Hop tous!
J'ai encore mes plaques (miam miam) et ces matins le froid s'est quand même solidement installé.... bon.
Alors en fait, comme je ne me considère pas comme un-grand-motard-qui-roule-depuis-des-lustres-sacré-bon-Dieu, je me trouve quand même à flipper grave quand je prend ma meule le matin et que je m'engage dans une courbe en voyant la route humide, le bitume froid, l'automne quoi...... bref j'ai souvent l'impression qu'elle pars du cul (ou même de l'avant des fois hein... vi vi...)
Alors, psycho ou réalité??? Je précise que je roule assez pénard surtout dans ces conditions. Mais même pénard ça me fout les jetons tidiou!
Faut-il vraiment être si prudent que ça, ou c'est notre cerveau qui nous la joue "fouzi les jetons"???
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#1lorsque les temperatures du pneumatique et du revetement ne sont pas élevée, l'adhérence en prend un coup.
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan
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#2Pour ce qui est de l'angle je pense que si tu roule peinard t'as pas de soucis à te faire, parcontre fait gaffe à la réaccélération quand t'es encore penchée...
Je vais tester tout ça cet aprem à St-Cergue, réponse ce soir...Bon, si je répond pas c'est que ça croche vraiment moins bien sur le froid et que je suis dans un talus...
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
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#3Non ce n'est pas de la psycho, ça glisse réellement nettement plus quand les pneus et la routes sont froids, sans compter l'humidité parterre
Mais si tu es conscient de ça et que tu y vas gentiment, il n'y a pas de raison que ça se passe mal
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#4A mon avis il y a surement des deux

C'est clair que tu ne peux pas avoir le même grip qu'en été, d'ailleurs tes pneus s'usent moins vite quand il fait froid. Ce qu'il faut c'est prévoir les pièges de la route (humidité, boue, feuilles) et conduire en souplesse. Ne t'accroche pas au guidon comme une brute, contente toi d'enrouler, laisse vivre ta moto sous toi, et conduit en souplesse.
Sans faire le kéké et poser le genou par terre, tu peux quand même angler raisonnablement si la route est propre, mais tout en douceur, tu ne plies pas ta moto tu te contentes de l'accompagner.
Quant à partir de l'avant, si c'était vraiment le cas tu ne te demanderais pas si c'est une vue de l'esprit
Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés. S. Freud
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#5Bon pour pas décrocher de la roue avant j'ai trouvé le truc...
WHHHEEEELLLLLLIIINNNNNNGGGGGGG!!!
pour l'arrière j'essaie mais c'est plus compliqué...
Enfin, thanks all de me "rassurer" un peu!!!
"Si la politique changeait vraiment la vie, ça fait longtemps qu'voter ça serait interdit..." Renaud
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#6J'ai aussi le problème de ralenti trop faible, c'est venu bizarrement d'un coup avec l'arrivé du froid, sinon comme d'hab plus de prudence dans les forets sombres et faire chauffer la moto
, et s'il y a des plaques vers lausanne j'avertirais vu que mon garage a une pente de quasi 30° 
Tant qu'on roule ça roule!
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#7ce n'est pas la psycho, et ça devient pire quand tu traverses, pendant un virage, les voies du tram....
Hier j'ai presque roulé au pas et entre les feuilles, la chaussée mouillée et les lignes sur la route (pasage pieton, ligne de stop au feux, etc) ce n'était pas beau à voir.
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#8Bon... m'en vais aller poser mes plaques...

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#9La glisse, c'est dans la tête.....
Bon, sérieusement: ya pas de raison de stresser. Tant que tu adapte correctement ta conduite aux conditions, ya pas trop de souci.
J'ai jamais posé mes plaques en hiver, j'ai déjà roulé sur la neige (en "sportive")..... et j'me suis jamais bourré en plein hiver.
C'est pas parce qu'on glisse de l'avant qu'on se fout forcément au tas hein.....
Save the planet, kill humans.
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#10non mais au moins tu sais très vite que ce n'est pas dans ta tête
Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés. S. Freud
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#11Mais si, c'est dans la tête.....
Save the planet, kill humans.
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#12Sans vouloir te donner de leçon (...ça c'est déjà fait!
) en hiver tu roules comme pour le permis, surtout en rase campagne, en te gaffant des coins ombragés, et t'as pas de soucis. 
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Localisation: aaaaaa
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#13Moi j'ai trouvé la solution à l'hiver
ça glisse toujours mais c'est un peu plus contrôlable
Attention tout de même à la poudre dans les champs... on se retrouve quand même vite avec l'arrière enlisé 
Inscription: 16/07/2007
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#14Commence par baisser tes pressions si tu roules cool, ça fera chauffer tes pneus plus vite.
De 2.5, je passe en ce moment aux alentours de 2.1-2.2 et je finirai au plus froid vers 1.8-1.9.
Attention cependant, la sensation n'est pas la même entre 2.5 et 1.8: la moto devient pataude mais au moins, le pneu accroche!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#15n'oubliez surtout pas , c'est que ces jours ils ont commencé a saler les routes dès que vous montez en altitude, donc , si ca parait mouillé méfiez vous , le sel mélangé a l'eau c'est super traitre et casse gueule (le sel sec aussi d'ailleurs, mais ca se voit). Ca tient ,mais vaut mieux être prévenu
Laissons dire et faisons bien
