motos après 20'000km?

26 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Sont-ce de bonnes affaires?
moi je pense que de toute façon ca tien tua moins 4-5 ans vu le nombre moyen de kilometre qu'on peut parcourir dans une année, non?
je poste ca car j'ai un pote qui est plutôt contre, genre c pas bon c deja trop vieux etc...
car j'en trouve tjrs des pétées de motos trop cool entre disons 10' et 20'000 et moi je voualis votre avis, vu que j epense que ce sera mon prochain type d'achat (dans donc 4-ans Icon razz après la vara)
Thx

Icon eek Icon eek Icon eek

A 20'000km, elles sont juste rôdées...! Icon biggrin

Après, ca dépend si le mec a été soigneux et que ce n'est pas 20'000km... de circuit! Icon rolleyes

BMW R1150GS Adventure

"Grumpf" wrote:

Icon eek Icon eek Icon eek

A 20'000km, elles sont juste rôdées...! Icon biggrin

Après, ca dépend si le mec a été soigneux et que ce n'est pas 20'000km... de circuit! Icon rolleyes

J'aimerai bien avoir une moto qui a 20'000 km de circuit que plutôt d'une moto du même nombres de KMS ayant servi que pour la ville et des essaies de stunt.

Pas de problème si la moto à été entretenue correctement.Sur tout les grand service qui arrive justement dans ces kilométrages là.
Exemple:pour une Yam FZ 750 ,le service des 42000km est très importent
,règlage des soupapes (5 par cylinde)et il faut tout démonter pour le faire et non pour le contrôler.Alor du coup ça coûte les yeux de la tête et si tu ne le fait pas ,elle ne démare plus à chaud .(expériance faite)
Pour d'autre modèles il y a sûrement des subtilités à savoir,mais si c'est fait alor pas de soucis. Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Jolias" wrote:
"Grumpf" wrote:

Icon eek Icon eek Icon eek

A 20'000km, elles sont juste rôdées...! Icon biggrin

Après, ca dépend si le mec a été soigneux et que ce n'est pas 20'000km... de circuit! Icon rolleyes

J'aimerai bien avoir une moto qui a 20'000 km de circuit que plutôt d'une moto du même nombres de KMS ayant servi que pour la ville et des essaies de stunt.

Entièrement d'accord pour le stunt... Mais pas pour la ville... Icon rolleyes

BMW R1150GS Adventure

"Grumpf" wrote:
"Jolias" wrote:
"Grumpf" wrote:

Icon eek Icon eek Icon eek

A 20'000km, elles sont juste rôdées...! Icon biggrin

Après, ca dépend si le mec a été soigneux et que ce n'est pas 20'000km... de circuit! Icon rolleyes

J'aimerai bien avoir une moto qui a 20'000 km de circuit que plutôt d'une moto du même nombres de KMS ayant servi que pour la ville et des essaies de stunt.

Entièrement d'accord pour le stunt... Mais pas pour la ville... Icon rolleyes

Ca dépendra de la moto disons mais une sportive 1000cm3 par exemple, après 20'000 km rien que de la ville, je pense que ça soie très bon au niveau des fréquentes "surchauffe" du moteur, transmission.

Pour ma part, j'ai pris une moto ayant 5'500 km, c'était un maximum mais comme dit, faut voir l'entretien de la moto.

Ce genre de topic me fait toujours marrer Icon biggrin
Et dans tous les cas je réponds: "NON!"
N'achetez pas, ca fais baisser le prix des occas pour moi ^^

Ca dépend du type de moto, mais par ex. pour un roadster récent, avec un entretien rigoureux, une moto qui a été bien rodée, pas poussée à froid etc. ben tu dépasses allegrement les 100'000 km sans gros frais.. après faut peut-etre prévoir de changer les disques, batterie, embrayage, roulements.. mais ça dépend bien sûre aussi du type de conduite!!

Très honnêtement, les motos actuelles sont tellement bien faîtes que ce n'est sûrement pas 20,000 malheureux kilomètres qui vont causer des dégâts, sauf si évidemment elle a vraiment été particulièrement négligée.

Dans tous les cas, quel que soit le kilométrage et l'âge de la moto, il est toujours bon de demander les factures et les carnet de garantie (même si la garantie n'est plus valable) pour s'assurer du bon entretien de la machine.

Monsieur Nusse, qui se dit qu'à 20,000 km, elle doit être quasiment neuve cette moto.. Icon wink

Que le Topcase soit avec Toi! IMAGE(<a href="http://www.ronus.ch/blog/bannieres/banniere-blog2D.gif" rel="nofollow">http://www.ronus.ch/blog/bannieres/banniere-blog2D.gif</a>)

"Jolias" wrote:

Pour ma part, j'ai pris une moto ayant 5'500 km, c'était un maximum

Ah ben après, si c'est une histoire de gouts... Icon wink

Mais une moto de plus 20'000km bousillée, c'est extrêmement rare... Icon rolleyes

BMW R1150GS Adventure

ça se voit qu'on est dans un pays où ça ne roule que quelques mois par année Icon rolleyes
ailleurs, c'est très fréquent de voir des motos en vente à plus de 100000 bornes Icon eek et elles semblent nickel Icon wink

IMAGE(<a href="http://phyrefile.com/pic/2007/10/20/jtte2o.gif" rel="nofollow">http://phyrefile.com/pic/2007/10/20/jtte2o.gif</a>)

perso racheté 2 vieilles FZR 1000 pour s'amuser sur circuit, résultat vu l'état des motos elles ont passés l'expertise et elles ont 60'000 kils chacune et roulent impecable .... Icon wink Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

A combien de km peut on dire qu'une moto n'est plus de première jeunesse ?

mon garagiste m'avait dit que ma moto (FZ1 Fazer) pouvait facilement atteindre les 100'000 km.. mais ça me semble beaucoup..

"NeMeSiS" wrote:

Ce genre de topic me fait toujours marrer Icon biggrin
Et dans tous les cas je réponds: "NON!"
N'achetez pas, ca fais baisser le prix des occas pour moi ^^

Pareil ! C'est trop vieux, trop usé, c'est tout juste bon pour la poubelle... c'est impossible à vendre alors il faut les brader Icon biggrin

Icon lol

La Pan-Euro de mon paternel avait 107'000km, et allait nickel! Icon biggrin On l'a d'ailleurs vendue à quelqu'un du forum, qui en est assez content, je crois... Icon rolleyes

Ma GS avait 50'000km... Nickel aussi... Icon cool Je ne l'ai pas changée pour un kilométrage trop élevé, mais pour une super occasion en neuf qui passait par là...! Icon lol Et le garage qui me l'a reprise est en train de la revendre 10'000.-! Icon eek

Après, c'est clair, ca dépend des envies de chacun... Je comprends que ce soit plaisant de rouler avec une moto presque neuve.. Mais ca dépend aussi des moyens...

BMW R1150GS Adventure

"Clarane" wrote:

A combien de km peut on dire qu'une moto n'est plus de première jeunesse ?

mon garagiste m'avait dit que ma moto (FZ1 Fazer) pouvait facilement atteindre les 100'000 km.. mais ça me semble beaucoup..

Tu peux dire qu'elle est plus de première jeunesse quand elle est vieille lol . mais pour la fz bien entretenue tu tiendras les 100000km sans problème c'est assez le genre de moteur increvable.

Pis bon avec se qu'on roule moi ca me soulerait un peu d'avoir une moto bonne pour la casse en 5 ans (20000km par année)

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.png" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.png</a>)