bonjour a tous,
j'ai encore besoin de vos lumieres et conseils eclairees!!
voila l'histoire:
hier il faisait beau et mon frere et mon mari ont decide de faire une petite viree dans les cols. comme mon frere vient d'acheter d'occase une superbe benelli tnt, mon mari a profite pour l'essayer. tout va bien pendant l'essayage. puis mon frere reprend sa moto et 2 mn plus tard la boite a vitesse se casse. il ne peut plus passer les vitesses.
questions:
- mon mari a-t-il casse la boite? est-ce possible qu'elle casse apres l'essai ?
- la boite pourrait-elle deja avoir ete endommagee avant l'achat et finalement rendre l'ame a ce moment la?
- combien ca coute de changer ca?
- l'assurance de mon frere ou de mon mari peut-elle prendre en charge le reparation?
je vous remercie d'avance!
bonne journee
V
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
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#1je ne vasi pas pouvoir bcp t'aider, mais il me semble que la marque Benelli, même si elle est "prestigieuse" dans le monde du 2-roues, n'est pas réputée pour sa robustesse....c'est bien probable que ce soit simplement la bécane qui lâche... rien de plus, que ce soit ton frère ou ton mari..
"C'est pas faux!"

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Inscription: 21/01/2006
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#2Je suis pas mécano mais de mon avis pour peter une boite tu le fais pas en 2 min sauf si tu fais tout pour, se que je doute d'après ton récis. Je pencherais plus pour l'idée que la boite avait déjà un sacré soucis avant l'essais.
Inscription: 08/01/2007
Localisation: Pully
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#3Sans faire exprès, ça se casse pas en 2 min une boîte...
Question bête, ça serait pas juste le câble d'embrayage (si câble il y a) qui a cassé ?
Il se peut aussi que ça soit l'embrayage qui est fini.
Inscription: 24/04/2006
Localisation: Neuchâtel
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#4Personnellement, je pense pas que ton mari y soit pour grand chose, à moins qu'il ait fait l'immense sauvage.
Ton frère a-t-il une garantie sur son occase et court-elle encore. Je pense plutôt que c'est un vice caché et dans ce cas, c'est la garantie qui doit prendre en charge.
Sinon, du point de vue assurance, possible que la RC privée prenne en charge, (à voir, je suis pas un expert...)
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
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#5Certainement un pignon qui a chié... Ca ne prévient pas, en général... Par contre, cela peut venir d'un proprio (ton frère, l'ancien proprio ou ton mari lors de l'essai) qui aurait passé les rapports "à la volée" un peu brutalement...
M'est avis que tu as une garantie contre les vices cachés (enfin, ton frère), car tu ne pouvais pas voir le probleêm lors de l'achat... Et je crois même que que c'est une garantie légale, vendeur pro ou pas... Et si 'est un garage, c'est encore plus simple!
Tout ceci, effectivement, si il s'agit bien d'un problème interne du moteur...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 13/06/2007
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#6Si il l'a achetée dans un garage elle devrait être sous garantie 2 ou 3 mois normalement...
"Si la politique changeait vraiment la vie, ça fait longtemps qu'voter ça serait interdit..." Renaud
Inscription: 13/04/2007
Localisation: Yverdon
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#7Pour la RC privée, cela m'étonnerait; il me semble me souvenir que les véhicules sont exclus (cela ferait une super casco complète pas chère !!).
Il me semble que ce post pourrait avoir sa place dans le juridique.
Inscription: 24/04/2006
Localisation: Neuchâtel
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#8Je viens de jeter un coup d'oeil rapide au CG de ma RC. Il semblerait qu'ils assurent pour le usagé occasionnel de véhicule. Donc ça entrerai en ligne de compte pour d'éventuels dégats, mais je doute qu'ils entrent en matière pour ce genre de casse. A mon avis, c'est plutôt en cas de chute ou d'accident...
Peut-être que quelqu'un de plus au courant pourrait nous renseigner...
Inscription: 13/02/2009
Localisation: Cheseaux
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#9Embrayage....? a ouais, faut débrayer sur les Benelli's...j'savais pô
OK, je
Si on avait la vie qu'on rêve, on rêverait de la vie qu'on a. (Isabelle Delvaux)
Inscription: 28/09/2006
Localisation: La Croix
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#10La RC privée peut couvrir les dommages occasionnés lors de l'emploi TRES occasionnel d'un vhc à moteur. Moyenant surprime. Mais dans les 3 compagnies que j'ai faites, les dommages aux motocycles étaient exclus. Exclusion qui semble être propre à toutes les assurances.
Et puis comme déjà souligné, un endommagement de boîte à vitesse ne s'endommage pas sur 5 km. un expert verra très rapidement que le dommage n'est pas survenu d'une manière "brutale"
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan
Inscription: 17/01/2005
Localisation: faoug (VD)
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#11merci pour vos reponses.
bon alors en effet, mon frere a trouve une histoire sur le net, un peu comme lui et c'etait pas la boite mais un truc coince! je suis nulle en mecanique... donc moins grave que prevu. mais faut attendre que le garagiste fasse son diagnostique.
sinon niveau assurance, j'ai demande a mon conseiller et effectivement ca prend pas en charge les ennuis mecanique.
mon frere a achete sa moto chez un prive. suis pas sure qu'il a 3 mois de garantie, mais je vais lui demander.
encore merci pour vos conseils
V
Inscription: 17/10/2004
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#12S'il ne peut plus "passer les vitesses" ce serait étonnant que cela provienne de la boîte à vitesses.
Il s'agit sans doute d'un pb d'embrayage (plus de liquide, cylindre de poussée fichu, fuite au cylindre, etc).
Ou alors la fourche de la boite à vitesse qui s'est déplacée ou le sélecteur simplement dévissé.
Enfin plein de trucs pas trop grave en soi...
.
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#13... en tout cas il semblerait que ça aurait pu arriver à n'importe qui... la faute à personne en somme.
Je compatis du fait que la moto vient d'être achetée
Mais là à mon avis même l'ancien propriétaire n'y est pour rien.
Inscription: 13/05/2004
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#14perso j'ai cassé ma boîte (enfin un seul rapport) sur une des mes buells
hormis le fait que je ne pouvais plus passer le rapport en question - toutes les autres étaient ok...
comme les autres, je checkerai d'abord l'embrayage
et sinon, ça ne vient pas d'un coup la BV.
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 30/06/2006
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#15Bon ben, comment dire. Il y a qqel année, j ai eu un faible pour les Benelli Tornado. J en ai donc parlé autour de moi, et l' on ma raconté plusieurs fois quelle avaient de GROS problème de fiabilité, et que plusieurs clients auraient due changer de moteurs apres 12' à 15' km.

Peso, j ai trouvé que 1 moteur par année, ça fait un peu chéro pour moi, alors j ai abandonné ce projet.
On peu ce demander, aussi, pour quoi le prédécesseur vendait ca machine. (on très bien imaginer qu il soupçonnait qq chose. ) cella dit, j accuse personne.