échapement gsx-r! (après petit accident)

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Après mon petit accident et vu les degats réparables j'aimerais réparer moi même l'échapment de la mot.

Est ce que quelqu'un sait comment enlever le protège échapement?

Puis il y a t'il des produits pour enlever les griffures de l'inox ou alu (sortie échappement) ou bien je dois poncer avec du papier verre fin et de l'eau?

voilà mon echappement

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7hurikane-20071219-214736.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7hurikane-20071219-214736.jpg</a>)

casse toi pas la tête cet hiver,tu pas le noir avec un feutre indélébile et ca ira jusqu'au printemps Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"papy bleu" wrote:

casse toi pas la tête cet hiver,tu pas le noir avec un feutre indélébile et ca ira jusqu'au printemps Icon wink

C sur lol mais j'ai quand mm un peu de temps pour le faire Icon wink

Tu commences à poncer avec du gros papier à l'eau (600) puis 800, 1000 et les griffures seront loin. Après soit tu ponces tout soit tu repeints avec une peinture haute température.
Le poncage est un travail de long et fastidieux Icon wink bon courage.

IMAGE(<a href="http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg" rel="nofollow">http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg</a>)

"Duct Tape" wrote:

Si j’étais toi, je me soucierais plus de ton niveau d’huile qui me semble bas…laisse tomber ton pot d’échappement, il a du caractère maintenant.

a mon avis la moto étais sur la bequille (si le cas contraire effectivement le niveau est bas)

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous Icon lol

"Duct Tape" wrote:

Si j’étais toi, je me soucierais plus de ton niveau d’huile qui me semble bas…laisse tomber ton pot d’échappement, il a du caractère maintenant.

Niveau huile? tu vois ou ça?

oui dans la photo la moto est sur la bequille en monté! parcontre j'ai fais le premier service il y a 1500 km bizare!

"easyjava" wrote:

Tu commences à poncer avec du gros papier à l'eau (600) puis 800, 1000 et les griffures seront loin. Après soit tu ponces tout soit tu repeints avec une peinture haute température.
Le poncage est un travail de long et fastidieux Icon wink bon courage.

effectivement je poncerai dés mon retour et vais peindre le protège échapement (que je vois pas comment je l'enlève)

Car j'ai été voir les prix et il coute 1500.- le pot d'origine...

C normal, l'huile est dans le coté gauche du moteur en bas, moi aussi quand la moto est sur la latérale on ne voi plus l'huile dans las fenetre par contre dès que je la met sur la centrale on la revoi a nouveau. Pas de soucis

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

"Duct Tape" wrote:
"Menf6" wrote:
"Duct Tape" wrote:

Si j’étais toi, je me soucierais plus de ton niveau d’huile qui me semble bas…laisse tomber ton pot d’échappement, il a du caractère maintenant.

a mon avis la moto étais sur la bequille (si le cas contraire effectivement le niveau est bas)

Effectivement

ah ok Icon redface je fais la vidange ou d'après le vendeur le 6 octobre soit premier service ça tient pas jusqu'à 6000km pour le prochain l'huile?

"Duct Tape" wrote:
"hurikane" wrote:

oui dans la photo la moto est sur la bequille en monté! parcontre j'ai fais le premier service il y a 1500 km bizare!

Je vérifie mon niveau régulièrement, tout les 600-800 km.

faudra que je regarde car je ne connais rien en méchanique Icon rolleyes !

pis d'ailleurs pour les plastiques (retroviseurs) qqn connais un polish pour les rayures peu profondes et aussi pour celles d'au moins 0.3mm! Icon rolleyes

"Duct Tape" wrote:
"hurikane" wrote:
"Duct Tape" wrote:
"hurikane" wrote:

oui dans la photo la moto est sur la bequille en monté! parcontre j'ai fais le premier service il y a 1500 km bizare!

Je vérifie mon niveau régulièrement, tout les 600-800 km.

faudra que je regarde car je ne connais rien en méchanique Icon rolleyes !

Je change mon filtre et mon huile tout les 3K ~ 3500 km. Changer ton huile se n’est même pas de la mécanique, juste un jeu d’enfant. Si tu apprends certaines choses au niveau de la maintenance de ta moto, tu économiseras beaucoup d’argent et tu auras la conscience tranquille de l’avoir fait toi-même et d’avoir appris quelque chose. Il est aussi important de bien connaitre son véhicule. Par exemple, vérifier la tension de ta chaine ou la graisser sont des choses importantes…une chaîné propre en ordre s’est une moto qui roule mieux etc…

Dés mon retour tu me montreras tout ça si tu es d'accord! Icon wink

D'ailleurs je pensais degraiser la chaine car je trouve que la graise qu'elle a est un peu dure!

"Duct Tape" wrote:
"hurikane" wrote:
"Duct Tape" wrote:
"hurikane" wrote:
"Duct Tape" wrote:
"hurikane" wrote:

oui dans la photo la moto est sur la bequille en monté! parcontre j'ai fais le premier service il y a 1500 km bizare!

Je vérifie mon niveau régulièrement, tout les 600-800 km.

faudra que je regarde car je ne connais rien en méchanique Icon rolleyes !

Je change mon filtre et mon huile tout les 3K ~ 3500 km. Changer ton huile se n’est même pas de la mécanique, juste un jeu d’enfant. Si tu apprends certaines choses au niveau de la maintenance de ta moto, tu économiseras beaucoup d’argent et tu auras la conscience tranquille de l’avoir fait toi-même et d’avoir appris quelque chose. Il est aussi important de bien connaitre son véhicule. Par exemple, vérifier la tension de ta chaine ou la graisser sont des choses importantes…une chaîné propre en ordre s’est une moto qui roule mieux etc…

Dés mon retour tu me montreras tout ça si tu es d'accord! Icon wink

D'ailleurs je pensais degraiser la chaine car je trouve que la graise qu'elle a est un peu dure!

sans probleme

that's nice thank's ^^

Tu graisses ta chaîne avec du WD40 ? Intéressant ! Je n'avais jamais pensé...

Sinon hurikane tu as une autre solution, au lieu de racheter le pot d'origine tu en achètes un autre moins cher et homologué. Icon wink

+ de son + de perf + de look - $$$

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"Duct Tape" wrote:
"hurikane" wrote:

that's nice thank's ^^

La plupart des graisses pour chaîne deviennent comme de la pâte sèche. A la longue, cela détruit la chaîne et cette crasse accumulée est difficile a enlever. Perso, je n’utilise plus que tu WD-40, il faut lubrifier la chaîne plus souvent mais cela ne me prend que 5-10 minute avec l’aide d’une béquille d’atelier et c’est plus facile que d’enlever cette merde de grasse pendant des heures.

Pour te donner une idée : http://www.southbayriders.com/forums/showthread.php?t=17792&highlight=wd%2040

Tiens cette histoire de graisser au WD-40 ca m'intéresse pas mal vais tester ça Icon wink

Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp !!

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