Un 747 largue son kérosène

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Entre le Mollendruz et Besançon. 40 tonnes de kérosène Icon confused Aucun risque, dixit les responsables, ça se dissipe dans l'air.

Ca me rappelle Tchernobyl : pas de risque pour la france, le nuage s'est arrêté pil poil à la frontière. Icon lol

Je me demande si 50T de keroz dissipées dans l'athmosphère ca pollue plus que 50T de keroz brûlées... Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg" rel="nofollow">http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg</a>)

J'avais lu un article que ce genre de laquage est vraiment pas conseillé et faut pas croire, 50T comme ça dans l'air, ça se dissipe oui mais ça retombe bien à quelque part... De la saloperie....

Les largage de carburants sont fait seulement en cas de problème a l'avion qui demandent un atterrissage d'urgence

"flydive" wrote:

Les largage de carburants sont fait seulement en cas de problème a l'avion qui demandent un atterrissage d'urgence

Ca j'imagine bien. Mais pourquoi ça a fait un tel foin cette fois-ci?... et pas les autres Icon questionIcon questionIcon exclaimIcon exclaim

Nino

"Nino" wrote:
"flydive" wrote:

Les largage de carburants sont fait seulement en cas de problème a l'avion qui demandent un atterrissage d'urgence

Ca j'imagine bien. Mais pourquoi ça a fait un tel foin cette fois-ci?... et pas les autres Icon questionIcon questionIcon exclaimIcon exclaim

Alors la je ne peu pas t'aider, les vois de l'info sont mystérieuses, peut être que c'est l'hiver, pas assez d'accident moto.......

Icon lolIcon lolIcon lol

Nino

"Nino" wrote:
"flydive" wrote:

Les largage de carburants sont fait seulement en cas de problème a l'avion qui demandent un atterrissage d'urgence

Ca j'imagine bien. Mais pourquoi ça a fait un tel foin cette fois-ci?... et pas les autres Icon questionIcon questionIcon exclaimIcon exclaim

Parce que c'est comme ça chez les Suisses.

Un truc peut ce passer pendant des dizaines d'années sans que ça choque personne et un jour ils ont soudaine prise de conscience.

Ce qui donne lieu a des débats de polichinelle aussi longs que stupides et à des polémiques pas possibles....

Icon rolleyes

Save the planet, kill humans.

et nous on peut être amendés si on fait pipi dans la nature !!!

que la force soit avec nous..........et avec nos vessies.

errare humanum est, j'en suis la preuve
bon a rien.........mais prêt a tout

"Rossignol" wrote:
"Nino" wrote:
"flydive" wrote:

Les largage de carburants sont fait seulement en cas de problème a l'avion qui demandent un atterrissage d'urgence

Ca j'imagine bien. Mais pourquoi ça a fait un tel foin cette fois-ci?... et pas les autres Icon questionIcon questionIcon exclaimIcon exclaim

Parce que c'est comme ça chez les Suisses.

Un truc peut ce passer pendant des dizaines d'années sans que ça choque personne et un jour ils ont soudaine prise de conscience.

Ce qui donne lieu a des débats de polichinelle aussi longs que stupides et à des polémiques pas possibles....

Icon rolleyes

C'est tellement juste.

Ça me fait penser aux chiens dangereux, il y a toujours eu des accidents (malheureux) mais dès que la presse réagit, tout le monde s'y met pendant 1 mois et chaque jour ça fait les gros titres.

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"flydive" wrote:

Les largage de carburants sont fait seulement en cas de problème a l'avion qui demandent un atterrissage d'urgence

Ciao, ti ricordi? Pizza con shak.. sono Rondone.. Je crois que c'est bien toi..!

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Vivi come se morissi domani, sogna come se vivessi per sempre

"Lollo" wrote:
"flydive" wrote:

Les largage de carburants sont fait seulement en cas de problème a l'avion qui demandent un atterrissage d'urgence

Ciao, ti ricordi? Pizza con shak.. sono Rondone.. Je crois que c'est bien toi..!

Certo che mi ricordo. Oui c'est moi, le seul et unique Icon wink

"DeSangFroid" wrote:

full d'accord avec vous!!!

le gens trouvent qqch (je vais dire des exemples au bol), genre ah merde! faut interdire la clope par tout!! ça fait du foin pendant 1 année après les gens oublie ... et merde!! zavez vu comme c'est dangereux un chien ??? hop 6 mois de récits... putain vous avez vu faut désamienter toute la planette !!!...

oooh zavez vu y'a des saloperies dans le caoutchouc des godes!!! (trop top celle là!)

.. seulement qu'interdire les chiens ne coûte rien, interdire la fumée gêne certains gros bonnets, interdire le larguage de kérosène on ne sait pas, mais si l'on s'attaque à l'utilité du trafic aérien, on nous illustre des scénarios de catastrophe économique..
C'est quoi le pire? Une catastrophe économique ou une catastrophe climatique?
En ce qui concerne la fumée, dépuis qu'au Tessin elle est interdite dans les établissements publics on y vit mieux!!! Pour une fois, l'Italie nous a montré le bon exemple, et j'espère que l'Europe (je suis anti-européen..) suive la trace!

IMAGE(<a href="http://img571.imageshack.us/img571/5171/motardsfo.jpg" rel="nofollow">http://img571.imageshack.us/img571/5171/motardsfo.jpg</a>)
Vivi come se morissi domani, sogna come se vivessi per sempre

Ce n'est pas une habitude rare dans le monde de l'aviation... quand un avion à un pépin, il arrive très souvent qu'il doive utiliser le "vide-vite" avant de se poser et cela pour une raison très simple que je n'ai pas besoin de vous expliquer...

Voici une vidéo d'un vidage prise dans un 747 de la KLM...
http://br.youtube.com/watch?v=-hnz5AqutTE

Et ici, dans un autre registre, lors d'une démo avec un F-111... Une specialité australienne dans les airshows, Fuel Dump: l'essence larguée par le vide-vite est instantanément brulée par la chaleur des reacteurs.
http://br.youtube.com/watch?v=ai60FGNbIHs

Le vide-vite
IMAGE(<a href="http://www.adv-net.org/gfx/background/Bild_26_fueldump_cx.jpg" rel="nofollow">http://www.adv-net.org/gfx/background/Bild_26_fueldump_cx.jpg</a>)

Après, il est clair qu'en général, on larguera plus facilement du kérosène sur des zones peu habitées (mer, deserts) le choix du Jura est d'une certaine façon compréhensible...

Quant au fait de prendre autant d'essence pour un vol, un avion doit partir avec au minimum 45min d'essence en plus que la quantité prévue pour le vol (en cas de risque, avoir 45min de marge, ca fait du bien...).

Et d'après ce que je sais, ca tourne autour de 12000 litres par heures pour un 747... 15 tonnes de moins, ca te fait un peu plus d'une heure en moin, sur un Transatlantique ca fait pas mal déjà...

IMAGE(<a href="http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif" rel="nofollow">http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif</a>)
--------Pátria amada, Brasil----------

"supermot'" wrote:

c est quoi la comsommation d'un 747?

enfin ma question c'est pourquoi ils partent avec autant de kérosène si c est pour le gaspiller..

il aurait pu.. chais pas, prendre15t de moin non?

"'bracame" wrote:

Ce n'est pas une habitude rare dans le monde de l'aviation... quand un avion à un pépin, il arrive très souvent qu'il doive utiliser le "vide-vite" avant de se poser et cela pour une raison très simple que je n'ai pas besoin de vous expliquer...

Quant au fait de prendre autant d'essence pour un vol, un avion doit partir avec au minimum 45min d'essence en plus que la quantité prévue pour le vol (en cas de risque, avoir 45min de marge, ca fait du bien...).

Et d'après ce que je sais, ca tourne autour de 12000 litres par heures pour un 747... 15 tonnes de moins, ca te fait un peu plus d'une heure en moin, sur un Transatlantique ca fait pas mal déjà...

Oui, c'est autour de 10000-15000 litre par heure, la première heure ça consomme plus a cause du decolage et montée.

Le largage n'est fait que si l'avion doit atterrir peu apres le decolage a cause d'un problème, on ne gaspille pas, trop coûteux.

Par lois on doit charger le fuel pour vol prévu , plus pour aller a un aéroport de dégagement, plus 45 min d'attente, souvent on charge un peu plus pour sécurité, mais pas trop, c'est du pois.

Il y a un grosse différences entre le pois maximal au decolage et a l'atterrissage, en particulier sur des gros porteur, mémé 5-6 heures ou plus de combustible

Boeing 747-400

Masse maximum au décollage 396 900 Kg

Masse maximum à l'atterrissage 285 710 Kg

C'est clair Icon lol

On va pas balancer les valises pour alléger l'avion Icon lol

IMAGE(<a href="http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif" rel="nofollow">http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif</a>)
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