Ehhhh vi, j'ai un souci de bruit d'origine pas trop connue. Enfin ça ressemble
à un roulement qui est raide (style tendeur de courroie) mais après une p'tite vérif....Bin ça vient pas de là mais plutôt du bas moteur... Bon ça m'a quand même permis de constater que la courroie du cylindre verticale "flottait" méchamment .... Pfff ça m'inspire pas confiance tout ça !!!! Y aurait pas quelqu'un qui aurait une idée ????? Elle a 22'000km et les courroies ont étés changées y a de ça 5'000km
Merci pour toute info
A+
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
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#1Hello,
Bon déjà un conseil va te présenter
Ensuite en effet c'est pas bon signe je peux que te conseiller d'aller voir dans un garage qui connais ce genre de bébête par exemple Bourget à Neyruz
Et roule pas trop comme ça
Inscription: 22/10/2006
Localisation: Cuarny
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#2Ah mille excuses, c'est vrai que je débarque comme ça sans dire coucou, se sert dans le frigo et tout et tout.... Je suis tellement dans la M*** que j'ai oublié, bref chu un p'tit nouveau heureux proprio d'une 998 de 2002 et connais pas trop ces bêtes. J'adore mettre les mains à la pâte quand l'occase est là....
Merci pour le conseil, vais aller voir à Rances au garage du Damier. Il est conseillé sur le forum, en plus j'habite à une dizaine de km...
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
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#3Oui oui je connais aussi...
J'éspère juste pour toi que c'est pas les coussinets de bielle
Retiens nous au courant surtout!
Bonne route ducatiste !
Inscription: 17/10/2004
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#4Oups, attention, stop.
Si une de tes courroies flotte vraiment, il ne faut plus rouler ni mettre
le moteur en marche !!!!!!!
Elle peut sauter d'un cran ou pire. C'est le piston qui rencontre les soupapes et tout est bousillé (pison, bielle, vilo, soupapes).
Pour la retendre, il faut savoir comme faire, à la clé dynamométrique.
C'est hyper simple, facile et efficace.
C'est vraiment un mécano officiel qui a fait ce boulot de m.... ?
Ce qui est encore plus étrange c'est que les courroies sifflent quand elles
sont trop tendues, pas détendues... Gaffe gaffe !!!
Juste comme ça et ce n'est pas une mesure de réglage, ta courroie
entre les 2 poulies du haut (sur le cylindre vertical) devrait descendre
de env 5.0 mm lorsque tu appuies dessus. Elle fait plus que ça ?
Les 916 ont connu des pb de roulements de vilebrequin (pour ton bruit)
mais pas le nouveau Testastretta.
Si les coussinets de bielle sont nazes, le bruit est caractéristique et le
voyant d'huile s'allume (mais c'est déjà trop tard).
Je te conseille vivement de ne plus la mettre en marche avant l'arrivée
du (bon) mécano !!!
Et bonne chance, la 998 est magnifique et quel moteur !!!!
Inscription: 20/04/2007
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#5Mais ma parole!! Chouchinet de Danyduc!!!
C'est pas cool tout ca!! j'y comprends pas grand chose...
Mais autant dire que ce beau week end s'annonce mal pour toi!!
Heureusement que ta chouchinette a une Honda qui roule tjs!! comme quoi le mythe Ducati n'en est pas un
Bonne route au Ducatiste qui roule encore!! ca fait déjà la deuxième panne en 1 mois pour mon Ducatiste!
Spécial kiss pour ses 30 ans aujourd'hui!!! héhé
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
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#6Tout fout le camp ma parole
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 17/10/2004
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#7Joyeux Anniversaire !!
Desmodromiquement.
PS
Faudrait peut-être changer de mécano, là...
2 pannes en 1 mois, même pour une Duc, c'est beaucoup....
Inscription: 20/04/2007
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#8Bon...bon... salut tout le monde jsuis nouvelle!! ahha!! ca vous l'aviez vu non??? et je supporte péniblement les pannes de mon hommes! le mécano... il pourra le dire lui même, il vient de l'acheter, donc il le connait pas....
Et moi!! je fini ma présentation!! juste pour dire que j'ai réussit mon permis gros cube lundi!! et c'est yeahhhh trop cooooooooooool!!
Mais à vos messages pour cette panne, Merchiiiii et à bientot sur la route!
Inscription: 16/03/2004
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#9Au pire, y'a les petites pillules bleues
Venez user vos sliders avec le team!
http://www.sk-team.ch
Inscription: 17/10/2004
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#10Evidemment, si ton homme a aussi des pannes.....
Inscription: 20/04/2007
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#11Un tout beau week end à vous!!!
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#12Pour rappel, les courroies se règlent à froid. Et le réglage ne consiste PAS à tendre la courroie. Il faut laisser un jeu. Sinon, à chaud et cylindre dilaté, la courroie pète.......
Angelo
Inscription: 22/10/2006
Localisation: Cuarny
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#13Merci les gars, vais suivre le bon conseil de ne plus la faire tourner... Pfff déprimant quand même vu ce beau temps...... Bref, demain GARAGE !!!
Au sujet du mécano, le gar qui l'avait avant allait chez D-point à Genève... Pis pour cette fameuse tension la courroie a un battement d'un cm au moins, bonjour les "sousoupapes dans le pipiston". Enfin vais avoir le coeur net cette semaine.
Au fait, si jamais tu connais l'astuce pour la tension, un p'tit cours accélérer serait le bienvenu
Merci à vous tous, et bonne semaine !!!!! Y aura bientôt des news....
A+
Inscription: 17/10/2004
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#141 cm si tu presses la courroie, entre les 2 poulies du haut?
C'est trop. Il existe des théories qui prétendent que la courroie du
cyl vertical doit être - tendue (puisque le cyl chauffe +).
Le truc n'est pas compliqué mais comme ça par écrit, hum...
(vu les dégâts si c'est mal fait...)
Pour le "bruit" c'est à gauche ou à droite ???
Juste pour donner une idée (il s'agit du Desmoquatro)
http://www.ducatisuite.com/belttension.html
et
http://www.youtube.com/watch?v=9vzPZ84ZRjU
Pour le D4, c'est le même principe sauf qu'il y a 2 AAC et que le
système de tension est un peu différent...
Pour le réglage précis, les pros ont un appareil qui mesure la fréquence
d'oscillation de la courroie (enfin, un truc dans le genre)....
Inscription: 22/10/2006
Localisation: Cuarny
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#15Sympa pour les liens, cool!!!
Le bruit viendrait plutôt de gauche, mais c'est pas évident à entendre d'où il vient... Embrayage à sec MIAM!!! Mais là pour cerner un bruit pas top ...
Pour la tension de courroie, ça doit être assez juste la combine de la clé de 5mm.