tension de chaîne.

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vous retendez votre chaîne tous les combien de km environ?
est-ce que sa peut changer d'une grosse cylindré a une 125?

moi je la retend tous les 700-1000km (2-3 semaine environ) sinon la chaîne frotte sur mon cale pied! Icon mrgreen

merci

Plus ou moins à tous les services ~6'000 km.... mais je pense que tout dépend de l'utilisation et de la sollicitation que tu en fais

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Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

"Jack's" wrote:

Plus ou moins à tous les services ~6'000 km.... mais je pense que tout dépend de l'utilisation et de la sollicitation que tu en fais

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.

parce que un apprenti garagiste ma sortis controle tous les 500km. mais est-ce que une 125 se détend plus vite qu'un grosse?

merci pour le déplacage! Icon mrgreen

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A mon avis, on retend plus souvent sur une grosse qu'une 125.... Icon rolleyes

Mais j'attend aussi les futures réponses Icon mrgreen

"supermot'" wrote:
"bigboo560" wrote:
"Jack's" wrote:

Plus ou moins à tous les services ~6'000 km.... mais je pense que tout dépend de l'utilisation et de la sollicitation que tu en fais

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parce que un apprenti garagiste ma sortis controle tous les 500km. mais est-ce que une 125 se détend plus vite qu'un grosse?

merci pour le déplacage! Icon mrgreen

graissage tous les 500km ou après chaque sortie sous la pluie normalement.

ouais bon ben la je la graisse tous les jour lol! souvent je la retend et la graisse en même temps! un ti coup de pshit pshit pendant qu'elle tourne sur le béquille arrière sa me permet de vérifier si la chaîne ne bouge pas sur quelque tour de roue!

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Le mieux est de contrôler souvent, et de la retendre dès que le débattement dépasse le débattement préconisé (3-4 cm sur ma bécane par ex.). Attention de ne pas tendre trop, ça accélère l'usure du roulement de l'arbre de sortie de boîte.

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Personnellement je la retends chaque week end d'un petit chouilla, plus graissage.
Un contrôle s'explique par le faite que je roule 2-3 foies par semaines a 2, et comme je roule sur une supermot' l'arrière se tasse beaucoup plus qu'une sportive.
Les noswheelings au feu et wheeling au démarrage n'aident sans doute pas Icon twisted

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Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?

merci a tous pour vos réponse! j'ai entendu ce que je voulais!

c'est mon frère que je vais pouvoir casser!
- mais non la chaîne tu la retend jamais sa se fait quand tu changer le kit chaine

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sa dépend l'usure

quand c'est neuf c'est tout les 5000km

apres 20'000km tout les 500-1000km

perso je vérifie tout les 500km la tension ^^
je retend quand ya besoin ^^

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"Foren" wrote:

sa dépend l'usure

quand c'est neuf c'est tout les 5000km

apres 20'000km tout les 500-1000km

perso je vérifie tout les 500km la tension ^^
je retend quand ya besoin ^^

heu...... je change mon kit chaine a 10'000

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"bigboo560" wrote:
"Foren" wrote:

sa dépend l'usure

quand c'est neuf c'est tout les 5000km

apres 20'000km tout les 500-1000km

perso je vérifie tout les 500km la tension ^^
je retend quand ya besoin ^^

heu...... je change mon kit chaine a 10'000

j'ai changé le mien a 40'000 sur ma R6 Icon mrgreen

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IL a de ses sorties des foies ton frère il es énorme Basket Ball Colorz PDT  04

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Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?

ben sur une R6 de 2000 25kw

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il faut savoir que si ta chaîne est trop tendue ,elle va s'user très vite, et tu devras la retendre très souvent ,donc n'hésites pas a lui laisser assez de jeux( environ 3 cm ).Ensuite ,il y a des chaînes de différentes qualité, c'est comme tout. Si tu roules souvent à deux ,il faut plus de jeux à cause du débattement du bras oscillant. Essayes de tendre ta chaîne comme d'abitude et tu te met à 2 sur ta brèle et regarde si tu as encore un peu de jeu, si c'est pas le cas, ca signifie que tu est trop tendue.
Imagine qu'a chaque nid de poule ou "gendarme-couché" ton amortisseur par presque en butée , à chaque fois tu tend ta chaine à fond ,et ca elle aime pas et ca peu changer concidérablement la durée de vie de ta chaîne et de ton kit ........ Icon wink

IMAGE(<a href="http://lefoujd.free.fr/Img/Ducati/GraissageChaine.gif" rel="nofollow">http://lefoujd.free.fr/Img/Ducati/GraissageChaine.gif</a>)

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:

il faut savoir que si ta chaîne est trop tendue ,elle va s'user très vite, et tu devras la retendre très souvent ,donc n'hésites pas a lui laisser assez de jeux( environ 3 cm ).Ensuite ,il y a des chaînes de différentes qualité, c'est comme tout. Si tu roules souvent à deux ,il faut plus de jeux à cause du débattement du bras oscillant. Essayes de tendre ta chaîne comme d'abitude et tu te met à 2 sur ta brèle et regarde si tu as encore un peu de jeu, si c'est pas le cas, ca signifie que tu est trop tendue.
Imagine qu'a chaque nid de poule ou "gendarme-couché" ton amortisseur par presque en butée , à chaque fois tu tend ta chaine à fond ,et ca elle aime pas et ca peu changer concidérablement la durée de vie de ta chaîne et de ton kit ........ Icon wink

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ok extra merci bcp pour les explication je peu pas avoir mieux!

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La tention de chaine se fait plus frequemment sur une petite cylindrée que sur une grosse si jamais! C'est mon garagiste qui m'avait dit cela il y a quelques temps... perso sur la mienne, ben tous les 6000km.. en gros au service.. Icon wink Icon mrgreen

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Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme Icon wink