la meilleieur banque du monde.........Les parents LOL!!!!!!
Non franchment j'ai pensé au leasing pour ma street....Mais mes parents me l'on t offert...donc voila merci a eux.....
Et le leasing on n'est vite depasser si gros coup (énorme faCUTRE DE TéLéPHONE)...Alors ATTENTION
ben quand tu as un leasing comme tu dis, tu dois compter avec le 70% de ton salaire... au cas ou tu es au chômage...
à moins que tu ai contracté une close spéciale dans le leasing qui te le paie quand tu es au chômage (pour autant
que cela soit pas des fautes graves ou conneries, les raisons de ton licenciement)
t'as les moyens ou pas.. commence pas à faire comme bcp de jeunes qui ont pas les moyens font avec les bagnoles sportives...
Pas mieux ...
Mes 2 motos (d'occas hein...) ont été payées cash, j'ai du attendre 4 ans pour la XR (je roulais ac un XT 600 de 88 à 600 balles pendant ce temps) et un peu plus de 3 ans pour la SV...
Ce n'est que mon avis perso, mais çà peut te tuer ton budget un leasing... Je m'explique :
Qd tu economise en prévision d'un achat, si tu te retrouve avec une couille ( chômage, maladie, grosse répa. à la BAR...ect), ben tu arrête d'économiser le temps que ça se tasse. Tandis qu'avec un leasing, tu as ta moto tout de suite, mais va dire à la banque : "écoutez, je viens de casser ma voiture alors je suspens les remboursements un 'tit moment..." ... Ou alors, comme une pers. que je connais, prendre un crédit pour le leasing ... C'est le début de la fin
A ++ XRby
CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
régulièrement moi aussi pour pas les cités ils me proposent et à chaque fois un peu plus.... j'en suis à 50'000...
imaginez un peu tenté et hop.... dans la merde
50'000 c'est la limite pour les petits crédits... bref les crédits à la consommation où ils ne regardent pas ce que tu fais de l'argent !!!
Sinon pour plus de 50'000 ils ont besoin de quelques choses en garantie, soit la voiture, la maison, etc.
enfin quoi qu'il en soit.... c'est un peu fort comme procédé...
Ouais bon dans les grandes lignes vous avez raison. Le leasing est un moyen très très dangereux. Il faut en avoir conscience c'est évident. Mais bon... ça fait maintenant plus d'une année que je paie mes mensualités et je n'ai jamais, jamais été pris de court durant cette période à cause du leasing. J'ai un bon salaire et des frais très limité (célibataire, petit appartement, pas de voiture, etc...). Toutes mes factures payées + mon leasing et j'arrive à économiser chaque mois.
Alors arrêtez de peindre la muraille sur le mur. Tout est une question de priorité. Economiser pendant deux ans ou payer des mensualité pendant deux ans... la différence est juste que vous payerez plus avec le leasing au final.
Avec le leasing, tu ne peux pas discuter le prix, et tout frais compris, c'est approchant du 15 %, alors prudence, mais tu dit que tu est un apprentis, soit un apprenant..je ne pense pas qu'il vont accepter un leasing..
Alors perso, pas de leasing, c de la m*ç% je trouve mais par contre j'ai fait un crédit il y a 3 ans.
Du coup j'ai pu avoir (en remettant en général entre 1000 et 4000.- max) 5 motos, en faisant des reprises, donc c tout à fait faisable et je suis absolument pas dans la m.
Style tu viens de claquer toutes tes économies pour une moto, manque de bol, le gros services arrive, les pneus, le kit chaîne et les plaquettes que t'avais oublié de "prévoir", du coup tu roules plus parce que tu peux pas payer ton service
Donc, si tu peux payer cash, c le top bien évidemment et bravo à ceux qui le peuvent, mais pour tout les autres, pour économiser plus de 10000 balles kan tu veux vraiment quelque chose, ben c pas évident.
Au risque de flooder vu que je répète et réflète l'opinion générale, mais c'est du ca$h solide, l'ami, parce que rien n'est pire qu'un leasing, surtout à notre âge!
Donc, si tu peux payer cash, c le top bien évidemment et bravo à ceux qui le peuvent, mais pour tout les autres, pour économiser plus de 10000 balles kan tu veux vraiment quelque chose, ben c pas évident.
Pas mieux, je te suis à 100%...
Perso, toujours pu m'acheter une moto à 5-6000.- en cash (j'avais la chance d'avoir ce pognon à mon âge), mais à présent que j'ai décidé de ne plus changer de moto 3x par année, et que j'ai trouvé chaussure parfaite à mon pied, j'ai été obligé de passer par la case crédit, car 18'000.-, je ne les ai pas...
Maintenant, j'ai encore la chance de m'être fait reprendre mon ancienne moto, ce qui fait qque je n'ai pris que la moité en crédit... Et que quoi qu'il arrive, en revendant la moto, même à bas prix et dans l'urgence, s'il le faut, je ne serai jamais dans la merde, car l'argent de la vente couvrira TOUJOURS la fermeture du crédit... Bah oui, il me faut entre 9000.- et 11'000.- pour fermer mon crédit, et ma moto vaut dans les 17'000.-... Bon, j'aurai perdu l'apport de base, mais au moins, mes comptes seront à zéro...
Le prôblême des leasings, c'est que la moto ne t'appartient jamais... Sauf à la fin, et la, attention au dernier loyer en petits caractères qui est en général de plusieurs milliers de francs... Et si tu ne paie pas ta moto, la société la récupère... Toi, tu as racqué peut-être pendant 4 ans rubis sur l'ongle, et tu as une fois un souci, un imprévu et tu te retrouve sans rien...
Moi, j'ai un crédit, c'est pas la mort, et c'est pour l'instant mon principal loisir (pas d'enfants, pas de voyages au soleil), je l'utilise pour aller bosser, pour les virées et pour les vacances (Corse, etc...) Donc c'est largement jouable... Et je n'ai pas d'autre moyens pour rouler sur une moto fiable (pas le dernier modèle-kéké-d'la mort qui tue)... Une moto de 5-6000.- te coute bien plus de pognon...
Et oui, c'est pas forcément idéal de se dire qu'on va prendre le tram pendant 4 ans, en économisant, en ne roulant pas, pour pouvoir acheter une moto au bout et la payer cash. C'est certes un idéal de vie, un principe que l'on aimerait tous pouvoir appliquer, mais malheureusement, la réalité est souvent autre... Et le gars qui te dit le contraire aura certainement une voiture en leasing, mais prendra soin de ne pas le mentionner...
Comment un apprentis pourrais se financer un moto d'occase ????
Et qui n'a pas des parents riche derrière...
Quand j'étais aprentis de 2e année (salaire: ~600.- par mois) je me suis payé moi-même mon scoot neuf, ma veste Spidi R2 (que j'ai toujours) et mon casque Shoei.
A 18 ans, toujours aprenti (salaire: ~900.- par moi), je me suis payé, de nouveau tout seul, ma RS 125 (mais d'occaz cette fois).
J'avais les 2 immatriculés en même temps et je payais mes assurances seul.
Quand on se démerde, on arrive toujours à trouver le moyen de moyenner....
Sinon, pour en revenir à la question de base, j'essaye, autant que possible, de payer cash.
Je perçois un peu le leasing comme une épée de Damoclès.
Je préfère acheter d'occaz et payer cash qu'acheter neuf et en leasing.
Au moins, quand c'est cash, c'est réglé. T'as payé, elle est à toi et tu n'as rien en suspens....
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#31ben quand tu as un leasing comme tu dis, tu dois compter avec le 70% de ton salaire... au cas ou tu es au chômage...
à moins que tu ai contracté une close spéciale dans le leasing qui te le paie quand tu es au chômage (pour autant
que cela soit pas des fautes graves ou conneries, les raisons de ton licenciement)
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#32ah ah ah t'as du plaisir à rouler sur une brèle que t'as pas payé ?
LEE LONGSTROKE
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Perpète les Vaches!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#33Pas mieux ...
Mes 2 motos (d'occas hein...) ont été payées cash, j'ai du attendre 4 ans pour la XR (je roulais ac un XT 600 de 88 à 600 balles pendant ce temps) et un peu plus de 3 ans pour la SV...
Ce n'est que mon avis perso, mais çà peut te tuer ton budget un leasing... Je m'explique :
Qd tu economise en prévision d'un achat, si tu te retrouve avec une couille ( chômage, maladie, grosse répa. à la BAR...ect), ben tu arrête d'économiser le temps que ça se tasse. Tandis qu'avec un leasing, tu as ta moto tout de suite, mais va dire à la banque : "écoutez, je viens de casser ma voiture alors je suspens les remboursements un 'tit moment..."
... Ou alors, comme une pers. que je connais, prendre un crédit pour le leasing
... C'est le début de la fin
A ++ XRby
CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...

Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#34En effet
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#35Ouais bon dans les grandes lignes vous avez raison. Le leasing est un moyen très très dangereux. Il faut en avoir conscience c'est évident. Mais bon... ça fait maintenant plus d'une année que je paie mes mensualités et je n'ai jamais, jamais été pris de court durant cette période à cause du leasing. J'ai un bon salaire et des frais très limité (célibataire, petit appartement, pas de voiture, etc...). Toutes mes factures payées + mon leasing et j'arrive à économiser chaque mois.
Alors arrêtez de peindre la muraille sur le mur. Tout est une question de priorité. Economiser pendant deux ans ou payer des mensualité pendant deux ans... la différence est juste que vous payerez plus avec le leasing au final.
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#36Pas envie d'avoir l'impression de rouler avec Monsieur Ospel sur ma selle passager !
Et surtout pas derrière...
.
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Perpète les Vaches!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#37CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...

Inscription: 02/08/2006
Localisation: Corcelles NE
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#38Avec le leasing, tu ne peux pas discuter le prix, et tout frais compris, c'est approchant du 15 %, alors prudence, mais tu dit que tu est un apprentis, soit un apprenant..je ne pense pas qu'il vont accepter un leasing..
Jamais sans ma Shadow
Inscription: 07/08/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#39Alors perso, pas de leasing, c de la m*ç% je trouve mais par contre j'ai fait un crédit il y a 3 ans.
Du coup j'ai pu avoir (en remettant en général entre 1000 et 4000.- max) 5 motos, en faisant des reprises, donc c tout à fait faisable et je suis absolument pas dans la m.
Style tu viens de claquer toutes tes économies pour une moto, manque de bol, le gros services arrive, les pneus, le kit chaîne et les plaquettes que t'avais oublié de "prévoir", du coup tu roules plus parce que tu peux pas payer ton service
Donc, si tu peux payer cash, c le top bien évidemment et bravo à ceux qui le peuvent, mais pour tout les autres, pour économiser plus de 10000 balles kan tu veux vraiment quelque chose, ben c pas évident.
C m on avis
Big V à tous
http://www.pichard-racing.ch, des pièces racing de qualité

Inscription: 15/06/2007
Localisation: 3 km derrière, la tête dans le guidon!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#40Ma politique c est: Si tu veux quelque chose, économises pour l obtenir...Tous les crédits et leasing sont un bon moyen pour te mettre sur la paille!
Sans compter que meme si tu n as pas de problemes tu paieras facile 15% de plus que la valeur du vehicule.
Il semblerait qu en Suisse il y a +-75% de leasing sur les voitures, la faute a un train de vie trop élevé dans les belles années...ABE
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#41Voilà pis avoir qqch que tu sais que t'as travaillé pour l'obtenir tu as un autre plaisir .
C'est l'aboutissement qq part le fruit de ton effort!
Mais faut pas oublier que l'achat certes c'est une grosse partie mais assurances, entretient , place de parc, services c'est une autre qui va avec!
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 16/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#42Au risque de flooder vu que je répète et réflète l'opinion générale, mais c'est du ca$h solide, l'ami, parce que rien n'est pire qu'un leasing, surtout à notre âge!
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#43Pas mieux, je te suis à 100%...
Perso, toujours pu m'acheter une moto à 5-6000.- en cash (j'avais la chance d'avoir ce pognon à mon âge), mais à présent que j'ai décidé de ne plus changer de moto 3x par année, et que j'ai trouvé chaussure parfaite à mon pied, j'ai été obligé de passer par la case crédit, car 18'000.-, je ne les ai pas...
Maintenant, j'ai encore la chance de m'être fait reprendre mon ancienne moto, ce qui fait qque je n'ai pris que la moité en crédit... Et que quoi qu'il arrive, en revendant la moto, même à bas prix et dans l'urgence, s'il le faut, je ne serai jamais dans la merde, car l'argent de la vente couvrira TOUJOURS la fermeture du crédit...
Bah oui, il me faut entre 9000.- et 11'000.- pour fermer mon crédit, et ma moto vaut dans les 17'000.-...
Bon, j'aurai perdu l'apport de base, mais au moins, mes comptes seront à zéro...
Le prôblême des leasings, c'est que la moto ne t'appartient jamais... Sauf à la fin, et la, attention au dernier loyer en petits caractères qui est en général de plusieurs milliers de francs... Et si tu ne paie pas ta moto, la société la récupère... Toi, tu as racqué peut-être pendant 4 ans rubis sur l'ongle, et tu as une fois un souci, un imprévu et tu te retrouve sans rien...
Moi, j'ai un crédit, c'est pas la mort, et c'est pour l'instant mon principal loisir (pas d'enfants, pas de voyages au soleil), je l'utilise pour aller bosser, pour les virées et pour les vacances (Corse, etc...)
Donc c'est largement jouable... Et je n'ai pas d'autre moyens pour rouler sur une moto fiable (pas le dernier modèle-kéké-d'la mort qui tue)... Une moto de 5-6000.- te coute bien plus de pognon...
Et oui, c'est pas forcément idéal de se dire qu'on va prendre le tram pendant 4 ans, en économisant, en ne roulant pas, pour pouvoir acheter une moto au bout et la payer cash. C'est certes un idéal de vie, un principe que l'on aimerait tous pouvoir appliquer, mais malheureusement, la réalité est souvent autre... Et le gars qui te dit le contraire aura certainement une voiture en leasing, mais prendra soin de ne pas le mentionner...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 07/04/2005
Localisation: Yverdon-les-Bains
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#44Hello,
Merci pour toutes vos réponses - solutions
Alors ce ne serait pas pour ma 1ère moto. J'ai actuellement une Suzuki DL650 V-Strom et j'aimerais me payer la DL1000 V-Strom
Il me manque un p'tit bout pour pouvoir l'acheter
Mais je vais tenter le crédit grand-parental
Grand V
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#45Quand j'étais aprentis de 2e année (salaire: ~600.- par mois) je me suis payé moi-même mon scoot neuf, ma veste Spidi R2 (que j'ai toujours) et mon casque Shoei.
A 18 ans, toujours aprenti (salaire: ~900.- par moi), je me suis payé, de nouveau tout seul, ma RS 125 (mais d'occaz cette fois).
J'avais les 2 immatriculés en même temps et je payais mes assurances seul.
Quand on se démerde, on arrive toujours à trouver le moyen de moyenner....
________________________________________________________________________________________
Sinon, pour en revenir à la question de base, j'essaye, autant que possible, de payer cash.
Je perçois un peu le leasing comme une épée de Damoclès.
Je préfère acheter d'occaz et payer cash qu'acheter neuf et en leasing.
Au moins, quand c'est cash, c'est réglé. T'as payé, elle est à toi et tu n'as rien en suspens....
Save the planet, kill humans.