achat GPS

23 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut tout l'monde,

j'm'achèterais bien un GPS mais j'y connais que dalle, z'en auriez à me conseiller ??

yep moi aussi je compte investire

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

J'en cherche aussi un ... bien, pas (trop) cher, et surtout étanche pour endurer la dure vie du motard sous la pluie Icon cool

Je vais surveiller ce thread ! Icon wink

Faites un tour sur ce site... j'ai acheté le mien là-bas et le système de fixation moto est excellent...

http://www.gpsautomoto.com

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

Moi j'ai un Zumo de garmin Icon cool et je suis très content Icon biggrin

"Dan22" wrote:

Hello,j'en possède un depuis quelques années.Si je peux me permettre de te conseiller.Etanche-tactile-un grand écran-compatible avec le nouveau système de satellite européen-TMC(trafic routier en direct)-possibilité de planifier ton itinéraire sur ton ordi et de ton GPS vers l'ordi pour éventuellement voir ou tu es passé sur google earth ou telinfo pour la suisse(swisscom)-mise à jour régulière.
Bonne recherche. Michel
pour ton achat regarde éventuellement sur : http://www.toppreise.ch

Hello Dan,
Je ne partage pas ton avis sur certaines de tes recommendations. Galileo (le système européen) ne sera opérationel, au mieux, qu'à partir de 2010. Il sera donc démocratisé qu'aux environs de 2012 - 2014. Il me parait hasardeux de payer en 2008 une plus value pour un système qui va certainement encore évoluer. Peu de chance qu'un GPS moto vive aussi longtemps. C'est un peu comme les Natel, on change plus fréquement, surtout que les technologies d'affichage évoluent à vitesse grand V.
En ce qui concerne le TMC, à moins que le module soit directement implenté dans le GPS, je déconseille aussi. Le plus souvent il faut un récepteur et une antenne extérieure. Qui plus est en Suisse la mise à jour des infos est vraiment lente. Je l'ai constaté souvent lorsque j'étais déjà dans les bouchons alors que le GPS se mettait finalement à le signaler.
Je suis d'accord avec l'importance de pouvoir planifier la virée sur un PC. La majorité des GPS ne propose que "itinéraire le plus rapide", "le plus court", "sans autoroute" etc, mais en moto on cherche les routes les plus sympas plutôt que le gain de distance ou de temps.
Bluetooth peut-être une option sympa pour recevoir les instructions vocales, voire pour le transfert vers et depuis le PC.
En ce qui concerne la possibilité de pouvoir transférer le chemin parcouru depuis le GPS sur le PC et exporter du Google ou autre logicielle, c'est aussi une option que je trouve très sympa. Par contre, mon conseil, c'est de trouver un modèle qui permet d'enregistrer 10'000 points de trace. La plupart des modèles n'en propose que 2'000 sans possibilité de régler la fréquence (en seconde) ou la distance de marque. Dès lors une virée de plus de 350 Km se trouve tronquée. Avec 10'000 points de trace tu tiens même sur une virée de 2 ou 3 jours.
Prendre de préférence un GPS qui est aussi résistant au vapeur d'essence en cas de monte au dessus du réservoir. Ca évite de devoir le démonter à chaque plein.

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

"rehtul" wrote:

Moi j'ai un Zumo de garmin Icon cool et je suis très content Icon biggrin

Pareil, très content aussi et lors de l'achat il est complet ce qui n'est pas le cas d'autre marque ou presque tout est en option et au final plus cher .... Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

epérience perso : éviter les GPS Mio ou Acer... je vous épargnerez les détails concernant la qualité de leur SAV Icon neutral

L'art de la réussite consisite à savoir s'entourer des meilleurs !

JFK

Pareil, très content aussi de mon Zumo 550 et tu peux planifier ta virée sur un PC Icon lol

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7dircke-20111104-194302.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7dircke-20111104-194302.jpg</a>)

Pour le choix d'un GPS, ça dépend peut-être aussi de ton budget... Personnellement, j'ai privilégié l'option bas-prix mais pas bas-de-gamme. Sur à peu près n'importe quel site de petites annonces, tu trouves du Garmin StreetPilot III d'occase à 200 balles maxi. Avec tous les accessoires, ça valait plus de 2000.- il y a 4 ans... Icon question

Bref, C'est pas le dernier cri et c'est un peu volumineux mais a). c'est étanche b). ça s'alimente en 12 volts ou avec des piles c). ça tiendra bien jusqu'en 2009 ou 2010... et d). y'a même le guidage vocal et l'inversion des couleurs jour/nuit Icon cool
Les seuls défauts du truc c'est qu'il faut t'assurer que les CDs et les codes de débloquages sont bien livrés avec, sinon bonjour le coût de la licence chez Garmin. Et si tu veux l'étrier Touratech spécial guidon, ça douille bonbon... (mais ça va aussi sous la poche transparente d'un sac-réservoir).
Bref, sous réserve de perdre parfois du temps à préparer tes routes ou à recharger des portions de cartes européenes si tu changes de lieu de villégiature, y'a pas forcément besoin de se saigner pour un truc que tu pourras jeter dans 4 ou 5 ans, autant prendre de l'obsolète tout-de-suite! Icon razz

M'enfin, ce n'est que mon avis, chacun est libre de dépenser son fric comme il l'entend, ou de privilégier l'effet de mode à l'efficacité éprouvée...

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-pas-que-j'ai-des-oursins-au-fond-des-poches,-mais... Icon mrgreen

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Merci à tous pour les liens et les précieuses infos. Smiliz Kingz PDT  02

Le Zumo à l'air bien sympa Icon cool mais on peut y enregistrer combien de points de traces sur ce modèle ?

Et transférer le chemin parcouru depuis le GPS sur le PC, c'est possible ?

J'imagine qu'il faut prendre la version Europe mais "intercom rider" c'est quoi ? Icon eek

J'ai pour ma part pris le TOMTOM Rider 2 Europe, facile à installer, je ne m'en suis servi que 2 fois (1 fois en moto, 1 fois en voiture) donc je n'ai pas assez de recul pour te dire si c'est top ou pas.

Le seul et unique membre du B.M.W. Motor Club d'Ornex... Vive l'indépendance
IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20081029-174033.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20081029-174033.jpg</a>)
http://www.charlys-pub.fr/

Zumo Garmin 550, facile à installer, et à utiliser.

"originalDje" wrote:

Merci à tous pour les liens et les précieuses infos. Smiliz Kingz PDT  02

Le Zumo à l'air bien sympa Icon cool mais on peut y enregistrer combien de points de traces sur ce modèle ?

Et transférer le chemin parcouru depuis le GPS sur le PC, c'est possible ?

J'imagine qu'il faut prendre la version Europe mais "intercom rider" c'est quoi ? Icon eek

J'ai donc un Zumo mais je suis incapable de répondre à tes trois question Icon redface Navré.

Mais, suivant où tu habites il y a des magasins avec des vendeurs très compétents. Pour la région 20km autours de Lausanne je peux te donner une adresse. Fais moi un MP

Hello moi je donne le conseil suivant:

J'ai opté l'année passé pour un Tom Tom Riders V1 carte CH DE car son prix était inférieur a 500frs.

J'ai fait le concours des 100 cols suisse avec se fut un vrais plaisir.

De plus le support moto et l'ensemble des fonctions sans fil comme oreillette et liaison avec le natel sont vraiment bien étudié.

Le système anti-radars marche bien dans les pays qui l'autorise

Pour les cartes euro vous pouvez soit dépensé 200 Frs de plus a l'achat de l'appareil ou être plus rusé.
Il suffit d'acheter une carte mémoire SD 2GB (24Frs chez interdiscount) et télécharger les cartes sur TomTom.fr pour 80Frs

Simple avis: pas chère facile a utilise bien conçu pour les motards

Bon pour tous ceux qui on plus de sous le top c'est garmin Zumo mais c'est le double du prix que le rider

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)