Re: [Problême] Fuite d'huile au niveau de la bougie
"Grumpf" wrote:
Voilà voilà...
Bref, ce que je pense, et c'est la seule hypothèse, c'est que le joint entre la couvre-culasse et la culasse, au niveau de la bougie, à du bouger... Mais I'm dont sure...
Bonne déduction
Les 4 boulons qui tiennent le couvre-culasse ont pu crochir sous la force de l'impact et désenligner le couvre-culasse sur la culasse.
Sinon, si je ne m'abuse, le "trou" de bougie est au niveau du cache noir, non?
Alors, si tu nous mettais une petite flèche pour nous montrer la fuite, ce serait mieux parce que de l'huile qui coule, pourquoi pas, mais de l'essence avec, c'est plus étonnant et embêtant!
Ah les protèges-cylindres des boxers !
C'est pas beau mais c'est utile !
Désolé pour ta belle.
A mon avis à vue de nez, un peu de pâte à joint devrait faire l'affaire car le cache-culbuteur est soi déformé un poil ou le joint déplacé (ou alors il y a une micro-fente qq part et là c'est plus cher).
Un truc pour localiser une fuite d'huile : soupoudrer de talc, laisser mijoter 1 jour, déguster le talc huilé...
Ah les protèges-cylindres des boxers !
C'est pas beau mais c'est utile !
.
Si, ca peut être esthétique, je viens d'ailleurs de m'en commander...!
Oui bon comme ça on est d'accord !
Mais il s'agit de protèges cache-culbuteurs en cas de touchette (sur circuit uniquement, mhhhh).
Moi je pensais aux gros tubes en acier inox, bien solides, qui protègent tout le cylindre lors de grosses vautrées...
Histoire de ne pas voir son piston et ses soupapes à l'air libre lorsqu'on relève la moto dans le pré d'en face !
Il y a un site en france (j'ai plus l'adresse) qui fait de l'envoi postal depuis internet!
Sinon, vu ton joint, t'as du trouver la solution de ton pb! Pas forcément urgent mais pas attendre des mois quand même!
J'ai retrouvé une goutte d'huile sous le cache bougie tout à l'heure, après 15mn de route environ...
Vous pensez que ca peut venir de cette (très)légère déchirure, ou je dois aller chercher ailleurs...?
oui ,c'est très certainement cette fissure ,il y a un peut de pression sous le cache-soupapes ,donc la moindre fissure et hop ca passe ......pas grave ,mais fais le boulot dès que possible
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#1Bonne déduction
Les 4 boulons qui tiennent le couvre-culasse ont pu crochir sous la force de l'impact et désenligner le couvre-culasse sur la culasse.
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#2C'est peut-être tout bêtement le joint non ?
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#3Cache-culasse en magnésium? A mon avis, démonte-le et passe le au marbre, tu risques d'être un peu énervé!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#4Sinon, si je ne m'abuse, le "trou" de bougie est au niveau du cache noir, non?
Alors, si tu nous mettais une petite flèche pour nous montrer la fuite, ce serait mieux parce que de l'huile qui coule, pourquoi pas, mais de l'essence avec, c'est plus étonnant et embêtant!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#5Ah les protèges-cylindres des boxers !
C'est pas beau mais c'est utile !
Désolé pour ta belle.
A mon avis à vue de nez, un peu de pâte à joint devrait faire l'affaire car le cache-culbuteur est soi déformé un poil ou le joint déplacé (ou alors il y a une micro-fente qq part et là c'est plus cher).
Un truc pour localiser une fuite d'huile : soupoudrer de talc, laisser mijoter 1 jour, déguster le talc huilé...
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#6BMW R1150GS Adventure
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#7Si, ca peut être esthétique, je viens d'ailleurs de m'en commander...!
BMW R1150GS Adventure
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#8Bien vu pour le joint !!!
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#9Oui bon comme ça on est d'accord !
Mais il s'agit de protèges cache-culbuteurs en cas de touchette (sur circuit uniquement, mhhhh).
Moi je pensais aux gros tubes en acier inox, bien solides, qui protègent tout le cylindre lors de grosses vautrées...
Histoire de ne pas voir son piston et ses soupapes à l'air libre lorsqu'on relève la moto dans le pré d'en face !
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#10Je ne suis pas sur qu'avec des tubes en acier tu sorte ta moto du pré intacte! ^^
BMW R1150GS Adventure
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#11Il y a un site en france (j'ai plus l'adresse) qui fait de l'envoi postal depuis internet!
Sinon, vu ton joint, t'as du trouver la solution de ton pb! Pas forcément urgent mais pas attendre des mois quand même!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#12Certes, certes...
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#13Les couvre-culasse sont dans le même style que ceux des Honda CX500 1980
Un petit coup sur le côté; ca bouge, déchire et coule
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#14BMW R1150GS Adventure
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#15oui ,c'est très certainement cette fissure ,il y a un peut de pression sous le cache-soupapes ,donc la moindre fissure et hop ca passe ......pas grave ,mais fais le boulot dès que possible
Laissons dire et faisons bien