J'ai besoin de votre aide !

21 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello!

Je souhaite acquérir mon premier gros cube et j'ai besoin de vos avis... de votre aide surtout !

Ayant fais mes premières armes sur une NSR 125 Icon biggrin , je pensais m'initier au monde des gros cube avec une Ducati Monster 600.

J'ai vu pas mal d'annonces intéressantes : entre 4500-5000.- / 20'000 km
mon budget étant serré-serré je ne peux me permettre d'aller au delà de cette somme... Est-ce que ça vaut la peine d'investir sur ce genre d'occasion ? Avez-vous d'autres modèles en tête à me proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses Smiliz Kingz PDT  02

Un peu court l'ami... Icon wink faudrait d'abord savoir quelle utilisation tu comptes faire de ton 1er "gros" cube. Une Ducati est un bel objet, mais reste une moto "loisir". Ce n'est pas forcément péjoratif: ça veut dire que c'est pour se faire plaisir, mais il ne faut pas voyager trop loin, ni espérer l'équiper d'un (sacro-saint) top-case.
Autre aspect à prendre en compte: le tarif de l'assurance (casco complet ou non?) et le tarif des révisions (aie!)

Es-tu encore limité à 34cv?

Dans les occases à 5000.- le choix est vaste. Mais ça dépend de ce que tu veux faire de ta moto... Icon wink

Amitiés,
A+,
le Jef-si-c'est-pour-rouler-loin-et-longtemps... Icon confused

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Merci pour ta réponse !

Je pense rouler essentiellement "loisir"... je veux d'abord me faire la patte par chez nous et quand le temps sera venu je passerais à quelque chose de plus puissant !!!

J'aimerais faire 2 -3 saisons dessus (casco partielle)... mais c'est clair que si au bout du compte j'en ai pour 112 000 francs en frais d'entretien ça ne vaut pas la peine !!!

Mon but et avant tout d'apprehender le pilotage sur "gros cube" sans investir des dizaines de milliers de francs et tout en me faisant plaisir... je veux surtout éviter de me faire enf**er : j'ai acheté l'année dernière un FZR 600 inutilisable ( accidenté... )à un arnaqueur et je ne veux pas commettre la même erreur 2 fois.

L'art de la réussite consisite à savoir s'entourer des meilleurs !

JFK

Les bon usages se perdent ... Icon cry

Il est bon de faire une petite présentation dans le forum la cahute. Icon wink

ICI la cahute

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

c'est fait...
Icon idea
milles excuses

L'art de la réussite consisite à savoir s'entourer des meilleurs !

JFK

"MILF Rider" wrote:

Merci pour ta réponse !

Je pense rouler essentiellement "loisir"... je veux d'abord me faire la patte par chez nous et quand le temps sera venu je passerais à quelque chose de plus puissant !!!

J'aimerais faire 2 -3 saisons dessus (casco partielle)... mais c'est clair que si au bout du compte j'en ai pour 112 000 francs en frais d'entretien ça ne vaut pas la peine !!!

Mon but et avant tout d'apprehender le pilotage sur "gros cube" sans investir des dizaines de milliers de francs et tout en me faisant plaisir... je veux surtout éviter de me faire enf**er : j'ai acheté l'année dernière un FZR 600 inutilisable ( accidenté... )à un arnaqueur et je ne veux pas commettre la même erreur 2 fois.

pour ton prochain contrat ajoute : "le vendeur certifie ne pas dissimuler des défauts dont il aurait connaissance nuisant ou pouvant nuire au bon fonctionnement du véhicule. Par bon fonctionnement est entendu, le fonctionnement du véhicule tel qu'il a été prévu par le constructeur. Les accessoires non homologés en Suisse ou défauts qui auraient pour conséquence un refus de permis de circulation (carte crise) par l'organe responsable doivent être listés ci-dessous par le vendeur"

Dans ton cas tu peux te retourner contre le vendeur via le CO mais reste à prouver qu'il t'avait caché le fait que le véhicule était accidenté et impropre à la circulation.

Jette un coup d'oeil sur moto-occase. Dans le même genre mais moins chères tu trouveras des bandits 600, des sv, ...

ouaip +1 pour les bandits

de bonnes motos et pas chères Icon wink

ou sinon CBF mais je sait pas du tout les prix Icon confused

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

"gromono" wrote:

cbf neuve 8400.-

ha ben vl'a d'occase sa doit etre dans ses moyen

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

Si tu es intéressé par une Monster, on en a 2-3 en occaz à vendre. Je me rappelle plus les prix, mais il me semble que c'est dans ta fourchette...

Va voir: http://www.ducatigeneve.com/occazs.php

Save the planet, kill humans.

Je te conseille de mettre un peu + pour la 620 (injection).
Ma femme a roulé 21'000km en 12 mois sur sa Mostro, sans pb.

Pour la 600, il faut vraiment faire gaffe car sa qualité va vraiment
dépendre de son entretien. Un truc tout bête est de vérifier si la
moto possède un circuit de réchauffement des carbus.
Evite à tout prix les pots en carbone-machin-truc.
Les courroies sont à changer tous les 2 ans, etc...
Si ton budjet est limite à l'achat, trouve une moto moins chère et
garde la différence pour des super-services.

Une 600 à 5'000.-- c'est ok si le service complet et fait, pneus
neuf, embrayage (disques noix et cloche) neufs...
Autrement, je trouve vraiment trop cher...

Evite les modèles d'avant 1998...

Merci à tous pour vos conseils et pour votre expérience !!!

Tout ça mérite réflexion !!

L'art de la réussite consisite à savoir s'entourer des meilleurs !

JFK

une CBF 600 par exemple c'est pas mal du tout pour commencer en grosse, c'est facile à conduire et en plus tu peux progresser assez longtemps avec. j'ai un pote qui vend la sienne, elle est vraiment nickel. si ca t'intéresse.. http://cbf600.xphoto.ch/

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

Sauf qu'entre une CBF et une Mostro, y'a autant de différence
qu'entre un steak et des frites.
Ces 2 motos sont complètements différentes et il faut essayer les
deux pour trouver celle qui va bien... Icon biggrin
Je dis bien qu'elles sont "différentes", pas "meilleures"...

C'est un conseil qu'il demande pas le forum des petites annonces Icon rolleyes

Merci

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/~mot-phoenix/phoenixrt.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/~mot-phoenix/phoenixrt.jpg</a>) NICK NAME PS3 "Topgunssuisse"

Salut,

Tu as prévu l'assurance dans ton budget ? Puisque tu veux prendre une casco partielle rend toi compte que ça va chercher dans les 500chf par année. Quand tu auras la moto et que tu voudras conclure une assurance je t'encourage à prendre rendez-vous avec un conseiller afin qu'il t'explique bien tout les petites subtilités (c'est sans obligation de conclure). A l'agence Edité Pas de pub de Cossonay-Ville ils sont très sympas, et le patron est motard, à recommander.

Tu trouveras de chouettes petites annonces sur les sites suivants :

http://www.moto-occase.ch
http://www.anibis.ch
http://www.bikes4u.ch
http://www.ricardo.ch

Bonne chance dans ta quête Icon smile

Merci Melon pour le conseil assurance !

Ducat3432 : ta comparaison Monster vs CBF était bestiale Icon biggrin !!!

L'art de la réussite consisite à savoir s'entourer des meilleurs !

JFK