Sont-ce de bonnes affaires?
moi je pense que de toute façon ca tien tua moins 4-5 ans vu le nombre moyen de kilometre qu'on peut parcourir dans une année, non?
je poste ca car j'ai un pote qui est plutôt contre, genre c pas bon c deja trop vieux etc...
car j'en trouve tjrs des pétées de motos trop cool entre disons 10' et 20'000 et moi je voualis votre avis, vu que j epense que ce sera mon prochain type d'achat (dans donc 4-ans après la vara)
Thx
motos après 20'000km?
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lun, 30/07/2007 - 20:27
motos après 20'000km?
Inscription: 21/03/2003
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#1A 20'000km, elles sont juste rôdées...!
Après, ca dépend si le mec a été soigneux et que ce n'est pas 20'000km... de circuit!
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 17/09/2003
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#2J'aimerai bien avoir une moto qui a 20'000 km de circuit que plutôt d'une moto du même nombres de KMS ayant servi que pour la ville et des essaies de stunt.
Inscription: 17/06/2007
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#3Pas de problème si la moto à été entretenue correctement.Sur tout les grand service qui arrive justement dans ces kilométrages là.
Exemple:pour une Yam FZ 750 ,le service des 42000km est très importent
,règlage des soupapes (5 par cylinde)et il faut tout démonter pour le faire et non pour le contrôler.Alor du coup ça coûte les yeux de la tête et si tu ne le fait pas ,elle ne démare plus à chaud .(expériance faite)
Pour d'autre modèles il y a sûrement des subtilités à savoir,mais si c'est fait alor pas de soucis.
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
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#4Entièrement d'accord pour le stunt... Mais pas pour la ville...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 17/09/2003
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#5Ca dépendra de la moto disons mais une sportive 1000cm3 par exemple, après 20'000 km rien que de la ville, je pense que ça soie très bon au niveau des fréquentes "surchauffe" du moteur, transmission.
Pour ma part, j'ai pris une moto ayant 5'500 km, c'était un maximum mais comme dit, faut voir l'entretien de la moto.
Inscription: 08/01/2004
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#6Ce genre de topic me fait toujours marrer
Et dans tous les cas je réponds: "NON!"
N'achetez pas, ca fais baisser le prix des occas pour moi ^^
Inscription: 29/02/2004
Localisation: Sion
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#7Ca dépend du type de moto, mais par ex. pour un roadster récent, avec un entretien rigoureux, une moto qui a été bien rodée, pas poussée à froid etc. ben tu dépasses allegrement les 100'000 km sans gros frais.. après faut peut-etre prévoir de changer les disques, batterie, embrayage, roulements.. mais ça dépend bien sûre aussi du type de conduite!!
Inscription: 11/04/2002
Localisation: Horsley Stroud
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#8Très honnêtement, les motos actuelles sont tellement bien faîtes que ce n'est sûrement pas 20,000 malheureux kilomètres qui vont causer des dégâts, sauf si évidemment elle a vraiment été particulièrement négligée.
Dans tous les cas, quel que soit le kilométrage et l'âge de la moto, il est toujours bon de demander les factures et les carnet de garantie (même si la garantie n'est plus valable) pour s'assurer du bon entretien de la machine.
Monsieur Nusse, qui se dit qu'à 20,000 km, elle doit être quasiment neuve cette moto..
Que le Topcase soit avec Toi!
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
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#9Ah ben après, si c'est une histoire de gouts...
Mais une moto de plus 20'000km bousillée, c'est extrêmement rare...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 01/09/2003
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#10ça se voit qu'on est dans un pays où ça ne roule que quelques mois par année
et elles semblent nickel 
ailleurs, c'est très fréquent de voir des motos en vente à plus de 100000 bornes
Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
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#11perso racheté 2 vieilles FZR 1000 pour s'amuser sur circuit, résultat vu l'état des motos elles ont passés l'expertise et elles ont 60'000 kils chacune et roulent impecable ....

Inscription: 13/06/2007
Localisation: Genève
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#12A combien de km peut on dire qu'une moto n'est plus de première jeunesse ?
mon garagiste m'avait dit que ma moto (FZ1 Fazer) pouvait facilement atteindre les 100'000 km.. mais ça me semble beaucoup..
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#13Pareil ! C'est trop vieux, trop usé, c'est tout juste bon pour la poubelle... c'est impossible à vendre alors il faut les brader
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
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#14La Pan-Euro de mon paternel avait 107'000km, et allait nickel!
On l'a d'ailleurs vendue à quelqu'un du forum, qui en est assez content, je crois...
Ma GS avait 50'000km... Nickel aussi...
Je ne l'ai pas changée pour un kilométrage trop élevé, mais pour une super occasion en neuf qui passait par là...!
Et le garage qui me l'a reprise est en train de la revendre 10'000.-!
Après, c'est clair, ca dépend des envies de chacun... Je comprends que ce soit plaisant de rouler avec une moto presque neuve.. Mais ca dépend aussi des moyens...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 21/01/2006
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#15Tu peux dire qu'elle est plus de première jeunesse quand elle est vieille lol . mais pour la fz bien entretenue tu tiendras les 100000km sans problème c'est assez le genre de moteur increvable.
Pis bon avec se qu'on roule moi ca me soulerait un peu d'avoir une moto bonne pour la casse en 5 ans (20000km par année)