeur balance ... J'ai pas testé les nouveaux bi avec bcp de chevaux ... ça doit être pas mal sur circuit maintenant.

ça dépend de quel modèle tu as essayé... Sur les modèle de VFR plus récent , le VTec ne se sent presque pas ...

Mais si je serais toi , je prendrais une 4 pattes 1000 cm3 pour le circuit... Icon wink

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

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Moi je n'y connais pas grand chose et j'ai pas encore fait de circuit, mais je pense aussi qu'un 4 ira bien sur circuit, car d'après ce que j'ai compris (vous dites si c'est faux hein Icon mrgreen ), les bi tirent plutôt bas alors que les 4 donnent toute leur puissance quand tu commences à monter... donc si c'est pour aller vite, ça me paraît le plus idéal.

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

"Poloche" wrote:

ça dépend de quel modèle tu as essayé... Sur les modèle de VFR plus récent , le VTec ne se sent presque pas ...

Mais si je serais toi , je prendrais une 4 pattes 1000 cm3 pour le circuit... Icon wink

J'ai déjà un 4 pattes 1000 ... mais ai bien envie de reprendre un bi ... mais sais pas si je vais me faire chier comme avec mon SP1 à l'époque sur piste ... tu vois mon dilème ...

Le VFR testé c'est un 2008 ...

"Willy" wrote:
"Poloche" wrote:

ça dépend de quel modèle tu as essayé... Sur les modèle de VFR plus récent , le VTec ne se sent presque pas ...

Mais si je serais toi , je prendrais une 4 pattes 1000 cm3 pour le circuit... Icon wink

J'ai déjà un 4 pattes 1000 ... mais ai bien envie de reprendre un bi ... mais sais pas si je vais me faire chier comme avec mon SP1 à l'époque sur piste ... tu vois mon dilème ...

Le VFR testé c'est un 2008 ...

Alors si tu t'es embêté avec une SP1 , je ne te conseil pas le Bi... Icon eek Embêté? La SP1 pousse pas mal pourtant!!!

Et c'est quoi comme 1000 que tu as???

Bah voilà , la VFR 2008 a un VTec qui pousse moins et la rend moins aggressive... Mais vu que tu as déjà eu une SP1 , je comprend que celle-là t'aie laissé un peu dèçus... Icon wink

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

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"Poloche" wrote:

Alors si tu t'es embêté avec une SP1 , je ne te conseil pas le Bi... Icon eek Embêté? La SP1 pousse pas mal pourtant!!!

Et c'est quoi comme 1000 que tu as???

La SP1 c'est 130 ch pour 200 kg ... un 1198 c'est 170 ch pour 170 kg ... donc certainement plus rien à voir ... c'est pour ça que je me pose des questions ...

CBR de 2004 avec 150 ch à la roue

"Willy" wrote:
"Poloche" wrote:

Alors si tu t'es embêté avec une SP1 , je ne te conseil pas le Bi... Icon eek Embêté? La SP1 pousse pas mal pourtant!!!

Et c'est quoi comme 1000 que tu as???

La SP1 c'est 130 ch pour 200 kg ... un 1198 c'est 170 ch pour 170 kg ... donc certainement plus rien à voir ... c'est pour ça que je me pose des questions ...

CBR de 2004 avec 150 ch à la roue

La 929 ou la 954???

Moi , j'ai essayé la CBR 1000 RR8 , bah si j'avais les sous , je l'aurai achetée pour aller faire le goret sur circuit!!!! Elle est tout simplement diabolique , cette machine... Mais une ducat's , je suis un peu rétissant... Si j'avais les moyens , pourquoi pas , mais... Icon rolleyes

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)

"Poloche" wrote:

La 929 ou la 954???

Moi , j'ai essayé la CBR 1000 RR8 , bah si j'avais les sous , je l'aurai achetée pour aller faire le goret sur circuit!!!! Elle est tout simplement diabolique , cette machine... Mais une ducat's , je suis un peu rétissant... Si j'avais les moyens , pourquoi pas , mais... Icon rolleyes

C'est la CBR 1000 de 2004 ... la forme avant la 2008. J'ai aussi testé la 2008 mais sur route ...

Je pratique la piste avec une vieille RSV1000R, un peu boostée quand même Icon mrgreen , probablement 140cv. Sur circuit, il n'y a pas photo, les 4 cylindres, même 600 sont plus rapides avec un bon pilote au guidon. Seule la 1098 peut régater encore un peu. Mais dès que ça tournicote un peu, les bi sont quand même plus à l'aise que les 1000 4 pattes, trop puissantes et trop....glissantes.
Par contre côté plaisir de conduite,c'est plus la même chose. Et les Aprilia et Ducat ont généralement de meilleurs chassis, suspensions et freinage.

Au final, il faut savoir ce que tu veux. Si c'est dépasser en ligne droite grâce aux poneys, prend une 1000 4 cyl. Mais ça ne t'apportera pas beaucoup de satisfactions. Le plaisir est ailleurs: trouver la meilleure traj, passer le plus vite en courbe, faire le freinage à tes potes, etc.... Là, un bi s'en sort très bien, et même mieux que les 4cyl.

Angelo

Ben comme angelo je roulais sur une RSV 1000 sur piste.. enfin avant qu'on ne me la fauche...
Suis aussi en train de me tâter pour regarder ce que je vais prendre comme prochaine brèle de piste.
J'ai bien aimé rouler en bi sur piste, même s'il est vrai que tu te fais sévèrement aligner par les 4.
J'avais quelques tours de piste aussi sur une kawa 600. J'ai trouvé que j'avais moins de "sensations" que sur ma RSV.
Pour ma part la différence se faisait en sortie de virage quand tu remettais la sauce, le couple du bi était un vrai bonheur.
Je pense que je vais repartir sur un bi si possible assez léger et avec un peu plus de puissance. Ou alors une daytona 675..
ces 3 pattes sont aussi très sympa à piloter. Après de toute façon c'est le pilote qui fait la plus grosse partir du boulot..

"SuperBonBon" wrote:

Après de toute façon c'est le pilote qui fait la plus grosse partir du boulot..

Ca c'est certain. J'ai encore beaucoup à gagner sur mon pilotage ... mais j'aime bien aussi rouler un cran en dessous et prendre mon pied avec un pilotage propre.

Rouler comme un con c'est facile ... mais rouler propre c'est plus compliqué ...

Pour commencer sur circuit et rester entier, faut être humble.
Donc si tu commences, mieux vaut un vieux 600 linéaire (ancien CBR).
Après, un bi coupleux va t'arracher effectivement des virages et saturer en ligne droite mais pour qu'il sature réellement, va quand même falloir ouvrir fort et être sur un circuit rapide genre Dion.
Un 600 actuel est très pointu à piloter car très creux en bas et nécessite une grosse technique de pilotage pour en tirer la quintescence.
Un 1000 actuel est un missile qui tracte en bas et arrache en haut.
A toi de voir suivant ton niveau, ton budget et tes envies.
De toute façon quand à moto on a un rapport poids/puissance proche de 1, faut de la technique et des machins de taureau que l'on n'attrape pas en buvant du RED BULL pour maîtriser le merdier.

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Pour commencer sur circuit et rester entier, faut être humble.
Donc si tu commences, mieux vaut un vieux 600 linéaire (ancien CBR).
Après, un bi coupleux va t'arracher effectivement des virages et saturer en ligne droite mais pour qu'il sature réellement, va quand même falloir ouvrir fort et être sur un circuit rapide genre Dion.
Un 600 actuel est très pointu à piloter car très creux en bas et nécessite une grosse technique de pilotage pour en tirer la quintescence.
Un 1000 actuel est un missile qui tracte en bas et arrache en haut.
A toi de voir suivant ton niveau, ton budget et tes envies.
De toute façon quand à moto on a un rapport poids/puissance proche de 1, faut de la technique et des machins de taureau que l'on n'attrape pas en buvant du RED BULL pour maîtriser le merdier.

Suis plus un débutant (meilleur temps en un peu moins de 1'33'' à Dijon), mais suis pas non plus le plus rapide sur piste. De toute manière je ne serai jamais un king de la piste ... et c'est pas mon but ...moi ce qui m'intéresse vraiment c'est de me faire plaisir sur piste tout en progressant.

Ma CBR 1000 est loin d'être poussive (environ 150 ch à la roue Icon mrgreen ). Mais comme dit plus haut j'ai adoré le bi sur route Icon biggrin ... et ai été déçu sur circuit Icon sad .

Ma question n'est pas de savoir quel est la meilleure moto pour débuter mais de savoir ce que valent les nouveaux bi sur circuit Icon question Alors si certains de vous ont déjà fait le saut du 4 pattes au bi récemment ... Icon arrow