Salut tout le monde, je voulais vous demander comment on fait un stoppie ? J'ai une supermotard 50cc mais quand je freine de l'avant ma bécane elle fais que de freiner, il n'ya un rien qui leve, je doit aller a quel vitesse environ ? Et est-ce que je doit tenir le frein avant ? J'aimerai bien y arriver..
Faire un stoppie
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sam, 23/08/2008 - 19:27
Faire un stoppie
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#1je te dirait d'aller une faible vitesse plutot faible pour commencer
et de freiner progressivement jusqu'a réusire a lever la roue arrière
ensute une fois que tu gère sa tu pourra commencer a "rouler" sur la roue avant
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#2D'accord, et quand j'arrive a lever la roue arrière, je fais comment pour avancer sur la roue avant ?
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#3tu relache le frein
et tu gère l'équilibre avec le frein au début
apres tu gèrera l'équilibre avec ton corps
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#4Ok, bah je vais essaier sa demain, j'espere ne pas tomber
Merci pour tes réponses, bonne soirée !
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#5Le mieux, c'est que tu te pointe a fond (Donc avec ta 50 environ 90-100 je pense) et tu plaaaaante comme un cinglé l'avant, et te jettant en avant!
La tu va te mettre une boîte monumentale, mais tu aura déja un peu compris le principe!
Surtout n'hésite pas a recommencer plusieurs foies, sa vient pas forcément du premier coup
Non plus sérieusement, commence par arriver a 10-20KM/H suivant la motivation, de freiner assez fort de l'avant tout en chargant l'avant pour délester l'arrière.
, mais freine plutôt assez fort au début, et dés que ta fourche et pas mal tassé tu tire la poignée!
Attention a ne pas piler d'un coup, sinon tu risque de perdre l'avant, et la sa fais mal
Au début tu va lever un tout petit peu, puis arriver gentiment jusqu'au point d'équilibre.
Attention, car si tu vas trop loin c'est pas comme wn wheel, appart serrer les fesses tu ne peux rien faire pour revenri en arrière!
Ensuite, une foie que tu arrive assez vite et que tu as pris l'habitude du point d'équilibre, tu relache le frein avant progressivement juste avant le point d'équilibre, pour redescendre.
Quand tu redescend, tu ressert un peu plus fort pour que sa relève, et ainsi de suite jusqu'a t'arrêter!
Good luck et vas-y mollo
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
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#6Je le fais grosso moto en deux étapes. Freinage sec pour enfoncer la fourche puis augmentation de la puissance de freinage tout en balançant le corps vers l'avant pour charger la roue. Tout ça très vite.
... encore plus facile de lever en fenwick... mais attention au basculement beaucoup plus facile
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#7et ne pas oublier de se remettre en place avant d'être à l'arrêt total!
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#8Dis, Pichon, c'est toi qui a vendu la fmx sur Anibis ?
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#9S'étai ma mienne ouai
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#10Heu je crois que tout le monde a oublié quelque chose de très important ---> le faire avec les pneus à température
et oui, pneus froids, tu fais un beau dérapage de l'avant, la roue par d'un coté, toi de l'autre, et tu maitrise le Superman, mais ce n'est pas du FMX...
Quand j'avais ma DRZ, je maitrisais assez bien les stoppies, mais j'y suis aller progressivement, je me suis même entrainé sur un VTT (les freins sont
) pour la sensation et les tenir un peu...
inversés par rapport à la moto, attention
vas-y doucement au début, chauffe tes pneus régulièrement entre les essais, et ca va venir...
Après il y a plein de variante, j'arrivais mieux jambes écartées pour la distance, ou sinon tourner sur la roue avant, mais c'est plus dur si tu repose en tournant...
voila, bon courage, j'espère que tu ne va pas te prendre de boites à l'entrainement
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#11C'est normal que celui qui te la acheter la revendre deja ? ---> http://www.anibis.ch/n/1908167
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#12Et le mec à jamais eu de soucis avec... bon en quoi ? 2 mois ? j'espère bien qu'il a pas eu de soucis
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#13Na 2 jours
Il la revend a meilleur prix que moi, il essaie ma foie...
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#14Mais il la vend 1000.- de plus que toi nan ? Si jamais c'été moi qui t'avais demander pour l'échange contre le matos de dj
lol
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#15Okéééééé
Ben si il arrive tant mieux pour lui, apparemment c'est pas son premier essai
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