Yop !
J'entend souvent (ou lis, plus juste) Streetbike par ci, streetbike par là. En fait, à chaque fois que je vois ce terme, c'est bêtement une R6 ou une R1 avec une tete de fourche Acerbis et des pots chromés... nul.
Pourtant moi quand je m'imagine "streetbike", je vois des motos style Fast & Furious version deux roues...
Finalement, c'est quoi exactement une moto qu'on pourrait cataloguer de "Street Bike" ?
Inscription: 04/09/2002
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1En gros c'est une sportive a laquelle on enleve le carenage et on remplace les bracelets par un guidon large
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Exactement. Et pour rendre la moto la plus légère et le moins encombrant possible, une la tête de fourche de moto cross va très bien ! En plus c'est pas cher et homologué.
Le chassi et le moteur sportifs alliés au gain de poids sur l'avant font d'une streetbike une moto au look bestial et extrêmement joueur bien que moins efficace sur circuit et moins confortable qu'un roadster.
Plus de photos, mais je suis pas entièrement d'accord avec les descriptions des streetbikes : http://www.membres.lycos.fr/svwoman/newpage.html
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3moi j'adore les streetbike...c'est bestial
LEE LONGSTROKE
Inscription: 03/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4C'est la grande mode. J'attends plus que ma tete de fourche DHH Acerbis pour monter ma R1 en street. vivement qu'elle soit la
Certains disent que l'amour est une lame
Qui fait saigner votre âme
Certains disent que l'amour est un désir ardent,
Un besoin qui fait souffrir sans cesse.
Je dis que l'amour est une fleur,
Et toi son unique graine.
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Si c'est seulement pour la mode qu'on fait ça c'est nul
Ca doit être pour le plaiiisir des sens personnel

Parce que que changer une moto d'après la "mode" Ben on peu changer tout les ans...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 23/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6C'est surtout que quand tu vien de te prendre une bonne pelle avec ta sportive ba ca revien beaucoup moins chère pour la remètre en état enfin je vois ca comme ca moi... Mais bon c'est plus jolie avec des rizlant partout
hein rossignol c'est pas vrais 
Inscription: 03/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Pour moi, c'est pas pour la mode mais parce que j'adore ce style et a rouler, c'est le pied géant!!!
Certains disent que l'amour est une lame
Qui fait saigner votre âme
Certains disent que l'amour est un désir ardent,
Un besoin qui fait souffrir sans cesse.
Je dis que l'amour est une fleur,
Et toi son unique graine.
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8En faite la plupare des roadster à la base sont un peu des streetbike
Genre: Aprilia Tuono > RSV
Yam FZ1 > R1
Ducati Monster > 851 (de l'époque)
MV Brutale > F4
Inscription: 15/09/2005
Localisation: Gumefens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Oh oui!!!! Tout plein de rizlans partout partout!!!!!!!!
Save the planet, kill humans.
Inscription: 11/03/2003
Localisation: Fribourg
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11http://www.streetfighters.nl
Inscription: 19/09/2005
Localisation: Fribourg (et Valais)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Moi je dirais qu'en premier lieu, on transforme sa sportive en street parcque comme ça a été dit, elle est tombée et ça revient moin cher!
Deuxième posibilité, redonner une nouvelle jeunesse à une moto qui accuse le poids des ans (ou le poids des plastique qui deviennent cassant lol).
Je doute qu'une personne soit suffisemment bête pour achetée une sportive bien plus chère pour la montée street...
On peu faire pareil avec un roadster!! Un guidon large, une plaque phrare et hop tu as une street :D!
Pour ce qui est de la mode, ben faut se mettre à la page parce que ça fait bien quelques années que les gens (rien qu'à voir en france) monte leur brèle en street!
Si tu veux être à la page et jouer au fasssssion victaime, faut que tu te tourne du côté de l'Allemagne et leur........streetfighter!
!
(une tête de fourche un peu plus décalée qu'une simple plaque phare de cross, un guidon plus large que tu n'aurais pensé ...et l'accessoir indispenssable: le cul qui remonte à la vertical
Ca c'est de la "mode" à la fast n' furius
Enfin... on aime ou on aime pas, après mon avis importe peu!
PS:
Merci Melon pour cette photo: une magnifique réalisation que j'aurai bien voulu voir naître
Mr Suzuki ....tu es un assassin qui a fait de la véritable B-king un massacre! lol
Inscription: 17/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Le cul qui remonte est surtout là pour essayer de cacher leurs grosses plaques d'immatriculations
Inscription: 19/09/2005
Localisation: Fribourg (et Valais)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Ben étonnemmant, il incline la plaque dans l'autre sens!
En Suisse elle ne doit pas dépasser 30° par rapport à la vertical ...ils précisent pas de quel côté
!
Mais sinon c'est vrais qu'en ce qui concerne leur plaque à gâteau, on reppassera
!
Inscription: 03/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15voila la mienne enfin finie (presque...)
En version normale, une R1 de 2002 avec 14000km au compteur. A la base, elle faisait que de la piste et j'ai eu envie d'avoir quelque chose de different donc je l'ai montée en streetbike (grand guidon, plus de carénages avant, etc...)
Elle passera en peinture complète d'ici cet hiver vu qu'elle avait gouté au bac a sable avec l'ancien proprio...
niveau modifs, hormis le kit street, elle est montée avec une ligne complète Akrapovic full titane, un boitier Power Commander réglé au banc et surtout un rapport final plus court. 1 dent de moins devant (bientot 2) et 2 de plus derriere
PS: la plaque phare est découpée et décalée a droite a cause de l'amortisseur de direction qui touche sinon.
Certains disent que l'amour est une lame
Qui fait saigner votre âme
Certains disent que l'amour est un désir ardent,
Un besoin qui fait souffrir sans cesse.
Je dis que l'amour est une fleur,
Et toi son unique graine.