Pare cylindre

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"Grumpf" wrote:

Voilà voilà...

Bref, ce que je pense, et c'est la seule hypothèse, c'est que le joint entre la couvre-culasse et la culasse, au niveau de la bougie, à du bouger... Mais I'm dont sure... Icon redface

Bonne déduction Icon smile

Les 4 boulons qui tiennent le couvre-culasse ont pu crochir sous la force de l'impact et désenligner le couvre-culasse sur la culasse.

C'est peut-être tout bêtement le joint non ?

IMAGE(<a href="http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg" rel="nofollow">http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg</a>)

Cache-culasse en magnésium? A mon avis, démonte-le et passe le au marbre, tu risques d'être un peu énervé!

2 Temps tout le temps par tous temps

Sinon, si je ne m'abuse, le "trou" de bougie est au niveau du cache noir, non?
Alors, si tu nous mettais une petite flèche pour nous montrer la fuite, ce serait mieux parce que de l'huile qui coule, pourquoi pas, mais de l'essence avec, c'est plus étonnant et embêtant!

2 Temps tout le temps par tous temps

Ah les protèges-cylindres des boxers !
C'est pas beau mais c'est utile !
Désolé pour ta belle.

A mon avis à vue de nez, un peu de pâte à joint devrait faire l'affaire car le cache-culbuteur est soi déformé un poil ou le joint déplacé (ou alors il y a une micro-fente qq part et là c'est plus cher).

Un truc pour localiser une fuite d'huile : soupoudrer de talc, laisser mijoter 1 jour, déguster le talc huilé...

. Icon wink

BMW R1150GS Adventure

"ducati3432" wrote:

Ah les protèges-cylindres des boxers !
C'est pas beau mais c'est utile !
.

Si, ca peut être esthétique, je viens d'ailleurs de m'en commander...! Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://www.touratech.com/shops/005/images/artikel/BIGIMAGE/01-044-0360-0_I_01.JPG" rel="nofollow">http://www.touratech.com/shops/005/images/artikel/BIGIMAGE/01-044-0360-0_I_01.JPG</a>)

BMW R1150GS Adventure

Bien vu pour le joint !!!

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"Grumpf" wrote:
"ducati3432" wrote:

Ah les protèges-cylindres des boxers !
C'est pas beau mais c'est utile !
.

Si, ca peut être esthétique, je viens d'ailleurs de m'en commander...! Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://www.touratech.com/shops/005/images/artikel/BIGIMAGE/01-044-0360-0_I_01.JPG" rel="nofollow">http://www.touratech.com/shops/005/images/artikel/BIGIMAGE/01-044-0360-0_I_01.JPG</a>)

Oui bon comme ça on est d'accord ! Icon smile

Mais il s'agit de protèges cache-culbuteurs en cas de touchette (sur circuit uniquement, mhhhh).
Moi je pensais aux gros tubes en acier inox, bien solides, qui protègent tout le cylindre lors de grosses vautrées...

Histoire de ne pas voir son piston et ses soupapes à l'air libre lorsqu'on relève la moto dans le pré d'en face !

.

Je ne suis pas sur qu'avec des tubes en acier tu sorte ta moto du pré intacte! ^^

BMW R1150GS Adventure

Il y a un site en france (j'ai plus l'adresse) qui fait de l'envoi postal depuis internet!
Sinon, vu ton joint, t'as du trouver la solution de ton pb! Pas forcément urgent mais pas attendre des mois quand même!

2 Temps tout le temps par tous temps

"Grumpf" wrote:

Je ne suis pas sur qu'avec des tubes en acier tu sorte ta moto du pré intacte! ^^

Certes, certes... Icon wink

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Les couvre-culasse sont dans le même style que ceux des Honda CX500 1980

Un petit coup sur le côté; ca bouge, déchire et coule Icon smile

BMW R1150GS Adventure

"Grumpf" wrote:

Ca fuit toujours... Icon confused

J'ai retrouvé une goutte d'huile sous le cache bougie tout à l'heure, après 15mn de route environ... Icon confused

Vous pensez que ca peut venir de cette (très)légère déchirure, ou je dois aller chercher ailleurs...?

oui ,c'est très certainement cette fissure ,il y a un peut de pression sous le cache-soupapes ,donc la moindre fissure et hop ca passe ......pas grave ,mais fais le boulot dès que possible Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)