Difficile de voir changer le prix des vignettes je penses. La qualité de la route est toujours pareil.
Par contre si c'est pour un goudron qui filtre mieux l'eau comme sur certains bouts d'autoroute je suis prêt à débourser 120 frs.
Et j'en parlerai bien sur à mon assureur, pour lui dire que les autoroutes sont moins dangereuses
Difficile de voir changer le prix des vignettes je penses. La qualité de la route est toujours pareil.
Par contre si c'est pour un goudron qui filtre mieux l'eau comme sur certains bouts d'autoroute je suis prêt à débourser 120 frs.
Et j'en parlerai bien sur à mon assureur, pour lui dire que les autoroutes sont moins dangereuses
A quand une hausse de salaire??
Dédolé , mais ils regardent pour une hausse du travaille et un rabais du salaire plutôt...
Mais je suis d'accord avec toi...
Le gouvernement une fois de plus ne donne pas l'exemple à l'heure d'une inflation qui commence
à prendre l'ascenseur...
Pas bon pour l'avenir tout ça !
point de vue pratique, c'est clair que la vignette l'est plus que les péages à la francaise. Maintenant question prix faudrait comparer, car on paie deja au travers de nos impôts. Et perso 40.- pour le moto et 2-3 utilisations par année, ca fait mal.
Le seul truc qui gonfle avec la vignette, c'est qu'elle n'est pas attribuée à un numéro de plaque, mais à un véhicule. Et dans le cas des plaques interchangeables, c'est vraiment une arnaque.
Le seul truc qui gonfle avec la vignette, c'est qu'elle n'est pas attribuée à un numéro de plaque, mais à un véhicule. Et dans le cas des plaques interchangeables, c'est vraiment une arnaque.
dans ce cas la, suffit de coller ta vignette directe sur la plaque non?
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
c'est ce que je fais moi... une plaque pour 2 bécanes, ma vignette est collée derrière la plaque... je ne roule qu'avec une moto à la fois, alors je ne vois pas pourquoi je payerais 2 vignettes... par contre, si j'avais une voiture en plus, je trouverais aussi normal d'avoir une vignette pour la voiture...
et puis si des flics m'emmerdent parceque la vignette n'est pas visible sur la moto, je leur réponds que je n'ai pas l'intention non plus de me la faire décoller.. mais bon, ça m'est déjà arrivé un controle il y a quer$lques années où j'avais la vignette collée sous la selle. Quand le policier (qui me controllait en sortie d'autoroute) m'a demandé ou était ma vignette, il m'a simplement répondu "non non c'est tout bon merci" après que je lui ais dit qu'elle était collée sous ma selle et que je pouvais l'ouvrir s'il voulait..
enfin, voila, 40.- par an, c'est pas trop cher pour les autoroutes en bon état qu'on a.. et il y a toujours des travaux partout... et puis pour le coup des impots, en France ils en payent aussi mais ça ne tient pas compte de l'entretien des autoroutes...
Le seul truc qui gonfle avec la vignette, c'est qu'elle n'est pas attribuée à un numéro de plaque, mais à un véhicule. Et dans le cas des plaques interchangeables, c'est vraiment une arnaque.
dans ce cas la, suffit de coller ta vignette directe sur la plaque non?
Sur une moto, on peut tenter le coup (elle est cachée, m'sieur l'agent), mais tu risques l'amende. Sur une voiture, impossible à justifier !
Juste pour rappel, c'est le peuple qui a décidé. C'est suite à une votation que nous avons décidé d'accepter la vignette. Il ne faut pas venir se plaindre ensuite. Et quand on nous dit que ça va être provisoire, il ne faut pas rêver. J'ai jamais vu l'abolition d'une taxe. Il ne nous reste plus qu'à payer et à la boucler, tout en pensant que ça ne nous a pas été imposé, mais que nous l'avons accepté...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
En même temps, à 40 frs par année, faut mettre en rapport avec la prestation offerte, ainsi que la différence avec les divers coûts du moyen de transport utilisé (assurance, coût d'achat, coût d'entretien, de l'essence etc.). Et surtout ne pas se tromper de cible, le luxe c'est pas la vignette (qui coûte en une année le prix de 3 pizzas au rabais) mais le moyen de transport individuel (c'est quand même étonnant les gens qui râlent contre 40.- alors qu'ils ont acheté leur moto entre quoi... en gros 3000.- et 20'000.-)
Et ceux qui trouvent que c'est cher payé parce qu'ils n'utilisent quasi pas l'autoroute ? Ben c'est la beauté de la vignette, c'est un impôt que l'on paie seulement si on utilise la prestation. Si on prend 3 fois l'autoroute par an, y'a bien moyen de la prendre 0 fois et de ne pas payer ces 40.-
Je ne connais pas le no d'article de la LCR, mais en gros : sur les motos, la vignette doit être collée sur un endroit non interchangeable. mais n'est pas forcement obligatoirement visible (pour éviter les vols) donc elle ne doit pas être collée a la plaque, mais sous la selle pas de problème...
et effectivement 40.- c'est pas encore trop cher, mais bon sa me ferait chier que sa augmente... 3 véhicules qui vont de temps en temps sur l'autobeurk qu'en même...
Parfaitement! Elle à été introduite il me semble à la même époque que la limitation de vitesse à 120 sur autoroutes et comme elle, elle devait être provisoire!
Pour mémoire nous payons l'entretien des routes nationales par l'impôt sur les produits pétroliers et d'autre part de par la Constitution suisse personne ne peut restreindre la liberté du citoyen de circuler librement.
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#16laisse le déjà finir avec les assurances et le permis, après il s'attaquera a la vignette et l'augmentation de la pomme de terre ..
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#17Bah pour moi , j'ai une vignette pour la voiture et une sur la moto... Et je trouve normal (voir même pas trop chère) de la payer...
40 frs par année... C'est combien le tarif pour descendre à Nice par autoroute??? D'après la dernière fois que j'y suis descendu , plus de 50 Euros...
Et pis je m'en fout , que ceux qui l'on pas payée se fasse choper...

Je penche donc je suis !
Inscription: 25/08/2008
Localisation: sion
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#18Difficile de voir changer le prix des vignettes je penses. La qualité de la route est toujours pareil.
Par contre si c'est pour un goudron qui filtre mieux l'eau comme sur certains bouts d'autoroute je suis prêt à débourser 120 frs.
Et j'en parlerai bien sur à mon assureur, pour lui dire que les autoroutes sont moins dangereuses
A quand une hausse de salaire??
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#19Dédolé , mais ils regardent pour une hausse du travaille et un rabais du salaire plutôt...
Mais je suis d'accord avec toi...
Je penche donc je suis !
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#20Et on se recentre sur le sujet de base... merci
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#21Le gouvernement une fois de plus ne donne pas l'exemple à l'heure d'une inflation qui commence
à prendre l'ascenseur...
Pas bon pour l'avenir tout ça !
.
Inscription: 29/02/2004
Localisation: Prilly
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#22point de vue pratique, c'est clair que la vignette l'est plus que les péages à la francaise. Maintenant question prix faudrait comparer, car on paie deja au travers de nos impôts. Et perso 40.- pour le moto et 2-3 utilisations par année, ca fait mal.
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#23Le seul truc qui gonfle avec la vignette, c'est qu'elle n'est pas attribuée à un numéro de plaque, mais à un véhicule. Et dans le cas des plaques interchangeables, c'est vraiment une arnaque.
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#24dans ce cas la, suffit de coller ta vignette directe sur la plaque non?
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#25c'est ce que je fais moi... une plaque pour 2 bécanes, ma vignette est collée derrière la plaque... je ne roule qu'avec une moto à la fois, alors je ne vois pas pourquoi je payerais 2 vignettes... par contre, si j'avais une voiture en plus, je trouverais aussi normal d'avoir une vignette pour la voiture...
et puis si des flics m'emmerdent parceque la vignette n'est pas visible sur la moto, je leur réponds que je n'ai pas l'intention non plus de me la faire décoller.. mais bon, ça m'est déjà arrivé un controle il y a quer$lques années où j'avais la vignette collée sous la selle. Quand le policier (qui me controllait en sortie d'autoroute) m'a demandé ou était ma vignette, il m'a simplement répondu "non non c'est tout bon merci" après que je lui ais dit qu'elle était collée sous ma selle et que je pouvais l'ouvrir s'il voulait..
enfin, voila, 40.- par an, c'est pas trop cher pour les autoroutes en bon état qu'on a.. et il y a toujours des travaux partout... et puis pour le coup des impots, en France ils en payent aussi mais ça ne tient pas compte de l'entretien des autoroutes...
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#26Sur une moto, on peut tenter le coup (elle est cachée, m'sieur l'agent), mais tu risques l'amende. Sur une voiture, impossible à justifier !
Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#27Juste pour rappel, c'est le peuple qui a décidé. C'est suite à une votation que nous avons décidé d'accepter la vignette. Il ne faut pas venir se plaindre ensuite. Et quand on nous dit que ça va être provisoire, il ne faut pas rêver. J'ai jamais vu l'abolition d'une taxe. Il ne nous reste plus qu'à payer et à la boucler, tout en pensant que ça ne nous a pas été imposé, mais que nous l'avons accepté...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 28/07/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#28En même temps, à 40 frs par année, faut mettre en rapport avec la prestation offerte, ainsi que la différence avec les divers coûts du moyen de transport utilisé (assurance, coût d'achat, coût d'entretien, de l'essence etc.). Et surtout ne pas se tromper de cible, le luxe c'est pas la vignette (qui coûte en une année le prix de 3 pizzas au rabais) mais le moyen de transport individuel (c'est quand même étonnant les gens qui râlent contre 40.- alors qu'ils ont acheté leur moto entre quoi... en gros 3000.- et 20'000.-)
Et ceux qui trouvent que c'est cher payé parce qu'ils n'utilisent quasi pas l'autoroute ? Ben c'est la beauté de la vignette, c'est un impôt que l'on paie seulement si on utilise la prestation. Si on prend 3 fois l'autoroute par an, y'a bien moyen de la prendre 0 fois et de ne pas payer ces 40.-
Inscription: 17/07/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#29Je ne connais pas le no d'article de la LCR, mais en gros : sur les motos, la vignette doit être collée sur un endroit non interchangeable. mais n'est pas forcement obligatoirement visible (pour éviter les vols) donc elle ne doit pas être collée a la plaque, mais sous la selle pas de problème...
et effectivement 40.- c'est pas encore trop cher, mais bon sa me ferait chier que sa augmente... 3 véhicules qui vont de temps en temps sur l'autobeurk qu'en même...
Inscription: 27/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#30Parfaitement! Elle à été introduite il me semble à la même époque que la limitation de vitesse à 120 sur autoroutes et comme elle, elle devait être provisoire!
Pour mémoire nous payons l'entretien des routes nationales par l'impôt sur les produits pétroliers et d'autre part de par la Constitution suisse personne ne peut restreindre la liberté du citoyen de circuler librement.
Les spécialistes confirmerons.
Bref, encore un sujet politique
...