J'ai éssayer aujourd'hui la MV Brutale 910 et la Corsaro 1200 voilà un bref résumé...
Pour la MV, belle moto et finition au top, le 4 pattes à quand même du couple et fait un bruit fort sympatique, la position de conduite est top (jambe bien repliée quand même), la partie cycle est sans reproche rigide et maniable pour le freinage j'ai pas vraiment tester mais il à l'ére puissant.
Me voilà en dehors du bléde je peux commencer à voir ce que le moteur à dans le ventre, avant 7000 tours un couple bien sympathique pour enrouler les virage mais passé ce régime le gros couple arrive d'un coup (on-off) et la roue avant pourrait aller regarder les étoiles facilement, sympa pour ceux qui aime mais moi pas (j'aime pas me sentir à ce point dépassé par la moto).
Les +: Finitions, chassis et bruit du moulbif
Les - : Le moteur éxplosif (on-off) pas assez éxploitable sur route ouverte (pousse au crime).
Et maintenant pour la Corsaro, belle moto aussi juste un peu de peine avec ces petit phares ronds et ce tableau de bord qui tombe sur la route quand t'es dessus.
Bref contact je pars Brrooooo mmmmhhh quel moteur! superbe! (il y a pas à foutre j'aime les Bi) un plaisir à bas régime et jusqu'a haut dans les tours sans jamais te faire peur mais qui te prends par les couilles avec son frein moteur et son buit terrible
Pour le chassis j'ai trouver un poil en dessous de la MV (la suspension avant mal accordée avec l'arrière) pour le reste freins et maniabilité rien à en redire!
Les +: Son moteur à sensations et une superbe bécane pour ce faire plaisir sur route à n'importe quel vitesse légale ou pas!
Les - : Finitions (comparrer à la MV) et suspension un peu mal accordée
Bref le moteur de la Corsaro dans le chassis de la MV et j'achête
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Non non j'étais à Cortaillod (entre Neuch et Yverdon).
Inscription: 04/06/2007
Localisation: Cornaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2J'ai pensé exactement la même chose
Pis après, j'ai pris la tuono et j'ai enfin trouvé le graal... dommage qu'elle soit (un peu)moins jolie que ses compatriotes.
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3pareil j'ai pu y faire un tour (en sds
) elle porte super bien son nom sa on peut l'admettre
je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous
Inscription: 22/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Ha ben je suis content que tu aies pu l'essayer! La Corsaro bien sûr...
Tes impressions sont constructives, bravo!
C'est vrai que ce n'est pas encore le moment de vérifier le freinage agressif si on ne veut pas sortir... tu as eu de la sagesse et je t'en félicite! Parait-il qu'il y en a tellement qui se sont mis au tas ce w-e!!!
J'espère que tu ne me parleras plus de moteur poussif maintenant!!!

****************************** PIRATE DES CARANEUCH *********************************

Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Oui pourquoi pas il y a aussi la Monster S4RS (J'ai pas encore plus l'éssayer celle là).
Faudrait aussi tester la KTM Superduke et la Supermoto
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6J'ai jamais douter de ton brélon tu sais
Par contre tu as réglé ta fourche avant? Sur celle que j'ai éssayer elle était un poil trop molle comparrer à l'arrière (mon seul petit reproche).
Faudra vraiment qu'on ce fasse une virée cette saison!
Inscription: 22/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Yes of course! Tjrs partant le Clo...
Pour le reglage de la fourche... j'ai attendu d'avoir passe le rodage, ensuite j'ai durcie a FOND! ... mais pas longtemps!!!
dans les deux sens, compression et decompression...
Effectivement tu peux attaquer comme un salaud sur un miroir lorsque la fourche est super rigide, mais avec nos routes j'ai detendu legerement... histoire de ne pas etre ejecte au moindre gravillon sur l'angle, alors je dirais que je suis environ a 75% dans les deux sens maintenant... et je ne touche plus.
C'est "dur", mais pas trop...
Par contre.... ca change tout!!! Car "molle" il est vrai que t'es pas confiant en virages rapides, tu peux effectivement te demander si ca "tangue" pas un peu... alors qu'apres le reglage de la fourche ET de l'amortisseur arriere tu te sens comme sur un RAIL !!!
Maintenant que t'en as teste une... je te ferai tester la mienne egalement si tu veux !
...
****************************** PIRATE DES CARANEUCH *********************************

Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8ben ayant essayé la 910 brutale, j'ai été très déçu, rien en couple en dessous de 7000 et après des rapports un peu court pour faire croire à une puissance d'enfer, la seule chose que j'ai apréciée c'est le confort de la selle qui en comparaison de la mienne est royal ...
Mais je me réjouis d'essayer la Morini 1200 et son ros bi ...
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Ben écoute franchement je m'attendais à pire pour un 4 pattes il a quand même un couple sympa et surtout le bruit pour dire que c'est d'origine mais bon à 26'000 balles le bout
La corsaro t'en rends beaucoups plus et pour moins chère
Sinon il y a la S4RS qu'il faudrait éssayer mais j'ai encore jamais eus l'occasion
Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Le blème avec la 910 c'est que lors de l'essai j'ai voulu doubler une voiture, j'étais à 60 en 3ème ben tu mets du gaz tu déboites et tu vois la voiture d'en face arriver car rien ne se passe ...
essaie une TNT à l'occase, tu me diras après au niveau du couple ...

Mais oui j'aurais plaisir à essayer une S4RS ...
Inscription: 19/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11J'ai pas mal rouler avec la Brutale 750, et c'est le meme probleme avec le moteur. Je penser que la 910 soit meilleure, mais d'apres ce que vous dites ca ne doit pas etre le cas.
Par contre le chassis est incroyable! J'avais souvent l'impression de rentre trop lentement dans les virage, avec toujour l'impression d'etre loins des limites! Franchement, pour un roadster c'est le meilleure chassis que j'ai essayer. Bon, je n'ai pas encore rouler avec la Corsaro, mais je trouve que la Tuono n'est pas loin, et avec un moteur beacoup plus sympa.
C'est sur que les Monster son super aussi, mais je prefere la position un peut plus droite des Brutale et Tuono.
Inscription: 24/05/2006
Localisation: entre lac et montagne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Ayant une Tuono je confirme que nivequ pilotqge c'est un vrai bonneur c'est du jolie coup de pied au cul
la partie cycle est super ainsi que la tenu de route fabuleuse.... Demander aussi a Kain et Sponny qui en ont une ils vous dirons la meme chose et pour un prix tout a fait correct pour ce type de moto 
Je roule en 8 cylindres

Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13C'est déjà fait !
Un bon compromi entre le Bi et le 4 pattes je confirme, mais encore presque trop méchant en haut pour moi (et surtout pour rester dans la légalité)
Il me faudrait un 2,5 cylindres

Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14+1
C'est d'ailleur pour ça que je change ma monster (que j'aime bien) pour l'hypermotard.
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Il y a un justement un éssai entre ces deux diva (mais français à 100cv) ici:
http://www.youtube.com/watch?v=wDSIUtPMid0
Sympa !