Suzuki GSR 600

22 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Dans la série de mes quelques essais de motos avant achat, je vais essayer cet après-midi une GSR 600 d'occasion (2006 - 4500 km au compteur). Après avoir fait un peu le tour du net, je reste un peu mitigé...cette moto n'a pas l'air d'emballer beaucoup de gens. Icon confused

Moi je la trouve belle esthétiquement et au niveau du moteur, ça reste dans la même catégorie que la Yam FZ6N...donc ça tient la route quoi.

C'est bien sûr une impression un peu mitigée pré-essai mais quand même, ça m'intrigue...qu'en pensez vous? J'ai vu que certains membres de motards.ch la possèdent, pourriez-vous m'en dire plus?

L'important c'est tes sentiments après l'essai... l'avis des autres (surtout sur l'esthétisme) n'a que peu d'importance au final.

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

"Dark" wrote:

L'important c'est tes sentiments après l'essai... l'avis des autres (surtout sur l'esthétisme) n'a que peu d'importance au final.

C'est sur, sinon, ca ferait longtemps qu'on roulerait tous sur la meme moto.

"Lo" wrote:

Dans la série de mes quelques essais de motos avant achat, je vais essayer cet après-midi une GSR 600 d'occasion (2006 - 4500 km au compteur). Après avoir fait un peu le tour du net, je reste un peu mitigé...cette moto n'a pas l'air d'emballer beaucoup de gens. Icon confused

Moi je la trouve belle esthétiquement et au niveau du moteur, ça reste dans la même catégorie que la Yam FZ6N...donc ça tient la route quoi.

C'est bien sûr une impression un peu mitigée pré-essai mais quand même, ça m'intrigue...qu'en pensez vous? J'ai vu que certains membres de motards.ch la possèdent, pourriez-vous m'en dire plus?

je ne sais pas si tu est débutant, mais je me souviens d'un essaie (moto et motards ? ) ou ils disaient que ce n'était pas une brèle à mettre entre les mains d'un débutant...

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

"adventureboy" wrote:
"Dark" wrote:

L'important c'est tes sentiments après l'essai... l'avis des autres (surtout sur l'esthétisme) n'a que peu d'importance au final.

C'est sur, sinon, ca ferait longtemps qu'on roulerait tous sur la meme moto.

on est bien d'accord, ce que je cherche là c'est surtout des personnes qui ont pu l'essayer (ou qui la possèdent) et qui auraient des commentaires sur le moteur, la qualité, l'entretien, etc...pas tellement qui me diraient : oui, elle est jolie ou non, elle est moche. Icon wink

No pain no gain.

Je vais te le dire par personne interposée, mais un pote qui la essayé dernierement et a été étonné du moteur niveau couple pour une 600, il la trouvais joueuse sympa et saine.

A savoir que lui roule avec une sportive de gros cylindrée.

Le moteur est quand même un dérivé du moteur GSX-R 600 remanié pour un roadster, à savoir que suzuki a plus ou moins cette habitude (la première c'était la bandit 1200) et que en générale on y retrouve des moteurs plein d'esprit et très sympa.

Mais a mon avis on va pouvoir t'en dire plus dans peu de temps j'ai une cops qui va chercher la sienne se soir..

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.png" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.png</a>)

"Lo" wrote:
"adventureboy" wrote:
"Dark" wrote:

L'important c'est tes sentiments après l'essai... l'avis des autres (surtout sur l'esthétisme) n'a que peu d'importance au final.

C'est sur, sinon, ca ferait longtemps qu'on roulerait tous sur la meme moto.

on est bien d'accord, ce que je cherche là c'est surtout des personnes qui ont pu l'essayer (ou qui la possèdent) et qui auraient des commentaires sur le moteur, la qualité, l'entretien, etc...pas tellement qui me diraient : oui, elle est jolie ou non, elle est moche. Icon wink

Tu sais au niveau qualite et fiabilite, toutes les japonaises actuelles sont quasi equivalentes (c'est a dire, tres tres fiable du moment que tu fais les entretiens normaux).

C'est un moteur sportif, c'est a dire que ca incite plutot a rouler dans les tours pour que ce soit agreable (comme les hornets, fazer....et bien d'autres roadsters 600cm3 japonais)

"adventureboy" wrote:
"Lo" wrote:
"adventureboy" wrote:
"Dark" wrote:

L'important c'est tes sentiments après l'essai... l'avis des autres (surtout sur l'esthétisme) n'a que peu d'importance au final.

C'est sur, sinon, ca ferait longtemps qu'on roulerait tous sur la meme moto.

on est bien d'accord, ce que je cherche là c'est surtout des personnes qui ont pu l'essayer (ou qui la possèdent) et qui auraient des commentaires sur le moteur, la qualité, l'entretien, etc...pas tellement qui me diraient : oui, elle est jolie ou non, elle est moche. Icon wink

Tu sais au niveau qualite et fiabilite, toutes les japonaises actuelles sont quasi equivalentes (c'est a dire, tres tres fiable du moment que tu fais les entretiens normaux).

C'est un moteur sportif, c'est a dire que ca incite plutot a rouler dans les tours pour que ce soit agreable (comme les hornets, fazer....et bien d'autres roadsters 600cm3 japonais)

J'en suis pas si sûr, dans motojournal (je crois) lors d'un éssai longue durée de la Kawa ER6N c'étais vraiment pas top! Cadre fissuré Icon eek suivi d'un joint de culasse à 30'000km !

Bon c'étais peut être un cas isolé (je l'éspère), tout ça pour dire qu'il y a des japonnaises de merdes aussi (et des ducati fiable Icon lol ) si si...

"teetwe" wrote:
"adventureboy" wrote:
"Lo" wrote:
"adventureboy" wrote:
"Dark" wrote:

L'important c'est tes sentiments après l'essai... l'avis des autres (surtout sur l'esthétisme) n'a que peu d'importance au final.

C'est sur, sinon, ca ferait longtemps qu'on roulerait tous sur la meme moto.

on est bien d'accord, ce que je cherche là c'est surtout des personnes qui ont pu l'essayer (ou qui la possèdent) et qui auraient des commentaires sur le moteur, la qualité, l'entretien, etc...pas tellement qui me diraient : oui, elle est jolie ou non, elle est moche. Icon wink

Tu sais au niveau qualite et fiabilite, toutes les japonaises actuelles sont quasi equivalentes (c'est a dire, tres tres fiable du moment que tu fais les entretiens normaux).

C'est un moteur sportif, c'est a dire que ca incite plutot a rouler dans les tours pour que ce soit agreable (comme les hornets, fazer....et bien d'autres roadsters 600cm3 japonais)

J'en suis pas si sûr, dans motojournal (je crois) lors d'un éssai longue durée de la Kawa ER6N c'étais vraiment pas top! Cadre fissuré Icon eek suivi d'un joint de culasse à 30'000km !

Bon c'étais peut être un cas isolé (je l'éspère), tout ça pour dire qu'il y a des japonnaises de merdes aussi (et des ducati fiable Icon lol ) si si...

tu peux me croire, si c'etait ne serait que 5% des cadres qui se fissurent on en aurait bcp bcp plus parle....ca n'est qu'un cas isole...comme les ducat qui tombent en panne Icon lol

autrement, y a qq modeles ducat qui me plaisent beaucoup... Peut etre a tort, mais ca me bloque tjrs et encore pour leur niveau fiabilite...je fais facilement 25000km par saison moto....alors voudrais pas avoir de pb

Hello Lo!

Juste pour dire que ma copine en a une- elle débute dessus. Honnetement J'étais surpris en bien par cette moto... Pour un débutant je trouve idéal. Il y a assez de couple en bas pour quand on commence on puisse rouler bas dans les tours sans être surpris ensuite il y a toujours la puissance plus haut dans les tours pour dépassements, etc.. Les freins donnent beaucoup d'information en retour (je n'aimais pas le sentiment que donnait la er6n) et le comportement routier est très facile ainsi que pour les manoeuvres c'est comme un vélo.

Faut aussi voir comment on roule- ma copine est quelqu'un qui fait attention et ne va pas tirer en permanence comme une folle et donc pour elle c'est sécuritaire une moto comme celle-là. Si au contraire tu es quelqu'un qui aura tendance à aller chercher les limites, elle peut être très méchante- au delà de 6000 tours, il y a un premier "boost" et à 9000 c'est assez impressionant la vitesse à laquelle on avance... Par contre rien à reprocher au cadre suspensions, etc..

Seul bémol pour moi c'est un comportement du moteur (dû au normes euro anti-pol) qui fait que suivant comme on roule à la remise des gases il peut y avoir un à-coup.. Et je trouve qu'elle consomme pas mal (mais qui compte? Icon wink )

Ensuite, bien-sûr chaqu'un ses choix et ce qui peut-être un point fort pour certains peut aussi être un point faible pour d'autres.. Donc essai-là!

A+
Richard

salut Lo,

je possède une Gsr depuis bientôt un an, je ne pense pas pouvoir t'être très utile car je ne suis pas une experte, mais je vais quand même te donner quelques impressions.

Tout d'abord après ces quelques mois d'hiver au repos, elle a démarré du premier coup ce weekend, c'est déjà ça...

Sinon, quoi te dire d'autre, pour l'instant je n'ai eu aucun autre souci autre que les àcoups à la remise des gaz, mais il semblerait que c'est juste un défaut de "neuf" et que c'est rectifiable, donc au prochain service on verra ça.

Il faut vraiment aller chercher haut dans les tours pour qu'elle montre ce qu'elle a dans le ventre mais moi c'est plutôt conduite pépère donc ... c'est seulement dans des cas exceptionnels que j'ai pu voir son vrai visage... et c'est impressionant, j'ai cru qu'elle avait poussé un moteur de Jet... mais bon... attention, je ne connais pas les plus grosses cylindrées donc je ne peux pas les comparer.

J'aurais pris une plus petite pour commencer mais mon copain m'a motivé pour prendre celle-ci, il possède une Ducat et sur la GSR ses commentaires seraient : "bons freins, bon chassis, super-amusante, mais c'est pas une Ducat mais c'est quand même très bien pour le prix".
Par rapport aux autres motos que j'ai essayé avant l'achat, je trouvais la GSR plus rassurante.
Il faut l'essayer et te faire une opinion, si tu veux je peux te guider vers d'autres propriétaires de Gsr.

Ah oui, au fait, bonne tenue sous la pluie battante avec les pneus d'origine.

A+

bah tu vois... j'avais pas vu le post de mon copain ci-dessus Icon biggrin

c'est beau l'amour Icon wink

Merci beaucoup à vous deux pour vos très bons commentaires! Smiliz Kingz PDT  02

Je vais l'essayer ce soir, on verra bien. Sinon, une occasion à 4500 km ça m'a l'air d'être pas mal...le rôdage est presque terminé là non?

No pain no gain.

De mon côté j'ai fait un peu le parcours comme toi visiblement avant d'acheter un Z (ce n'est que mon choix... après a toi de voir).

Ce que je peux dire sur les deux essaie que j'ai pu en faire (bridé seul, débridé avec mon grand frère).

Bridée:

Elle est bridée électroniquement, je dois avouer que le prix pour la faire débridér m'a découragé aussi: 1000.- si je ne me trompe pas (ou 500.-... sais plus). Un peu perturbant aussi le fait qu'il n'y ai pas un moment ou la poignée bloque...
Le freinage d'après mon frère et moi manque un peu de mordant... mais c'est pas la fin du monde, je sais pas si c'est corrigable avec un changement de durites peut être (comme j'ai entendu pour d'autres moto), ou avec l'ABS de série cette année.
Un léger manque de couple à bas régime, et en montant dans les tours c'est très agrealbe.

Débridé:

D'après mon frère, une bonne moto généralement, le freinage a déjà été sité plus haut.

Le compteur n'est pas mal, mais pas des plus lisible et pratique a mon avis. Certains détails aurait pu être mieux fini.

Maintenant ça ne reste que mon avis.

En passant si tu compte l'acheter neuve il ne reste que des rouges de 2006 et les nouvelles ont l'ABS de série... je sais pas ce que ça change a part le prix.

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"adventureboy" wrote:
"teetwe" wrote:
"adventureboy" wrote:
"Lo" wrote:
"adventureboy" wrote:
"Dark" wrote:

L'important c'est tes sentiments après l'essai... l'avis des autres (surtout sur l'esthétisme) n'a que peu d'importance au final.

C'est sur, sinon, ca ferait longtemps qu'on roulerait tous sur la meme moto.

on est bien d'accord, ce que je cherche là c'est surtout des personnes qui ont pu l'essayer (ou qui la possèdent) et qui auraient des commentaires sur le moteur, la qualité, l'entretien, etc...pas tellement qui me diraient : oui, elle est jolie ou non, elle est moche. Icon wink

Tu sais au niveau qualite et fiabilite, toutes les japonaises actuelles sont quasi equivalentes (c'est a dire, tres tres fiable du moment que tu fais les entretiens normaux).

C'est un moteur sportif, c'est a dire que ca incite plutot a rouler dans les tours pour que ce soit agreable (comme les hornets, fazer....et bien d'autres roadsters 600cm3 japonais)

J'en suis pas si sûr, dans motojournal (je crois) lors d'un éssai longue durée de la Kawa ER6N c'étais vraiment pas top! Cadre fissuré Icon eek suivi d'un joint de culasse à 30'000km !

Bon c'étais peut être un cas isolé (je l'éspère), tout ça pour dire qu'il y a des japonnaises de merdes aussi (et des ducati fiable Icon lol ) si si...

tu peux me croire, si c'etait ne serait que 5% des cadres qui se fissurent on en aurait bcp bcp plus parle....ca n'est qu'un cas isole...comme les ducat qui tombent en panne Icon lol

autrement, y a qq modeles ducat qui me plaisent beaucoup... Peut etre a tort, mais ca me bloque tjrs et encore pour leur niveau fiabilite...je fais facilement 25000km par saison moto....alors voudrais pas avoir de pb

Ben c'est le cas malheureusement l'ER6N c'est pas top et beaucoups de mondes en parle:

http://www.kawette.net/forum/topic5875.html

http://www.kawette.net/forum/post64959.html

http://www.kawette.net/forum/topic649.html

Bref pour résumé, problêmes de cadre et peinture surtout...

Kawette pas si net Icon cry

prend une ducati, c'est du solide... Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE