Ampoule Philips Motovision: ça marche

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J'ai remplacé mon ampoule de phare par une motovision: ça éclaire nettement mieux que l'ampoule standard (surtout en mode feu de croisement).
On en trouve chez Jumbo à Yverdon. Je sais plus le prix, mais ça vaut la peine.

PS: j'ai aucune action chez Philips...

Pas besoin de te justifier, t'es dans le forum technique, personne ne viendra pourrir ton post. Ou à peine Icon lol
Merci du tuyau. Est-ce que la puissance est la même? Certaines optiques de phare n'aiment pas la température plus élevée produite par des ampoules plus puissantes.

Angelo

Juste, ici c'est le forum des vrais motards! Icon lol

Trêve de plaisanterie: c'est la même puissance (60/55W sauf erreur), mais je sais pas ce qu'ils ont fait, ça éclaire vraiment mieux.

Sinon le top c'est les kit xénon. J'imagine que c'est pas homologué, mais il paraît que ça déchire et c'est pas trop compliqué à installer.
Voir par exemple: http://www.zrx21.com/viewtopic.php?t=6619&highlight=xenon
ou:
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=15124

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

Il me semble que tout phare au xenon doit etre doté de :

a) assiette audjustment du plateau auto.
b) lave phare

donc je ne vois pas trop comment homologuer ou meme installer ça sur la moto.

Mais bon les progress techniques s'ont là et je ne crache pas dessus Icon wink

全体

J'ai déjà vu ces ampoules dans le commerce et me suis toujours demandé quelle différence il y avait entre les "normales" et les "motovision"... Au bol je dirait un filament différent qui chauffe différemment... peut être à même température mais qui nécessiterait justement une température plus basse pour être chauffée plus à "blanc"? ou est-ce le filament qui est plus fin? Sinon, éventuellement le gaz qui sert d'isolant est plus performant dons on peut chauffer plus le filament...

Niveau durée de vie c'est la même chose ou tu n'as pas encore tué la première?

Si qqun a des explications je suis preneur!

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Je trouve un article chez les Belges.... il semble assez explicatif

http://www.mototest.be/equip_moto/philips_lights/default.htm

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Petite quesiton, éclairent-elles aussi plus blanc ?

"Jolias" wrote:

Petite quesiton, éclairent-elles aussi plus blanc ?

A la lecture, il semble qu'elles ont un effet orangé... à voir avec quelqu'un qui en a sur sa moto...

Icon wink

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

"Jack's" wrote:
"Jolias" wrote:

Petite quesiton, éclairent-elles aussi plus blanc ?

A la lecture, il semble qu'elles ont un effet orangé... à voir avec quelqu'un qui en a sur sa moto...

Icon wink

posé ma question trop vite, avant d'avoir lui le test. ça me semble plutôt bon comme idée, je voulais passer au Xénon mais pas homologué (80€ le phare) et un peu chiant à monter. Ces ampoules pourront peut-être améliorer le mauvais éclairage de la 1000RR

Dans l'Intégral ils disaient aussi que c'était efficace.
Je risque bien de faire le changement moi aussi.

Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...
IMAGE(<a href="http://img837.imageshack.us/img837/3335/bannw12a.jpg" rel="nofollow">http://img837.imageshack.us/img837/3335/bannw12a.jpg</a>)

Je ferais probablement le changement le moment ou la mienne éclatera...

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

C'est combien la durée de vie des ampoules en général?

Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...
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"WaHoO#12" wrote:

C'est combien la durée de vie des ampoules en général?

il me semble que si c'est pas du xénon d'origine ils durent dans les 4 5 mois c ce que j'ai entendu! Icon confused

(par origine j'entends la partie techique fils etc car ça chaufera plus que d'habitude!)

J'en ai monté sur mon trafic, difficile de comparer avec une moto, mais le qualité/prix est très bon, la durée de vie est moins bonne qu'en standard et les 2 m'ont lâché ensemble (code) au bout d'un an!
Donc:
- si c'est l'amélioration dans la légalité qui est recherchée: oui à condition d'en avoir une en secours!
- sinon ==> Xenon ou rien

2 Temps tout le temps par tous temps

"degriffeur fou" wrote:

en fait le xenon faut monter un kit total qui contient l'ampoule bien sûr, mais surtout le balast qui donne 20'000 Volts de puissance, c'est évidemment cablé depuis le balast avec le fil adéquat .
après cela c'est des vrais xenon, le jour et la nuit avec des ampoules d'origine ..
bon le prix c'est dans les 260.- le phare .. Icon wink

ou 80€ pour une ampoule

http://www.lagambas.com/forum/index.php?act=ST&f=4&t=11804&s=4f4b48048c34bb889bce398238cae3d5

J'ai un ami qui a vu son phare se "matifier" à cause de l'ampoule xénon, les Plastiques des phares ne supporte pas tous l'augmentation de température due au xénon...

Alors attention quand meme...

P.S je viens de me rendre compte de mon erreur, par inattention j'ai confondu xénon et halogène, toutes mes excuses.