Avis sur Hypermot de ducat et DORSODURO d'aprilia

20 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello,

j'envisage de passer en supermot'. J'ai déjà testé des SM (genre KTM 690) et je trouve le moteur trop plat, y'a pas grand chose là dedans.

Par contre, du coup, je lorgne du côté de l'hypermot de Ducati et de la DORSODURO d'aprilia.
pour référence:
http://www.ducati.ch/Data/Hypermotardf.html
http://www.aprilia.ch/fr/road/detail.aspx?categoryID=1&productID=39&flag=data

Y'en aurait-il qui les aurait essayé qui pourrait me dire ce qu'ils en pensent?

Ou savoir ou je pourrais en louer (oui, louer, car un test de 30', je trouve pas ça significatif), histoire de pouvoir vraiment les tester sur des cols et savoir si mon fessier supportera 400 borne là-dessus.

Je compte pas changer tout de suite, mais à terme, je pense m'orienter dans cette direction.

Ces deux motos, ce ne sont déjà plus des supermot... Icon rolleyes

Bon ok, j'arrête de faire mon pointilleux Icon wink

Dans les "vrais" SM, si on a un bon budget, il y a un joli choix!

Si tu veux un truc de cinglé mais avec un look encore assez classe, va essayer les sxv de chez Aprilia... Keops pourra te le dire, c'est superbe comme brêle... Ou autrement les husqvarna 510 et 610
IMAGE(<a href="http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/Aprilia_SXV_st7pz.jpg" rel="nofollow">http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/Aprilia_SXV_st7pz.jpg</a>)

510 (une arme)
IMAGE(<a href="http://www.bikez.com/pictures/husqvarna/2006/22965_0_1_2_smr%20510_Image%20credits%20-%20Husqvarna.jpg" rel="nofollow">http://www.bikez.com/pictures/husqvarna/2006/22965_0_1_2_smr%20510_Image%20credits%20-%20Husqvarna.jpg</a>)

610 (sympa et plutot jolie)
IMAGE(<a href="http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Husqvarna_SM610_st1pz.jpg" rel="nofollow">http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Husqvarna_SM610_st1pz.jpg</a>)

Mais bon, il est clair que la Hypermotard est superbe Icon cool

IMAGE(<a href="http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif" rel="nofollow">http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif</a>)
--------Pátria amada, Brasil----------

Un des problèmes, quand je vois ces brêles, c'est le siège. Je fais 15'000k par année, et beaucoup de virée de 500km, je ne crois pas pouvoir tenir là-dessus sans être exlposé.

Par ailleurs, pour un prix comparable à l'aprilia qui est à 12 ou 13 KCHF, je me dis que moins de 60CV et ~5MKg, ça fait léger, malgré le poids de moins de 130Kg. Qu'en est-il de l'autonomie? car quand je vois 9 litre de réservoir, j'ai des sueurs froides. A part ça, j'adore le bruit des husky!

Les caractéristiques ressemblent à celle de la 690 de KTM, et j'ai trouvé que ça avançait pas.

---------------------------------------------------------------------------------------

Notez que mon profil sur le site, c'est fac_ !!

"fac" wrote:

Un des problèmes, quand je vois ces brêles, c'est le siège. Je fais 15'000k par année, et beaucoup de virée de 500km, je ne crois pas pouvoir tenir là-dessus sans être exlposé.

Par ailleurs, pour un prix comparable à l'aprilia qui est à 12 ou 13 KCHF, je me dis que moins de 60CV et ~5MKg, ça fait léger, malgré le poids de moins de 130Kg. Qu'en est-il de l'autonomie? car quand je vois 9 litre de réservoir, j'ai des sueurs froides. A part ça, j'adore le bruit des husky!

Les caractéristiques ressemblent à celle de la 690 de KTM, et j'ai trouvé que ça avançait pas.

Bah perso je fait bien dans les 15000km avec une xr supermot et ca pose pas de problème pour mon fessier Icon mrgreen Mais bon c'est clair qui faut oublier l'autoroute...Et euh avec un réservoir de 9 litre t'arrive ah euh 110km d'automomie.

J'ai jamais testé l'aprilia, mais vu qu'elle reprends le moteur de la shiver sauf erreur, ca doit pas être un foudre de guerre...c'est "qu'une" 750 beaucoup plus lourde qu'une supermot normale...

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

Je ne suis pas vraiment un accro de l'autoroute, c'est juste pour éviter des secteur galère (Berne, Lausanne,...), ça me changera pas beaucoup...

Pour l'aprilia, c'est bien le moteur de la Shiver, mais recartographié.

C'est pas pour tout de suite le changement, je compte pas lacher, ma ninja tout de suite. En temps et en heure, je testerai tout ce que je pourrai trouvé (genre, mon mécano qui fait KTM-Kawa a une 600 super mot KTM en location, j'y piquerai pour aller faire quelque cols).

J'essais de me faire une idée de la différence entre ces "hypermot'" et des vrais supermot' dérivé de cross.

Mais la selle type cross ne m'inspire vraiment pas, faut voire mais...

---------------------------------------------------------------------------------------

Notez que mon profil sur le site, c'est fac_ !!

"fac" wrote:

Je ne suis pas vraiment un accro de l'autoroute, c'est juste pour éviter des secteur galère (Berne, Lausanne,...), ça me changera pas beaucoup...

Pour l'aprilia, c'est bien le moteur de la Shiver, mais recartographié.

C'est pas pour tout de suite le changement, je compte pas lacher, ma ninja tout de suite. En temps et en heure, je testerai tout ce que je pourrai trouvé (genre, mon mécano qui fait KTM-Kawa a une 600 super mot KTM en location, j'y piquerai pour aller faire quelque cols).

J'essais de me faire une idée de la différence entre ces "hypermot'" et des vrais supermot' dérivé de cross.

Mais la selle type cross ne m'inspire vraiment pas, faut voire mais...

Alors si tu veux une brêle pas trop exclusive, un peu confortable et avec une autonomie supérieure à 100km, oublies ti suite les supermot's

Je te conseilles un roadster sportif d'après ce que tu écris, c plus dans ce que tu recherches.

Dans le style tu as:

dans les très chères tu as l'hypermotard, superbe bécane, matos de ouf, moulin avec des watts

un peu moins chère tu as la superbe Tuono 1000R, un bijoux ultime, un chassis de ouf le matos on en parle même pas, bref de la balle. (ok ce que j'ai je suis pas objectif lol mais ça reste vrai)

Ktm superduke, machine super fun, bon chassis, bon matos en général, un peu chère neuve mais y a pas mal d'occases.

SV 1000, moins sportive mais un moulin gorgé de watt, confortable, matos pas mal mais on va pas se plaindre pour le prix c'est une affaire.

Voilà t'as déjà kkes exemple de belles machines Icon wink

Un conseil, va essayer la Tuono si tu peux, tu m'en donneras des nouvelles lol Icon twisted

http://www.pichard-racing.ch, des pièces racing de qualité
IMAGE(<a href="http://img16.imageshack.us/img16/6242/pichardlogo250x82.jpg" rel="nofollow">http://img16.imageshack.us/img16/6242/pichardlogo250x82.jpg</a>)

"Kéops" wrote:
"fac" wrote:

Je ne suis pas vraiment un accro de l'autoroute, c'est juste pour éviter des secteur galère (Berne, Lausanne,...), ça me changera pas beaucoup...

Pour l'aprilia, c'est bien le moteur de la Shiver, mais recartographié.

C'est pas pour tout de suite le changement, je compte pas lacher, ma ninja tout de suite. En temps et en heure, je testerai tout ce que je pourrai trouvé (genre, mon mécano qui fait KTM-Kawa a une 600 super mot KTM en location, j'y piquerai pour aller faire quelque cols).

J'essais de me faire une idée de la différence entre ces "hypermot'" et des vrais supermot' dérivé de cross.

Mais la selle type cross ne m'inspire vraiment pas, faut voire mais...

Alors si tu veux une brêle pas trop exclusive, un peu confortable et avec une autonomie supérieure à 100km, oublies ti suite les supermot's

Je te conseilles un roadster sportif d'après ce que tu écris, c plus dans ce que tu recherches.

Dans le style tu as:

dans les très chères tu as l'hypermotard, superbe bécane, matos de ouf, moulin avec des watts

un peu moins chère tu as la superbe Tuono 1000R, un bijoux ultime, un chassis de ouf le matos on en parle même pas, bref de la balle. (ok ce que j'ai je suis pas objectif lol mais ça reste vrai)

Ktm superduke, machine super fun, bon chassis, bon matos en général, un peu chère neuve mais y a pas mal d'occases.

SV 1000, moins sportive mais un moulin gorgé de watt, confortable, matos pas mal mais on va pas se plaindre pour le prix c'est une affaire.

Voilà t'as déjà kkes exemple de belles machines Icon wink

Un conseil, va essayer la Tuono si tu peux, tu m'en donneras des nouvelles lol Icon twisted

Ou la ktm 990 supermot pour enterrer la tuono Icon mrgreen

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

Alors effectivement la 990 supermotard est super sympa, j'ai essayé mais pour la polyvalence, tu te lasses vites parce que c'est ni un supermot ni vraiment un roadster donc pas facile à juger.

Mais c sûr que tu prends ton pied avec ce genre de machine c sûr.

Je dirais que dans le sinueux mais très sinueux, la 990 sm risque d'être devant, par contre dans les courbes assez longues et rapides bye bye Icon twisted

Bref des super machines c clair Icon wink

http://www.pichard-racing.ch, des pièces racing de qualité
IMAGE(<a href="http://img16.imageshack.us/img16/6242/pichardlogo250x82.jpg" rel="nofollow">http://img16.imageshack.us/img16/6242/pichardlogo250x82.jpg</a>)

"Kéops" wrote:

Alors effectivement la 990 supermotard est super sympa, j'ai essayé mais pour la polyvalence, tu te lasses vites parce que c'est ni un supermot ni vraiment un roadster donc pas facile à juger.

Mais c sûr que tu prends ton pied avec ce genre de machine c sûr.

Je dirais que dans le sinueux mais très sinueux, la 990 sm risque d'être devant, par contre dans les courbes assez longues et rapides bye bye Icon twisted

Bref des super machines c clair Icon wink

bah je pense même pas, la puissance c'est kif kif..je dirais juste un peu moins mal au dos sur la katoche à cause de la position bien droite...

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

"Y@nkeE144" wrote:
"Kéops" wrote:

Alors effectivement la 990 supermotard est super sympa, j'ai essayé mais pour la polyvalence, tu te lasses vites parce que c'est ni un supermot ni vraiment un roadster donc pas facile à juger.

Mais c sûr que tu prends ton pied avec ce genre de machine c sûr.

Je dirais que dans le sinueux mais très sinueux, la 990 sm risque d'être devant, par contre dans les courbes assez longues et rapides bye bye Icon twisted

Bref des super machines c clair Icon wink

bah je pense même pas, la puissance c'est kif kif..je dirais juste un peu moins mal au dos sur la katoche à cause de la position bien droite...

Mouais lol

A voir en vrai Icon twisted Icon wink

http://www.pichard-racing.ch, des pièces racing de qualité
IMAGE(<a href="http://img16.imageshack.us/img16/6242/pichardlogo250x82.jpg" rel="nofollow">http://img16.imageshack.us/img16/6242/pichardlogo250x82.jpg</a>)

j'ai pas essayé la ducat... mais j'ai fait quelques bornes avec la dorsoduro... et j'ai ADORE !!!!

c'est le mixte parfait entre une supermot, un roadster et une routière... tu peux la conduire des 2 manières (poids sur le cale pied intérieur ou sur le cale pied ext.) et c'est un vrai plaisir.. elle était en fin de rodage, j'ai donc pas abusé, mais le couple en bas est suffisant pour perdre vite fait ton permis... la position haute (j'suis un nain, je touche a peine par terre), et droite est très confortable (pas fait assez de kil pour dire si la selle fait mal au Q à la longue..) et donne une sensation d'agilité assez cool (rien a voir avec la shiver qui donne pas cette sensas d'agilité (dû à l'angle de chasse trop élevé))... le freinage m'as l'air d'être au poil.. et les suspat m'ont l'air nickel (j'ai pas fait le portuguais, donc difficile de vraiment juger... mais au 1er abord, ca à l'air nickel...)

en gros, si ja'vais de la tune et besoin d'une moto maintenant,... pour la route, ca ferai ni une ni deux... la dorsoduro... Icon razz

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

J'ai testé la Dorsoduro aujourd'hui pendant 3/4 d'heure. De la ville, un peu de voie rapide et 3-4 virolet. Elle plutôt sympa, le moteur est bien réactif (en carto sport, j'ai pas essayé les autres carto), plus que je ne pensais. Le chassis semble sain, bien équilibré. Les suspensions me semble un peu molle, mais c'est un soucis dans les longues courbes rapides, ce qui n'est pas surprenant. Les freins ont un bon mordant et son bien dosable. Bref, plutôt convaincu.
J'ai négocier avec le garagiste pour qu'il me la laisse une journée pour testé le confort et l'autonomie, je me réjouis de faire le test. ça sera pour la semaine prochaine, dès qu'il fera beau, mais jusque là, c'est ce que j'espérais avec une bonne surprise (le moteur).

Reste à trouver un endroit ou testé la ducat'

---------------------------------------------------------------------------------------

Notez que mon profil sur le site, c'est fac_ !!

Et aussi n'oublie pas d'essayer la KTM 990 supermoto... si tu aimes l'attaque.

"didjoe" wrote:

Et aussi n'oublie pas d'essayer la KTM 990 supermoto... si tu aimes l'attaque.

Elle fait aussi partie de mes plans, comme l'agent KTM du canton est aussi mon agent Kawa, je regarderai avec lui...

---------------------------------------------------------------------------------------

Notez que mon profil sur le site, c'est fac_ !!

Sauf erreur, DucatiMittelland à Niederbipp a toujours une Hyper en démonstration.
Avec possibilité de la louer pour le w-end.

Je l'ai roulée qq jours et bon, ce n'est vraiment pas mon truc...

.

"ducati3432" wrote:

Sauf erreur, DucatiMittelland à Niederbipp a toujours une Hyper en démonstration.
Avec possibilité de la louer pour le w-end.

Je l'ai roulée qq jours et bon, ce n'est vraiment pas mon truc...

.

Cool, j'irai voire, et comme c'est pas trop loin de chez moi Icon arrow Icon biggrin

---------------------------------------------------------------------------------------

Notez que mon profil sur le site, c'est fac_ !!