homologation pots akrapovic ???

20 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour,

J'ai une aprilia Tuono 1000 R, et avec ça j'ai à dispo 2 pots akrapovic slip-on street-legal (dB-killer) que je pourrais monter !

J'aimerais savoir si ils sont homologués ? J'ai cherché un peu partout sur les sites de notre chère administration Suisse, et je ne trouve aucune info précise à sujet !

J'ai un carnet d'homologation livré avec, comportant une infos comme quoi ls pots sont homologués dans tous les pays CEE, et possèdent un sigle gravé au laser directement sur les pots --> "E1 0492".
Peut-être que ceci suffit ??? Bien entendu, ils deviendraient non-homologués si je retirais le dB-killer !

Merci d'avance pour votre aide ...

si tu as le carnet d'homologuation CEE avec c'est tout bon

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

OK ... alors je te fais confiance ...

Merci beaucoup ... je me retiendrais quant au fait d'enlever le dB-killer ! ça va être dur, mais à voir ce que l'on risque en cas de non-homologation, je préfère les garders !

Salut

http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_414/index.html
ou en pdf http://www.admin.ch/ch/f/as/2003/1824.pdf
voir le point 2.5.3, il y a le code de la norme d'homologation europeene

You know what ? I'm happy
.:IMAGE(<a href="http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif" rel="nofollow">http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif</a>):.
.:IMAGE(<a href="http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif" rel="nofollow">http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif</a>):.

"Goldoorak" wrote:

Bonjour,

J'ai une aprilia Tuono 1000 R, et avec ça j'ai à dispo 2 pots akrapovic slip-on street-legal (dB-killer) que je pourrais monter !

J'aimerais savoir si ils sont homologués ? J'ai cherché un peu partout sur les sites de notre chère administration Suisse, et je ne trouve aucune info précise à sujet !

J'ai un carnet d'homologation livré avec, comportant une infos comme quoi ls pots sont homologués dans tous les pays CEE, et possèdent un sigle gravé au laser directement sur les pots --> "E1 0492".
Peut-être que ceci suffit ??? Bien entendu, ils deviendraient non-homologués si je retirais le dB-killer !

Merci d'avance pour votre aide ...

Salut amigo, si tu as le papito avec toi et les Db mis y a pas de prob, sinon tu es d'ou tu ne l'aurai pas acheté chez Basset ta fifille?????

Je roule en 8 cylindres Basket Ball Colorz PDT  05Basket Ball Colorz PDT  30

"Dr00py" wrote:

http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_414/index.html
ou en pdf http://www.admin.ch/ch/f/as/2003/1824.pdf
voir le point 2.5.3, il y a le code de la norme d'homologation europeene

J'avais vu qu'il y avait un numéro sur cette page (97/24/CE, chapitre 9). Mais aucune idée de ce que ça veut dire exactement ??? Est-ce que ce numéro doit être inscrit sur les pots ???? ou dans le livret ???
Mais si je comprend bien, avec les infos que j'ai noté et les autres réponses, il devraient être homologués ?

"Auréliuss" wrote:

Salut amigo, si tu as le papito avec toi et les Db mis y a pas de prob, sinon tu es d'ou tu ne l'aurai pas acheté chez Basset ta fifille?????

Holà ! Je viens de la Neuveville, au bord du lac de Bienne, limite frontrière neuchâteloise ! ... Ma brèle est de 2007, donc neuve, acheté à Bienne ! Les pots viennent de l'année passée ! Je l'ai avait acheté pour ma RSV mais n'avait pas eu le temps de les monter. La moto c'était prise d'affection pour un mur et a finit, non pas par se marier, mais par un dégat total. Du coup il me reste les pots, que je peux monter sur la Tuono !

merci pour votre aide !

"Goldoorak" wrote:
"Dr00py" wrote:

http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_414/index.html
ou en pdf http://www.admin.ch/ch/f/as/2003/1824.pdf
voir le point 2.5.3, il y a le code de la norme d'homologation europeene

J'avais vu qu'il y avait un numéro sur cette page (97/24/CE, chapitre 9). Mais aucune idée de ce que ça veut dire exactement ??? Est-ce que ce numéro doit être inscrit sur les pots ???? ou dans le livret ???
Mais si je comprend bien, avec les infos que j'ai noté et les autres réponses, il devraient être homologués ?

C'est le num. de la directive europeene simplement, et si tu cherches sur le net, tu trouveras son contenu, mais pour resume, du moment que ton pot est homologue en europe, il passe chez nous.

You know what ? I'm happy
.:IMAGE(<a href="http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif" rel="nofollow">http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif</a>):.
.:IMAGE(<a href="http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif" rel="nofollow">http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif</a>):.

ca passe au permis de pots homologués en europe ?

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

"Hagakure " wrote:

ca passe au permis de pots homologués en europe ?

dav66 est allé la semaine passée avec des remus sur la buell; si tu as les papiers + db killer Icon arrow no problem puisque c'est homologué

IMAGE(<a href="http://www.buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg" rel="nofollow">http://www.buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/motard10.jpg" rel="nofollow">http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/motard10.jpg</a>)

il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

et il n'y a pas besoin de faire l'inscription dans la carte grise, il faut juste avoir le papier de conformité avec.

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

"Hagakure " wrote:

ca passe au permis de pots homologués en europe ?

cela dépend surtout de l'année d ela mise en circulation de la moto .....; si elle a été mise en circulation avant la signature des accords entre la CE et la Suisse, ce n'est que l'équipement inscrit sur la fiche de l'expertise type qui passe ...... Icon cry

Excellent choix!!

J'ai les mêmes depuis 1 semaine et j'ai le papier jaune EU...

donc en principe, pas de soucis... sauf si comme moi, tu enlève les DB killer... mais là bonjour le mal au crâne... ça déchire sa race... d'ailleurs je les ai remis, en tout cas pour rouler en Suisse... Icon wink

Petit HS: n'oublie pas de faire modifier la cartographie, la mienne passe au garage la semaine prochaine et je me réjouis... elle a tendance à s'étouffer quand j'ouvre en grand... un peu pauvre, surtout avec le filtre BMC... sinon c'est un régal...

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

J'ai reçu deux carnets d'homologation différents avec mon Akrapovic (officiellement distribué et monté par les concessionnaires officiels de ma marque de moto et entrant dans la garantie du fabricant).
J'avoue ne pas avoir regardé les détails des documents d'immatriculation mais il m'a semblé y avoir une pour l'UE et un autre pour la Suisse. Je vais regarder plus en détail ce soir.

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

"Spoony" wrote:

Excellent choix!!

J'ai les mêmes depuis 1 semaine et j'ai le papier jaune EU...

donc en principe, pas de soucis... sauf si comme moi, tu enlève les DB killer... mais là bonjour le mal au crâne... ça déchire sa race... d'ailleurs je les ai remis, en tout cas pour rouler en Suisse... Icon wink

Petit HS: n'oublie pas de faire modifier la cartographie, la mienne passe au garage la semaine prochaine et je me réjouis... elle a tendance à s'étouffer quand j'ouvre en grand... un peu pauvre, surtout avec le filtre BMC... sinon c'est un régal...

Alors j'ai monté les pots ce week-end, et en plus j'ai changer le guidon ! J'ai mis un guidon un poil plus plat ... et c'est beaucoup mieux ! Je trouvais celui d'origine un peu trop relevé. Pour la cartographie, je la change la semaine prochaine. Je dois l'amener pour le 1er service !
Et du coup, le garagiste me monte le pignon supplémentaire en sortie de boîte. De quoi raccourcir un peu cette première vitesse qui est extrêmement longue ! Par contre, je ne pense pas que je vais prendre le risque d'enlever le dbKiller !
Je cherche encore une bulle Secdem comme la tienne, double courbure ! Que penses-tu de la tienne ? est-ce beaucoup mieux ?

A+

"Goldoorak" wrote:
"Spoony" wrote:

Excellent choix!!

J'ai les mêmes depuis 1 semaine et j'ai le papier jaune EU...

donc en principe, pas de soucis... sauf si comme moi, tu enlève les DB killer... mais là bonjour le mal au crâne... ça déchire sa race... d'ailleurs je les ai remis, en tout cas pour rouler en Suisse... Icon wink

Petit HS: n'oublie pas de faire modifier la cartographie, la mienne passe au garage la semaine prochaine et je me réjouis... elle a tendance à s'étouffer quand j'ouvre en grand... un peu pauvre, surtout avec le filtre BMC... sinon c'est un régal...

Alors j'ai monté les pots ce week-end, et en plus j'ai changer le guidon ! J'ai mis un guidon un poil plus plat ... et c'est beaucoup mieux ! Je trouvais celui d'origine un peu trop relevé. Pour la cartographie, je la change la semaine prochaine. Je dois l'amener pour le 1er service !
Et du coup, le garagiste me monte le pignon supplémentaire en sortie de boîte. De quoi raccourcir un peu cette première vitesse qui est extrêmement longue ! Par contre, je ne pense pas que je vais prendre le risque d'enlever le dbKiller !
Je cherche encore une bulle Secdem comme la tienne, double courbure ! Que penses-tu de la tienne ? est-ce beaucoup mieux ?

A+

Le pignon de 15 va bien te changer aussi Icon wink

Pour la bulle, j'ai pas vraiment roulé avec celle d'origine, donc je sais pas trop, mais niveau look y a pas mieux... protection... bah c'est surement un poil mieux, mais comme c'est pas ce que je recherche sur un roaster, je m'en fait pas plus que ça... ça me muscle le coup...

si jamais mail moi si tu veux d'autres infos, on commence à être hors sujet là...

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)