MV et Corsaro selon teetwe

23 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

J'ai éssayer aujourd'hui la MV Brutale 910 et la Corsaro 1200 voilà un bref résumé...

Pour la MV, belle moto et finition au top, le 4 pattes à quand même du couple et fait un bruit fort sympatique, la position de conduite est top (jambe bien repliée quand même), la partie cycle est sans reproche rigide et maniable pour le freinage j'ai pas vraiment tester mais il à l'ére puissant.

Me voilà en dehors du bléde je peux commencer à voir ce que le moteur à dans le ventre, avant 7000 tours un couple bien sympathique pour enrouler les virage mais passé ce régime le gros couple arrive d'un coup (on-off) et la roue avant pourrait aller regarder les étoiles facilement, sympa pour ceux qui aime mais moi pas (j'aime pas me sentir à ce point dépassé par la moto). Icon eek

Les +: Finitions, chassis et bruit du moulbif
Les - : Le moteur éxplosif (on-off) pas assez éxploitable sur route ouverte (pousse au crime).

Et maintenant pour la Corsaro, belle moto aussi juste un peu de peine avec ces petit phares ronds et ce tableau de bord qui tombe sur la route quand t'es dessus.

Bref contact je pars Brrooooo mmmmhhh quel moteur! superbe! (il y a pas à foutre j'aime les Bi) un plaisir à bas régime et jusqu'a haut dans les tours sans jamais te faire peur mais qui te prends par les couilles avec son frein moteur et son buit terrible Icon cool

Pour le chassis j'ai trouver un poil en dessous de la MV (la suspension avant mal accordée avec l'arrière) pour le reste freins et maniabilité rien à en redire!

Les +: Son moteur à sensations et une superbe bécane pour ce faire plaisir sur route à n'importe quel vitesse légale ou pas!
Les - : Finitions (comparrer à la MV) et suspension un peu mal accordée

Bref le moteur de la Corsaro dans le chassis de la MV et j'achête Icon lol Icon lol Icon lol

"Jicé" wrote:

C'est toi que j'ai croisé en Brutale à Morges vers les 17h45? Icon wink

Non non j'étais à Cortaillod (entre Neuch et Yverdon).

"teetwe" wrote:

Bref le moteur de la Corsaro dans le chassis de la MV et j'achête Icon lol Icon lol Icon lol

J'ai pensé exactement la même chose Icon wink
Pis après, j'ai pris la tuono et j'ai enfin trouvé le graal... dommage qu'elle soit (un peu)moins jolie que ses compatriotes.

"teetwe" wrote:

J'ai éssayer aujourd'hui la MV Brutale 910 et la Corsaro 1200 voilà un bref résumé...

Pour la MV, belle moto et finition au top, le 4 pattes à quand même du couple et fait un bruit fort sympatique, la position de conduite est top (jambe bien repliée quand même), la partie cycle est sans reproche rigide et maniable pour le freinage j'ai pas vraiment tester mais il à l'ére puissant.

Me voilà en dehors du bléde je peux commencer à voir ce que le moteur à dans le ventre, avant 7000 tours un couple bien sympathique pour enrouler les virage mais passé ce régime le gros couple arrive d'un coup (on-off) et la roue avant pourrait aller regarder les étoiles facilement, sympa pour ceux qui aime mais moi pas (j'aime pas me sentir à ce point dépassé par la moto). Icon eek

Les +: Finitions, chassis et bruit du moulbif
Les - : Le moteur éxplosif (on-off) pas assez éxploitable sur route ouverte (pousse au crime).

Et maintenant pour la Corsaro, belle moto aussi juste un peu de peine avec ces petit phares ronds et ce tableau de bord qui tombe sur la route quand t'es dessus.

Bref contact je pars Brrooooo mmmmhhh quel moteur! superbe! (il y a pas à foutre j'aime les Bi) un plaisir à bas régime et jusqu'a haut dans les tours sans jamais te faire peur mais qui te prends par les couilles avec son frein moteur et son buit terrible Icon cool

Pour le chassis j'ai trouver un poil en dessous de la MV (la suspension avant mal accordée avec l'arrière) pour le reste freins et maniabilité rien à en redire!

Les +: Son moteur à sensations et une superbe bécane pour ce faire plaisir sur route à n'importe quel vitesse légale ou pas!
Les - : Finitions (comparrer à la MV) et suspension un peu mal accordée

Bref le moteur de la Corsaro dans le chassis de la MV et j'achête Icon lol Icon lol Icon lol

pareil j'ai pu y faire un tour (en sds Icon lol ) elle porte super bien son nom sa on peut l'admettre

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous Icon lol

Ha ben je suis content que tu aies pu l'essayer! La Corsaro bien sûr...
Tes impressions sont constructives, bravo!

C'est vrai que ce n'est pas encore le moment de vérifier le freinage agressif si on ne veut pas sortir... tu as eu de la sagesse et je t'en félicite! Parait-il qu'il y en a tellement qui se sont mis au tas ce w-e!!!

J'espère que tu ne me parleras plus de moteur poussif maintenant!!! Icon wink Icon lol Icon lol

IMAGE(<a href="http://img214.imageshack.us/img214/1769/piratabanniererc6.jpg" rel="nofollow">http://img214.imageshack.us/img214/1769/piratabanniererc6.jpg</a>)

****************************** PIRATE DES CARANEUCH *********************************
IMAGE(<a href="http://img215.imageshack.us/img215/3651/clonteamcl0.gif" rel="nofollow">http://img215.imageshack.us/img215/3651/clonteamcl0.gif</a>)

"bonobo" wrote:
"teetwe" wrote:

Bref le moteur de la Corsaro dans le chassis de la MV et j'achête Icon lol Icon lol Icon lol

J'ai pensé exactement la même chose Icon wink
Pis après, j'ai pris la tuono et j'ai enfin trouvé le graal... dommage qu'elle soit (un peu)moins jolie que ses compatriotes.

Oui pourquoi pas il y a aussi la Monster S4RS (J'ai pas encore plus l'éssayer celle là).

Faudrait aussi tester la KTM Superduke et la Supermoto Icon wink

"Clorsaro" wrote:

Ha ben je suis content que tu aies pu l'essayer! La Corsaro bien sûr...
Tes impressions sont constructives, bravo!

C'est vrai que ce n'est pas encore le moment de vérifier le freinage agressif si on ne veut pas sortir... tu as eu de la sagesse et je t'en félicite! Parait-il qu'il y en a tellement qui se sont mis au tas ce w-e!!!

J'espère que tu ne me parleras plus de moteur poussif maintenant!!! Icon wink Icon lol Icon lol

J'ai jamais douter de ton brélon tu sais Icon lol

Par contre tu as réglé ta fourche avant? Sur celle que j'ai éssayer elle était un poil trop molle comparrer à l'arrière (mon seul petit reproche).

Faudra vraiment qu'on ce fasse une virée cette saison!

Yes of course! Tjrs partant le Clo... Icon wink

Pour le reglage de la fourche... j'ai attendu d'avoir passe le rodage, ensuite j'ai durcie a FOND! ... mais pas longtemps!!! Icon lol Icon lol Icon lol dans les deux sens, compression et decompression...

Effectivement tu peux attaquer comme un salaud sur un miroir lorsque la fourche est super rigide, mais avec nos routes j'ai detendu legerement... histoire de ne pas etre ejecte au moindre gravillon sur l'angle, alors je dirais que je suis environ a 75% dans les deux sens maintenant... et je ne touche plus.
C'est "dur", mais pas trop...

Par contre.... ca change tout!!! Car "molle" il est vrai que t'es pas confiant en virages rapides, tu peux effectivement te demander si ca "tangue" pas un peu... alors qu'apres le reglage de la fourche ET de l'amortisseur arriere tu te sens comme sur un RAIL !!!

Maintenant que t'en as teste une... je te ferai tester la mienne egalement si tu veux ! Icon wink ...

IMAGE(<a href="http://img214.imageshack.us/img214/1769/piratabanniererc6.jpg" rel="nofollow">http://img214.imageshack.us/img214/1769/piratabanniererc6.jpg</a>)

****************************** PIRATE DES CARANEUCH *********************************
IMAGE(<a href="http://img215.imageshack.us/img215/3651/clonteamcl0.gif" rel="nofollow">http://img215.imageshack.us/img215/3651/clonteamcl0.gif</a>)

ben ayant essayé la 910 brutale, j'ai été très déçu, rien en couple en dessous de 7000 et après des rapports un peu court pour faire croire à une puissance d'enfer, la seule chose que j'ai apréciée c'est le confort de la selle qui en comparaison de la mienne est royal ... Icon wink

Mais je me réjouis d'essayer la Morini 1200 et son ros bi ... Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

"Phiphi" wrote:

ben ayant essayé la 910 brutale, j'ai été très déçu, rien en couple en dessous de 7000 et après des rapports un peu court pour faire croire à une puissance d'enfer, la seule chose que j'ai apréciée c'est le confort de la selle qui en comparaison de la mienne est royal ... Icon wink

Mais je me réjouis d'essayer la Morini 1200 et son ros bi ... Icon wink

Ben écoute franchement je m'attendais à pire pour un 4 pattes il a quand même un couple sympa et surtout le bruit pour dire que c'est d'origine mais bon à 26'000 balles le bout Icon confused

La corsaro t'en rends beaucoups plus et pour moins chère Icon lol

Sinon il y a la S4RS qu'il faudrait éssayer mais j'ai encore jamais eus l'occasion Icon cry

"teetwe" wrote:
"Phiphi" wrote:

ben ayant essayé la 910 brutale, j'ai été très déçu, rien en couple en dessous de 7000 et après des rapports un peu court pour faire croire à une puissance d'enfer, la seule chose que j'ai apréciée c'est le confort de la selle qui en comparaison de la mienne est royal ... Icon wink

Mais je me réjouis d'essayer la Morini 1200 et son ros bi ... Icon wink

Ben écoute franchement je m'attendais à pire pour un 4 pattes il a quand même un couple sympa et surtout le bruit pour dire que c'est d'origine mais bon à 26'000 balles le bout Icon confused

La corsaro t'en rends beaucoups plus et pour moins chère Icon lol

Sinon il y a la S4RS qu'il faudrait éssayer mais j'ai encore jamais eus l'occasion Icon cry

Le blème avec la 910 c'est que lors de l'essai j'ai voulu doubler une voiture, j'étais à 60 en 3ème ben tu mets du gaz tu déboites et tu vois la voiture d'en face arriver car rien ne se passe ... Icon confused

essaie une TNT à l'occase, tu me diras après au niveau du couple ... Icon wink Icon wink
Mais oui j'aurais plaisir à essayer une S4RS ... Icon wink Icon lol

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

J'ai pas mal rouler avec la Brutale 750, et c'est le meme probleme avec le moteur. Je penser que la 910 soit meilleure, mais d'apres ce que vous dites ca ne doit pas etre le cas.

Par contre le chassis est incroyable! J'avais souvent l'impression de rentre trop lentement dans les virage, avec toujour l'impression d'etre loins des limites! Franchement, pour un roadster c'est le meilleure chassis que j'ai essayer. Bon, je n'ai pas encore rouler avec la Corsaro, mais je trouve que la Tuono n'est pas loin, et avec un moteur beacoup plus sympa.

C'est sur que les Monster son super aussi, mais je prefere la position un peut plus droite des Brutale et Tuono.

IMAGE(<a href="http://i122.photobucket.com/albums/o267/henmyr/Shamu/bannernakano4.jpg" rel="nofollow">http://i122.photobucket.com/albums/o267/henmyr/Shamu/bannernakano4.jpg</a>)

Ayant une Tuono je confirme que nivequ pilotqge c'est un vrai bonneur c'est du jolie coup de pied au cul Icon biggrin la partie cycle est super ainsi que la tenu de route fabuleuse.... Demander aussi a Kain et Sponny qui en ont une ils vous dirons la meme chose et pour un prix tout a fait correct pour ce type de moto Icon wink

Je roule en 8 cylindres Basket Ball Colorz PDT  05 Basket Ball Colorz PDT  30

"Phiphi" wrote:
"teetwe" wrote:
"Phiphi" wrote:

ben ayant essayé la 910 brutale, j'ai été très déçu, rien en couple en dessous de 7000 et après des rapports un peu court pour faire croire à une puissance d'enfer, la seule chose que j'ai apréciée c'est le confort de la selle qui en comparaison de la mienne est royal ... Icon wink

Mais je me réjouis d'essayer la Morini 1200 et son ros bi ... Icon wink

Ben écoute franchement je m'attendais à pire pour un 4 pattes il a quand même un couple sympa et surtout le bruit pour dire que c'est d'origine mais bon à 26'000 balles le bout Icon confused

La corsaro t'en rends beaucoups plus et pour moins chère Icon lol

Sinon il y a la S4RS qu'il faudrait éssayer mais j'ai encore jamais eus l'occasion Icon cry

Le blème avec la 910 c'est que lors de l'essai j'ai voulu doubler une voiture, j'étais à 60 en 3ème ben tu mets du gaz tu déboites et tu vois la voiture d'en face arriver car rien ne se passe ... Icon confused

essaie une TNT à l'occase, tu me diras après au niveau du couple ... Icon wink Icon wink
Mais oui j'aurais plaisir à essayer une S4RS ... Icon wink Icon lol

C'est déjà fait ! Icon smile

Un bon compromi entre le Bi et le 4 pattes je confirme, mais encore presque trop méchant en haut pour moi (et surtout pour rester dans la légalité) Icon cool

Il me faudrait un 2,5 cylindres Icon lol Icon lol Icon lol

"Henrik" wrote:

J'ai pas mal rouler avec la Brutale 750, et c'est le meme probleme avec le moteur. Je penser que la 910 soit meilleure, mais d'apres ce que vous dites ca ne doit pas etre le cas.

Par contre le chassis est incroyable! J'avais souvent l'impression de rentre trop lentement dans les virage, avec toujour l'impression d'etre loins des limites! Franchement, pour un roadster c'est le meilleure chassis que j'ai essayer. Bon, je n'ai pas encore rouler avec la Corsaro, mais je trouve que la Tuono n'est pas loin, et avec un moteur beacoup plus sympa.

C'est sur que les Monster son super aussi, mais je prefere la position un peut plus droite des Brutale et Tuono.

+1

C'est d'ailleur pour ça que je change ma monster (que j'aime bien) pour l'hypermotard.

Il y a un justement un éssai entre ces deux diva (mais français à 100cv) ici:

http://www.youtube.com/watch?v=wDSIUtPMid0

Sympa !