Radars sur l'A1 Genève-Lausanne de face ou par derrière ?

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Me suis fait flacher hier en pleine face, alors que je roulais à 120kmh... Icon question J'ai attendu qu'il me flache par derrière pour qu'il voit ma plaque mais rien... J'étais seul à ce moment sur ma voie. Aurait il pris un véhicule sur l'autre voie par derrière?

Ps: T'ain le flach!! Icon eek peut vous dire que c'est pas du flach de tafiole.. voyais plus rien sur 50 mètres... !! Icon lol

Mon doute vient du fait que j'étais à 126 compteur mais comme j'ai le pignon sur sortie de boite je peux enlver en tout cas 7 kmh à ma vitesse affichée.
c'est pour ca que je voudrais savoir s'il flache de face ou par derrière.. Normalement ca devrait être par derrière, sinon nous autres motards aurions la vie heureuse.... Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://img158.imageshack.us/img158/3832/banieremanny6002xhzg9.jpg" rel="nofollow">http://img158.imageshack.us/img158/3832/banieremanny6002xhzg9.jpg</a>)

Icon question Oulaaaa.. T'as rien compris toi. Y'a rien à assumer, je suis en paix avec moi même... Icon lol Je sais que ma moto affiche plus que ma vitesse rééle (gps à l'appui) Et au pire si je dois payer une amande je la payerai, j'ai aucun problême avec ça... Icon eek

Je voudrais juste savoir s'il flache par devant ou par derrière. simple question, si quelqun à une simple réponse.

Merci Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://img158.imageshack.us/img158/3832/banieremanny6002xhzg9.jpg" rel="nofollow">http://img158.imageshack.us/img158/3832/banieremanny6002xhzg9.jpg</a>)

C'est une question que je me pose également.
Le lazer qui se trouve dans la glissière mesure la vitesse des véhicules quelque soit la position de ceux-ci sur la route. Il fait également la distinction entre les poids lourd et les autres véhicules.
Le boîtier qui se trouve au sommet du petit mât prends les photos de face.
Certains appareils prennent sur les deux voies, mais c'est bien ta question, est-il capable de prendre de dos ? Je ne le pense pas au vu de la configuration de ces engins. Icon wink

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

"calliope" wrote:

Je crois que le radar de glissière mesure la longueur des véhicules. Une remoque implique un ajustement de la vitesse sur autoroute. Et ce radar donne l'information à la boîte qui se trouve au sommet du potelet, pour déterminer s'il doit flasher ou non.

Quant à savoir si ces boîtes flashent de manière bidirectionnelle, j'ai cru lire que c'était bien le cas.

Certe, mais comme une autoroute est construite afin de circuler, dans notre exemple de Lausanne à Genève et de Genève à Lausanne, ces boitiers prennent les photos dans une direction ou dans l'autre mais je ne crois pas du tout aux photos de dos, sauf sur un ou deux emplacements, Par exemple la montée de Crissier sur Yverdon ou l'entrée du Tunnel de Belmont, mais là on est pas sur le même trajet que la question de Manny.

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Je les ai déjà vu flasher. Deux flashs blancs chaque fois que j'ai vu fonctionner.

A mon avis Manny c'était pas forcément pour toi... à moins que les poulets n'aient programmé une reconnaisance photo de toi dans le radar juste pour te faire chier Icon lol

edit : c'était bien limité à 120 km/h ??

"calliope" wrote:

Oui, oui, mais ton calcul est curieux : alors je roule plus vite parce que mon compteur, parce que le pignon sur sortie de boite, etc.... Le radar est un lazer, il ne le laisse beaucoup de marge.

Quand c'est 120, tu roules 120 au compteur. Si tu roules au-dessus et que tu te fais prendre, libre à toi mais alors assume...

Légalemment, on a pas le droit a 6km/h de marge?

Le froid, c'est dans la tête!

IMAGE(<a href="http://img86.imageshack.us/img86/20/baniere2copyxj2.jpg" rel="nofollow">http://img86.imageshack.us/img86/20/baniere2copyxj2.jpg</a>)

j'ai controler mon compteur de voiture l'autre jour avec le GPS, il y a effectivement entre 5 et 7 km/h de trop et c'est volontaire de la part des constructeurs, les motos c'est idem car avec des pneus neufs ou des pneus usés il doivent trewnir compte des différences et arriver toujours en dessus de la vitesse indiquée. Au SAN lors des controles périodiques il passe devant leur radar pour controler ton compteur, si celui ci est trop hors norme en + ou en - la visite est refusée .... Icon wink Icon wink Icon wink

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"DeSangFroid" wrote:
"calliope" wrote:

Je crois que le radar de glissière mesure la longueur des véhicules. Une remoque implique un ajustement de la vitesse sur autoroute. Et ce radar donne l'information à la boîte qui se trouve au sommet du potelet, pour déterminer s'il doit flasher ou non.

Quant à savoir si ces boîtes flashent de manière bidirectionnelle, j'ai cru lire que c'était bien le cas.

t'es sur de ça? je suis exprès passé à 90 avec la remorque devant le radar (limité à 80 avec une remorque) et ça n'a pas flashé

90 compteur c'est ce que j'explique en dessus, normal que ça ne prenne pas tu doit être entre 81 et 84 km/h chrono ....

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Je fais le trajet Lausanne - Genève deux fois par jour en semi-remorque.

Les compteurs de poids-lourds sont plus précis et indiquent généralement une vitesse bien plus exact que ceux des véhicules automobiles.

Je passe systèmatiquement à 90 km/h (limitation éléctronique) et parfois même plus vite (descente de l'échangeur d'Ecublens dir. Genève) devant ces radars et jamais ils ne m'ont flashé, bien que la limitation pour les véhicules lourds avec ou sans remorque soit de 80 km/h.

Visiblement, la détection voiture/poids-lourds ne fonctionne pas, ou alors elle est difficilement applicable. Pour l'exemple, les cars ont le même gabarit que les camions mais eux peuvent rouler à 100km/h (théoriquement :)) et jamais ils ne sont flashés.

"DeSangFroid" wrote:

mouais, ça me paraitrait vachement gros de pas me faire flasher à 90! à moto me suis fait flashé en zone 50 et mon aiguille était à peine au dessus de 55

C'est possible!...
Ton compteur est plus précis (donc moins de marge d'erreur) à 50km/h qu'a 120. Donc si tu roules "compteur" à 57 en localité, tu as toutes les chances de te faire avoir, alors que si tu roules à 130 sur autoroute, tu
as toutes les chances de ne pas te faire avoir.
Plus la vitesse est élevéé, plus l'imprécision de ton compteur s'accroit.
D'où les deux critères sur les tests autos ou motos dans les mags ou autres, vitesse compteur et vitesse chrono.

L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme, mais ce qu'il fait de ce qui lui arrive.

"GP" wrote:

Je fais le trajet Lausanne - Genève deux fois par jour en semi-remorque.

Les compteurs de poids-lourds sont plus précis et indiquent généralement une vitesse bien plus exact que ceux des véhicules automobiles.

Je passe systèmatiquement à 90 km/h (limitation éléctronique) et parfois même plus vite (descente de l'échangeur d'Ecublens dir. Genève) devant ces radars et jamais ils ne m'ont flashé, bien que la limitation pour les véhicules lourds avec ou sans remorque soit de 80 km/h.

Visiblement, la détection voiture/poids-lourds ne fonctionne pas, ou alors elle est difficilement applicable. Pour l'exemple, les cars ont le même gabarit que les camions mais eux peuvent rouler à 100km/h (théoriquement :)) et jamais ils ne sont flashés.

J'ai été en déplacement avec un car sur l'autoroute à la sortie du tunnel de Glion Monthey direction Vevey, à la hauteur du deuxième portique après la fin du 100 km/h il y a un radar qui lui ne prend que dans la direction Valais => Vaud. Bien évidement le car lui c'est fait flacher à 110km/h mais il n'aura rien car lui peut rouler à 120 contrairement aux camions.
Je ne suis donc pas certain que le système laser soit à même de faire la différence entre avec ou sans remorque.

Tout ceci ne dit toujours pas si ces radars prennent les photos de dos. Icon wink

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

"Jack's" wrote:

Bien évidement le car lui c'est fait flacher à 110km/h mais il n'aura rien car lui peut rouler à 120 contrairement aux camions.

C'est inexact, les cars en Suisse sont limités à 100km/h.

Sur l'autoroute Lausanne - Genève, ils passent à fond les bielles (pour un car hein..:)) devant les radars sans être inquiétés. Visiblement sur d'autres installations, c'est différent.

Pour le flash de dos, il me semble avoir été témoin d'un flashage de nuit avec une photo prise de l'arrière du véhicule à la hauteur du dernier radar dir. Crissier sur l'échangeur d'Ecublens (à proximité de Thévenaz-Leduc) mais ca date et je n'en suis pas certain à 100%.

Si on en crois cette doc ---> (http://www.police.vd.ch/communique_presse/dossier_presse/061006.pdf) la photo est prise par devant, puis par derrière.

"GP" wrote:
"Jack's" wrote:

Bien évidement le car lui c'est fait flacher à 110km/h mais il n'aura rien car lui peut rouler à 120 contrairement aux camions.

C'est inexact, les cars en Suisse sont limités à 100km/h.

Sur l'autoroute Lausanne - Genève, ils passent à fond les bielles (pour un car hein..:)) devant les radars sans être inquiétés. Visiblement sur d'autres installations, c'est différent.

Pour le flash de dos, il me semble avoir été témoin d'un flashage de nuit avec une photo prise de l'arrière du véhicule à la hauteur du dernier radar dir. Crissier sur l'échangeur d'Ecublens (à proximité de Thévenaz-Leduc) mais ca date et je n'en suis pas certain à 100%.

Si on en crois cette doc ---> (http://www.police.vd.ch/communique_presse/dossier_presse/061006.pdf) la photo est prise par devant, puis par derrière.

Tu as probablement raison mais c'est ce que le chauffeur m'avais dit sur le moment. N'étant pas chauffeur professionnel, je le crois, car il m'a affirmé que ce n'était pas la première fois et qu'il n'avait jamais rien reçu Icon wink

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

"Jack's" wrote:

Tu as probablement raison mais c'est ce que le chauffeur m'avais dit sur le moment. N'étant pas chauffeur professionnel, je le crois, car il m'a affirmé que ce n'était pas la première fois et qu'il n'avait jamais rien reçu Icon wink

Si il pense qu'il peut rouler à 120 km/h avec son car, c'est inquiétant... Icon lol

Alors selon l'expert qui est par hasard présent maintenant pour les cars c'est 100 en Suisse et 110 en France.

Et les radars prennent de face ET de dos. Donc on doit voir 2 flashs