si je vends ma moto qui est encore sous garantie constrcuteur, est-ce que je dois avertir le siège principal de la marque ou bien si je donne juste le carnet de garantie au nouveau propriétaire, c'est en ordre comme cela ?
question garantie...
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mar, 26/09/2006 - 19:34
question garantie...
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#1Ben, à mon avis, c'est la date de 1ère mise en circulation qui fait foi, donc la garantie doit suivre... Maintenant, si tu avertis ton garagiste, il fera suivre l'info, ou alors ça peut être le nouvel acquéreur qui se manifestera à un concessionnaire pour que les fichiers soient mis en ordre...
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#2date : achat pas mise en circulation. La garantie est liée au numéro de série donc pas besoin de faire quoi que ce soit mais il pourrait être utile d'avertir tout de même la marque. Après chaque marque est différente
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#3Inscription: 03/09/2006
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#4ben non mais y a toujours un décalage et la date d'immatriculation ne fera pas foi auprès de la marque
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#5Si bien sûr que ca fait foi, dans leur système informatique c'est noté et c'est à partir de cette date là que la garantie commence.
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#6faut que tu me dises quelle marque fait ça : tu peux très bien acheter un véhicule et le faire immatriculer 1 mois plus tard ils vont pas te filer le mois gratuit. Tu peux également ne jamais immatriculer ton véhicule car tu vas l'utiliser que sur ton domaine ou course.
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#7J'ai bossé sur Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, Honda, Mazda, Ford et Ssang-Yong (entres autres) et à chaque fois la garantie démarrait à partir de la date d'immatriculation et non la date de la vente...
Idem pour mon scooter et ma moto...
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#8Ben en général toutes les marques, mais effectivement si t'as une utilisation uniquement piste, c'est surement le contrat qui fait foi.
Par contre c'est bien de signaler le changement de propriétaire, par exemple pour des rappels constructeurs sur certaines pièces qui ont un défaut usine, le propriétaire sera de cette manière directement avisé par l'usine ou l'importateur.
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#9ouaip surtout si t'es chez ducati (rho si on peut plus rigoler
)
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#10pour répondre à la question, le véhicule est sous garantie, quel qu'en soit le propriétaire
tu n'as rien besoin de faire pour celà, même en cas de vente
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#11Ah bon et si l'importateur doit écrire au propriétaire pour un problème usine, il le fait à quelle adresse ?
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#12Au nom qui est marqué sur la carte grise par exemple...
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#13en aucun cas l'importateur ne contacte les propriétaires de véhicules
il contacte les concessionnaires et eux se débrouillent avec leurs clients
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#14Pas d'accord, si c'est un élément qui touche à la sécurité, le client reçoit un recommandé chez lui le priant de prendre contact avec son garage, c'est une façon de se protéger en cas d'accident, pas que le client puisse se retourner contre l'importateur.
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#15T'as pas tout suivi toi, si il immatricule pas son véhicule, pas de carte grise