pneu arrière foutu

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Hello tout le monde....
Ces temps je roule avec un pneu vraiment niqué Icon confused
Si la police me colle est-il vrai que mon permi peut gicler ?????

1 pneu foutu = 1 avertissement
2 pneus foutus = 1 mois retrait.

j'en sais qqe chose j'avais aussi le pneu arrière un peu raide.. Icon wink

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

ils te colle une amende encore ?

Je crois que si t'as rdv avec ton garagiste pour le changer ils sont plus cléments...

"joe324" wrote:

Je crois que si t'as rdv avec ton garagiste pour le changer ils sont plus cléments...

je confirme que non Icon evil et j'étais à 1km..

et oui t'as droit à une amende, mais je peux pas te dire combien, faudrait regarder la LAO

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

C'est surtout en cas d'accident, s'il y a les flics qui débarquent ils vont contrôler le pneu et l'assurance ne va pas se gêner pour réduire ses prestations.

1 pneu foutu = amende d'ordre
2 pneus foutus = dénonciation Icon arrow amende et retrait ou avertissement de la part du SAN + immobilisation du véhicule (empêché de poursuivre la route à l'endroit même du contrôle)

IL va vraiment falloir que je le change..... j arrive a la toile.... Icon sadIcon sadIcon sad apres 3000 km Icon evil

Est-ce la question de savoir "Si les flics arrivent et qu'ils te collent une amende"

Moi j'aurais juste une question:

Icon arrowIcon arrow Etes-vous aussi stupides que cela? Icon cryIcon cry

Moi je crois que non. Alors crévindiou, pensez à votre sécurité et changez ces p..... de pneus il en va de votre vie

et ça, c'est la parole d'un flic, père de famille, avec deux garçons motards Icon winkIcon winkIcon wink

Quote:

et ça, c'est la parole d'un flic, père de famille, avec deux garçons motards Wink Wink Wink

Y manquerait plus que tu vendes des pneus à tes heures perdue Icon smile

Non sérieusement si en plus tu sais qu'il est fichu ton pneu va le changer...

Ca va forcément de retomber dessus à la longue et pas forcément de la façon que t'imagines.

Aujourd'hui, le degré de perfectionnement des pneus et des motos est très élevé. Les motards finissent par oublier que le pneu est le seul point de contact du véhicule avec le sol et qu'il doit, de ce fait, assurer un certain nombre de fonctions telles que guider, porter la charge, amortir, rouler, transmettre les efforts et durer.
Ces 6 fonctions garantissent la sécurité, le confort, l'économie. Elles sont assurées pendant toute la durée de vie du pneu, mais des précautions d'usage élémentaires doivent être prises par l'utilisateur.

Le pneu a besoin d'air pour fonctionner et durer. Il faut donc contrôler régulièrement sa pression de gonflage. En effet, le pneu perd son précieux air, molécule par molécule, à cause de la porosité naturelle, quoique très faible, du caoutchouc à laquelle s'ajoutent souvent des causes accidentelles telles que valve ou jante plus tout à fait étanches, petites blessures dans le pneu... La pression conditionne toutes les fonctions du pneu : fonctions de sécurité, d'économie, d'agrément et une mauvaise pression dégrade toutes ces performances.

Tout aussi importantes, les entailles faites dans le pneu permettent d'évacuer l'eau en cas de chaussée mouillée. plus il y a d'entailles, plus le taux d'entaillement est élevé. Une sculpture peu profonde témoigne de l'usure avancée d'un pneu.

Le profil, enfin, doit correspondre à l'état d'origine du pneu; les pneus utilisés souvent sur autoroute ont tendance à s'user de manière carrée, perturbant ainsi le comportement lors de la mise sur l'angle.

Conclusion

Avant de monter sur la moto, vérifiez vos pneus:

la pression doit être conforme aux les prescriptions du constructeur moto ou, mieux, celles du fabricant du pneu;
la profondeur des entailles doit être d'au min. 1,6 mm selon la loi sur la circulation routière - les fabricants de pneus préconisent 2 mm;
le profil ne doit pas être exagérément carré; remplacer le pneu au besoin.

Voilà un teste qui a paru sur le site de la CSR, à lire et à méditer

Moi je m'amuse pas avec des pneus amendables pour économiser quelques dizaines de francs tu risque gros en cas de pépins même si t'es pas fautif, et sous la pluie pas évident...

"Cerbère" wrote:

C'est surtout en cas d'accident, s'il y a les flics qui débarquent ils vont contrôler le pneu et l'assurance ne va pas se gêner pour réduire ses prestations.

C'est-à-dire, la casco, la RC ??

Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan

"didjoe" wrote:

Moi je m'amuse pas avec des pneus amendables pour économiser quelques dizaines de francs tu risque gros en cas de pépins même si t'es pas fautif, et sous la pluie pas évident...

Icon eek c ou qu'ta des pneus pour quelques dizaines de francs Icon questionIcon eek
suis tres interessé, tu prend les commandes toi meme ? Icon wink

Ouais, je conseil aussi de les changer, les miens, je ne les change pas avant qu'ils touchent les témoins (0,8mm), avant ce dernier, la gomme tient toujours très bien la route et l'évacuation de l'eau se fait encore pas trop mal et de là à les changer à 1.6mm ou 2 mm, je trouve que c'est vraiment du gaspillage...

Mais il est sûr que pour ta sécurité si ils arrivent presque à la toile, fonce les changer

fait gaffe ,même si ta brèle est sur un parking publique et qu'elle a la plaque ,y peuvent te chopper Icon confusedIcon evil et a la toile,t'as un très grand risque d'éclatement,ça m'est arriver a l'époque,j'ai crevé dauns l'angle,et j'ai fini dans la glissière,ça vaut pas le coup..

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)