le monde se doit de boycotter les JO de Pékin
boycott JO de Pekin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
mar, 18/03/2008 - 19:41
boycott JO de Pekin
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Je ne suis pas vraiment d'accord...ce n'est pas en "boycottant", en évitant un tueur qu'il ne tuera plus..
boycotter c'est manifester son "mécontentement", mais c'est aussi ne pas s'impliquer, ne rien faire. C'est presque "ignorer" pour moi...
Quitte à aller donner son opinion, autant que tout les étrangers qu'il y' aura là-bas en même temps le fassent...il sera beaucoup plus difficile pour la Chine de censuré...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 14/09/2006
Localisation: environ de neuch
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2moi je pense que les athletes devraient tout simplement meme pas y aller
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Suis assez d'accord, mais faudrait boycotter plein d'autres choses également, tous les produit israeliens, les produits US, et les produits suisses car la Suisse vend des armes et de la technologies pour les armes à ces pays, Motorola, qui ne fait pas que des téléphones mais des saloperies de puces anti-désamorcement pour les mines, Samsung qui fait des saloperie de guidage pour les missiles...
on s'en sort plus...
mais je suis assez d'accord.
merde....j'ai une télé Samsung.....
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Pas faux Triumph....
merde...j'ai une télé Samsung
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Je serais assez d'accord pour que la cérémonie d'ouverture soit boycottée... Mais ce serait dommage pour les athlètes qui se sont préparés pendant 4 ans...
Et ce serait pluôt au politique de bouger
Inscription: 14/09/2006
Localisation: environ de neuch
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6tout a fait d'accord avec ce que vous dites
mais n'empeche qu'il y a quand meme des questions a se poser ..........????????
Inscription: 14/09/2006
Localisation: environ de neuch
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7mais comme dans presque tout les sports et la politique maintenant c'est les enjeux financier qui prime
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8C'est pas faux mais...est-ce que le fait de boycotter les produits d'un pays seront vraiment bénéfiques ? Je pense pas. Certe, l'argent ne va pas dans la poche de pauvres paysans mais dans celle de personnes plus ou moins bien, voir très bien loties. Pour ces personnes, la politique et les affaires font souvent la paire...Alors pour elles, pourquoi pas boycotter, mais que vont faire ces personnes si elles gagent moins ? Et bien simplement baisser le salaire, voir supprimer l'emploi à un pauvre paysan qui n'avait déjà presque rien. Et que vont faire les pauvres paysans ? Soit essayer de se soulever contre leurs gouvernement, mais vu la répression et l'endoctrinement qu'ils subissent dans certains pays, c'est très peu probable....Alors l'état va simplement leur mettre dans la tête que c'est à causes des pays "riches", de nous, qu'ils sont dans cet état. Non seulement leurs haine va augmenter à notre égard, mais ça va aussi renforcer la position du gouvernement dans ces pays, sans oublier le fait qu'une petite guerre est toujours vite arrivée.
Mais au moins des jeux comme ceux-là soulèvent au moins la question, ouvrent les yeux aux gens...
En tout cas, comme dit plus haut, si on boycotte tout parce que quelque chose nous plait pas, on n'acheterai plus rien, les produits suisses en tête...
Enfin bref c'est que mon avis...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 28/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Quel est le rapport entre le boycott des JO et le gouvernement chinois et sa politique?
Quel résultat merveilleux pourrait-on espérer si le boycott était suivi? Au bénéfice de qui?
J'aimerais bien comprendre...
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
"Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)
Inscription: 28/09/2006
Localisation: La Croix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10C'est totalement inutile. L'erreur est d'avoir accepté la candidature de la chine. Maintenant c'est de l'hypocrisie
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan
Inscription: 15/06/2007
Localisation: 3 km derrière, la tête dans le guidon!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Tout a fait d accord avec toi.
Pis d ailleurs au cas ou vous l aviez oublié, on boycottera de toute facon les JO, vu qu avec le décalage horaire on sera tous entrain de bosser pendant les épreuves!!
Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Tout a fait d'accord avec toi...
D'ailleurs je ne suis pas certain que le boycott soit la meilleure solution, en 1980 à Moscou lors de la guerre en Afghanistan, ça n’avait pas apporté grand-chose. Mais un boycott de la cérémonie d’ouverture pourrait déjà être un bon début.
Il serait préférable a mon avis, de profiter des JO pour essayer de secouer au maximum le gouvernement chinois, afin de le montrer que nous ne sommes plus au 19 siècle. Certains athlètes peuvent montrer leur mécontentement au gouvernement chinois lors des compétitions, je pense que cela aura plus d’impact vers eux.
Par contre, le public devrait boycotter, en ne se rendant pas en Chine pour les JO…
Inscription: 28/09/2006
Localisation: La Croix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13et puis bon, ce serait dommage de boycotter un beau stade dessiné par un suisse :

personnellement j'adore !!
On dirait une prison
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan
Inscription: 04/03/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14A mon avis ce genre d'image a plus d'impact qu un boycott

J' espère voir des drapeaux tibetains dans la main des futurs vaiqueurs
Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Exact... c'est justement à ce genre d'action que je pensait...
ou comme certain atlhète avait refusé de faire le salut nazi lors des JO de Berlin en 36...