Moto bridée, c'est quoi ca ??

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Oui je sais, je ne suis pas de votre continent.

J'habite au Québec en Amérique du Nord

Il y a des termes que je ne saisis pas trop, du genre moto bridée, moto débridée et votre facon de décrire la puissance en kilowatts au lieu de HP

une moto bridé c'est quand tu fait en sort que ta moto ne puisse pas avoir plus de 34Kw! il y a plusieurs system de bridage! a la poignée pour ne pas ouvrir complètement les gaz et il y au aussi une puce! c'est un peu pret tous ce que je sais!

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mouais, ma moto la plus récente est de 1986 et l'autre de 1967, alors le seul genre de puce que j'y vois pique auand elle se retrouve sur moi Icon smile

ha en effet je ne sais pas si tu peu brider se genre de machine! peu etre a la poigné?

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oui 34cv scuse moi j'ai encore le system français dans la tête!

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tant qu'on y est... comment ça marche au canada? comment tu passe de la petite 125cc à la 600cc? Tant qu'à faire s'instruire un peu... non?

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

On peu commencer directement sur une super sportives de plus de 600cc à l'âge de 16 ans, il s'agit de passer le cours de la SAAQ sur ce type de moto et être prêt à payer le supplément si la moto est dite sportive et fait partie de la liste noire Icon smile

Si le gars veu rouler sur une 200HP et a une faible expérience de conduite sur ce genre de moto, c'est lui qui devra assumer s'il fouille.

Le cours de conduite pour un nouveau conducteur qui veu acquérir un permis moto de classe 6A, 6B ou 6C est obligatoire.

Tout est écrit ici pour les nouveaux conducteurs de moto.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/permis/bientot_moto_c3889.pdf

Mettons que la SAAQ est un peu déconnecté avec le monde de la moto au Québec, c'est encore beau qu'ils nous présentent certains documents Icon smile

Chose certaine, aucun problème pour un jeune de 16 ans qui veu commencer sur une R1. Il doit patienter un mois avec sa classe 6R avant d'obtenir sa classe 6A

J'avais entendu parler autrefois d'une limite de 100HP en Europe, maintenant je connais celle du 25Kwatts Icon smile

ouaa! une sportive dès 16 ans le pied Icon razzIcon cool

bon en même temps c'est un peu risqué suivant la maturité du conducteur Icon rolleyes

C'est en gros le problème, beaucoup de jeune avec peu d'expérience se pette la geueule avec des sportives au Québec et globalement c'est tout le monde qui doit payer les hausses de frais d'immatriculation.

J'opterais plus pour des frais d'immatriculation ajusté selon l'expérience pratique de chaque conducteur.

Celui qui se plante sans arrêt et devient pesant en cout au système devrait normalent payer plus cher en frais d'immatruculation que celui qui se plante jamais et conduit normalement.

Mais la SAAQ continu à cibler le véhicule et non le comportement routier de l'individu.

En gros, je peux-être facilement plus débile avec ma vieille Triumph T120RC 1967 qu'un jeune de 16 ans roulant gentilment avec sa R1 2008.

Il y a un genre de conducteur qui pourrait même devenir un danger public avec une Yamaha BW 50cc ou une tondeuse à gazon.

Finalement, n'importe quelle moto est sage quand il n'y a pas de conducteur assis dessus.

En théorie, les règles de la SAAQ en conduite son vraiment celle si:
-âge minimum 16 ans
-attente d'un mois avec permis provisoire 6R avant d'obtenir la classe 6A pour tout type de moto

En pratique, peu de jeune de 16 ans ont les moyens de payer les couts de la SAAQ pour rouler en R1 Icon smile

Le gros de la clientèle des sportives font parti des 20 à 30 ans au Québec

Les conducteurs de 20 à 40 ans sont en minorité dans tout l'ensemble des conducteurs de véhicules moteurs au Québec, par contre ils sont en majorité pour le nombre d'accidents.

Il y a les stats de 2003 si vous pouvez vous y retrouver.
http://www.saaq.qc.ca/publications/nous/enbref_2003f.pdf

http://www.saaq.qc.ca/index.php
Ouais, sur la banquise du Groenland qui se trouve a mi-chemin Icon razz

l'Immatriculation des motos http://www.saaq.gouv.qc.ca/contributions_assurance/grille.html

Oui, je viens de voir ce tableau sur les points d'inaptitude, bonne facon de cibler le comportement routier du conducteur.

Selon un autre tabeau, une moto est dite sportive si plus de 0,50HP/kg

Aucun problème avec mes motos, je suis à 0,25HP/kg Icon smile

Oui, les frais d'immatriculation de la SAAQ, comprennent l'assurance par blessures de la personne. Les assurances d'auto n'assure que le matériel.

Pour le permis de conduire, c'était aux deux ans, à partir de 2008 c'est à tous les ans.

Pas encore d'examen de voiture ou de moto obligatoire, je vois encore des minounes toute rouillées de plus de 20 ans rouler sur les autoroutes.

Le seul moment ou l'on doit passer un examen est quand un véhicule a été remisé plus d'un an, pour le remettre sur la route il doit être en règle et passer l'inspection des gens de la SAAQ.

Pour les motos sportives, c'est déjà plus sévère en Ontario, $13,000.00 de frais d'immatriculation et assurances pour un jeune de 18 ans de mettre sa moto sportive sur la route.

Ici au Québec en additionnant tous les frais d'immatriculation et assurances, il peu en couter $3,000.00 en moyenne pour un jeune de 18 ans de vouloir mettre une sportive sur la route.

Pour cette année, chacune de mes 2 motos me coutera $410.00 pour frais d'immatriculation pour les mettre sur la route dès Avril 2008.

Vu que je ne suis pas trop pressé et que c'est le rush en mécanique moto durant le printemps, je n'aurai pas le temps de les utiliser avant Juin et de ce fait baisser le cout de l'immatriculation à moins de $300.00 par moto.

Ajouté à ca l'assurance pour autrui de chaque moto qui me coute $80.00 pour un an

Avec les frais d'immatriculation et assurance des 2 côtés pour ma Chevrolet Impala, je devrai m'en sortir pour un grand total ne dépassant pas les $1500.00 pour mon auto et mes deux motos.

"Pampers" wrote:

170- chf pour l'année avec mon africa twin en responsabilité civile seulement...
Soit couvre les dégats corporels que je pourrais faire à qqn (lessure, handicap) et les dégats mteriels du materiel autre que véhicule (je crois...) genre un panneau, la barrière de qqn etc...

Sinon tu as aussi casco partielle, pour les dégats qux autres véhicule que le tien, et la casco complète qui couvre les dégats si tute mets toi mm dans un mur par ex! (ya des limites...)

C'est un peu le " que d'un coté ou des deux cotés" du Québec...

Il te faudra aller mettre au point certains "détails" avec ton assureur.

- La RC (Responsabilité Civile) couvre les frais occasionés aux tiers, par ta faute (Panneaux et barrière comme nommé, mais aussi le véhicule contre lequel tu te serai écrasé)
- La casco partielle couvre les frais des dégats occasionnés à ton véhicule si ils ont été provoqués par les forces de la nature (chute d'arbre, grêle, glissement de terrain etc.)
- La casco complète couvre également les dégats ocasionés à ton véhicule par ta faute (Dans l'accident avec le panneau devant la barrière qui protégait le véhicule, la Casco complète couvrira les frais de remise en état de ton véhicule)

Je ne suis pas assureur, mais je suis relativement sûr de mes infos.