Voila, je m'intéresse pas mal à ce modèle de moto et j'ai quelques questions car je n'ai pas encore pu aller l'essayer moi-même pour me faire une idée personnelle de cet engin...
1) Avantages
2) Inconvénients
3) Comparo avec un 4-cylindres 600cc (pour ceux qui ont fait la transition, par exemple...)
4) Autres infos (consomation, coût entretien, etc...)
Au passage, ca m'intéresse aussi d'avoir des infos à propos de la STREET TRIPLE (675...)
Merci
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#1Très très bonne machine si ce n'est la meilleur d'après pas mal de magasine et de site
http://www.motoplanete.com/triumph/triumph.php
Pour quelques info supplementaire ce sit est pas mal
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
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#2Prend une STREET TRIPLE.....
mais les delais sont éNORME.....commandée en janvier je vais l'avoir en fin mais début juin...
Avantage de la street: position moin rude
Le prix plus avantageux
Le look (moi je suis amoureux)
Avantage daytona: Beaucoup plus soprtive si tu aime sa
Des freins de malade
Le look aussi très très belle
Bon moi je susi en attente de la Street mais dès que je l'ai si tu veux je peux venir te la faire essayer
V
Tu prends:
-La meilleur sportive de moyenne cylindrée (daytona 675)
-tu le modifs poour avoir du gros couple et moins de chvx!!¨
-tu le met dans un cadre de daytona avec la petite gueule de la speed
-E^t hop tu as la meilleure roadster de 2008
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#31) Avantages : Moto Européenne, donc même si c'est la meilleur moto actuel dans sa catégorie, tu n'en verra pas a tous les coins de rue
2) Inconvénients : Position hypersport "pour certain c'est un probléme"sinon j'en voie pas d'autres
3) Comparo avec un 4-cylindres 600cc (pour ceux qui ont fait la transition, par exemple...) : Couple plus bas, proche des bi, et allonge comme une 4 pattes, faut s'abituer au début, mais ont si habitue par la suite
4) Autres infos (consomation, coût entretien, etc...) : pour la conso, aucune idée, pour l'entretien à part les revisions, R.A.S, exepté que c'est une moto Européenne donc un coup pour les service légéerement plus élevé qu'une nippon, pour le délais de livraison des piéces detachés, t'as pas de souci à avoir, trés rapid, dans les 2 jours maxi et si probléme pour le délais ils préviennent et donne un date qui sera respecté
Au passage, ca m'intéresse aussi d'avoir des infos à propos de la STREET TRIPLE (675...) Même caractéristique en général que la Dayto, mais la position est Roadster
Voili voilou!!!
Je roule en 8 cylindres

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#4Ben pour la street......que du bonheur!!!
Le court essai que j'ai fais ma envouté....et se bruit enfin cette musique...
En fait c'est une daytona "nue" avec 20 chvx en moins et le confort (sauf la selle lol) et une rayon de braquage en peu short mais sa va..
Autrement................................C'EST DE LA BOMMMMMMMMMMBBBEEEEEE
VV
Tu prends:
-La meilleur sportive de moyenne cylindrée (daytona 675)
-tu le modifs poour avoir du gros couple et moins de chvx!!¨
-tu le met dans un cadre de daytona avec la petite gueule de la speed
-E^t hop tu as la meilleure roadster de 2008
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#5Pour avoir essayé les deux... j'ai pas aimé la speed car la position est trop pépère à mon goût et la selle trop molle limite canapé. Le bloc compteur est immonde telle une vérue sur le nez.
Par contre la Daytona, oulààà ça en veut
J'ai pas trouvé de point négatif à part qu'elle avait 4km au compteur, vachement intéligent de faire essayer une moto dans te telles conditions
(pneus et freins à roder... le moteur c'est pas mon problème).
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#6Pour avoir essayé la street (et non la speed...) samedi après-midi... ben je ne sais pas si je peux avoir un avis objectif, car j'ai commandé la mienne direct après l'essais
_J'ai essayé la Daytona de mon petit frère (bridée à la poignée), la Daytona est trop sportive pour moi, je suis plutôt du genre pépère, donc j'ai opté pour la Street. En compraison avec mon twin 650 actuel, j'ai été sidéré par la quasi totale absence de vibration :shock:, rien à voir avec la mienne. La position confortable comparée à la Daytona, même avec 20 ch de moins, si tu dois dépasser tu réfléchis pas, tu tournes la poignée, y a bien assez, et même pas forcément besoins de regarder dans quel rapport tu est, ça prend les tours d'une telle facilité :).
Bref, je n'ai pour ainsi pas vraiment trouvé de points négatifs durant mon essais si ce n'est qu'il faudra s'y habituer au début (comme toute nouvelle moto que tu n'as jamais conduit). Mais je l'ai trouvée très facile à manoeuvrer (en comparaison avec ma Hyosung GTR, normal vous me direz ;)). Et la selle, je l'ai trouvée confortable aussi :).
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
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#7Yes merci pour les infos
Ben j'ai hate de pouvoir aller les essayer
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#8Alors Dream on craque????mdr
Ca va depuis le feu rouge il y a quelques semaines?
Bon alors la Daytona......De la bombe.
- tenue de route top, bon les pneus d'origine Pirelli Dragon Supercorsa sont bons que sur sec, j'ai déjà mis un Michelin pilot power 2ct a l'arrière, nettement mieux.
- frein... méchant de chez méchant, ça freine très très fort.
- position de conduite...pour les costaud parce que c'est extrême, la passagère...haute perchée, faut qu'elle soit accro sinon elle revient pas facilement.
- sinon entretien, les services sont tous les 10'000, je suis à 6 milles et des poussières pas un problème.
J'ai eu l'occasion d'essayer une R6 2005, ya pas photo, avec la Daytona tu peux aller en douceur sur les gaz pour démarrer, le couple emmène sans prob, la R6 fallait mettre gros gaz pour démarrer, rien dans le sac. En 675 tu peux reprendre a 4000tr/min relax et bourriner jusqu'à 14000 si il faut, c'est magique.
si tu veux savoir autre chose, demande je dois pouvoir répondre.
Voilà la mienne actuellement, j'ai les retro rizoma en commande. les clignot ne me servent pas alors via, support de plaque changé, cales pieds passager enlever, cache selle, crash pads.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 05/07/2005
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#9J'ai pas de photo, mais c'est le support tout fait de chez Pichard Racing, ta même l'éclairage de plaque.
La marque c'est Swisstec, au catalogue 149.-, tiens même le numéro d'article chez Pichard :70.500101.
Bon tu peux pas vraiment tirer dessus pour l'incliné plus vu comme il est fait, mais c'est déjà nettement mieux que le truc d'origine.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 25/07/2005
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#10Magnifique ta 675 WaHoO#12!!!!!! Mais une question... ces rétros c'est obligatoire ou pas?!!?!?
Inscription: 05/07/2005
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#11Les retros oui mais les clignots non, par contre sans les clignots on est sensé indiquer avec le bras la direction.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 17/09/2003
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#12Le rétro gauche est obligatoire (ou le droite)
Les clignos ne sont pas obligatoires. Tu as la choix entre avoir des homologués ou carrément aucuns, je sais c'est absurde mais c'est comme ça.
EDIT: comme Wahoo dit, oui on est censé mettre les bras. Très belle cette Daytona
Inscription: 14/04/2004
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#13Ouais c'est absurde comme tu dis Jolias, moi je les ai virés les clignos mais franchement suivant dans quelle situation c'est vraiment la merde, je vais en trouver des discrets je crois et pour l'expertise je les vire.
Et pour les rétros c'est tellement plus beau sans, elle est magnifique cette 675, assez japanisée mais belle quand même.
Inscription: 17/09/2003
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#14Si je ne mets plus de clignotants c'est à cause d'un contrôle de flic que j'ai eu avec mon ancien CBR600, j'avais mis des petits clignotants à led non homologué et résultat, belle amende et du coup, j'ai tout enlevé... Non parce que se payer des clignos à 80.- la paire ça fait cher (même si c'est un élément dit de sécurité).
ça va faire 3 ans que je roule sans clignotant maintenant et jamais eu de problèmes, bien que parfois faut tendre au maximum la jambe ou le bras pour que l'autre derrière comprenne
Inscription: 25/07/2005
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#15Ok, donc si on se fait contrôler par la police sans rétro, c'est la prune?