A tout les possesseurs de sportives!

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Je m'adresse à vous, qui avez des cbr, r6, r1, ninja, gsx, etc....
honnêtement, arrivez-vous à profitez et exploiter un peu vos motos, sans être frustré et sans trop dépasser les limitations??
J'ai mon permis gros cube depuis peu et vais m'acheter une moto en juillet, j'ai toujours voulu la R6. Hier, j'ai testé la nouvelle cbr 600rr, l'ai trouvée géniale, maniable comme tout, enfin, le bonheur quoi! MAIS, moi qui aime (trop) la vitesse, déjà 3 retraits de permis à mon actif (en 4 roues...) Icon confused J'ai peur de m'acheter une sportive, sans avoir un retrait rapidement...! Je suis en train de regarder plutot vers les roadsters genre fazer ou Z750, mais suis pas sur.... Francehement, peut-on exploiter, déjà les 600, sur nos routes, sans faire exploser les radars??? Merci pour vos réponses constructives!

Heuuu même avec une 125 tu peux exploser les radars lol, moi aussi je suis a la recherche d'un gros cube pas cher...

IMAGE(<a href="http://www.mezimages.com/up/04/19165-GiusThePhoeniX.jpg" rel="nofollow">http://www.mezimages.com/up/04/19165-GiusThePhoeniX.jpg</a>)

Non, évidemment que non.

En ce moment je roule en CBR 900, qui n'est pas à moi. Mais je ne l'exploite jamais, jamais. Je roule entre 3000 et 6000 tours, je ne dépasse jamais la 3ème (sauf sur l'autoroute). C'est inutile, tu passes la 4 tu es déjà en haut à passé 120 km/h pour pouvoir rouler dans le bon régime. J'ai bien essayé de tirer un peu, tu atteins à peine les 8000 tours et tu es bon pour un retrait de plusieurs mois... Alors... Non.

J'adore cette moto pour son couple, même à basse vitesse. Elle est vraiment géniale. Mais je ne suis pas certaine que ce soit super bon pour le moteur de ne jamais tirer dessus. C'est pas fait pour rouler sur les routes cantonales... vraiment pas. Heureusement que son proprio la décarcasse un peu sur circuit !

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg</a>)
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie Icon wink

Et moi j'ai une fz6 fazer 34 cv et j'ai de la peine à rester aux limitations... Icon razz

Conseil:

Achète toi un gros SM avec bcp de couple ou une chopper! Icon rolleyesIcon biggrinIcon wink

perso j'avais un supermot, impossible de rouler sur 2 roues et lentement, la j'ai une gsxr 600, en dessous de 10'000 tour il se passe rien, mais meme en premiere t deja pas loin des 100 Icon sad trop frustrant...

je vais la passer en street, un guidon cross, une couronne lus grosse et on verra si c'est plus fun... sinon je garde que le quad ou j'achete une harley! Icon twisted

IMAGE(<a href="http://www.cowtion.com/picts/sign2.jpg" rel="nofollow">http://www.cowtion.com/picts/sign2.jpg</a>)

effectivement j'ai souvent du mettre mon permi en jeu durant quelques années mais c'est tjrs passé jusqu'à ce que je découvre le circuit, rien de tel pour se défouler!!! Icon twisted

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tu aura le même problème avec n'importe quelle moto, sportive ou pas...

"Sam18" wrote:

Et moi j'ai une fz6 fazer 34 cv et j'ai de la peine à rester aux limitations... Icon razz

Conseil:

Achète toi un gros SM avec bcp de couple ou une chopper! Icon rolleyesIcon biggrinIcon wink

une ktm 950 sumo par exemple ! je dis ça, je dis rien ! Icon arrow

A moto, difficile (voir impossible) de rester légal en fait.
Je dirais de te prendre un bicylindre.
Pas besoin de monter dans les tours comme un fou pour être heureux. Tu changes de pot et tu fais un ronflement du tonnerre déjà au ralenti Icon twisted et tu te retrouves tout joyeux même en traversant des villages à 50 km/hr. Tu enroules au couple et hop c'est parti ! sans tirer comme un malade.
Maintenant, c'est clair qu'un bi sportif peut aussi envoyer grave au besoin (ducat, aprilia rsv), mais ce n'est pas une condition obligatoire pour s'amuser sur ce type de moto à mon avis.
J'ai eu la même réflexion que toi en fait et puis je me suis mis au bi et j'ai été conquis.
Si tu ne recherches que la vitesse pure, alors pas de solution..... Icon sad en tout cas sur route.

avec une sportive 1000 d'accord il y a des watts mais si tu sais te gérer tu peux aussi rouler pépère sur le couple et c'est aussi super agréable en enroulant les virages..

Moi je trouve qu'une 1000 est plus polyvalente qu'une 600 où tu es souvent entrain de titiller la zone rouge.... Icon wink

IMAGE(<a href="http://img158.imageshack.us/img158/3832/banieremanny6002xhzg9.jpg" rel="nofollow">http://img158.imageshack.us/img158/3832/banieremanny6002xhzg9.jpg</a>)

"Flam" wrote:

A moto, difficile (voir impossible) de rester légal en fait.
Je dirais de te prendre un bicylindre.
Pas besoin de monter dans les tours comme un fou pour être heureux. Tu changes de pot et tu fais un ronflement du tonnerre déjà au ralenti Icon twisted et tu te retrouves tout joyeux même en traversant des villages à 50 km/hr. Tu enroules au couple et hop c'est parti ! sans tirer comme un malade.
Maintenant, c'est clair qu'un bi sportif peut aussi envoyer grave au besoin (ducat, aprilia rsv), mais ce n'est pas une condition obligatoire pour s'amuser sur ce type de moto à mon avis.
J'ai eu la même réflexion que toi en fait et puis je me suis mis au bi et j'ai été conquis.
Si tu ne recherches que la vitesse pure, alors pas de solution..... Icon sad en tout cas sur route.

+1

J'arrive trop tard c'est ce que je voulais dire Icon wink

C'est clair que tu peux aussi exploser le radar avec un roadster (Bi) ou supermot' mais tu as déjà beaucoups de plaisir au vitesse légale, c'est le plus important! (cê qui est pas le cas des sportives vu qu'en dessous de 150 tu te fais chier) Icon cool

j'ai eu que des roadster (à part la mito 125) et maintenant j'ai une ninja 636 depuis peu de temps.... et j'en ai déjà marre.... dès que tu tourne la poignée, t'es à 220, et surtout pas de sensation en dessous.... prend une Z 750 (j'en ai eu une pendant 2 ans, je roulais quand meme un poil au dessus des limitations mais pas autant qu'avec une sportive...), ca te permet d'avoir de bonne sensation à moyenne vitesse,... sinon une supermot Icon wink

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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Ouais ça devient la merde la route... entre les radars, les contrôles de polices, la densité du trafique, l'imprévisibilités des automobilistes (, et les gens qui roulent comme toi Icon lol ) j'ai de moins en moins envie d'ouvrir sur la route Icon cry

Je me réjouis de finir mes études, de m'acheter une voiture et de pouvoir passer ma moto en stunt machine et m'acheter une moto de circuit.

"ledude" wrote:
"Sam18" wrote:

Et moi j'ai une fz6 fazer 34 cv et j'ai de la peine à rester aux limitations... Icon razz

Conseil:

Achète toi un gros SM avec bcp de couple ou une chopper! Icon rolleyesIcon biggrinIcon wink

une ktm 950 sumo par exemple ! je dis ça, je dis rien ! Icon arrow

Moi j'suis d'acc avec monsieur! La 950 est excellente, car bonne sensations à partir de 1 Km/h. Ou tu peux aussi faire le capricieux comme moi et te payer une sportive et un SM, pour pêter un câble de temps en temps dans chaque discipline.

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

A mon avis la seule solution c'est un roadster, pour bien se prendre le vent en face comme ça t'as l'impression d'aller vite, avec un moteur bicylindre qui fait un joli poumpoum aux vitesses légales, comme ça t'es pas trop frustré de pas rouler vite et quand tu fais une petite route bien sinueuse tu peux attaquer sérieux..

Donc conclusion, une Buell y a que ça de vrai...

"ledude" wrote:
"Sam18" wrote:

Et moi j'ai une fz6 fazer 34 cv et j'ai de la peine à rester aux limitations... Icon razz

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une ktm 950 sumo par exemple ! je dis ça, je dis rien ! Icon arrow

Voila c'est tout a fait ce qu'il faut, le truc c'est qu'ont atteind aussi tres vite les plus de 200km/h Icon wink

Je roule en 8 cylindres Basket Ball Colorz PDT  05Basket Ball Colorz PDT  30