Problèmes de santé - Injustice

25 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Voîlà pour vous faire part de ma petite expérience de vie... et pour peut-être trouver des gens qui souffrent du même mal que moi.

Depuis toute petite je ne mange aucun fruit et dérivés de fruits, je fais un rejet systématique. Les pédiatres de l'époque ont toujours dit à mes parents de ne pas s'inquiéter, que c'était pas grave, que ça allait venir. Toute mon enfance, on m'a souvent engueulé, prise pour une folle. On me disait que c'était psychologique, des caprices, et j'en passe et des meilleures! J'ai été traumatisée par certains événements, comme la super tourte glacée au fruits à ma première communion, forcée à manger pour faire bien devant les invités alors que j'éprouvais un dégoût total. Vous savez tout ce que c'est quand on vous oblige à manger quelque chose qui ne vous plaît pas. Je n'aimais pas non plus les carottes, les tomates, le maïs etc...ça fait beaucoup.
J'ai souffert pendant des années de gastro-entérite, de crise de foie, de jaunisse, de gastrite, d'hypoglycémie (J'ai faim une heure apèrs avoir mangé, je fais des malaises) ... on m'a toujours dit que j'étais fragile mais sans jamais pousser plus loin la recherche.
Aujourd'hui, j'ai 22 ans et j'en peux plus de tout ça, je me suis donc dirigée au début chez une allergologue en pensant que je faisais une allergie aux fruits. Mais apparemment une allergie se traduit par des démangeaisons, etc. Par contre d'après mon allergologue, cela pourrait être une intolérance au fructose (dont je n'avais jamais entendu parler) mais malheureusement mon allergologue ne traite pas cela car ce n'est pas une allergie de contact, c'est un problème génétique, un enzyme qui ne fonctionne pas bien. Elle m'envoie alors chez un gastroentérologue, qui d'entrée me prend pour une débile... "Je n'ai jamais entendu parler de ça... où avez-vous entendu ça?... comment ça se traite?... vous en êtes sûre?"... Je suis démoralisée. Il décide quand-même de me faire une analyse de sang à 300 bales !!!! Résultat : "Voyez Mademoiselle! Tout est normal ! Il faut pas vous inquiéter!" ... Oui mais l'intolérance au fructose dans tout ça?? "Oh je sais pas comment on détecte ça!"... Surtout n'ouvre pas tes bouquin et essaie pas de réfléchir 2 secondes mon gars !! Il m'envoie chez un endocrinologue et celui-ci me dit qu'il ne traite pas ce genre de cas mais qu'il s'occupe surtout des problèmes de diabète et qui y sont liés.
Je suis dans une voie sans issue.
Je m'inscris alors sur un forum de personnes atteinte d'intolérance au fructose et demande conseils. On me donne alors le nom d'un médecin au CHUV. Je prends rdv de suite fin février. J'y suis allée ... au service pédiatrique !!! C'est une maladie enfantine. Et là...rebelotte, prise de sang, analyse d'urine etc.. La toubibe tatte mon foie et me dit qu'il a grandit et que si on ne traite pas ce problème tout de suite j'ai des risques de cyrrhose et d'hépatite à long terme...on prévoit un ultrason du foie.
Résultat de l'analyse : du sucre dans les urines! Il ne devrait pas y en avoir vu que mon foie devrait transformer ce sucre en glucose dans le processus normal. Du coup il n'y plus de doute. Intolérance au fructose, saccharose, sorbitol, aspartame et j'en passe...
La semaine prochaine j'ai rendez vous pour mon ultrason et pour déterminer mon régime avec une diététicienne. Car dans mon cas cela sera un régime à vie totalement sans sucre. Je vous exlplique pas le bonheur que j'éprouve... Icon sad Icon sad
Cela dit, aujourd'hui, grande découverte ! Le STEVIA une plante d'Amérique du Sud, un édulcorant naturel !!!! Seulement voîlà... on ne la trouve pas en poudre pour sucrer les plats, ni en extrait car on a pas assez de preuves pour définir qu'il n'y aucun n'effet secondaire. Toujours est-il qu'en Asie, les gens en consomment des tonnes !
Ca aurait pu rajouter un peu de sucré à mon alimentation! Alors bon, il existe des feuilles de Stevia genre infusion que l'on trouve en droguerie mais bon, ... j'ai goûté et c'est délicieux, mais ça veut dire que je vais devoir mettre des bouts de feuilles dans mon yaourt nature.. ça le fait pas trop... ou alors faire ma petite plantation perso!
Enfin bref, tout ça pour dire que j'en ai marre de ces toubibes qui nous prennent pour des imbéciles, qui nous disent que c'est dans la tête etc. Si je m'étais arrêtée après la visite chez le gastoentérologe, qui sait, dans 20 ans je serai peut-être morte d'une cyrrhose parce que j'aurai continué à manger du sucre!
Un petit peu révoltée la Fleur_Bleue...

Outch... Icon eek Eh ben, j'avais jamais entendu parler de ça mais c'est vraiment pas cool Icon sad

Courage...! Icon wink

Pour ma part j'ai des céphalées vasculaires, le type de migraine le plus violent qui existe.. je prends 2x par jour (à vie) des médics pour pas avoir de crises, mais ils ont aucun moyen de guérison Icon rolleyes

Beer, Bike & Rock'N'Roll !

J'en avais également jamais entendu parler. C'est vrai que c'est assez chiant comme truc.

Ca va te sembler des paroles faciles mais au moins maintenant tu sais ce que tu as et tu peux faire quelque chose pour le traiter.

Pour ma part j'ai une malformation des reins, ce qui me provoque de temps à autre des crises pareil que si j'avais des calculs reinaux. Un jour c'est la pleine forme et le lendemain je peux à peine marcher. Mais j'ai appris à faire avec. De plus, "grâce" à ce problème de santé j'ai appris que j'en avais un plus embêtant. Je suis allergique aux produits anesthésiant. Les médecins ont découvert cela tout bêtement.

Un jour pour savoir si j'avais effectivement des calculs reinaux, j'ai dû passer sur le billard pour une "exploration avec une caméra chirurgicale" (je passe les détails de cette opération). Cette intervention se fait sous rachi-anesthésie. Au bout de 30 secondes j'avais des brûlures dans le bras et des palpitations cardiaques. L'anesthésiste a tout de suite coupé le goutte à goutte (vous explique pas l'effet quand on se fait retirer une sonde à vif Icon evil Icon cry ).

Je vous laisse imaginer aussi l'angoisse lorsque je dois me rendre chez le dentiste. Actuellement, je croise juste les doigts pour ne pas avoir de pépin de santé nécessitant une intervention chirurgicale.

Salut !

je auis vraiment de tout coeur avec toi... !

J'ai 20 ans et est aussi une saloperie de maladie qui m'handicape vraiment beaucoup depuis 7 ans, j'ai essayé une dizaines de traitement dont des tout nouveaux (protocoles) et aucun ne marche, là je suis en route pour une autogreffe de moëlle osseuse donc gros traitement en perspective chimio et tout...Heureuse,ent pour moi, ce n'est pas une maladie mortelle et je n'ai pas beaucoup de séquelles à craindre à long terme...

Quand ce genre de choses arrive il faut savoir s'entourer de gens de confiance ! Hésite pas à parler même de tes plus petites craintes et surtout garde de l'espoir et du courage.
D'avoir quelques chose comme ça qui t'arrive te fais réaliser beaucoup de trucs, je n'en serais vraiment pas là dans ma tête aujourd'hui si je n'étais pas tombé malade ! Ca fait vraiment mûrir !

Dis toi que t'es jeune, ton corps peux suppporter beaucoup et se remettre rapidement ! pas forcemment un désavantage de tomber malade jeune on peux souvent nous donner des choses pour nous aider que des personnes plus âgées ne supporte pas ! Et donc de moins souffrir ! Icon biggrin

Encore courage !

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

et tes parents ils disent toujours que t'es une gamine capricieuse? Icon lol

:/ ca m'énerve ces toubibs qui s'inquiètent pas pour deux sous de leur clients,
ma grand-mère a fait une attaque cérébrale et est a 75% paralysée à cause du zèle de ces médecins... *attention je ne généralise pas*

Bon courage à toi!

IMAGE(<a href="http://www.humainavendre.com/signature/5590450.jpg" rel="nofollow">http://www.humainavendre.com/signature/5590450.jpg</a>)

Je te félicite en tout cas d'avoir persévéré dans tes recherches..! Icon smile

C'est clair ce n'est pas facile, comme tu le dis, on trouve cela injuste, mais j'aimerais te dire que tant qu'il y a une solution à un problème, alors c'est le principal...essaye de faire une liste de ce que tu peux manger, si tu prends soin de toi automathiquement tu te sentiras mieux, tu seras plus motivée, trouves d'autres sources de plaisir, de satisfaction..

Regarde dans les magasins de diététique, ils auront des produits spécialisés, il y a sûrement des associations qui sauront t'aider et te donner des petits trucs...

Mais surtout ne baisse pas les bras, il faut que tu aies de la rigueur avec toi-même, tu ne seras que plus forte crois-moi..

Encore courage...et donne des nouvelles !! Icon wink

IMAGE(<a href="http://img24.imageshack.us/img24/8881/graziellaf.jpg" rel="nofollow">http://img24.imageshack.us/img24/8881/graziellaf.jpg</a>)

graziella wrote:
C'est clair ce n'est pas facile, comme tu le dis, on trouve cela injuste, mais j'aimerais te dire que tant qu'il y a une solution à un problème, alors c'est le principal...quote]

C'est clair que de savoir ce que j'ai me soulage énormément moralement, parce qu'à force de me dire que c'est psychologique j'ai presque failli commencer à y croire.
Ce que je trouve injuste c'est les réaction des médecins. Ils ne prennent plus le temps de t'écouter...
J'allais presque tous les mois chez mon généraliste pour des problèmes de gastrites, et au bout d'un moment il m'a demandé "est-ce que les médics que je vous donne vous font de l'effet?" j'ai dit oui biensûr du coup j'ai eu droit à : "Ah ben puisque ça vous fait effet je vous en donne direct 3 boites comme ça vous avez plus besoin de revenir pour un moment!"..

Alors tu vois... moi prendre des médics sans savoir pourquoi hormis le fait que ça va cacher le mal.... voila quoi...

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080208-233213.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080208-233213.jpg</a>)

Tu as tout à fait raison, je pensais que tous les médecins se valaient, qu'ils avaient tous étudié la même chose..et j'ai fait aussi de mauvaises experiences...je me rends compte qu'il y a des différences, comme dans tous les corps de métier, il y a ceux qui le font avec passion, et d'autres enfants bourgeois, qui le font pour avoir une reconnaissance ...et beaucoup ne prennent pas les jeunes aux sérieux...je fais comme toi, je ne prends pas les médicaments juste pour cacher...ils doivent avoir un but..

Pour ma part, j'ai trouvé un médecin à l'écoute...c'est important que tu aies confiance en lui, si ce n'est pas le cas, renseigne-toi auprès de tes amis, connaissances, et trouve celui qui saura te comprendre et surtout dialoguer..fixe toi un objectif...et n'écoute pas les personnes négatives... Icon wink Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://img24.imageshack.us/img24/8881/graziellaf.jpg" rel="nofollow">http://img24.imageshack.us/img24/8881/graziellaf.jpg</a>)

Très émouvante ton histoire....tu as du en baver à tout les niveaux....mais le pire c'est que les personnes pensaient que tu faisais exprès.
Les médecins..c'est comme les mécanos.....tu peux tomber sur un très bon...ou le contraire...ce sont juste des être humains et non pas des surhommes. Je suis content que maintenant tu sais et que tu puisse commencer à faire tout un travail.

En lisant ton texte ...ben je culpabilise un max....parce que j'ai été pareil avec l'un de mes enfants.....

A l'école il avait souvent des moments ou il était ailleur dans sa tête et à la maison il ne suivait pas toujours bien ce que je lui disait de faire pour ses devoirs...alors je le grondait....et cela a duré quelques années..je pensais qu'il s'en foutait et je le grondait toujours plus.....

Ensuite il disait qu'il avait toujours mal au ventre...constipations à répétitions.....je pensais u'il faisait exprès..car les médecins n'avaient rien vu d'anormal
.......ceci pendant 6 ans!!!!!Tout les médecins disaient la même chose..il est nerveux et ne bois pas assez.....mon fils nerveux?....Il est cool et calme..bref.

Et il y à deux semaines, l'école a appellé le médecin de garde en urgence..mon fils faisait une tachycardie...!!!

Il à été vu par un professeur au CHUV......diagnotic: intolérence au lactose!! Voilà pourquoi il avait toujours mal au ventre

Autre diagnostic : il à un foyer épileptique...voilà le pourquoi de ses "abscenses" à l'école ou durant ses devoirs....

Cela fait 10 jours que je culpabilise un max....je ne l'ai pas cru alors qu'il souffrait...je suis une vrai merde

Alors je l'ai pris dans mes bras et je me suis excusé de ne pas l'avoir cru durant toutes ses années Icon cry Icon cry

maintenant il va super bien.........

Merci pour ton témoignage

Un bisexuel à deux fois plus de chances de tirer un coup le samedi soir IMAGE(<a href="http://img255.imageshack.us/img255/7076/tractoman.jpg" rel="nofollow">http://img255.imageshack.us/img255/7076/tractoman.jpg</a>)

INTOLERANCE AU FRUCTOSE

Le fructose est un sucre qui entre dans la composition du saccharose.
Il se trouve naturellement dans les fruits et dans le miel.

L'intolérance au fructose est une anomalie rare.
Elle est en rapport avec un déficit génétique en fructose-1-phosphate aldolase.
Ce déficit entraîne une accumulation de fructose-1-phosphate dans le foie en particulier.

Cette déficience est une maladie héréditaire à transmission autosomique récessive (voir AUTOSOME et RECESSIF ), dont les symptômes apparaissent dès le plus jeune âge (parfois cependant plus tardivement) .
L'anomalie génétique se trouve sur le bras long du chromosome 9 (9q13)

Ils se caractérisent par une anorexie (manque d'appétit) et moins d'une heure après la prise fructose, par des vomissements, accompagnés de pâleur, sueurs, convulsions,voire d'un collapsus, en raison d'une hypoglycémie induite.

Le retard de croissance est constant.

Des hémorragies parfois mortelles peuvent survenir.
.
Un gros foie et une grosse rate sont habituels.

Une insuffisance rénale est fréquente

TRAITEMENT :
Il consiste à supprimer le fructose et ses précurseurs (saccharose, sorbitol, inuline)
Les fruits, le sucre, le miel sont interdits.
Ce simple régime permet la guérison et la maladie reste totalement bénigne.

Un bisexuel à deux fois plus de chances de tirer un coup le samedi soir IMAGE(<a href="http://img255.imageshack.us/img255/7076/tractoman.jpg" rel="nofollow">http://img255.imageshack.us/img255/7076/tractoman.jpg</a>)

Stévia

--------------------------------------------------------------------------------
Indications
Posologie
Historique
Recherches
Précautions
Interactions
L’avis de notre pharmacien
Sur les tablettes
Références

--------------------------------------------------------------------------------

Nom commun : stévia.
Nom botanique : Stevia rebaudian, famille des astéracées ou composées.
Nom anglais : stevia.

Partie utilisée : feuilles.
Habitat et origine : petit arbuste originaire du nord de l’Amérique du Sud (Brésil et Paraguay), aujourd’hui cultivé sur une base commerciale en Amérique centrale, au Brésil, au Paraguay, en Uruguay, aux États-Unis, en Russie, en Israël, en Thaïlande, en Chine, au Japon et en Corée.

Indications

Réduire la tension artérielle.

Abaisser la glycémie

Réduire la tension artérielle, faire baisser le taux de glucose sanguin

Posologie

On attribue les effets du stévia aux stéviosides qu’il renferme. La teneur en stéviosides des feuilles peut varier de 4 % à 20 % du poids sec en fonction des cultivars employés et des conditions de culture. Pour obtenir l’effet thérapeutique recherché, il importe donc d’employer un extrait normalisé en stéviosides.

Hypertension artérielle

Prendre de 250 mg à 500 mg de stéviosides, trois fois par jour.
Diabète de type 2 ou tolérance au glucose

Prendre 1 000 mg (1 g) de stéviosides, trois fois par jour, aux repas.

Avertissement. L'automédication en cas de diabète peut entraîner de graves problèmes. Lorsqu'on entreprend un traitement ayant pour effet de modifier son taux de glucose sanguin, il faut surveiller sa glycémie de très près. Il est aussi nécessaire d’avertir son médecin afin qu’il puisse, au besoin, revoir la posologie des médicaments hypoglycémiants classiques.

Historique
haut Les Indiens Guarani d’Amérique du Sud ajoutaient à leurs infusions de plantes des feuilles de stévia pour les adoucir. Au Brésil et au Paraguay, on les utilise depuis des siècles en cuisine. En Amérique latine, la phytothérapie traditionnelle considère le stévia comme hypoglycémiant, hypotenseur, diurétique et cardiotonique.

Il a quand même fallu attendre le début du XXe siècle pour qu’on commence réellement à s’intéresser aux stéviosides de la plante, qui possèdent un pouvoir édulcorant (sucrant) de 100 à 300 fois supérieur à celui du sucre sans aucune calorie. Les stéviosides font partie de la famille des glucosides, des substances végétales cristallines qui produisent du sucre après avoir été absorbées par l'organisme.

Au début des années 1970, le Japon a interdit l’usage des édulcorants artificiels (aspartame, saccharine) parce que les autorités craignaient leurs effets négatifs sur la santé humaine. Au même moment, un consortium japonais mettait au point une méthode d’extraction des glucosides du stévia. L’État japonais a alors autorisé l’extrait de stévia comme édulcorant alimentaire. Son usage s'est rapidement répandu en Asie et en Amérique du Sud. Il est désormais présent dans quantité de produits agroalimentaires sur ces continents : de la sauce soya aux boissons gazeuses en passant par la gomme à mâcher, les tortillas et les gâteaux de riz.

En 1991, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a statué que le stévia était inacceptable comme additif alimentaire et en a interdit l’importation. Il n’est pas exclu de voir dans cette décision l’intervention du puissant lobby des édulcorants artificiels1. Une vaste campagne, soutenue par les Japonais, a aussitôt été lancée afin de lever l’interdit américain sur cette plante médicinale.

Sous la pression des consommateurs et des distributeurs, la FDA a autorisé, en 1995, la vente du stévia à titre de supplément. Cependant, son usage est toujours interdit comme édulcorant ou additif alimentaire que ce soit aux États-Unis, au Canada et dans les pays membres de l’Union européenne2-4.

Depuis la fin des années 1990, des agriculteurs canadiens essaient de cultiver le stévia dans le sud de l'Ontario. Des recherches sont en cours en Alberta et en Colombie-Britannique pour mettre au point un édulcorant naturel qui pourrait faire concurrence aux produits actuellement sur le marché, si jamais l'usage du stévia est autorisé à cette fin5.

Recherches
Hypertension artérielle. En Chine, deux essais cliniques de très bonne qualité ont donné des résultats concluants. Une première étude à double insu a été effectuée en 2000 auprès de 106 personnes souffrant d’hypertension6. Les sujets ont reçu, pendant un an, soit un placebo, soit 250 mg de stéviosides, trois fois par jour. Après trois mois, la tension artérielle des membres du groupe traité était inférieure de 12 mmHg à 15 mmHg à celle des sujets du groupe placebo. Cet effet a persisté jusqu'à la fin de la recherche. Un deuxième essai, publié en 20037, a porté sur 174 personnes atteintes d’hypertension légère. Elles ont été traitées pendant deux ans soit avec un placebo ou avec 500 mg de stéviosides, trois par jour. Résultat : leur pression sanguine a diminué (effets notés dès la première semaine de consommation) et leur qualité de vie s’est améliorée. Les stéviosides ont aussi réduit les risques d’hypertrophie du ventricule, une complication de l’hypertension non traitée. Malgré l’excellente qualité des études, certains analystes soulèvent le fait surprenant qu’aucun effet placebo n’ait été observé lors de ces deux études. Ils mettent en garde contre la tentation de vouloir généraliser les effets obtenus auprès de participants chinois à l’ensemble des populations non-asiatiques8,9.

En 2006, des chercheurs brésiliens ont réalisé un essai clinique avec placebo auprès de 14 sujets souffrant d’hypertension artérielle légère et non traitée10. On leur a administré des doses de stévia sur une période de 24 semaines. Mais, la plante n’a pas été plus efficace que le placebo pour réduire la pression artérielle des sujets. Cependant, ces résultats non concluants pourraient être attribuables au nombre très restreint de sujets et au dosage nettement moins élevé que celui des essais menés en Chine. Les doses étaient environ de 250 mg par jour durant 7 semaines, puis de 500 mg durant 11 semaines et de 750 mg durant 6 semaines (pour une personne de 70 kg).

Ces trois études ont clairement établi l’innocuité de la prise régulière de stéviosides sur de longues périodes.

Diabète de type 2, intolérance au glucose. Le stévia augmenterait la tolérance au glucose et abaisserait le taux de glucose sanguin, selon un essai11 de faible envergure portant sur 16 volontaires en santé, publié en 1986. Les données animales et in vitro indiquent que les composants du stévia pourraient agir directement sur le pancréas pour stimuler la production d’insuline, mais aussi diminuer l’absorption intestinale des sucres ou encore augmenter la sensibilité à l’insuline et les fonctions métaboliques du foie et des muscles squelettiques12-14.

En 2004, des chercheurs danois ont mené une étude croisée (stévia ou placebo successivement chez les mêmes individus) chez 12 patients atteints de diabète de type 215. Ils ont observé que 1 g d’extrait de feuilles de stévia - contenant 91 % de stéviosides - avait amélioré la glycémie après un repas-type, comparativement à un placebo fait de fécule de maïs. Ces résultats sont encourageants. Ils corroborent l’usage traditionnel du stévia qui est utilisé en Amérique du Sud pour traiter le diabète. Cependant, des études de meilleure qualité et de plus grande envergure sont nécessaires avant que l’on puisse trancher sur l’emploi clinique de l’extrait ou déterminer un dosage optimal.

Toxicologie. Les Japonais estiment avoir démontré l’innocuité du stévia et de l’extrait standardisé en stéviosides1. Cela a permis à l’État japonais et à plusieurs autres pays en Asie et en Amérique du Sud d’autoriser son emploi comme additif alimentaire. Le stévia et les extraits standardisés en stéviosides sont employés depuis environ 30 ans dans ces pays. Cependant, les autorités de l’Amérique du Nord et de l’Europe refusent encore d’en autoriser l’usage comme édulcorant.

La raison le plus souvent invoquée pour justifier ce refus est que les stéviosides pourraient avoir un impact négatif sur la reproduction humaine. Selon une source ethnobotanique paraguayenne, le stévia serait considéré comme une plante abortive1,16,17. Cependant, aucun cas d'effets indésirables sur la fertilité humaine n’a été rapporté dans les pays où on autorise, depuis des décennies, la plante et ses extraits comme additif alimentaire. Quant aux études in vitro et sur des animaux de laboratoire, les données sont parfois contradictoires18-24. Après les avoir analysées attentivement, l’Organisation mondiale de la Santé a conclu, en 2006, que les stéviosides n’ont pas d’effets négatifs sur la reproduction25.

Cet organisme international a fixé, de façon temporaire, une dose journalière acceptable de 0 mg à 2 mg par kilo de poids corporel, soit un maximum de 100 mg de stéviosides par jour pour une personne de 50 kg, et 140 mg pour une personne de 70 kg25. Il s’agit là d’un dosage très prudent, car tel que mentionné ci-dessus, la prise quotidienne de 1 500 mg de stéviosides par jour durant deux ans n’a eu aucun effet indésirable chez des Chinois souffrant d’hypertension7.

Un bisexuel à deux fois plus de chances de tirer un coup le samedi soir IMAGE(<a href="http://img255.imageshack.us/img255/7076/tractoman.jpg" rel="nofollow">http://img255.imageshack.us/img255/7076/tractoman.jpg</a>)

Ma parole mais vous êtes tous mourants sur ce forum! Icon eek

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

"Pampers" wrote:

Le genre de toubib, tu as envie de le faire passer au tribunal pour incompétence. Ne pas savoir, c'est humain, c'est possible. Mais se fiare rediriger à droite à gauche comme ça, c'est juste une honte. On est vraiment que de la viande pour ces gens la...

Question sucre, je me demande ce que c'est comme sucre le miel? Je dirais fructose malheureusement... mais suis pas sur.

Pis ya pas de sucre dans la bière si?? Icon confused

Ce genre de commentaires tu peux les garder Icon rolleyes Si tu savais le nombre de conneries que les médecins entendent tous les jours de la part de leurs patients qui croyent tout savoir car ils sont allés sur wikipedia, les gens qui paniquent quand on leur annonce une maladie, lenombre de menaces de procès, etc.
C'est sur qu'il y a des cons (comme partout) et beaucoup de prétentieux imbus d'eux mêmes, mais les gens sont devenus tellement désagréables et irrespectueux envers le corps médical qu'un médecin préfère renvoyer ses patients à un autre spécialiste plutôt que de prendre la responsabilité de poser un diagnostic erroné ou malheureusement simplement de prendre le temps avec un patient. Car il faut savoir qu'il n'est pas rare pour un médecin travaillant à l'hôpital de faire des semaines de 60 heures tout ça avec de lourdes responsabilités.

Si tu penses que tu n'es que de la viande pour les médecins, va voir un marabout ou un charlatan, pour lui tu ne sera qu'un porte-monnaie, peut-être c'est ce que tu préfères?

Le miel est constitué principalement de fructose et glucose

La bière contient du sucre en petites quantités je crois (à cause du malt)

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

"Pampers" wrote:

Quand à bosser 60h, se retrouver avec des patients désagréable, c'est comme le flic qui se plaint d'être mal aimé... Le job c'est lui qui l'a choisi pas moi...

Oui eh bien après faut pas s'étonner qu'il n'y ait que des connards comme flics ou comme médecins si tout le monde pense comme toi!

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

Vous pouvez pas imaginer comme ça me fait ch*** de lire vos témoignages...

Dans le sens où moi par exemple, j'ai tout qui va bien, pas de maladie, allérgie ou autre... et il y a des gens comme moi qui se plaignent tout le temps... je dis pas que j'en fais partie, mais c'est nul de voir que certains se plaignent sans cesse sans raison et que d'autres n'en disent rien alors qu'ils en souffrent...

Bref, courage à vous tous dans vos "combats" contre ces injustices.

@Tracto : le plus important dans cette histoire c'est que tu as reconnu ton erreur... pour ça je pense que ton fils t'en sera éternellement reconnaissant. Icon smile

@ Fleur_bleue : dans ton cas le plus triste c'est effectivement le manque de confiance de ton entourage par rapport à toi... c'est vraiment nul de te casser au lieu de t'encourager et d'avoir chercher à comprendre ce qui t'arrivait. Icon sad

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

.

Save the planet, kill humans.