Salut à tous.
Mon pneu à rire commence à être sacrément lisse.
Etant débutant dans le gros cube, j'ai parcouru un peu le forum et je me suis informé sur les pneus et j'ai vu que certains d'entre vous commandaient leurs pneus sur pneu-online.ch
Je suis allé voir sur ce site et cela me semble une bonne alternative et ça surement bien moins cher qu'au magasin où je voulais aller (Wheeling).
Pour ceux qui ont commandé sur ce site, qu'en pensez-vous? Êtes vous pleinement satisfaits? Je pense ensuite monter le pneu à Clarens (16.-)
Et deuxième question:
J'ai actuellement sur ma monster des Pirelli Diablo et j'hésite entre recommander ce pneu (pneu monté d'origine sur la moto, pas mon choix) ou plutôt essayer un autre pneu, genre un Michelin pilot Road.
Pour info, je suis en 25kw, je roule régulièrement avec la moto (presque tous les jours) et je fais beaucoup de ville. Il m'arrive d'arsouiller par moments et surtout les week-end et malgré que la moto ne soit pas adaptée, je tente parfois de faire frotter ces cales-pieds.
Je cherche donc un pneu avec une bonne longévité, qui va bien autant sous la pluie que sur route sèche et qui tienne quand même un peu dans les virages quand je décide d'arsouiller, sans pour autant être un pneu de piste...
MERCI D'AVANCE POUR VOS PRECIEUX CONSEILS!!!!
Inscription: 13/09/2006
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#1Je ne peux que te donner mon avis perso concernant tes nouveaux pneus...
J'ai comme toi une Monster, et comme toi d'origine les Pirelli Diablo. Je trouve qu'ils vont bien, je n'ai jamais constaté de problème particulier. Pour la longévité je ne peux pas trop me prononcer, étant donné que la première fois où j'ai dû le changer, c'est que j'avais un bout de métal coincé dedans... là j'ai fait pas mal de kils avec le nouveau, et il s'est usé "normalement" on va dire, rien à redire.
Mon garagiste m'a mis cette fois des Continental "Conti Attack". Ca fait une semaine que je les ai, mais apparemment ils vont super bien, et coûtent moins cher que les Pirelli d'origine.
Voilà, c'était ma modeste contribution.
Inscription: 02/05/2007
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#2Salut. Merci pour ton avis. Je n'ai pas trouvé ton pneu sur pneu-online.ch. Je pense qu'ils n'ont pas ce modèle là.
Pourquoi avoir changé de modèle de pneu? Juste une question de prix?
En fait j'hésite à remettre le même pneu que d'origine ou essayer une autre marque comme les pilot road de michelin qui ont apparemment une bonne longévité. Mais je ne sais pas ce qu'ils valent réellement, j'attends l'avis d'un expert en pneus qui me conseille quelque chose de bon pour mon utilisation quotidienne+arsouille de temps à autre.
Et la grande question: Est-ce que ca dérange si j'ai un pirelli diablo à l'avant et un pneu d'une autre marque et de gomme différente à l'arrière? (car l'avant est encore bon!)
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
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#3Ben en fait... j'ai rien demandé moi lol ! C'est mon garagiste qui me les a mis sans me demander... il m'avait demandé si je voulais des pneus spéciaux, moi j'ai répondu "Non, comme d'hab... je roule tranquille, j'ai pas besoin de pneus de piste..." Je pensais qu'il allait me mettre comme l'autre fois, les Pirelli Diablo...
Bon tranquille, je roule normal quoi...
Inscription: 21/01/2006
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#4Tu parles du Road ou du Road 2 ? car y a une génération entre les 2 en fait ..
Perso j'ai rouler sur une 1000 les diablos qui tenait pas trop mal (la version simple donc) j'en étais quand même content, ensuite, j'ai eu du Road sur la FJR 1300 mais en fin de vie, ca tenait mais bon pas un extreme bon feeling (de nouveau pneu en fin de vie) j'ai mis du road 2, ca tenait beaucoup mieux mais j'avais toujours une sale impression de "glissouillé" dans les virages rapides, mais c'est pas le première fois que j'ai se sentiments moyen avec des michelins (power 2ct pareille), donc a choisir perso je remettrais du diablo. Mais le choix des pneus est très perso, maintenant si on parle que sur papier et non feeling selon ton cahier des charges je dirais Michelin pilot road 2 qui ont l'avantage d'être bigome donc un poil plus tendre sur les cotés quand tu va tirer un peu dessus.
Au cas ou y a aussi bridgestone BT021, perso j'ai monté ca sur un fz1, j'ai tiré dessus et j'ai fait 6000km avec en roulant pas forcément doucement, c'est se que je vais remettre sur mon sv1000.
Inscription: 02/05/2007
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#5Ok merci pour ta réponse!
Non, je parlais des Road normaux, pas les 2. Ni même les 2ct avec bigomme, car je pense qu'ils ne sont pas non plus nécessaires pour ce que j'en fais.
Je vais écouter tes conseils et éviter les pilot Road alors. Ils sont quand même largement plus chers que les Diablo et si c'est moins bien, pas la peine
Je me perds un peu dans la gamme Bridgestone, pas facile de s'y retrouver.
Ceux dont tu parlais c'est ceux-là:
Difficile de faire un choix...
Inscription: 21/01/2006
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#6Ouais c'est bien de ceux là que je parlais moi j'avais beaucoup aimer .. c'est aussi du bigome en fait ..
Pour les road t'as pas 3 modèles .. t'as le modèle normal road tout simple et le road 2 .. (souvent confondu avec 2ct) qui est le bigome mais prévu plus pour la route que le sport .. le 2ct en générale c'est le power et la c'est du gros sport donc pas dans se que tu recherches ..
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#7Salut,
Chacun à son feeling avec les pneus... pour moi le Pirelli Diablo c'est ce qui convenait le mieux avec ma CBR900... permet de poser genou, cale pied et pot à 140 km/h et encaisse bien les kilomètres ! Il est de forme U (angle progressif), un peu camion au début mais on s'y fait vite, mais pour moi c'est gage de stabilité et de feeling exceptionnel. Mais ce n'est que mon avis, certain diront qu'il leur faut du supercorsa pour faire ça ou prétendront que c'est parce que j'ouvre pas assez
J'avais essayé le michelin pilot road 1, pour prolonger la durée de vie du train de pneu... grosse erreur. J'étais trop vite aux limites. C'était pas une question de gomme, mais aussi de forme, le bord était trop vite atteint.
Inscription: 02/05/2007
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#8D'accord. Merci! Le Road2 a l'air vraiment bien, mais faut pas non plus abuser, il est bien plus cher que les autres. Je pense me reprendre un Diablo dans ce cas
On verra bien si je me bourre avec et au moins ca me donnera une excuse pour gueuler sur le pneu
Merci pour vos avis. Je suis convaincu par Melon et si ca marche pas, j'essayerais les bridgestone à baboun la prochaine fois ^^
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Morges
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#9je vien de monter un Pirelli diablo Rosso à l'arrière... et j'avai un Michelin pilot Road 2CT, j'ai sentis un bon gain d'agilité, malgré un pneu plus large, apres c'est toi qui vois
http://www.moto-station.com/article3875-essai-pneu-moto-pirelli-diablo-rosso-a-contre-courant-.html
http://www.moto-station.com/article3992-essai-pneu-moto-bridgestone-bt-016-trois-gomme-pour-les-sportives.html
http://www.moto-station.com/article2473-essai-pneu-moto-michelin-pilot-road-2.html
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
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#10Moi ce n'est pas le Diablo Rosso, mais le Diablo normal.
Quelle différence?
Inscription: 06/08/2007
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#11évolution du pneu et nouvelle gomme
lis le dernier paragraphe de l'article
http://www.moto-station.com/article3875-essai-pneu-moto-pirelli-diablo-rosso-a-contre-courant-.html
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Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
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#12Oui c'est ce que j'ai vu dans le test que tu as mis, mais ça ne me parle pas concrètement. Est-ce qu'il se comportera mieux en courbe, sa longévité, etc...
Est-ce que personnellement j'ai un réel avantage à prendre le rosso, plutot que le normal, pour mon utilisation.
Inscription: 06/08/2007
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#13a toi de voir, je dirai que ça se joue sur ton budget pneus
Edit: trouvé!
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Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
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#14Pour mon avis perso .. si le rosso est plus cher ... prend le diablo normal pour ton utilisation ca changera pas grand chose .. si ils sont au même prix profite d'essayer le rosso ..
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#15Celui-ci est très très limité justement
Donc je vais rester sur mes anciennes gommes avec le diablo. Ca suffira pour le L que je suis.