démarrer après 6 sans rouler

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Hello,

j'ai un petit pépin de démarrage avec ma GSF... voilà, j'ai laissé ma bécane au garage les 6 derniers mois car je suis parti en voyage. A mon retour, j'essaie de mettre le contact, rien. Ok, je me dis, ya plus de jus dans la batterie. Pas de problème, je ponte. Le circuit électrique s'allume comme prévu, j'essaie de démarrer... , mais le démarreur tourne dans le vide. Donc je résume, pas vroum vroum, mais seulement huiiiii-huiiiii.

Au départ, je me suis dis que l'essence n'arrivait pas dans le moteur donc je l'ai laissée penchée 2h pour laisser couler. Mais je viens de réessayer, même résultat. Donc direction motards.ch pour demander l'avis des experts Icon cool (je vaux 0 en méchanique Icon redface )

Merci d'avance !

Tu pontes sur une batterie de voiture ?

(pas expert mais juste curieux) Icon wink

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nonon, mon père a un appareil spécialement conçu pour le pontage. Ca avait fonctionné quand jétais tombé en rade en ville une fois.... j'avais laissé les phares allumés Icon redface

OK, à mon avis, il faudrait déjà ponter d'une batterie de voiture (mais moteur de la voiture éteint, c'est important).
Ca demande pas mal d'ampères un démarreur....

Une batterie peut rendre l'âme après 6 mois, donc à contrôler en priorité !

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Je me suis mal exprimé peut être. Le démarreur entraine bien le moteur, mais ce dernier ne veut pas partir. Je sais pas, c'est comme si yavait pas d'essence dans le moteur ? c'est possible ça ? pourtant le réservoir est pas vide.

Antiparasites humides, bougies ok, flotte dans l'escence ???
Elle est restée dehors pendant ces 6 mois ?

.

y a de forte chance que ce soit la roue libre du démareur si celui ci tourne dans le vide

IMAGE(<a href="http://perso.magic.fr/itsakindof/forum/vmx1200-1700.gif" rel="nofollow">http://perso.magic.fr/itsakindof/forum/vmx1200-1700.gif</a>)

"swiip" wrote:

Je me suis mal exprimé peut être. Le démarreur entraine bien le moteur, mais ce dernier ne veut pas partir. Je sais pas, c'est comme si yavait pas d'essence dans le moteur ? c'est possible ça ? pourtant le réservoir est pas vide.

c'est bête ,mais es tu sûr de ne pas avoir basculé ton coupe circuit sur off ?
c'est con ,mais ca arrive plus souvent qu'on ne le croit Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:
"swiip" wrote:

Je me suis mal exprimé peut être. Le démarreur entraine bien le moteur, mais ce dernier ne veut pas partir. Je sais pas, c'est comme si yavait pas d'essence dans le moteur ? c'est possible ça ? pourtant le réservoir est pas vide.

c'est bête ,mais es tu sûr de ne pas avoir basculé ton coupe circuit sur off ?
c'est con ,mais ca arrive plus souvent qu'on ne le croit Icon wink

Si c'était le cas, le démareur ne tournerait pas

IMAGE(<a href="http://perso.magic.fr/itsakindof/forum/vmx1200-1700.gif" rel="nofollow">http://perso.magic.fr/itsakindof/forum/vmx1200-1700.gif</a>)

Bah... robinet d'essence! Icon wink
Perso je commencerait par voir s'il y a étincelle...
Si c'est le cas.. un gros coup de Start Pilote ça peu aider à réveiller tout ça!(Comment ça c'est une remarque de bricoleur sur tondeuse des années 50?)
IMAGE(<a href="http://www.feuvert.fr/Site/Excludes/Application/Produits/Produit/104218_A.jpg" rel="nofollow">http://www.feuvert.fr/Site/Excludes/Application/Produits/Produit/104218_A.jpg</a>)
Élu produit de l'année par moi!

"ducati3432" wrote:

Antiparasites humides, bougies ok, flotte dans l'escence ???
Elle est restée dehors pendant ces 6 mois ?
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Elle est restée dehors malheureusement... pas assez de place dans le garage :/
J'ai appelé un garagiste qui m'a conseillé de purger les 4 carbus ce que j'ai fait mais sans résultat. Il m'a aussi dit qu'il y a très peu de chance que ce soit la bougie. Je l'ai sortie quand même du moteur histoire de voir mais j'ai aucune idée à quoi ça devrait ressembler Icon redface alors je l'ai remise dedans.

"vmax69" wrote:

y a de forte chance que ce soit la roue libre du démareur si celui ci tourne dans le vide

J'ai pas tout suivi vmax69, tu peux m'expliquer ?

"aiwe" wrote:

Perso je commencerait par voir s'il y a étincelle...

comment je fais ça ? Si c'est pas méchanique jveux bien essayer le produit miracle (si ça marche aussi pour les maux d'estomac, c'est encore mieux ! Icon razz )

Mmmmh, pas bon l'humidité...

Si elle tournait il y a 6 mois, ça doit venir de la flotte qq part...

1) Le bruit "huiiii" Icon wink , c'est pas plutôt "rheuuu" (la piste de vmax ci-dessus) ????
2) Es-tu vraiment sûr de ton pontage sur la batterie, car le genre d'appareil dont tu parles
ne donne pas assez de jus et pas assez longtemps. Essaie tout de même depuis une batterie
de voiture pour vérifier (moteur arrêté).
3) Les antiparasites sont peut-être plein de flotte. A sécher.
4) Peux-tu vérifier que l'essence arrive bien aux carbus ?

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6 mois dehors... ça sent l'eau partout!!!
un des classique c'est les boîtes à air pas très étanche... la mousse imbibée de flotte...
ou les composants électriques qui baignent... mais je ne m'y connais pas beaucoup...

Icon arrow Pour vérifier la boîte à air, faut simplement l'ouvrir... et "palper la mousse"...

Icon arrow Pour vérifier l'étincelle... ça dépend de ta moto.. je connais pas ces modèles ... en principe:
Démonter les bougies (on fait ça l'une après l'autre.. on a pas assez de mains...), les brancher et les maintenir à la masse, sur la culasse à l’aide d’une pince (il existe des pinces en plastique bien pratiques ! ) ou en tenant le capuchon de bougie... (attention à pas se faire secouer!).
Puis on met le contact, un coup de démarreur... si l'allumage fonctionne on voit de belles étincelles! (ouais, faut être plusieurs... un qui tien la bougie et vérifie l'étincelle, un qui démarre.. c'est plus simple!)

Icon arrow Le Start Pilote: Produit magique... qui fout un coup de patate pour relancer un moteur... l'effet ne dure pas longtemps... mais ça aide au premier départ!
Tu pulvérise dans la boite en démarrant (ouais, la aussi, faut être plusieurs...), ou directement dans le cylindre (un peu!) en enlevant les bougies... (faut les remettre avant de démarrer hein..)

Icon arrow La batterie.. disons que s'il te semble que le moteur est entraîné à un rythme normal... (HUI-HUI-HUI et pas huiiioooo .... huiiiiooo .... hu (clac))
je m'inquièterai pas trop...

Voilà, que c'est les premières choses que je ferais dans ta situation...

Icon exclaim Icon exclaim Icon exclaim Mais je suis un bracaillon! Les personnes sérieuses de ce forum vont certainement te dire de ne pas suivre mes conseils! Et d'en donner des plus professionnels..

Le filtre à air plein de flotte, c'est une bonne piste et facile à vérifier !!!!

Aiwe for President !

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je viens d'avoir le même soucis avec le scoot de ma fille ,2 mois sans rouler et il refuse de démarrer Icon rolleyes de l'allumage ,vider la batterie ,et rien ,.....bougie sèche .
c'était certainement le flotteur du carbu qui était resté collé ,un ptit coup d'air comprimé dans le tuyau du reniflard et hop y pète au quart Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Après 6 mois sans rouler je lui ferais un pti service... purge du réservoir, vidange, etc. et après hop un petit coup de Start pilot dans la boite à air!

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)