46 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

J'ai déplacé ton message, car par en rapport avec le topic sur lequel il était écrit... Icon wink

t'as loupé ton permis ou tu rales contres les épreuves de l'examen ?

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

Faut te détendre.... sinon c'est pas comme ca que tu vas le passer...
atteindre un niveau d'énervement pareil ne va pas te réussir...
Merde tout de même,,, on y passe tous, c'est ainsi...

IMAGE(<a href="http://buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg" rel="nofollow">http://buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg</a>)

QUOI TU ROULE AVEC UNE MOTO QUI N'EST PAS A LA BONNE PUISSANCE

mais c dangereux sa !!!! Icon eek

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

Calme...
Respire...
Zen...
Reprends ton souffle...
On y a tous passé à ces épreuves (avec +/- de succès pour certain) Icon wink
C'est pas en montant pareillement les tours que tu vas arriver à quelque chose. Tu feras quoi la fois ou tu auras eu, dans la même journée, ton xxx éme "je suis un caisseux, je te vois pas, je te coupe la route". .. Tu te jetteras sous ses roues pour lui exploser son Rnondjuuuuuuuuuu de rétroviseur Icon question

IMAGE(<a href="http://img27.imageshack.us/img27/5458/jmimotard04.gif" rel="nofollow">http://img27.imageshack.us/img27/5458/jmimotard04.gif</a>)
Fideghja lu to fratellu Li stringhje una catena. A listessa di a toia, à noi tutti ci mena.
Sè nò tiremu tutti inseme, da fà ne un frombu, cumu un cantu di libertà

franchement je vois pas en quoi les exercices demandés sont si difficiles (freinage d'urgence, la planque, démarrage en côte, slalom, huit, ...)

c'est franchement simple même avec une sportive à part le huit, surtout quand c'est en pente comme à Fribourg Icon lol

bon je ne prends pas en compte les goldwins... le huit c'est la cata et les cones c'est ptet moyen...

par contre je comprends pas ce nouveau système parce que 12h d'ennui sans rien n'apprendre et payer autant pour rien, ça c'est du vol. Il me paraitrait logique de devoir faire ces cours si on rate l'examen mais sinon .... Si au moins on devait d'abord faire les cours avant de pouvoir circuler sur route libre là ça aurait un certain sens.

Je suis désolé d'être un contradicteur mais je trouve que certains trucs sont important au permis!

La planche: pour connaitre la ou se situe tes roue pour éviter les lignes et ne pas se tôler bêtement.

les cônes: peut être utile en cas d'accident pour éviter les épave déjà sur la route

le virage en dévers: toujours utile pour savoir conduire sa moto quand la route est légèrement en pente.

le huit: savoir faire ses virages

le freinage d'urgence: va savoir comment freiner si un enfant se pointe au milieu de la rue et que tu ne sais pas faire un freinage d'urgence tu crève et lui aussi.

J'en connais un qui à un L et qui ne sais pas encore faire des virages... alors on accorde quand même au SAN que c'est bien de vérifier que les gens savent tous faire avant de les laisser rouler.

Sinon d'un aspect plus ludique:

La planche: pour se faufiller entre les files de voiture. les cônes de même.

le freinage d'urgence pour s'entrainer au stoppi et voilà!

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

pas très constructif, mais ça me fais bien rire Icon lolIcon lolIcon lol

Oui, c'est tout simplement une synthèse de quelques situations de base dans lesquelles tu te retrouve souvent, et qu'il faut pouvoir gérer. C'est pas si bête, et tu verras que par la suite ça te sera bien utile...

VV et pa+kafon

Ben p'tain, y'a de sacrés équilibriste quand même... Icon rolleyes

- Arrête de râler sur l'état, consacre plutôt ton énergie à t'entrainer et à obtenir ton permis. Tu verra en Suisse, c'est un des plus simple à obtenir, va voir en France comment ca se passe, j'te promet que c'est une autre musique. (et c'est tant mieux).

- Fait quelques années sur une moto et revient nous dire si le manque d'aptitude n'est pas important. Les examens demandés doivent prouver que tu est capable de tenir une moto un minimum. L'évitement... l'expérience et les km te démontrerons maintes fois combien il est important de le maitriser, t'as encore jamais du éviter quoi que se soit, ca crève les yeux...

- Cossonay se trouve à 20 min de Lausanne, y'a même une sortie d'autoroute du même nom, plus simple tu meurs.. va pas nous dire que tu connais que l'avenue d'Ouchy tout de même !

"dirtyrider" wrote:

Et d'abordPenthalz c'est où, il faut être cons pour supprimer les examens à Lausanne et envoyer les gens dans un coin perdu !

Moi étant de Genève Et d'abordpenthalz je ne sais pas ou ça se trouve, par contre Penthalaz oui Icon wink

oui le permis est une grosse merde, les exigences sont cantonales et ce qui est obligatoire dans certains cantons peut devanir éliminatoire dans d'autres !!!

c'est comme à l'armée, faut mettre le cerveau sur "off", faire ce qu'on nous demande et surtout pas se demander pourquoi.

IMAGE(<a href="http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg" rel="nofollow">http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg</a>)

"xavier" wrote:

oui le permis est une grosse merde, les exigences sont cantonales et ce qui est obligatoire dans certains cantons peut devanir éliminatoire dans d'autres !!!

c'est comme à l'armée, faut mettre le cerveau sur "off", faire ce qu'on nous demande et surtout pas se demander pourquoi.

Un jour, vous comprendrez le pourquoi de ce qui est demandé au permis.
Il faut du temps, mais tous les jours pratiquement, ce qui est demandé aux permis, est mis en pratique sur la route Icon wink

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Je dirais même que ce qui est demandé au permis est loin d'être suffisant au quotidien... Icon confused Mais ça c'est l'expérience qui nous l'apprend...

"Cashern" wrote:

Je dirais même que ce qui est demandé au permis est loin d'être suffisant au quotidien... Icon confused Mais ça c'est l'expérience qui nous l'apprend...

Que voilà de sages propos...

Rouler, rouler et rouler encore, si possible accompagné de motards aguerris. Observes-les et accumules de l'expérience c'est loin d'être inutile

Paroles de quadra Icon wink

IMAGE(<a href="http://img27.imageshack.us/img27/5458/jmimotard04.gif" rel="nofollow">http://img27.imageshack.us/img27/5458/jmimotard04.gif</a>)
Fideghja lu to fratellu Li stringhje una catena. A listessa di a toia, à noi tutti ci mena.
Sè nò tiremu tutti inseme, da fà ne un frombu, cumu un cantu di libertà

"Jack's" wrote:

Un jour, vous comprendrez le pourquoi de ce qui est demandé au permis.
Il faut du temps, mais tous les jours pratiquement, ce qui est demandé aux permis, est mis en pratique sur la route Icon wink

j'ai passé mon permis y' a 2 ans et j'ai toujours pas compris pourquoi il faut bloquer la roue arrière lors du freinage d'urgence Icon rolleyes

qui a une explication??

IMAGE(<a href="http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg" rel="nofollow">http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg</a>)