Honda XR 650...

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Vlà j'me posais quelques questions sur ce modèle..

Faut-il la vidanger tout les milles kils comme les husky vu que c'est une mécanique assez pointue ?

Demande t-elle en plus de ça beaucoup d'entretien ?

Es-ce que pour tout les jours et ballade, circuit ça le fait ?

Je pense que j'aurais d'autres questions mais c'est celles là qui me viennent a l'esprit en premier.... !

Icon biggrin

"P-WHY?" wrote:

Vlà j'me posais quelques questions sur ce modèle..

Faut-il la vidanger tout les milles kils comme les husky vu que c'est une mécanique assez pointue ?

Demande t-elle en plus de ça beaucoup d'entretien ?

Es-ce que pour tout les jours et ballade, circuit ça le fait ?

Je pense que j'aurais d'autres questions mais c'est celles là qui me viennent a l'esprit en premier.... !

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C'est de la balle... Ah y faut que je sois objectif???!? Icon lol

OK

Nivaeu entretien c'est pas une vidange toutes les tant d'heures ou 800 km comme une cross Icon wink

mais il lui faut un minimum de soins qd meme :

En mode enduro, sauf erreure, c'est vidange et filtre tout les 4000, jeux au soupapes tous les 6000 et filtre a air régulièrement ( ac la bàa ouverte le filtre est vite dégueu...). il y a aussi quqes spécialite a vérifier de temps en temps comme par ex la crépine qui est sous le cadre, ect...

Mais moi vu que je roule sur route et que c'est plus "mauvais" pour le moulin g réduit à 2000 pour la vidange, 4000 pour le jeu et toute les 2 vidange le filtre à huile...

Mais le plus important, vérifier l'huile très souvent. C'est une lubrification à carter sec, donc rien que 1.6l d'huile et en plus un gros mono ca consomme un peu... Si par malchance tu m'anque d'huile, tu te fait une bielle Icon lol
" c de la merde ces XR" Voilà, ça c'est fait

Voilà

A ++ XRboy

EDIT : en fait moi je veux faire le contraire de toi, je me cherche une SV!!! Icon lolIcon lol

CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
IMAGE(<a href="http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg" rel="nofollow">http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg</a>)

merci pour cette réponse !

tu sais a peu près tout les combien il faut changer le piston (ou du moins les segments...)

C'est juste que je veux pas me mettre dans une histoire comme avec une brêle genre husky 450... Icon rolleyesIcon biggrin

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

Pour le piston ..heu..y'as des types qu'on 40'000km et qu'on jamais rien changer..moi je dirais tout les 50'000km mais vraiment au pif...

Quote:

Es-ce que pour tout les jours et ballade, circuit ça le fait ?

Normalement oui, maintenant ben en ville ça fait vite du bruit..et à l'arrêt ça chauffe bien..mais bon comme toutes les motos...

Et pour l'huile faut pas te faire chier à la changer..du change de bielle est de piston c'est plus simple Icon lol ok Icon arrow

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

@xrboy : Na franchement ? Tu veux une mille ou une 600...

(si chuis intéressé...nooooonnnn....) Icon biggrin

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@ supermot'...Donc utilisation de porc et toujours sur ses 2 roues...!

Vous me faites quand même un peu flipper avec cette histoire de bielle plongeuse ... Icon rolleyes

"mode naïf on" y en a un a qui c'est arrivé ? "mode naïf off"....

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Merci de ta patience pour répondre a mes questions...!

Ok... la plupart des cas auraient pu être évité ça me rassure...et ça me conforte de plus en plus dans l'idée d'acheter cette petite bombe... Icon biggrin

ça sera aussi un exercice de discipline pour moi de bien faire les services et de bien l'entretenir...La Sv demande quand même moins de soin... Icon biggrin

Quelqun veux une SVs ????? Icon lol

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"P-WHY?" wrote:

@xrboy : Na franchement ? Tu veux une mille ou une 600...

(si chuis intéressé...nooooonnnn....) Icon biggrin

Oui franchement...! Icon lol

Mais je me sépare pas de ma XR. La sv c'est pour les déplacements au boulot et pour des ballade plus longues et le duo. Icon wink

Pour la réfaction moteur, comme ils t'ont dis plus haut, 50'000 km ça devrait pas bougé... Icon biggrin

A + XRboy

ps : Ce sera la SV 650 Icon wink

CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
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Ah !! la liste :

DeSangFroid : KTM 250 EXC 2T 2001 ; Hornet 600 2005
Boule: Honda xr650 ; Kawa Z750
XRboy: Honda xr 650 ; bientot Sv 650 n

A ++ XRboy

CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
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J'vais être le seul blaireau a aller dans l'autre sens.... Icon lol

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"P-WHY?" wrote:

J'vais être le seul blaireau a aller dans l'autre sens.... Icon lol

Nan, pas blairreau... C'est trop bien de se tourner vers le SM!! en plus tu aura l'impression d'avoir un vélo dans les mains Icon wink

A + XRboy

CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
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DeSangFroid : KTM 250 EXC 2T 2001 ; Hornet 600 2005
Boule: Honda xr650 ; Kawa Z750
XRboy: Honda xr 650 ; bientot Sv 650 n
gromono,mxr650; sv 1000 s
Melon : CBR900; XT600 Ténéré Icon lol ok je sors Icon arrow

un jour vous arriverez au parfait compromis......

Une 950 supermoto de Katoche...

Pas taper, je sors !!!

mais je sors en rogolant... Icon winkIcon lolIcon lolIcon lolIcon arrow

MWAHAHAHAHAHHHH!!!!

que pour du circuit??? 5 fois par année ???

le compromis est vu par certain comme: pas bon partout ou moyen partout !!!

Y a aussi la version bon partout !!

la route n'est pas faite pour rouler à 300....donc pas une sportive, d'ailleurs quand sa tourne fort y en a plus de sportive... posé par les sm pures dans les virolos... oui d'accord, mais entre chaque virolo c'est le rhume....possibilité de faire 250 kils s'en faire trois arrêt pour le plein et 500 mètres de marche pour avoir à nouveau du sang dans les fesses !!!

Bref, je vous taquinne et j'adore ça, les réactions sont excellentes, on dirait presque des ducatistes !!!

Encore une petite chose, qui l'a essayée la grosse katoche ???

"supermot'" wrote:

sur circuit t'as katé ne vaut rien!

ca rouler a magny cours avec et on en reparle Icon rolleyesIcon twisted

IMAGE(<a href="http://www.cowtion.com/picts/sign2.jpg" rel="nofollow">http://www.cowtion.com/picts/sign2.jpg</a>)

"DeSangFroid" wrote:

circuit on y va bien 10 fois par année

la SM je l'ai pour le circuit et je la met en cross l'hiver pour la neige

hornet pour faire les longs trajet et les grosses bourre sur route (accessoirement aller bosser)

j'aime pas les hybride parce que :

c'est pas une sprortive/roadster donc vent dans la gueuler, pas forcément confortable, par contre ça encaisse les km, le duo, l'autoroute

c'est pas une sm car bcp moins maniable, bicylindre

j'arrive pas à me dire que j'ai les points positif des deux catégories, je vois que le négatifs malheureusement! et surtout je me vois mal sur la neige avec! Icon twisted

mais non j'ai jamais essayé! j'essaie volontiers la tienne Icon lol

je trouve ça vraiment chouette comme bécane comme altérnative à un roadster par exemple, mais je suis pas du tout d'accord de dire que c'est un "compromis", à part le vague look, ça n'a rien d'une sm...

Je suis assez d'accord avec toi.... surtout qu'une ktm neuve est plus chère que tes 2 motos! Donc pourquoi se priver quand on peut avoir 2 motos pour le prix d'une? Faut varier les plaisirs Icon biggrin

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)