Ola tout l'monde,
Mon amie souhaite se mettre à la moto et a craqué sur la nouvelle monster. Elle a déja une expérience moto, mais pas le permis (fait de l'enduro et du cross en Afrique du Sud quand elle était jeune).
Avez-vous des retours d'expérience sur ce modèle? Quelqu'un l'a essayé? Ou mieux, quelqu'un en a une?
Merci!
Inscription: 13/06/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Salut
J'ai eu une Monster 620ie comme première brêle!
Rien à redire! Une p'tite merveille de moto, avec une gueule inimitable en plus! Basse, légère et pleine de couple = du bonheur, rien que du bonheur! Seuls deux petits défauts à mon goût: le rayon de braquage vraiment limite, et la position (mais je crois que cela a été revu sur la 696...)
Alors je n'ai qu'un conseil: GGGOOOOOOOOOOOOO !!!

"Si la politique changeait vraiment la vie, ça fait longtemps qu'voter ça serait interdit..." Renaud
Inscription: 02/05/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Super moto! La nouvelle a été revue et a amélioré les défauts encore présents sur la 695. Elle est vraiment sympa à mon goût.
Seul bémol: l'entretien et les services coutent cher chez ducati
Sinon je ne peux que lui dire d'aller l'esayer et de se laisser envouter par ce mythique bi-cylindre en L.
Inscription: 13/06/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Perso ayant eu une "petite" Ducat, je trouve que le prix des services est tout-à-fait raisonnable... Un pote qui roule en Fazer 600 avait des frais identiques à moi avec ma Monster 620...
C'est clair que sur une S4R ou une 1098 on discute pas... là ça douille!
De plus la "légende" qui tape sur la fiabilité des Ducat' n'est à mon avis plus qu'une légende! Perso jamais eu le moindre souci avec ma Dudu! Des chars d'assauts ces brêles!
"Si la politique changeait vraiment la vie, ça fait longtemps qu'voter ça serait interdit..." Renaud
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Je suis d'accord avec Jazzyjeff, j'ai une S2R 800 de 2005 et je ne trouve pas que l'entretien coûte particulièrement cher. Par contre, c'est vrai que les accessoires (style bulle, pots ou autres) ne sont pas donnés si tu les commandes chez Ducati même...
Pour la 696 je ne l'ai jamais essayée, mais je pense qu'elle doit être dans le même style que les 600 et autres, donc si elle est dans le style de ma S2R, elle est parfaite pour débuter, maniable, souple... c'est vrai que le rayon de braquage est court, mais on s'y fait tout-à-fait une fois qu'on a un peu l'habitude. De toutes façons, tout est dans le regard.
Inscription: 13/01/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Pour l'avoir essayé, je dirais pas pour les "grands" (1,82m), la boille trop large, j'arrivai pas à rentrer mes jambes, selle plus basse que sur une 600/620/695 mais guidon plus haut donc position plus droite que sur les anciennes, plus maniable, le rayon de braquage à été amélioré.
Son d'origine relativement sympa mais niveau moteur, y'à plus vraiment coup d'pied au cul, un peu douce à mon goût.
Sa nouvelle gueule ne m'a pas convaincu mais les goûts et les couleurs....
Bref pas pour moi mais idéal pour une débutante pas trop grande et restant en ville. (bon, pour la ville j'exagère un peu mais voilà quoi...)
Quoi qu'il en soit bienvenue dans la famille Ducat'.
Inscription: 27/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Merci pour le retour d'expérience!
Mon amie fait 1m63, donc je pense que question "pas pour les grands" ca ira
Et concernant le look c'est chacun son truc, moi je trouve qu'elle a mis un coup de vieux aux "anciennes" monster?
Anciennes:
Yam Fazer 600 '02 > Kawa Z1000 '04 > Yam R1 '07 > Suzuki Bandit 1200S '03
Actuelles:
Piaggio X9 Evo 250 '05
Aprilia RSV4-R '10
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7ayant eu une 6-20, je préfère largement les anciennes...la nouvelle on dirait un roadster japonais...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 02/05/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8justement pas, ca fait partie des nouveautés apportées à la 696, ils ont amélioré ce grand défaut présent dans les 600, 620 et 695. Donc un rayon de braquage bien plus correct et avec en supplément les écopes sur le réservoir pour que les poignées y trouvent leur place
Inscription: 13/06/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9si jamais...
http://www.commerce-moto.ch/cfm_f/occliste.cfm?form_KundenNr=1506
La 620ie occase c'était la mienne! C'est une Capirossi, modèle assez rare. Entretenue aux petits oignons, c'est une super brêle encore sous garantie...
"Si la politique changeait vraiment la vie, ça fait longtemps qu'voter ça serait interdit..." Renaud
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Déjà que je trouvais la 696 moche en photo....Je l'ai vue en vrai la semaine dernière,et depuis je la trouve encore plus moche....
Ils se sont franchement loupés chez Ducat'.....
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11ils se font pas chier sur le prix ...

LEE LONGSTROKE
Inscription: 13/06/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Ouaip c'est vrai. Mais en même temps:
1) c'est négociable sans trop de problème je pense
2) elle a juste un an et elle est encore sous garantie d'usine pour un an
3) elle est vraiment dans un état absolument irréprochable, je dis pas ça parce que c'était la mienne, mais je l'ai vraiment entretenue d'enfer, toujours dormi au garage, services nickels, rôdée parfaitement selon les règles, nettoyée (à l'éponge!) 3-4 fois par mois... bref, comme quand on aime quoi!!!
"Si la politique changeait vraiment la vie, ça fait longtemps qu'voter ça serait interdit..." Renaud
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Ah non là je suis pas d'accord, la mienne je l'adore mais je l'entretien pas
, elle dort tjs dehors (sous la pluie, la neige une partie de l'hiver) pas de place couverte; l'entretien est minimal, c'est tout aussi la merde de faire un service dans une ruelle de vieille ville ou sur une place publique. du coup elle s'y est habituée et va quand même très bien
Par contre ce qui m'a choqué c'est le prix de la RSV1000 à km presque similaire inférieur à celui de la monster 620
HS:off
Sinon pour la 696: j'ai une connaissance professionnelle qui l'a achetée dès sa sortie en suisse (il l'a eue avec ~2 mois de retard, standart
) il en est très content. Et elle est pas si moche que ça, bien au contraire: (sauf que c'est plus tout à fait LE look monster) mais les changements sont pas si mal, joli bras oscillant, phare certainement très bôcoup plus efficace.
Si t'as des questions précises, je pourrais essayer de me renseigner...
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 13/06/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14@ K_Ramazof
Ouais les RSV et les Tuono sont vraiment bradées! Je le sais bien j'en ai acheté une (Tuono 1000R)! Et vraiment j'ai de la peine à comprendre pourquoi ces brêles ont si peu la cote en occase, parce que franchement, c'est une moto vraiment extraordinaire. Et neuve elle est loin d'être bon marché!!! Ben tant mieux finalement... pour ceux qui les achètent!!!
"Si la politique changeait vraiment la vie, ça fait longtemps qu'voter ça serait interdit..." Renaud
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Trés beaucoup copié sur la Brutale....