Lu aujourd'hui en petit dans les colonnes du matin bleu et du 20minutes.
20minutes, page 5 :
Antipollution les moto aussi. Contrôles. Motos et scooters pourraient être soumis au test antipollutions selon les critères appliqués aux voitures. Berne y pense sérieusement. Un label écologique pour deux roues pourraient aussi voir le jour.
Ça craint... j'espère que ça touchera pas les motos déjà immatriculées !!
Inscription: 07/01/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ah ben merde, on ne pourra plus polluer comme des gorets...
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Ces critères sont testé lors de l'homologation du véhicule. Après normalement tu donnes régulièrement ta moto au garagiste et il te règle les carbus pour que ta pollution soit minimum.
Maintenant payer un contrôle je sais pas ce que ça va changer à part des tracasseries administratives et ouvrir notre porte monnaie.
Inscription: 20/08/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Pourquoi les constructeurs cherchent pas à faire des moteurs écologiques et /ou propre.. bordel.. au lieu de nous faire des saleté de filtre à particules...
Sans moto pour quelques mois..
Inscription: 28/05/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Le filtre à particule ca fonctionne très bien, j'en ai un sur ma voiture et je peu te dire que je fume pas tout noir et que tu peu rester derrière la voiture sans problème.
Par contre leur histoire d'antipollution moto c'est pour encaisser du fric, pourquoi dans ce cas la ne pas le faire aussi sur les engins agricole style tracteur, tondeuse, motoculteur, etc...
Inscription: 20/08/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Je sais la peugeot 307 de mes parents à le filtre aussi..
Sans moto pour quelques mois..
Inscription: 03/11/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Sur mon Scorpion homolgué, j'ai du achter un filtre suplémentaire (100.-) pour pouvoir avoir une homologuation...
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Belle!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Bonne question...En Californie, le gouvernement traine les plus grands constructeurs de voiture devant un tribunal à cause de la pollution des autos...Si, si, ce n'est pas une blague!
Inscription: 08/06/2006
Localisation: Ch'tit bled du Val-de-Ruz / NE
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Ouais... mais ce sont les mêmes Etats-Unis (par le tristement célèbre Dobolyou Bush) qui ont refusé de ratifier le traité de Kyoto !!!
Allez comprendre la logique de certains prétendus "grands" de cette planète ...

Inscription: 20/08/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9j'ai vu l'article.. aussi.. et comme dit Pat' ils signent pas les accords de Kyoto mais ils se plaignent..
Sans moto pour quelques mois..
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10J'ai lu dans la presse qu'en Californie dès 2007 il sera interdit de vendre des véhicules polluants (ou trop polluants). Apparaement c'est un état qui se distingue des autres car il faut pas oublier que ce pays est un peu comme la Suisse et ses cantons... mais en plus grand et avec plus de liberté cantonales.
Inscription: 07/01/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Vaut-il mieux ne pas les signer et être actif (je parle de la Californie, pas des USA); ou les signer, gueuler sur ceux qui ne signent pas, et se plaindre quand finalement une restriction allant dans leur sens apparaît?
Inscription: 08/06/2006
Localisation: Ch'tit bled du Val-de-Ruz / NE
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Tu peux en penser ce que tu veux, mais je suis intimement convaincu que cette démarche aurait été plus efficace pour lutter contre la pollution qu'une déclaration d'intention de procès en Californie contre les constructeurs automobiles (on est presque aux élections là-bas, oublions pas...) et une autre déclaration de vouloir limiter les véhicules "qui polluent trop" (et non pas "qui polluent tout court")...
Mais Mister Bush avait trop peur que ses copains industriels ferment les vannes qui arrosent sans compter ses campagnes de toutes sortes... et Mister Muscle a besoin de faire du coup d'éclat pour tenter de remporter un deuxième mandat d'affilée... Donc, chacun prêche dans le sens qui l'arrange

Inscription: 07/01/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Y'a juste une petite différence: les USA n'ont pas signé les accords de Kyoto, nous oui. Ils ne sont obligés de rien, nous oui (et encore, en droit international, on peut signer plein de trucs sans les respecter).
Nous avons signé un truc qui est indispensable pour l'environnement, mais qui sera très dur à respecter. Tellement dur qu'on attend que les autres bougent avant de bouger. Signer un accord n'a jamais rien sauvé, c'est son application qui compte.
Quant à menacer d'attaquer en justice des constructeurs automobiles, c'est peut-être un coup d'éclat, mais je pense que ces derniers ont un peu fait dans leurs frocs, vu le niveau des montants que la justice américaine accorde en cas de culpabilité.
Inscription: 13/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14pour parler de la californie et de buell, c'est le seul endroit où les xb doivent être obligatoirement équipés d'EVAP (récupérateur de vapeurs d'essence!); ça rigole pas là-bas
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 08/06/2006
Localisation: Ch'tit bled du Val-de-Ruz / NE
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Depuis que la Suisse a signé, à l'instar de nombreux autres pays, les accords de Kyoto, diverses mesures utiles ont été prises et sont appliquées. Si les pays en question n'avaient pas signé, sur quelle base aurait-on pu imposer ces mesures aux entreprises privées ? Hein ? Aucune ! CQFD
Pour le reste, c'est trop pour moi, je sors ...