Voila mon problème : Je passe ma pratique 25Kw en début de semaine prochaine et je ne peux malheureusement pas utiliser ma moto (CBR 600RR) pour l'exam (les cligno et le support de plaque ne sont pas homologués et c'est pas le modèle le plus pratique pour l'exa). A la base j'avais trouvé une âme charitable pour me preter sa belle mais pour des raisons de pneus trop usé la moto risque de ne pas être acceptée...
Je cherche donc qqun qui serait d'accord de faire un echange entre sa moto et la mienne juste le temps de passer mon exam.. Evidemment je rend la moto propre et avec le plein cela va de soi!
Je tiens également à dire que je ne suis pas un casse coup.. ça fait 3 ans que je fais de la moto (2ans en 50cc et 1 année sur ma CBR) et mon but n'est pas de pousser la moto comme un malade mais simplement d'optenir mon bleu.
Merci d'avance
V à tous!!
PS : J'espère que c'est dans le bon forum, si ce n'est pas le cas je laisserai nos cher modo déplacer mon sujet
Edit : J'habite à Rolle (entre Nyon et Morges)
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#1J'échangerais bien la mienne... mais honnêtement je ne sais pas si elle t'aiderait pour passer le permis, étant donné qu'elle ne braque pas beaucoup. En tout cas chaque personne que je connais qui a passé l'exam avec la même a eu besoin d'un bon bout de temps pour la maîtriser...
C'est une Ducati Monster S2R 800, bridée.
J'habite à Neuchâtel. Si jamais envoie-moi un mail...
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#2C'est sûr que sans habitude du twin à bas régime, il va à l'échec direct!
Sans parler du rayon de braquage de Desmo!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#3Ben je sais pas... j'ai juste voulu rendre service... je me suis dis que ça pouvait pas être pire qu'une CBR question braquage...
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#4Je sais, c'est cool de ta part mais un twin ça ne se pilote pas du tout comme un 4 cylindres quand tu manœuvres à basse vitesse!
Un 4 cylindres ne cogne pas et ne risque pas de te mettre un coup de piston et surtout il est "creux" en bas!
Desmo est un peu plus virulent en reprise à bas régimes et de mémoire ne supporte que peu les très bas régimes!
C'est 2 écoles de pilotage très différentes et sans habitude de Desmo avec en plus le stress de l'éxam, ça me parait très compliqué!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#5Tout d'abord merci pour ton offre Tihocan!!
Je n'ai jamais conduis de Bi, je ne peux donc pas tellement juger de la complexité de la chose... A première vue je serais super partant mais vu ce qu'a dit Fullgazlolo je me demande si j'y arriverai... si d'autres personnes pouvaient me donner leur avis...
En partant du principe que j'ai encore pris 1 heure de cours avec un prof avant l'exa, peut etre que sa pourrais jouer non?
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme
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#6Et ton mécano il n'aurait rien à te prêter ???
Genre un p'tit roadster ou mieux un SM ???
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#7Ben mon garage c'est Boffa à Morges et a chaque fois que j'ammene ma moto il me prête une vieille SM 250 toute pourrie, qui démarre un peu difficilement.. et y a plus de compteur.. lol
Par contre si tu connais un garage qui prête ou loue (à prix très raisonnable) des roadster 25Kw je suis preuneur

Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme
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#8Euh oui mais sur Genf
Je sais pas si tu veux faire le chemin....
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#9Ben si ça en vaut vraiment la peine, ça ne me dérange pas de faire le chemin... tout dépend du prix (s'il les loue) et s'il les prete je ne me pose meme plus la question

Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme
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#10Ben tu as Speedbike à Carouge --> http://www.speedbike.ch (fermé jusqu'au 17 août)
Il est concess Husqi donc tu as des 610 toutes agiles
Sinon Motomixte --> http://www.motomixte.ch/
Concess Suz, donc il a sûrement des roadster bridés
Après faut les phoner pour voir s'ils ont qqch à louer ou prêter...
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#11Yep merci je regarderai avec eux
Par contre si je trouve qqun qui me prete sa moto, je prefère tjs offrir une bonne bouteille (ou autre) plutot que payer un garage

Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme
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#12La grosse différence à mon avis (m'étant entrainé durant un an sur un twin 650cc), c'est que il est plus coupleux à bas régime qu'un 4 cyl. Tu mettra donc moins de gaz et jouera plus avec l'embrayage, en faisant toutefois très attention à ne pas redescendre trop bas en régime (donc constamment en train de corriger, ce qui est dur pour les deux poignets au bout d'un moment). En gros il faut être fin sur les gaz, contrairement au 4 cylindre ou tu peux mettre plus ou moins de gaz (de 2'000 à 4-5'000 tr/min) tu aura plus ou moins le même résultat.
Ayant essayé les deux, 2 et 4 cyl. c'est l'impression que j'ai eu. Mais je peux me tromper, et n'ai peut-être pas fait attention aux bons paramètres
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
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#13Ben... c'est le contraire...
Avec ma moto, pour les exercices à très basse vitesse, il faut :
1) Atteindre le point de friction ;
2) Mettre les gaz nécessaires (beaucoup je l'avoue) ;
3) Ne plus bouger du tout l'embrayage ;
4) Ne plus bouger les gaz si possible ;
5) Jouer du frein arrière seulement.
Et le tour est joué.
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Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
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#14Effectivement, c'est ce qu'on m'avais expliqué aussi au début, avec ta Desmo ça semblait bien fonctionner, mais j'ai rapidement dû me rendre à l'évidence qu'avec le guidon bracelet et la disposition du réservoir de la mienne, il faudrait trouver un autre moyen. Le moindre changement de position du guidon rendait l'exercice de garder les gaz stables quasiment impossible. Je n'ai plus du tout ce problème avec la Street d'ailleurs ;). J'imagine que c'est un peu le souci avec les sportives lorsque tu est gêné par le réservoir.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
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#15Si tu veux bouger jusqu'a Neuch, je peux te pretter ma Transalp, c'est une moto très maniable avec un monstre rayon da braquage et un moteur doux et sans à-coups. Redit moi si jamais
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!