Un rêve...et pourquoi pas! s2r

35 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonsoir,

voila je suis tout jeune sur les grosses, et plus sa va et plus je me met a rêvé d'un garage.... avec trois belles motos.... une supermotard.... une ducati s2r800 et une aprilia rsv1000 r factory.... alors oui tous sa c est du rêve...
et pas tant que sa... j ai déjà la base de mon supermotard (klx650 trail)
et parce que j ai envie de me faire plasir, je pense que je vais me faire un gros cadeau,
la "doucatte" pkoi? malgré tout ce qu'on en dit il y a plus de bien que de mal.
c est un roadster, c'est pas commun comme un z750, c'est un bi, et sa pousse fort en bas.et justement de nos jours sa commence a être interessant de ne pas avoir de moto qui passe les 300km/h
cette moto me permettrais donc de me faire plaisir, pour ces raisons et pleins d autres encores....(por résumé je suis jeune et parfois fou, donc cette moto me permettrais de me faire plaisir et de resté dans le raisonnable avec tout de meme plus de sensations!)

Alors ce post pour avoir des renseignement supplémentaires de la part des ducatistes...cette moto a l air assé polyvalente, et en plus il me la faut bridé dans un premier temps...
bref j ai craqué.... je pense que si les formalités financieres ne m'en empeche pas je la prendrais.
et ensuite directe, descente sur la cote d Azur par la route napoléon tranquille pépère en rodage. Icon biggrin

bref j attends vos avis sur cette moto ( j ai fait le tour de pas mal d infos)

merci d avance
T

je vais moi aussi faire dans les prochains jours entrer dans le monde ducati et je le sens deja : ca va etre que du bon ! bienvenu a toi aussi tu ne le regretera pas ... ! pour la S2R je laisse l'avis aux pros du site !

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

"Zamott" wrote:

Bonsoir,

voila je suis tout jeune sur les grosses, et plus sa va et plus je me met a rêvé d'un garage.... avec trois belles motos.... une supermotard.... une ducati s2r800 et une aprilia rsv1000 r factory.... alors oui tous sa c est du rêve...
et pas tant que sa... j ai déjà la base de mon supermotard (klx650 trail)
et parce que j ai envie de me faire plasir, je pense que je vais me faire un gros cadeau,
la "doucatte" pkoi? malgré tout ce qu'on en dit il y a plus de bien que de mal.
c est un roadster, c'est pas commun comme un z750, c'est un bi, et sa pousse fort en bas.et justement de nos jours sa commence a être interessant de ne pas avoir de moto qui passe les 300km/h
cette moto me permettrais donc de me faire plaisir, pour ces raisons et pleins d autres encores....(por résumé je suis jeune et parfois fou, donc cette moto me permettrais de me faire plaisir et de resté dans le raisonnable avec tout de meme plus de sensations!)

Alors ce post pour avoir des renseignement supplémentaires de la part des ducatistes...cette moto a l air assé polyvalente, et en plus il me la faut bridé dans un premier temps...
bref j ai craqué.... je pense que si les formalités financieres ne m'en empeche pas je la prendrais.
et ensuite directe, descente sur la cote d Azur par la route napoléon tranquille pépère en rodage. Icon biggrin

bref j attends vos avis sur cette moto ( j ai fait le tour de pas mal d infos)

merci d avance
T

S2R 800 : Banane Absolue tellement c'est cool !!! Smiley  540 Smiley  540 Smiley  540 Smiley  540 Et c'est un - ancien - GSXer 750 qui te le dit. Comme moto de d'Entrée (s'il te faut la brider) C'est vraiment vraiment sympa !!!

Que dire : so far (mais c'est pas vraiment enorme 10000 Kms . No soucis) ... En full ca monte assez vite a 180 .... après ca se calme , surtout que tu en prends plein la poire ;-)...
Et puis avec le slipper clutch en vrai bonheur de rentrer les vitesse et embrayer comme un goret !!
Et enfin last but not least : PSB de 14 O-BLI-GA-TOIRE !!!

Question : tu pense la prendre neuve ?

re,

Alors en fait, le coup d embrayé comme un goret je connais, avec la klx si je veux obtenir qq chose d elle ya pas d autres moyens...

qu'entends tu par psb de 14 (pignon de sortie de boite???) et si jamais c est un combien d origine?

en effet je compte la prendre neuve avec une double sortie gauche droite homol.....

seul hic c est c est l investissment de base sa fait lourd a trouvé....tous ce fric....

disons que je tiens plus en place et même si j adore ma klx (que je ne vendrais pas) cette moto c est comme un diamant qui m'éblouit, elle est belle moins que la rsv100r factory mais.... elle a un charme et puis quand on "start" le tout sa devient enivrant a un point qu'il me faudrais justement 600bornes et un bon mal de cul pour me rasasié!

bref voila quoi voiloir une belle moto quanbd on est motard et que rien d autre nous botte, bien je trouve qu il n y a rien de plus legitime... (je m autojustifie ma petite folie lol) Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://img143.imageshack.us/img143/8995/zamott7pv.jpg" rel="nofollow">http://img143.imageshack.us/img143/8995/zamott7pv.jpg</a>)

on parle de RSV factory ?

allez hop, cadeau bonus Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://plasm.free.fr/various/DSC00548.jpg" rel="nofollow">http://plasm.free.fr/various/DSC00548.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://plasm.free.fr/various/DSC00549.jpg" rel="nofollow">http://plasm.free.fr/various/DSC00549.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://plasm.free.fr/various/DSC00550.jpg" rel="nofollow">http://plasm.free.fr/various/DSC00550.jpg</a>)

elle était belle Icon cry

IMAGE(<a href="http://plasm.free.fr/signature1.jpg" rel="nofollow">http://plasm.free.fr/signature1.jpg</a>)

"kain" wrote:

elle était belle Icon cry

oui effectivement Icon cry

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

t'as fais quoi didiou ?

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

c'est pas la mienne, c'est celle d'une connaissance. il doublait une voiture et une autre en face l'a coincé entre lui et la voiture qu'il doublait

mais elle est peut-être récupérable

par contre, c'est une des meilleures sportives que j'ai pu essayer Icon smile

IMAGE(<a href="http://plasm.free.fr/signature1.jpg" rel="nofollow">http://plasm.free.fr/signature1.jpg</a>)

"kain" wrote:

c'est pas la mienne, c'est celle d'une connaissance. il doublait une voiture et une autre en face l'a coincé entre lui et la voiture qu'il doublait

Icon eek Icon eek Icon eek Icon eek Ta connaissance peut remercier le Très Haut si elle n'est pas a hosto ou pire !!!!

Apparement Elle n'a pas l'air si abimée por un sandwitch Factory-caisse

"Zamott" wrote:

re,

Alors en fait, le coup d embrayé comme un goret je connais, avec la klx si je veux obtenir qq chose d elle ya pas d autres moyens...

... tu n'y est pas : embrayer lorsque tu descends les vitesses de 6 en 3 et tu laches d'un coup ...(rembrayer comme un goret) et la Becane reste en ligne et ne bouge pas : merci embrayage anti drible Icon rolleyes

oui, il a pas eu grand chose le pilote

et l'anti-dribble est bien répandu chez les italiennes... encore un truc que les japonaises connaissent pas Icon lol

IMAGE(<a href="http://plasm.free.fr/signature1.jpg" rel="nofollow">http://plasm.free.fr/signature1.jpg</a>)

"kain" wrote:

c'est pas la mienne, c'est celle d'une connaissance. il doublait une voiture et une autre en face l'a coincé entre lui et la voiture qu'il doublait

mais elle est peut-être récupérable


par contre, c'est une des meilleures sportives que j'ai pu essayer Icon smile

Icon wink

IMAGE(<a href="http://img386.imageshack.us/img386/9720/crevettelogoks2.png" rel="nofollow">http://img386.imageshack.us/img386/9720/crevettelogoks2.png</a>)

"Zamott" wrote:

re,

qu'entends tu par psb de 14 (pignon de sortie de boite???) et si jamais c est un combien d origine?

en effet je compte la prendre neuve avec une double sortie gauche droite homol.....

seul hic c est c est l investissment de base sa fait lourd a trouvé....tous ce fric....

Le PSB de 14 : Pignon de sortie de boite de vitesse : cela raccourci juste comme il faut la demultiplication .. avant (avec 15 dents) a 3000 Tours / m elle Touuse grave et là tu utilse aussi l'embrayoir comme un goret ...mais pour pas caler Icon wink ... avec le PSB de 14 a 2000tours minute tu repands en souplesse ... et sa grimpe vraiment vite jusqu'a .... c'est 120 je crois la speed limit non ? Bref que du bonheur

Si tu a un pb de budget : Laisse tomber les pots speciaux : Prends une ligne et vire la coucoussière (le Catalyseur) c'est moins cher. Bon c'est pas vraiment tip top homologué rapport a la polution mais le bruit et bo très et très raisonnable ... tres bo surtout en decelleration et pour l'instant pas de soucis avec les petits gris
Bref virage de Katalysor + PSB de 14 === Smiley  540 Smiley  540 Smiley  540

Sinon si budget ricrac essaye l'occaz et vise une millieu fin 2005 ... tu gagne 20-25*% et tu as encore une année de garantie constructeur ...Kool

coool, j avais pas saisi en effet je vois parfaitement et sa doit etre pas mal quand tu conduit en mode "sport" Icon biggrin (anti dribble)

sinon si je la prends je l essayerais et pmettrais un psb de 14.

pour les pots.... j attendrais un peu moins de deux ans pour les virés (cata)
mais surement moins pour la débridé,

et puis c est comme tout je me dit que par mon manque d expérience en moto (un peu plus de 2ans) j ai meilleur temps de m habituer au poids de sentir la puissance afin de mieux la maitrisé après :):):):):)

merci pour tous ces renseignement...
pour l entretien, la rouille etc la moto est saine? (elle dormira tjr dans un garage....)??

merci T.

IMAGE(<a href="http://img143.imageshack.us/img143/8995/zamott7pv.jpg" rel="nofollow">http://img143.imageshack.us/img143/8995/zamott7pv.jpg</a>)

Hello Zamott!

Je possède un S2R depuis avril et après un quatre pattes 600, tout ce que je peux te dire, c'est que c'est QUE DU BONHEUR!! Icon lol Icon lol Icon lol

Je confirme qu'il faut que tu changes le PSB (c'est un 15 à l'origine) et tu te feras vraiment plaisir!!

J'ai fait en juin la route des Grandes Alpes et c'est la moto idéale pour ce genre de route Icon wink Je te mets un lien où j'avais fait un CR du voyage: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,16126.0.html

Bonne route! Icon biggrin

"Zamott" wrote:

coool, j avais pas saisi en effet je vois parfaitement et sa doit etre pas mal quand tu conduit en mode "sport" Icon biggrin (anti dribble)

sinon si je la prends je l essayerais et pmettrais un psb de 14.

pour les pots.... j attendrais un peu moins de deux ans pour les virés (cata)
mais surement moins pour la débridé,

et puis c est comme tout je me dit que par mon manque d expérience en moto (un peu plus de 2ans) j ai meilleur temps de m habituer au poids de sentir la puissance afin de mieux la maitrisé après :):):):):)

merci pour tous ces renseignement...
pour l entretien, la rouille etc la moto est saine? (elle dormira tjr dans un garage....)??

merci T.

Alors pour la Rouille, au moins, Ducati c'est bon!
J'ai aussi une S......i (4 cyl japonaise) qui rouille de partout très très vite
et si fort que parfois j'ai l'impression que ce sont les pots qui
refroidissent.... Icon biggrin