Bonsoir ^^,
Bon j'ai une petite question , est ce que les casques qui se relévent à partir du menton ( comme ceux des motards de la police ) sont moins sûr en cas de choc , et si les vibrations se ressentent en roulant .
Ps :Je vous remercie d'avance pour votre réponse et je ne pourrais pas vous répondre avant demain soir au mieux , étant donné que je suis actuellement à Bruxelles et que je rentre aujourd'hui , je serais chez moi que demain
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#1Salut! Ce sont de des casques dits "modulables". J'en ai un et c'est super pratique, c'est clair. Notamment pour les porteurs de lunettes. J'ai un shoei Syncrotec II et d'apres les tests, il ne semle pas moins sûr qu'un intégral, même si je doute un peu. Mais les idées reçues...De toute façon un casque de ce type, de bonne marque, te protègera la face aussi bien qu'un casque bas voir moyen de gamme. Et quel que soit le casque de toute Façon, un accident la tête la première n'est jamais bon pour la santé.:wink:
Le confort: Ce genre de casque est un peu plus bruyant qu'un intégral de manière générale et un peu plus lourd (mais c'est minime). Quant aux vibrations, je ne vois pas trop ce que tu entends par là? La rolls est le shuberth concept2.
Inscription: 26/09/2003
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#2Chez Degriff il y a des Airoh SV 55 (avec double visière) et Mathisse si tu veux voir ce que ça donne sur ta tête. Je connais des gens qui roulent en V-Max et en Buell 12 qui portent ce genre de casques, donc comme quoi c'est pas réservé aux gens qui roulent qu'en ville.
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#3tu peux voir la qualité d'un casque grace au Ex qui y est noté dessus.
la meilleure qualité étant E1. Mon casque modulable, comme tout ceux que j'ai vu jusque là, sont maximum des E3.
les modèles s'améliorent de toute façon toujours, mais je ne pense pas qu'on arrivera un jour à un casque modulable autant protecteur qu'un complet, car comme le dit son nom, il est en plusieurs partie, et en cas de choc, on sait où ça cassera en premier.
Inscription: 03/09/2006
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#4Perso j ai un modulable quand je roule en ville , marque Airoh , ils sont super pratique
,Classe E3 , défaut un peux lourd.
Sinon quand je roule .... j ai un Shoei intégral mais c 'est un autre monde , surtout que je dois enlever mes lunettes pour le mettre etc .... donc long à enfiler mais super leger et de classe E1 .
Inscription: 26/09/2003
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#5Pour info, les Airoh SV 55 et Mathisse pèsent respectivement 1600 gr. et 1480 gr. alors que mon Shark intégral pèse 1500 gr. donc la différence de poids est minime.
Inscription: 03/09/2006
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#6JE ne dis pas le contraire , les Airoh sont très bien, d'ailleur je vais en acheter un pour ma ptite ourse de femme tout bientôt
Inscription: 26/09/2003
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#7Si jamais la boutique est ouverte jusqu'à 17h aujourd'hui
Fais vite, ils sont arrivés avant-hier et il se vendent déjà comme des petits pains... Ah et... j'ai des biscuits au chocolat...

Inscription: 03/09/2006
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#8Humm tentant ça .... mais ""ELAS"" je pars en virée Moi

Inscription: 17/08/2006
Localisation: Savigny
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#9Je roule depuis trois ans avec un caberg modulable justissimo et c'est un poil plus lourd, un poil plus bruillant et t'as surtout l'air un poil moins racinc et un poil plus ...flic, mais coté confort et pratique c'est vraiment le pied, en plus la visière intérieur soleil et supere pratique, franchement , c'est cool, surtout pour le concours des 100 cols, t'arrives en haut, tu ouvre, tu fais ta photo et tu referme... c'est un bon compromis !
Si tu entends les mouvement d'air à propos des vibrations, pour ma part, elle sont beaucoup plus importante quand j'ai mon sds derrière moi et depuis 140-150 km/h, mais comme je ne vais "jamais" à ces vitesses là... pas de problème
http://www.myspace.com/think_platipus
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#10Et la marmotte, elle est homologuée E69???
Faudrait un poil se renseigner avant d'écrire des conneries pareilles (et on y revient chaque année dans ce genre de forum...
).
Va voir là par exemple:
http://perso.orange.fr/ffmc52/infospratiques.htm
...et revient faire ton "méat-coule-pas"... ton E-machin, c'est le pays d'homologation, point/barre.
Sinon, pour les modulables, s'ils sont homologués, ça veut dire qu'ils sont aux normes. C'est-à-dire sûrs jusqu'à la vitesse d'homologation (27 km/h!) avec un HIC (head injury criteria) qui devrait te permettre de conserver un minimum de tes capacités intellectuelles.
Amitiés,
A+,
le Jef-cassowary-tu-peux-rouler-sans-casque..
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 20/06/2006
Localisation: Nyon
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#11ben on dira que les allemands font les meilleurs casques

Inscription: 13/01/2007
Localisation: Genève
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#12J'ai un modulable pour la ville que je n'utiliserai pas (plus!?)
pour une arssouille, pas assez confiance en la solidité de la machoire. 
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lausanne
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#13moi j'ai un casque de cross!
Inscription: 15/10/2006
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#14Et bien merçi pour vos nombreuses réponses , je crois que je vais prendre un casque modulable parce que je suis moi même porteur de lunettes
++
Inscription: 26/09/2003
Localisation: St-Prex
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#15dans ce cas je te conseille le Airoh SC 66: (calotte en fibre!!!)

ou son homologue en thermoplast, le SV 55:

qui se trouvent être en vente chez Degriff Bike...