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Hello,

Je ne sais pas du tout chez quel concess tu les a trouver a lausanne, Mais perso il vient de m'arriver une grosse bulle qui aurait pu me couter très cher (perdu le bocale de liquide de frein avant en roulant) parce que le concess suzuki principale a Lausanne bosse n'importe comment. Je ne peux pas te dire son nom ici mais il est a crissier. Si les motos viennent de chez lui et qu'elle te paraissent louche .. mon seul conseil sera d'en trouver d'autre et de ne surtout pas faire affaire avec lui.

Maintenant si c'est un autre concess bah oublie se que j'ai dit Icon wink

Perso ma technique c'est de faire le tour des concess de comparer partout (y compris internet tu trouveras plein de site d'annonce) et je pense même que tu pourras trouver sans trop de problèmes qqun sur lausanne qui voudra bien te donner un coup de main avec les concess du coin.

Mais pour les concess c'est comme partout t'as les bon, les moins bon, et tes expériences perso..

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100% d'accord avec Baboun...

S'interessant de près à la GSX1400 tous les deux, il y a un certain temps, on à découvert un garage extrêmement peu reccomendable au niveau des occasions... Icon evil

Il faut vraiment y aller au feeling et surtout se faire écrire noir sur blanc les promesses, quitte à passer pour un chieur, mais histoire de pouvoir se retourner contre le vendeur au cas ou...

Parce que le "mais il m'avait dis que....." ne marche plus à ce moment là... Icon confused

BMW R1150GS Adventure

Mon conseil à moi: si tu as le moindre doute sur le véhicule ou sur
les déclarations du mécano (ou du vendeur) il faut fuir !!!
Ecoute ton instrinct.
Y'a plein de bonnes motos à vendre, prends ton temps pour trouver
la perle !!!

"baboun" wrote:

Hello,

Je ne sais pas du tout chez quel concess tu les a trouver a lausanne, Mais perso il vient de m'arriver une grosse bulle qui aurait pu me couter très cher (perdu le bocale de liquide de frein avant en roulant) parce que le concess suzuki principale a Lausanne bosse n'importe comment. Je ne peux pas te dire son nom ici mais il est a crissier. Si les motos viennent de chez lui et qu'elle te paraissent louche .. mon seul conseil sera d'en trouver d'autre et de ne surtout pas faire affaire avec lui.

Maintenant si c'est un autre concess bah oublie se que j'ai dit Icon wink

Icon eek déjà que j'en avais une piètre opinon.. Icon confused

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"Manny" wrote:
"baboun" wrote:

Hello,

Je ne sais pas du tout chez quel concess tu les a trouver a lausanne, Mais perso il vient de m'arriver une grosse bulle qui aurait pu me couter très cher (perdu le bocale de liquide de frein avant en roulant) parce que le concess suzuki principale a Lausanne bosse n'importe comment. Je ne peux pas te dire son nom ici mais il est a crissier. Si les motos viennent de chez lui et qu'elle te paraissent louche .. mon seul conseil sera d'en trouver d'autre et de ne surtout pas faire affaire avec lui.

Maintenant si c'est un autre concess bah oublie se que j'ai dit Icon wink

Icon eek déjà que j'en avais une piètre opinon.. Icon confused

mouarf méme pas besoin de citer son nom, sa réputation le précède... Icon lol

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
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LEE LONGSTROKE

si ce sont les DR du garage juste sous le pont a Crissier, tu peux oublier.
Je connais pas l'etat actuel ni le kilometrage reel.

Mais je peux te dire qu'elles ont bien souffert lors des "essais" Icon lolIcon lol

Voilà, j'ai tenté une division de sujet! Icon biggrin Aucun post n'a été supprimé.

Alors ici on parle des suz' et là-bas des IPs: http://forum.motards.ch/viewtopic.php?t=40952

IMAGE(<a href="http://home.citycable.ch/obpt/pics/banner.png" rel="nofollow">http://home.citycable.ch/obpt/pics/banner.png</a>)De tout temps on a pris les "beaux sentiments" pour des arguments.

"dirtyrider" wrote:

La première qui a ma préférence est une moto de 2001 qui a 9000km, et fut revendue au concessionnaire par son 1er propriétaire en 2003 (2004 selon le concesssionnaire). D'après le concessionnaire, elle est ensuite restée au garage depuis lors , difficle à vendre me dit-il. Une histoire de carte grise montrant 25.7 kw et donc la meule n'est ni permis A ni permis A- (conséquence je ne peux passer mon permis avec) . D'abord il apparait que ce n'est pas vrai que je pourrais passer le permis avec une machine entre 25 et 35 kw, il n efaut pas qu'elle fasse plus que 35kw pour etre dans la catégorie A illimitée. Le carbu a été modifié pour passer de 34 ch à
42ch. Est ce que je risque des gros problèmes avec ca ? Le dealer dit que tout lemonde le fait, stock la meule n'ouvre les gaz qu' 3/4 il dit.

Il a raison ton concess Icon wink

Il faut égale ou moin de 25kw pour passer le permis A limité et il faut plus de 35kw pour passer le permis A illimité........

Donc ta moto est entre les deux........ donc tu ne peux pas passer ton permis avec.......

Par contre si tu fais ton permis A illimité tu peux la rouler mais il faudra emprunter une autre moto pour la pratique Icon wink

Sinon tu passe ton permis et tu te proccure la moto après....... Icon wink

Sans vouloir prendre la défense de qui que se soit il s'agit d'occase pas vraiment intéressante pour un concessionnaire et ça me semble normale qu'il se concentre plus sur la vente de moto plus récente et c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas l'aire alaise sur les info de la moto...

A toi après de sentir le feeling, mais sache qu'une moto aussi veille c'est un coup de poker que tu l'achète dans n'importe quel garage Icon wink

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/4306/banniere3copie.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/4306/banniere3copie.jpg</a>)

*** Pas de pétrole - Pas d'essence *** Pas d'essence - Pas de moto *** Pas de moto..... Basket Ball Colorz PDT  06 ..... Pas de moto ***

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

@Zill
tu trouves que c'est une vieille moto pour 10000km??? Icon rolleyes
dans ce cas ma moto neuve est deja vielle apres 3 mois d'utilisation.... Icon cry

"adventureboy" wrote:

@Zill
tu trouves que c'est une vieille moto pour 10000km??? Icon rolleyes
dans ce cas ma moto neuve est deja vielle apres 3 mois d'utilisation.... Icon cry

C'est pas parce que tu fais 4 tours du monde en un an que t'es plus vieux que celui qui est resté dans son plumard pendant 1an Icon wink

C'est le fait qu'elle soit de 2001 qui la rend veille... Ca fait quand même 6 hivers qu'elle reste dehors sans rouler (ou presque pas)... Icon confused

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/4306/banniere3copie.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/4306/banniere3copie.jpg</a>)

*** Pas de pétrole - Pas d'essence *** Pas d'essence - Pas de moto *** Pas de moto..... Basket Ball Colorz PDT  06 ..... Pas de moto ***

Tu dois avoir 35kW minimum pour passer le permis A illimité. Tu peux rouler avec n'importe quelle moto avec un permis A mais pour passer la pratique tu DOIS avoir minimum 35kW.

IMAGE(<a href="http://img386.imageshack.us/img386/9720/crevettelogoks2.png" rel="nofollow">http://img386.imageshack.us/img386/9720/crevettelogoks2.png</a>)

"dirtyrider" wrote:

C'est pas ce qu'on m'a dit au service des autos. Je ne sais pas qui croire, même les employés de moto écoles n'ont pas l'air très sur, ce qui est un comble.

Parlant de moto école, ca me fait vraiment ch.. de devoir prendre 12 h de cours et payer 500 balles alors que j'ai fait de la moto TT pendant des années et ai même pris des cours pour un provisoire il y a des années (ce qui m'avait coûté à l'époque près de 500 balles aussi)!

Le permis ca devrait être bon marché et la liberté laissée quant au mode d'apprentissage

Personne connait une école qui offre les 12 heures pour 500 balles tout rond ou moins ? En plus ils pratiquent tous les même prix, concurrence joue pas quand on offre un service que les gens sont OBLIGéS d'acheter.
Si je pouvais trouver un moniteur avec un expérience spéciale ce serait mieux aussi; ex motard de la police, ex pilote de course, champion de quartier en wheeling sur roue avant au moins que j'apprenne des trucs cool... donnez moi des références si vous en avez

je me souviens d'avoir payer moins de 500, mais c'est le prix...
Par contre je ne suis pas vraiment sur que le permis moto soit la chose qu'on soit OBLIGES d'achter.....la pain et le fromage oui, mais surement pas la moto.
Ceci dit, c'est sur que c'est une investissement (ou un cout pour le loisir) lorsqu'on roule pas sur l'or.

parcontre si le SAN est dans le doute, c'est normal, ils travaillent comme ca, c'est leur cote mysterieux qui les rend si attachant Icon lol

Pour ricardo il suffit de demander son numéro de téléphone au vendeur via les questions et de prendre rendez-vous pour aller l'essayer ou la voir. Tu peux éventuellement lui proposer un prix après enchère, car si elle ne se vend pas sur ricardo le site ne prendra pas sa commission.