tite question vite fait

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pour ''voir'' j'ai virer les chicanes sur mes pots, et donc je n'ai pas fait de reglage injection, ma question est donc : quelles conséquences pour le moteur de rouler avec pots libre mais sans regler l'injection ? c'est mauvais ?

ouais ca péclotte leger mais sans etre désagréable...ca rajoute du charme au bi Icon lol

en fait je voulais juste savoir si ce n'est pas mauvais...genre mélange pas assez riche ou qqchose comme ca

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LEE LONGSTROKE

ben la magie de la gestion électronique de l'injection et du mélange stoechiométrique rattrape cette différence très rapidement.

Bon après, suivant la brêle & le pot, un petit PCIII serait pas de refu Icon wink

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donc en gros, méme si c'est préférable, un réglage n'est pas obligatoire. Icon biggrin

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LEE LONGSTROKE

Y a un post dernièrement qui parlait de pots et de réglages. On s'était pas mal pris la tête, chacun avec ses certitudes. D'ailleur, c'était pas toi qui posait déjà la même question ????? Icon lol

Pour le reste, recherche le post en question, je n'ouvre pas le débat sur réglage/pas réglage, ça va encore déraper Icon rolleyes
Mais en résumé, la monster a un réglage assez riche de base, qui ne te fera pas prendre de risques.

Angelo

Non.

Je remarque que dans les premiers km effectués sans chicane, ça "pettouille" un peu (même sur un 4 cyl) mais après quelques Km, c'est bon... Par contre, après avoir remis la chicane, je remarque que la chicane devient noir de chez noir, trop riche pendant plusieurs KM...

"Jolias" wrote:

Non.

Je remarque que dans les premiers km effectués sans chicane, ça "pettouille" un peu (même sur un 4 cyl) mais après quelques Km, c'est bon... Par contre, après avoir remis la chicane, je remarque que la chicane devient noir de chez noir, trop riche pendant plusieurs KM...

Quelle moto ?????

Angelo

"Polux RSV" wrote:
"Jolias" wrote:

Non.

Je remarque que dans les premiers km effectués sans chicane, ça "pettouille" un peu (même sur un 4 cyl) mais après quelques Km, c'est bon... Par contre, après avoir remis la chicane, je remarque que la chicane devient noir de chez noir, trop riche pendant plusieurs KM...

Quelle moto ?????

Angelo

Honda CBR 600F de 2003

yep merci polux et jolias Icon wink

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LEE LONGSTROKE

Mais je t'en prie.

j'ai deja enleve/remis ma chicanne plusieurs fois (gsx-r 1000 k6 > yosh tricone) et tout ca sans aucun reglage.

j'ai remarque que lorsque j'enleve ma chicanne ca fait plus de bruit et plus de flammes bleues la nuit quand sa petarade Icon lol ... mais il apparait aussi un petit accoup à la remise des gazes... alors qu'avec la chicanne, la remise des gazes se fait tout en douceur.

par contre, quand je remets la chicanne tout redevient nickel. donc je suppose qu'il n'y a pas de sequelles...

a part ca, le fait que ca pete plus apres avoir enleve/remis la chicanne, ca doit etre dans la tete... perso j'ai pas vraiment remarque que ca petait avant d'enlever la chicanne pasque c'etait ettoufe... mais maintenant je l'entends memme quand j'ai la chicanne pasque je sais que ca le fait...

Forcemment que ça modifie le flux gazeux donc ça aura une influence sur
la combution interne donc sur le mélange donc un réglage de carburation
s'impose donc ça n'est pas bon pour une injection donc il faut une
cartographie adoc donc ça fout le bordel tôt ou tard au moteur donc chacun fait comme il veut.... Icon smile

hihi ducati ou l'art de semer le trouble... Icon biggrin

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LEE LONGSTROKE

"Hagakure " wrote:

pour ''voir'' j'ai virer les chicanes sur mes pots, et donc je n'ai pas fait de reglage injection, ma question est donc : quelles conséquences pour le moteur de rouler avec pots libre mais sans regler l'injection ? c'est mauvais ?

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Tu fais exprès là, pas possible!!!! Icon eekIcon eek

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:
"Hagakure " wrote:

pour ''voir'' j'ai virer les chicanes sur mes pots, et donc je n'ai pas fait de reglage injection, ma question est donc : quelles conséquences pour le moteur de rouler avec pots libre mais sans regler l'injection ? c'est mauvais ?

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Tu fais exprès là, pas possible!!!! Icon eekIcon eek

Abstiens-toi la prochaine fois... Non parce que ton Post ne sert strictement à rien là, tu t'en rends compte ?

Sinon pour les autres, le fait que ma moto "pête" un peu, c'est principalement dû à quoi ?

L'explosion n'est pas complète à l'intérieur du moteur et se poursuit dans
les pots (vapeurs d'essence non-brûlées).
C'est joli à voir, sympa à entendre et ça finit par niquer les soupapes
d'échappement ... avec les guides.
Mieux et parfois, les soupapes se collent (soudées) sur les sièges (avec
toute la distribution qui suit en cascade).
Là, c'est franchement cool, on dirait du Tingely à ses débuts... Icon smile

Bon, un moteur qui pète de temps en temps, ça peut aussi venir des
bougies qui vieillissent (elles oublient l'étincelle qui fait du bien) ou qui
sont encrassées ou dont l'entretoise est à resserer.

Hagakure Icon smile yes ! Icon smile