Port du cuir sur 125

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Hello à tous.

Je me mets à la moto après-demain, une 125 pour commencer doucement, mais dans le but de passer rapidement sur un gros cube.

En me décidant à passer mon permis moto, je me suis aussi promis que la sécurité serait ma principale préoccupation et mon principal objectif.

J'ai acheté un casque en fibre et des gants en cuir, mais j'ai une question concernant le blouson.

Si tout le monde s'accorde à dire qu'un blouson renforcé est obligatoire sur un gros cube, je n'arrive pas à trouver deux avis identiques sur le port d'un cuir renforcé en 125. Certains disent que c'est absolument indispensable, d'autres disent qu'une veste à manche longue convient parfaitement. J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux prendre plus de précautions que pas assez alors j'aimerai l'avis des membres :

Pensez-vous qu'un cuir soit absolument obligatoire pour conduire une 125 ?

Dans l'absolu, ce n'est pas la cylindrée qui compte mais la vitesse de l'engin.
Tu te feras aussi mal en te mettant par terre à 80 km/h avec une 50 qu'avec la dernère super sport disponible ...

Marre de ne pas pouvoir se connecter sur le forum. Je vais trainer mes pneus ailleurs !

"lucky" wrote:

Dans l'absolu, ce n'est pas la cylindrée qui compte mais la vitesse de l'engin.
Tu te feras aussi mal en te mettant par terre à 80 km/h avec une 50 qu'avec la dernère super sport disponible ...

+ 1

Si ta priorité est la sécurité alors veste de moto (cuir ou textile) + pantalon de moto (idem) + bottes. Sans compter le confort termique que de bon vêtement t'apportent + encore la protection contre la pluie.

C'est mon humble avis Icon redface

Ciao Ricolarno

La veste obligatoire OK Icon biggrin

.... mais il y en a pour tout differents
usages / styles de moto-meteo / prix ...

menfin bref du cuir c'est bien Icon exclaim mais regarde un peu avant de depenser

bonne continuation V

全体

Je suis en 50 et j'ai le cuir Icon wink

L'année passée suis descendu en ville en moto, je me suis dit c'est bon pas besoin de prendre la veste juste pour la ville alors j'étais en t-shirt, bah j'suis tombé bêtement à 30km/h et j'ai encore la marque du goudron au bras alors même à faible vitesse la veste moto est requise, de plus si tu comptes passer au gros cube, tu aura déjà la protection nécessaire

Je partage votre avis, le béton est le même pour tout le monde, et quelle que soit la vitesse, ça peut faire très mal de tomber. J'avais juste peur de tomber dans la parano excessive.

Pour les genevois, y'a un magasin en France qui fait des super promos sur des cuirs dainese, pm si vous voulez l'adresse.

A+

Mise sur la sécurité c un (bon) conseil que je te donne je te le dis en connaissance de cause. la seule fois que je me suis viander en 12 ans c etait avec une125cc dieu merci j avait toute les protections qu il fallait j ai quand mème eu un bras casser et une cheville démontée j ose pas imaginer si j avait pas eu des protections voila!

"ricolarno" wrote:

Hello à tous....
J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux prendre plus de précautions que pas assez..........

Mais voilà une pensée sensée Icon wink Tu as tout compris, une gamelle à 100km/h en 125 ou en 1000 reste une gamelle... Icon wink

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Fideghja lu to fratellu Li stringhje una catena. A listessa di a toia, à noi tutti ci mena.
Sè nò tiremu tutti inseme, da fà ne un frombu, cumu un cantu di libertà

moi j'ai juste une question tres bete
en cas de chute qu'est ce qui protege le mieux entre le cuir et le textile?

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"marba" wrote:

moi j'ai juste une question tres bete
en cas de chute qu'est ce qui protege le mieux entre le cuir et le textile?

les 2 sont bien en début de saison on est 5 à s'être fait avoir par une plaque de neige dans le Mol, perso j'avais le pantalon cuir de ma combi et la veste textile (car plus chaude), Ben les 2 ont super bien tenu ... donc si la taille est juste et les protections en place c'est kif pour une glissade à 50 km/h .... Icon wink

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Perso je trouve le textile plus pratique parce qu'il est lavable et est bien imperméable et surtout qu'il coût moins cher à l'achat et pour un étudient c'est important le prix...
Il ne faut pas penser que le textile est moins solide... ma copine c'est tolée à 60km/h et elle allait bien la veste à aussi très bien résisté... (à titre indicatif c'est une veste Bering)

Maintenant c'est une question de gout.

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

A ceci je répond que je roule toute l'année, donc toutes saison, et que la pluie ne me fait pas peur... Icon lol

Don en ce qui me concerne le principal est d'être au sec tout le long du voyage et d'être bien au chaud. Il faut aussi faire gaffe aux coutures... aussi bien pour les textils que pour les cuirs... parce que si elles ne sont pas bien faite gare au fuites d'eau!

Sinon je ne nie pas que le cuire durera plus longtemps... mais comme je l'ai dis avant pour moi l'important c'est la secheresse jour après jour et si je peux changer de look un peu plus souvent tant mieux... lol

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Moi je dit cuir il y a que ca de vraie Icon biggrin

Et moi l'adresse je veux bien !

ps : on peux pas envoyer de mp...

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en méme temps tu peux trouver du cuir de très bonne qualité (mais de marque moins connu qui coute la peau du cul) pour le méme prix, voir moins que tu textile si tu sais ou aller... Icon wink perso j'ai eu ma combi cuir pour 700frs (2 pièces pantalon-veste avec fermeture éclaire) et j'ai aussi un ensemble textile qui m'a couté presque le méme prix donc... Icon lol

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LEE LONGSTROKE

Moi, je prendrais quand même un veste avec les renfort qui faut....