Conseil Choix Supermot

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Hello tout le monde...

Je souhaite me mettre (enfin) à la moto et je suis donc débutant en la matière...

Je pensais me prendre très prochainement une supermotard en 250cm3... Je me dis qu'un gros cube pour débuter n'est peut etre pas la meilleure solution... Tout comme une 125, je pense que j'en serai vite lassé ce que je ne veux pas car je n'aurai pas trop le budget pour changer...

Que conseillez vous comme modèle ? Avez vous des préférences, des remarques à faire sur certains modèles ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut,

perso je te déconseille une 250cc, car c'est quand même cher à l'achat, en entretien c'est kif-kif avec d'autres modèles (à part peut-être les pneus qui se bouffent moins vite). Un DRZ 400 est tout à fait gérable...

IMAGE(<a href="http://www.motobroker.com/speedshop/contents/media/l_DRZ400SMK6.jpg" rel="nofollow">http://www.motobroker.com/speedshop/contents/media/l_DRZ400SMK6.jpg</a>)

J'ai demander à un mec qui bosse au garage des Damiers à Rances, ce que donne une RMZ 250 en SM. Il m'a répondu que le moteur ne suporterait pas et qu'il péterait...

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

Merci pour ta réponse...

Je pense prendre de toute façon d'occasion..

Tu me conseilles une 400 ? J'avoue que je cherche en ce moment surtout beaucoup de conseils !

J'aimerai bien quelque chose où l'entretien est par la suite est raisonnable.. un truc qui tient la route ! (Très mauvaise expérience avec mon scooter...)

Et pour débuter... directement sur une 400 ? Qu'en penses-tu ?

Merci !

"jamjam216" wrote:

Merci pour ta réponse...

Je pense prendre de toute façon d'occasion..

Tu me conseilles une 400 ? J'avoue que je cherche en ce moment surtout beaucoup de conseils !

J'aimerai bien quelque chose où l'entretien est par la suite est raisonnable.. un truc qui tient la route ! (Très mauvaise expérience avec mon scooter...)

Et pour débuter... directement sur une 400 ? Qu'en penses-tu ?

Merci !

Sincérement, pour débuter la DRZ 400, c'est vraiment fait pour. C'est une des supermot' (voir la supermot') qui demande le moins d'entretien. Service tout les 5-6'000 km comme sur un 4 cylindres. Elle permet quand même de monter jusqu'à + de 160 km/h.

Etant donné que d'origine, elle fait 40cv, je ne pense pas que tu risques de te retourner en mettant trop de gaz. C'est vraiment ultra-gérable.

Pour l'adhérance, une bonne paire de pneu et c'est bon...

PS: Je ne te conseille pas les 400cc en général, mais la DRZ, car par exemple une Yamaha WRF 400 demande nettement plus d'entretien.

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

En valais, il y a une bonne occasion:

3'500km pour 5'700.-
IMAGE(<a href="http://www.commerce-moto.ch/kunden_occasionen/1308/208423507013083529451.jpg" rel="nofollow">http://www.commerce-moto.ch/kunden_occasionen/1308/208423507013083529451.jpg</a>)

Garage Grange
Exklusif Suzuki, Scott, Merida, CPI
Route des garettes 1
1926 Fully VS
Tél: 027/ 746 25 40

Il s'agit d'un modèle s (enduro) monté avec des roues de SM (voilà pourquoi le garde-boue est long), l'avantage est qu'il y a plus de pièces dispo pour ce modèle que pour le modèle SM d'origine. Sinon niveau moteur, c'est exactement la même chose.

Quel est ton budget approximatif???

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

Mon budget.. entre 5000 et 7000

J'habite Genève (si jamais..)

Pour te montrer que c'est une très bonne occase (qui vaut la peine que tu te déplace)

Voici une WRF 250, vendu 6'500.-, avec 8'500km:
http://www.anibis.ch/n/1083760

En voici une autre WRF 250, vendu 10'400.- Icon eek , avec 3'500km:
http://www.anibis.ch/n/999547

Jète un coup d'oeil sur http://www.commerce-moto.ch

Tu auras une vu d'ensemble des occasions de garages.

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

"jamjam216" wrote:

Mon budget.. entre 5000 et 7000

J'habite Genève (si jamais..)

De plus, avec les sous qu'il te resterait tu peux investir dans un disque de frein de 320mm et un patte de déport pour l'étrier, voir même une durit avia homologuée...

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

Merci c'est vraiment sympa..

je vais aller voir !!! J'ai bien besoin de conseil...

Et tu penses quoi de celle la SM 450F (Kawasaki) ?

J'essaye de comparer les différents modèles les points forts les points faibles, ce n'est pas évident quand tu ne t'y connais pas !!

"jamjam216" wrote:

Merci c'est vraiment sympa..

je vais aller voir !!! J'ai bien besoin de conseil...

Et tu penses quoi de celle la SM 450F (Kawasaki) ?

J'essaye de comparer les différents modèles les points forts les points faibles, ce n'est pas évident quand tu ne t'y connais pas !!

OUBLIE MEC

Les 450 (Honda CRF 450 ou HM 450, Suzuki RMZ 450 SM, Husqvarna SMR 450, YZF 450, bref quasiment toutes les 450 SM) sont des motos de cross, à la base non-homologuée, qui sont montée SM et Homologuée ensuite. Considère que c'est des motos UNIQUEMENT pour circuit. Elle demande une vidange tous les 300-500 km, et des changements de pistons tous les 2'000-3'000km, c'est une ruine!!!

De plus la SM450F dépasse largement ton budget et c'est ultra-violent pour un débutant, elle n'a que 4 vitesses.

Voici les motos que je pense qu'elles pourraient t'intéresser et correspondre à ton usage uniquement routier et apprentissage:

-Yamaha XTX 660 (très bon compromis pour apprendre
IMAGE(<a href="http://www.motorbikestoday.com/reviews/Images/yam_xtx660_1lge.jpg" rel="nofollow">http://www.motorbikestoday.com/reviews/Images/yam_xtx660_1lge.jpg</a>)

-KTM 640 LC4 (c'est déjà beaucoup de couple, le frein moteur est difficile à gérer).

-Husqvarna 610 SM. oublie les vieux modèles peu fiable, difficile à trouver dans ton budget.
IMAGE(<a href="http://www.speedbike.ch/HomeHusqvarna/sm610_01.jpg" rel="nofollow">http://www.speedbike.ch/HomeHusqvarna/sm610_01.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://www.husqvarnamotorcycles.com.au/welcome/images/husqvarna_2005_sm610c.jpg" rel="nofollow">http://www.husqvarnamotorcycles.com.au/welcome/images/husqvarna_2005_sm610c.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Husqvarna_SM610_st1pz.jpg" rel="nofollow">http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Husqvarna_SM610_st1pz.jpg</a>)

Sinon le DRZ, ce qui est bien c'est qu'il existe bcp de pièces racing pour la booster si tu veux... et tu peux faire de très belles choses avec un DRZ bien équipé
IMAGE(<a href="http://www.17pouces.net/IMG/jpg/DSC00034.jpg" rel="nofollow">http://www.17pouces.net/IMG/jpg/DSC00034.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://www.17pouces.net/IMG/jpg/vanwheel_9.jpg" rel="nofollow">http://www.17pouces.net/IMG/jpg/vanwheel_9.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://www.17pouces.net/IMG/jpg/DRZ-01.jpg" rel="nofollow">http://www.17pouces.net/IMG/jpg/DRZ-01.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://www.17pouces.net/IMG/jpg/suzuki_036.jpg" rel="nofollow">http://www.17pouces.net/IMG/jpg/suzuki_036.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

Très jolie les husqvarna..

Tu en penses quoi de celle ci niveau fiabilité entretien etc... ?

Ainsi que la DRZ ?

"jamjam216" wrote:

Très jolie les husqvarna..

Tu en penses quoi de celle ci niveau fiabilité entretien etc... ?

Ainsi que la DRZ ?

La DRZ est la + fiable pour le - d'entretien, INCONTESTABLEMENT!!!
Un post de 436 pages sur la DRZ 400
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=27475

La husqvarna:
1) ça va être dur d'en trouver une dans tes prix.
2) La fiabilité n'est pas la plus grande sans être une kata.

Pour + d'infos sur la 610, il y a 51 pages d'un forum uniquement avec des gars qui roulent cette moto.
http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=35518

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

Ah merci !!

Je connaissais pas ces forums je vais également allez zieuter !!

Ok, je vais me renseigner !!

Merci pour tes conseils... je te tiens au courant de mes trouvailles !

J'ai oublié la FMX Icon lol
fô aimer

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

Encore une petite question...
pour la DRZ... ? Tu sais ou on peut trouver des occas. ?

Lignée de prix approximative ? A combien max. de km je devrais prendre ?

Intéressant les 2 forums que tu m as passé...

"jamjam216" wrote:

Encore une petite question...
pour la DRZ... ? Tu sais ou on peut trouver des occas. ?

Lignée de prix approximative ? A combien max. de km je devrais prendre ?

Intéressant les 2 forums que tu m as passé...

Pour le prix, regarde dans ta fourchette.

Pour les kils, demande ici ou sur 17pouces.net si c'est des bonnes occases que tu as trouvé...

pour les endroits, sur commerce-moto.ch, tu peux faire la recherche par modèle, donc il te recensera toutes les occasions du modèle chez tous les garages partenaires en suisse (yen a déjà pas mal).

N'hésite pas à aller la chercher en suisse alémanique si c'est une bonne occase.

PS: il y en a uen chez Tonus GE, mais je te déconseille, c'est une casse-moto, donc les brêles sont souvent tombés avant.
PS2: N'achète pas en France, les démarches sont couteuses et casse-couilles, en plus les motos sont rarement aussi bien entretenues qu'en Suisse...

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)