Voilà je vais changer mes pneus et j'ai besoin de pneu "dur" (grosse virée et pas mal d'autoroute prévu) pour une SV1000.
Ce que je demande c'est le pneu parfait lol qui tiens et qui s'use pas donc
J'ai le choix entre :
Michelin pilot road 1
Michelin pilot road 2
Bridg BT021
Pirelli Diablo strada
A savoir que mes meilleurs prix sont sur le 2 pilot road et le diablo strada (pilot road 2 et diablo strada au même prix)
Vous en pensez quoi par expérience ? (même si je pense que pas tout le monde a encore une grosse expérience sur le Road 2)
Inscription: 27/05/2003
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#1pirelli quoiqu'il arrive...
à la retraite...
coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...
MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -
Inscription: 21/01/2006
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#2Pourquoi tu penses pirelli d'abord ?
Perso j'ai eu les diablo, diablo corsa, et strada ... j'avoue que j'avais préféré les Bridg bt 014 que les diablo (me sentais plus en sécurité et surtout sur pluie)
T'as déjà rouler les strada ?
Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
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#3tu peux pas comparer des super sport (bt14) avec des pneus routes (P.Strada).
C'est comme si tu voulais comparer une sportive avec une grosse routiere...
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#4Dans ta liste je n'ai essayé que le Road1, en monte arrière sur ma CBR.
Résultat : Je trouve que la longévité est bonne et que pour un pneu dit "routier" ça tient super bien le pavé !! Contrairement à l'ancien Pilot Sport, je te recommande ce Michelin !
Inscription: 21/01/2006
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#5Dsl j'ai pas précisé que sur ce cas je parlais des diablo standard et des corsa .. pas du strada on est bien d'accord que c'est pas comparable autrement
Inscription: 13/08/2002
Localisation: Saint-Cergue
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#6Tu connais mon avis sur les Michelin Pilot Road.
Durée environ 6 à 7'000 km.
Milieu de bande assez dur et bandes latérales souples dérivées du Pilot Sport sauf erreur...
De toutes façon, tu ne risques rien avec ces modèles car tu adaptes ta conduite à tes chaussettes...
A demain.
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire, c'est moi le meilleur...

Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
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#7moi je rajoute une question : le BT 021 est-il très différent du BT020 ??
c'est le nouveau ??
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 24/01/2004
Localisation: Genève
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#8Et le Conti RoadAttack dans tout ça?
Un petit cocktail?
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
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#9il tiens bien le pavé... mais j'ai eu bouffé un pneu avant en 4000-5000km (avec la Z750)... donc c'est pas assez "dur" pour certains.... n'empeche que je le trouve vraiment PARFAIT pour l'hiver et le début de saison.... et il ne m'empêchais d'attaquer un peu quand le temps le permet... (note : certaine personne on fait 10'000km avec... mais certain font 1500km avec des power et d'autre font 10'000km.... alors les théories vont bon train (de pneu) lol)...
Moi je dis, faut l'essayer au moins une fois !
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 24/01/2004
Localisation: Genève
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#10Ben j'hésite... je l'ai toujours vu plus cher que le Pilot Road donc du coup j'ai toujours roulé en Pilot Road...
Maintenant j'hésite sur ce que je vais mettre sur ma Yam étant donné que je commence le circuit ce printemps...
Un petit cocktail?
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
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#11attention.... c'est PAS un pneu pour la piste
A la limite de chez limite, du conti sport attack... mais pas le road attack !!!
Pour tes 1er circuits : power 2ct, pirreli super corsa, metzler sportec M3, dunlop qualifier ou a la limite du conti sport attack.... mais rien de moins bien... jte déconseille
Enfin je parle seulement de ceux que je connais... les autres pneus, connais pas
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 21/01/2006
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#12euh .. ca m'aide pas bcp là vos pneu circuit mdr
Inscription: 21/01/2006
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#13sur une semi sportive de presque 200kg en bicylindre t'es sur ?? ?
Inscription: 10/02/2003
Localisation: Bernex
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#14Pilot road!
Un peu plus long à chauffer que le pilot sport, mais une fois chaud, aucun souci, et usure tout à fait résonnable!
Partir, c'est pourrir un pneu.
Le frein justifie les moyeux.
Inscription: 24/01/2004
Localisation: Genève
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#15C'est le seul que je connais, mais je le conseille aussi
Un petit cocktail?