Salut tout le monde!
Voilà quelques semaines que je m'intéresse à 3 types de moto...
J'aimerai connaître votre avis, vos impressions pour ceux qui les ont déjà roulé et comparé, avant de me lancer dans des séances d'essais intensifs...
Voici les 3 demoiselles:
- la CBR 954 Fireblade (avec boitier power comander , ou sans), je craque vraiment sur celle là,
- la CBR 1000 RR1 (2004) plus de puissance, mais parait il que la position de conduite est déjà plus rude que sur la fireblade,
- et la VFR 800 Vtec (2004), plus agréable à rouler, mais elle me laisse perplexe face au 2 autres...
Bon pour la troisième, j'imagine bien que c'est autre chose, mais le fait que je fasse 1m85 et que j'ai l'intention de faire quelques longs trajets quand la lubie m'attrape (pas plus d'une ou 2 fois par ans) ça laisse quand même un peu réfléchir sur la position de conduite des 2 autres...
Merci d'avance à ceux qui prendrons un ptit moment pour donner leurs avis...
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Morges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1bha, tu sais ce qu'on pense des VFR, Poloche et moi ...
ya qu'en fessant des essai, que tu serra fixé
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 02/10/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2la 954 sans hésitation
Un bisexuel à deux fois plus de chances de tirer un coup le samedi soir
Inscription: 18/01/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3au niveau look je te conseillerai sans hésité la 954, je la trouve terrible!!
Après au niveau conduite, je ne peux pas t'aider n'ayant essayé aucune...
Mais comme l'a dit Icecat, y a qu'en les essayant que tu seras fixé!
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Les CBR sont splendides c'est un fait, mais perso j'ai un petit faible pour les VFR (j'adore le monobras)... Surtout que ça risque de te faire une bonne différence avec celle que tu as maintenant de passer sur une sportive pure... Mais n'ayant essayé aucune des bêtes je ne me prononce pas plus que ça...
Et à voir Poloche, ça va pas trop mal ces engins si tu veux t'amuser
Le mieux ce serait un essai c'est sûr...
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Effectivement, tout dépend de ta capacité à être à l'aise ou pas sur une sportive... Moi, j'ai même pas tenu sur une R1100S, alors c'est dire...
Sinon, niveau moteur, je ne peux rien dire, si ce n'est que 800cm3, ca me laisse perplexe... D'autant que le v-tec donne un surplus de couple passé les 7000tr/min, mais qui peut se transformer en a-coups dès que tu évolue dans la zone sensible... A essayer...
Sinon, au niveau look, c'est à toi de voir... La VFR, j'adore! Monobras, tout dans son design rapelle le V du V-Tec! La 954, je la trouve moins finie, trop pataude... Plutôt la 1000RR alors...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 18/02/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Le 954 j'ai jamais essaye' et le 1000rr non plus, mais ma moto est une cbr600rr.
Le 1000rr est un peu plus gros que la mienne (comme taille), donc un poil plus confortable, mais ça reste une position strictement sportive.
Tu peux y faire des longs trajets c'est sur, mais il faut savoir que c'est pas comme le VFR. Peut-être avec des pose-pied reculés (style circuit) ça pourrait être plus agréable, et aussi les stompgrips aident bcp.
Par contre si tu veux rouler a deux, oublie de faire plus que 30/45 minutes. C'est vraiment pénible pour qui est derrière (pour conduire pas de problème si le passager n'est pas trop lourd/grand).
Le VFR c'est assez différent, je l'ai essayé (conduite+passager) et elle est très confortable (je fais 1.84m), aussi pour rouler a' deux. Faudrait l'essayer quand-même car elle a des aspects particuliers, p. ex. le système de répartition du freinage (elle distribue automatiquement entre avant et arrière). Et aussi le une "mapping" variable (je ne connais pas le mot en français) qui change a' un certaine nombre de tours et a' ce qui m'ont dit des fois est un peu une surprise (notamment en sortie de virage).
Niveau performance il y en a assez pour finir en prison sans trop de soucis avec n'importe quelle des trois
Inscription: 23/10/2006
Localisation: Arnex-sur-Orbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Juste mon avis en tant que sds. Je suis très régulièrement sur une CBR 929 Fireblade et niveau confort ça va très bien pour les longues distances même si tu as plus une position "grenouille" que sur la VFR
Maintenant ça dépend aussi du gabarit du passager
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8J'allais le dire...!
Nan, pis cela mis à part, Christelle, qui n'est pas très grande, ne tolérerait pas une sportive, par exemple, vu ce à quoi je l'ai habituée... J'ai vu des passagère de 1m75 très à l'aise en SDS sur sportives...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 17/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Et quand je prends des copines derrière ma 1000RR 2006, elle la trouve confortable par rapport à d'autres motos comme la CBR 600F et on arrive facilement à faire 200-300 km dans une journée
Inscription: 23/09/2007
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10alors ptit loup on veut plus la gsx-r?
Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!
Inscription: 27/02/2006
Localisation: Daillens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Merci pour les infos, ça fait déjà plaisir d'avoir un début d'idée même si il me reste encore à tester........
@ fritz:
j'aurais bien voulus mais ya toujours le même problème................. à moins qu'une âme charitable veuille bien me vendre une gex 1000 flambant neuve pour moins de 9000 balles? 
Inscription: 27/02/2006
Localisation: Daillens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12En voilà une de celles qui me font craquer...........
Inscription: 02/10/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13vraiment trop belle...enfin c'est ma......
Un bisexuel à deux fois plus de chances de tirer un coup le samedi soir
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Auttant la version standard, non. Autant, là, la version avec les jantes blanches et tout...!
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15...Et c'est un propriétaire de 929 qui dit ça???
Pour répondre à P'tit Loup, la CBR954 est certes un bon choix, mais avec tes critères (position et prix surtout), la 929 pourrait bien en être un encore meilleur: la position est moins typée sur la 929, le prix sur un modèle 2000-2001 est forcément réduit par rapport à un 2002-2003.
Ce n'est qu'un avis personnel, forcément subjectif puisque c'est le choix que j'avais fait il y a 3 ans déjà, et c'était dans le cadre d'un même budget de 9000.-. Maintenant, tu dois pouvoir négocier une 929 entre 7000.- et 7500.- pour les modèles qui ont peu de kilomètres.
Et moyennant un minimum d'adaptation (bulle surtout), y'a moyen de se faire une moto sympa:

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-la-bandaison,-papa,....
P.S: si tu veux essayer, je suis prêteur...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!