125 ou 250?

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Voilà j'ai un pote qui aimerait se mettre à la moto Icon biggrin
cependant n'ayant jamais conduit de moto de sa vie ni de scooter il ne sait pas quoi prendre pour débuter.

Certain lui disent une 125 et son frère une 250 Icon eek
Il ne veut pas un gros cube bridé. quel serait la meilleure solution??
(perso j'ai opté pour la 125)

il m'a donc demandé de me renseigner pour lui Icon confused Icon lol

ben deja ca va etre dur de trouver une 250 (sauf en cross ou autre dérivée)

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LEE LONGSTROKE

ça dépend du style qu'il veut et des moyens qu'il a...

Si il prend une 125 avec un minimum de caractère (mito,RS ou encore NSR... Icon rolleyes ) Il faut qu'il soit près a changer quelques pistons avant d'avoir son permi...

Si il n'a jamais conduis de deux roues et qu'il a un peu d'argent je conseille une 600 ou 650 bridée.N'importe quel nombre de cylindres pourvu qu'il se sente bien dessus !

Perso pour commencer en gros cube J'ai pris la dominator 650, hé ben ça a pas beaucoup de chevaux mais je suis passé d'une RS 125 a ça c'était déjà impressionnant ! Icon eek

Il faut qu'il en essaie un max et surtout qu'il n'aie pas les yeux plus gros que le ventre en prenant une machine avec laquelle il vas se faire peur plus qu'autre chose !

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

Salut MaxSpain,

La meilleure solution à mon avis?...
Celle dont il ne veut pas.
Même avec un gros cube bridé, tu as du couple et une certaine vitesse de pointe déjà suffisante pour perdre ton permis.
Mais celà te permet aussi de suivre sur des virées, sorties, etc...
En 125, par contre, tu marques dommage!...

Sachant celà, et à sa place, mon choix serait fait!..
Je suis persuadé que s'il achète une 125, même une qui pousse type Husky ou Cagivo Mito, il regrettera de ne pas pouvoir suivre des virées sur quelques centaines de kilomètres. Sans parler de la fiabilité et de l'entretien.

L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme, mais ce qu'il fait de ce qui lui arrive.

le best, c'est un truc genre MXR 600 SM ou trail, ya moins de 25Kw sur la CG...

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Yamaha Tricker 250cm3
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Icon cool

merci à tous pour vos réponses

Maintenant quecequi serait le mieux à part le gros cube limité??

il ne veut (et il ne peut) prendre un gros cube.

il pensait prendre une 250 pour pouvoir passer le permis gros cube(jtrouve ca déja pas logique) mais en plus il veut une moto sport( Icon eek Icon eek Icon eek ) j'ai beau lui dire que en 250 les motos sport sont pas facile à trouver et surtout pas produite(j'ai rien trouvé) il s'obstine

donc 125 ou 250? Icon wink

il existe une honda 250 route nomée rocket pocket, mais franchement, à l'ancienne, une crm ou dtr 125 durant deux ans et après il aura les bases. pas brûlé les étapes, pas bien !

Bah si il veut absolument passer le permis gros cube et qu'il veut une 250cc et en + sport... Euhhh c'est peine perdue.

Moi j'conseillerais la Tricker.. C'est celle à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu ton poste... C'est un vélo!

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Alors si son choix est aussi ouvert, la 250 qui pousse le plus que je connaisse est la Aprilia RS250.
Par contre, je suis quasi sûr qu'elle est pas homologuée en Suisse.

L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme, mais ce qu'il fait de ce qui lui arrive.

ok merci à tous!! Icon biggrin

"Jeobar" wrote:

Alors si son choix est aussi ouvert, la 250 qui pousse le plus que je connaisse est la Aprilia RS250.
Par contre, je suis quasi sûr qu'elle est pas homologuée en Suisse.

Oui exact, moi on dit 250 je pense direct au rs250, rg250, tzr250...mais pas homologuées en Suisse...évidemment lol.
Sinon en petit 250 homologuées qui marche correct t'as de la rdlc250 (350 aussi). Par contre c'est du old school et niveau entretien et fiabilité bof bof...mais c'est de la bombe (et ca coute pas cher). Icon razz
Ou alors immatriculée sur France ou Italie (comme je ferai le jour ou le père Noël me donnera une V-Due miam miam...). Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://i96.photobucket.com/albums/l165/pesk_01/funky_mini.jpg" rel="nofollow">http://i96.photobucket.com/albums/l165/pesk_01/funky_mini.jpg</a>)

Recherche toutes pièces/motos Honda Monkey (Z50r, Z50a, Z50j), Dax, Chaly...

"Peskito" wrote:
"Jeobar" wrote:

Alors si son choix est aussi ouvert, la 250 qui pousse le plus que je connaisse est la Aprilia RS250.
Par contre, je suis quasi sûr qu'elle est pas homologuée en Suisse.

Oui exact, moi on dit 250 je pense direct au rs250, rg250, tzr250...mais pas homologuées en Suisse...évidemment lol.
Sinon en petit 250 homologuées qui marche correct t'as de la rdlc250 (350 aussi). Par contre c'est du old school et niveau entretien et fiabilité bof bof...mais c'est de la bombe (et ca coute pas cher). Icon razz
Ou alors immatriculée sur France ou Italie (comme je ferai le jour ou le père Noël me donnera une V-Due miam miam...). Icon biggrin

Arghh!! Trop bien!

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Euh... chez Basset à Genève, il y a des Aprilia course 250 cmc...

De ce que j'ai vu, elle sont parfaitement homologable...

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non c'est pas homologué en suisse en tous cas selon mon concessio Aprilia et comme il n'y en a aucune sur route Icon lol Mais ça doit être de la bombe 125 kg pour 70cv j'en voudrais bien une pour m'amuser sur circuit

"\Hm-Man" wrote:
"Peskito" wrote:
"Jeobar" wrote:

Alors si son choix est aussi ouvert, la 250 qui pousse le plus que je connaisse est la Aprilia RS250.
Par contre, je suis quasi sûr qu'elle est pas homologuée en Suisse.

Oui exact, moi on dit 250 je pense direct au rs250, rg250, tzr250...mais pas homologuées en Suisse...évidemment lol.
Sinon en petit 250 homologuées qui marche correct t'as de la rdlc250 (350 aussi). Par contre c'est du old school et niveau entretien et fiabilité bof bof...mais c'est de la bombe (et ca coute pas cher). Icon razz
Ou alors immatriculée sur France ou Italie (comme je ferai le jour ou le père Noël me donnera une V-Due miam miam...). Icon biggrin

Arghh!! Trop bien!

Ah on reconnait les amateurs! Icon biggrin
Je l'aurai un jour! Icon cool Icon cool Icon cool

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Recherche toutes pièces/motos Honda Monkey (Z50r, Z50a, Z50j), Dax, Chaly...