MotoDirect

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Salut,

Oui c'est juste il était en faillite ,il a payé le jour avant la mise en faillite.
Pour les importations en parallèles il faut savoir :

1° Les motos importées par ce système ne sont pas des MOTO SUISSES ,car elles entrent en suisse
par un autre chemin que les importations officielles.

2° Ces motos ne sont pas expertisées a leurs entrées en Suisse par le vendeur . Tu peut le voire sur le
permis de circulation ,car sur la position N° 39 du permis de circulation il n'y figure aucune date d'expertise.

3° Position N° 24 ''Réception par type'' il est inscrit SC0000 , ce qui prouve que c'est une importation parallèle.
Donc aucune agence te reprendra la moto même a l'achat d'une neuve , aucune chance de changer avec un nouveau
modèle.

4° La garantie de 2 ans promis par le vendeur de ce réseau n'est pas valable avec les agences officielles.
En cas de problèmes le vendeur ne peut pas te procurer des pièces de rechanges SOUS GARANTIE.

5° C'est toi qui devra faire l'expertise après 4 ans avec tous les problèmes qui peuvent surgirent puisque
que cette moto n'est pas HOMOLOGUE SUISSE.Tu en supportera tous les frais d'homologation.C'est pas la joie.

Alors réfléchis bien avant d'acheter si cela vaut vraiment la peine , j'ai fait mon expérience et plus jamais
je referai la même chose. Je préfère payé le prix que l'on peut toujours discuter a l'agence officielle.
Seulement maintenant je n'ai pas de chance pour changer ma moto avec un nouveau modèle.

Réfléchissez 2 fois avant d'agir, un motard avertit en vaut 2.

Une excellente agence HONDA c'est Didier Kuffer a Gland . Officiel HONDA

Pour SUZUKI c'est http://www.polemecanique.ch a Vich/Gland Officiel SUZUKI, super efficace et sympa.

Salut .

Et ça t'est arrivé avec quelle marque de moto ?????

.

"corsair" wrote:

5° C'est toi qui devra faire l'expertise après 4 ans avec tous les problèmes qui peuvent surgirent puisque
que cette moto n'est pas HOMOLOGUE SUISSE.Tu en supportera tous les frais d'homologation.C'est pas la joie.

Quels frais d'homologuation supplémentaire as-tu dû supporter ??? Icon wink

Salut ,cela m'est arrivai avec uns SUZUKI, mais c'est pareille avec toute les marques importées.
J'ai passée la visite le le 03,qui m'a été refusée car il n'y a pas eu d'expertise d'entrée,donc tout sera contrôler.
Je retourne a la visite le 12 octobre , donc j'ai payé la première visite 50 .- , pour la deuxième je ne c'est pas encore
mais l' expert mais informé que cela va duré 45 minutes alors belle facture.
J'ai du refaire le certificat avec le numéro d'immatriculation et changé le permis de circulation .(Frais supplémentaires bien sûr)

Salutations.

OK je pensais qu'il y aurait des trucs à changer pour qu'elle soit homologuable... heureusement ça n'a pas l'air le cas Icon wink

ah ouais quand même ^^, mais comment ça se fait qu'on aille la carte grise, ils ont du quand même faire quelque chose le SAN non?

arf ça fais ch... ils ont disparu dans la nature...

Juste pour comprendre ce qui t'arrive (désolé au passage) :

Tu as acheté et payé (?) une moto à cette entreprise sans recevoir les papiers d'immatriculation,
donc sans plaque ???
Et à toi de te débrouiller ?

PS
La fonction recherche me rappelle qq chose !
http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=2&t=56297&st=0&sk=t&sd=a

.

Bon pour moi j'ai tout payé avec les plaques déjà dessus, faut que je regarde sur ma carte grise, car je sens déjà les problèmes...

Pis comment ça se fait aussi qu'on aille une assurance etc etc ! c'est bizarre...

@hurikane
Je me trompe peut-être, mais je vois mal le SAN refuser le contrôle technique d'une moto (en ordre et en règle) qui a une carte grise
émise 2 ou 4 ans plus tôt.
Et la garantie de 2 ou 3 ans sur n'importe quel objet est assurée par le constructeur et non pas par l'importateur et surtout pas par le revendeur.
Dans la pratique, c'est clair qu'ils ne vont pas mettre le paquet en cas de pb...

.

ouais je suis d'accord la moto est en règle et suit ses services, jusqu'à présent aucun problème, je me demande juste la suite car je suis aussi en 25kw donc je pense passer dans 1an et qqch au SAN pour le full on verra la suite ^^ Icon confused

Je soupçonne tout de même l'ami Corsair d'être un peu ... "téléguidé" !

Non ?

.

http://www.san.vd.ch/plaques/documents/1710-05_071210.pdf

voilà ce que je trouve il y a quand même des papiers à fournir pour immatriculer un véhicule !

EDIT Alors voila sur ma carte grise il y a la date d'inspection donc (date plus VD à la fin) ainsi que le numéro d'importation qui n'est pas le sc0000.

alors bizarre corsair je sais pas ce qui c'est passé !

Salut a tous,
Je suis surpris des propos tenus par certains,quand a être téléquidé je n'ai pas besoin , car les problèmes c'est moi
qui les supportes.
Certains non pas compris et je répète que une moto en importation directe ne passe pas le contrôle d'entrée puisque
ce n'est pas considéré comme MOTO SUISSE CELA C'EST LE SAN QUI LE DIT, ensuite le code SC0000 IDENTIFIE la moto,
et avec ce code tout les agences et le SAN vous diront : ah ,ah c'est une moto importée donc il faut l'expertiser car
nous l'avons pas encore vu ( expert du SAN à Nyon le 03 .09.08.) et la preuve c'est qu'il n'y a pas de date d'expertise sur le permis de circulation,je peut vus le photocopier pour preuve.

ce que je comprends pas les numéros que tu dis c'est ceux sur la carte grise ou ceux inscrits au SAN? Car moi j'ai pas ça sur ma carte grise ?! Icon rolleyes (j'ai aussi acheté la bas)

alors je me pose ça comme question est ce qu'ils ont eu des problèmes pour la suite (qqn à eu le même problème que toi) et ils ont changé pour la suite ?! je l'ai acheté fin 2007 en septembre!

Tu édites 2 sujets et 22 messages sur motards.ch pour nous dire combien
il est dangereux de commander sa moto au marché gris.
C'est très sympa de ta part !

Mais un peu curieux tout de même que ce soit ton unique sujet, non ????

.

"corsair" wrote:

Salut a tous,
Je suis surpris des propos tenus par certains,quand a être téléquidé je n'ai pas besoin , car les problèmes c'est moi
qui les supportes.
Certains non pas compris et je répète que une moto en importation directe ne passe pas le contrôle d'entrée puisque
ce n'est pas considéré comme MOTO SUISSE CELA C'EST LE SAN QUI LE DIT, ensuite le code SC0000 IDENTIFIE la moto,
et avec ce code tout les agences et le SAN vous diront : ah ,ah c'est une moto importée donc il faut l'expertiser car
nous l'avons pas encore vu ( expert du SAN à Nyon le 03 .09.08.) et la preuve c'est qu'il n'y a pas de date d'expertise sur le permis de circulation,je peut vus le photocopier pour preuve.

Mais donc que dois-tu fais maintenant pour l'homolguée ???

Pis c'est quand même fort de pouvoir acheter une bécanne... de choper les plaques... de rouler avec et lors de la 1ère visite de pas pouvoir passé... car soit disant pas homologué.... OK mais alors comment t'as fait pour avoir les plaques ???
Ca voudrait juste dire qu'on peut rouler avec n'importe quoi jusqu'à la 1ère visite Icon rolleyes Vais m'acheter une F1 Icon twisted Icon lol

Soit j'ai loupé un bout soit je capte pas tout tout Icon redface Icon biggrin