Un été sans moto...

19 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Alors voilà depuis maintenant QUATRE mois, ma moto est en réparations pour la simple et bonne raison que le garagiste me change un joint de culasse pour me dire ensuite que c'est le cylindre qu'il faut changer (là ça fait 3 semaines), puis le fournisseur Suzuki met DEUX mois à envoyer un moteur qui n'est pas le bon alors pour finir c'est lundi que ça devrait être bon si ce foutu garage daigne faire son travail.

1) Est-ce qu'il est possible d'exiger un véhicule de remplacement sachant que le fournisseur fout la m...?

2) Est-il possible de demander une réduction de prix?

Merci pour vos réponses (ça me démange de mettre le nom du garage m'enfin...)

si tu fais partie du Tcs ou que tu as une protection juridique ils seront plus à même pour te renseigner et faire valoir tes droits ... Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

"Phiphi" wrote:

si tu fais partie du Tcs ou que tu as une protection juridique ils seront plus à même pour te renseigner et faire valoir tes droits ... Icon wink

Yes, la protection juridique ne s'use que si on ne s'en sert pas Icon wink

Juste pour info : qui est ce garage performant ? Si jamais cela pourrait etre utile aux autres.

"mlabiche" wrote:

Yes, la protection juridique ne s'use que si on ne s'en sert pas Icon wink

Juste pour info : qui est ce garage performant ? Si jamais cela pourrait etre utile aux autres.

Toujours le meme, mais je pense qu'il faut éviter de citer le nom par courtoisie et dans la foulée éviter la zone de Crissier.

Suis étonné que les gens y aillent toujours vu le nombre élevé de problèmes qu'il y avec lui

"Dr. Timus" wrote:
"mlabiche" wrote:

Yes, la protection juridique ne s'use que si on ne s'en sert pas Icon wink

Juste pour info : qui est ce garage performant ? Si jamais cela pourrait etre utile aux autres.

Toujours le meme, mais je pense qu'il faut éviter de citer le nom par courtoisie et dans la foulée éviter la zone de Crissier.

Suis étonné que les gens y aillent toujours vu le nombre élevé de problèmes qu'il y avec lui

Ouais c'est incroyable comme il y meme plus besoin de le citer, on sait d'avance (presque à coup sur) de quel garage il s'agit Icon evil

Il me semble que c'est possible de demander un véhicule si on te squatte le tient autant de temps (a moins de t'avoir averti a l'avance que ca allait prendre autant de temps)...

Mais si on le fait pas, t'as qu'a loué un véhicule ailleurs (tetre pas une gex1000) et le jour ou tu payes la facture, tu leur laisse celle de ton véhicule de location...

J'avais eu le même soucy pour avoir changé la batterie d'un scooter50 très commun, ben j'ai du attendre 3 semaines (sans rien) et eux avaient mon scoot...

"Dr. Timus" wrote:

Toujours le meme, mais je pense qu'il faut éviter de citer le nom par courtoisie et dans la foulée éviter la zone de Crissier.

Ben moi je suis pas courtois Icon lolIcon lolIcon confused et j'ai eu suffisament d' emmerdes avec lui pour lui faire de la pub Icon evilIcon evilIcon evil

C'est donc très probablement le célèbre et unique (heureusement...) CENTRE SUZUKI CRISSIER, Olivier Fluckiger

A éviter à 100% Icon twistedIcon twistedIcon twistedIcon evilIcon evilIcon evilIcon twistedIcon twistedIcon twisted

Vraiment dommage pour toi Groover. Maigre consolation, tu as vu le temps de ces dernières semaines, sorry tu dois tout de même avoir le temps long.
Félicitations et honneur au courageux BIPBIP Smiley  540Smiley  540Smiley  540 pour avoir osé publier le nom d'un s....d il y a un L dans le milieu.
Comme cela t'a déjà été conseillé va voir le TCS, service juridique. Il y a aussi les renseignements juridiques dans les communes. Bonne chance à toi

Ben c'est simple, le mec te fait un devis en te disant que le problème vient de la, ensuite il à une obligation de résultat, si ca marche pas c'est pour ca pomme, ou est le problème, moi quant je vais cher le garagiste je paie 1 fois et si j'ai une autre merde avec la voiture je la ramène, et il se démmerde c'est sont boulot pas le mien.

En Général c'est le genre de garage ou tu laisse ta moto une fois mais pas 2, franchement ca prouve bien que certain ont autent de connaissance en la mécanique que moi en couture et macramé Icon wink

"bipbip" wrote:
"Dr. Timus" wrote:

Toujours le meme, mais je pense qu'il faut éviter de citer le nom par courtoisie et dans la foulée éviter la zone de Crissier.

Ben moi je suis pas courtois Icon lolIcon lolIcon confused et j'ai eu suffisament d' emmerdes avec lui pour lui faire de la pub Icon evilIcon evilIcon evil

C'est donc très probablement le célèbre et unique (heureusement...) CENTRE SUZUKI CRISSIER, Olivier Fluckiger

A éviter à 100% Icon twistedIcon twistedIcon twistedIcon evilIcon evilIcon evilIcon twistedIcon twistedIcon twisted

Hum... en fait je voulais mettre le nom de ce mystérieux garage mais seulement après avoir récupéré ma moto.. ce qui à été fait le mardi.

Ben c'est pas à crissier mais à lausanne... c'est le fournisseur qui posait des problèmes apparemment (mais bon en tant que client j'en ai rien à battre moi) bref ils ont mis du temps, mais le travail est bien fait et le prix respecte le devis indépendemment des heures qu'il à dû passer en plus Icon confused

Je ne mettrai pas le nom du garage mais pour info, c'est un garage qui vient de déménager.. Icon idea

C'est devenu un ptit démon cte moto Icon wink

"Groover" wrote:
"bipbip" wrote:
"Dr. Timus" wrote:

Toujours le meme, mais je pense qu'il faut éviter de citer le nom par courtoisie et dans la foulée éviter la zone de Crissier.

Ben moi je suis pas courtois Icon lolIcon lolIcon confused et j'ai eu suffisament d' emmerdes avec lui pour lui faire de la pub Icon evilIcon evilIcon evil

C'est donc très probablement le célèbre et unique (heureusement...) CENTRE SUZUKI CRISSIER, Olivier Fluckiger

A éviter à 100% Icon twistedIcon twistedIcon twistedIcon evilIcon evilIcon evilIcon twistedIcon twistedIcon twisted

Hum... en fait je voulais mettre le nom de ce mystérieux garage mais seulement après avoir récupéré ma moto.. ce qui à été fait le mardi.

Ben c'est pas à crissier mais à lausanne... c'est le fournisseur qui posait des problèmes apparemment (mais bon en tant que client j'en ai rien à battre moi) bref ils ont mis du temps, mais le travail est bien fait et le prix respecte le devis indépendemment des heures qu'il à dû passer en plus Icon confused

Je ne mettrai pas le nom du garage mais pour info, c'est un garage qui vient de déménager.. Icon idea

C'est devenu un ptit démon cte moto Icon wink

Que voila un Exemple du bon Post :

...Un garage insulté et trainé dans la dans la boue a tort (sur cet exemple en tout cas... les excuses suivront n'en doutons pas) et infos (?) lacunaires sur le Vrai garage fautif (Ah si pardon il vient de demenager : merci pour ceux qui ne sont pas dans le petits papiers et surtout si il y en a plusieurs qui demenagent ..ok je la charrie Icon wink ) Legerement "politiquement correct" pour dire moins. Icon rolleyes .. bref pour faire simple et direct : c'est trop ou pas assez d'infos.

Néanmoins, bien content que tu es recupéré ta moto malgré tout et bonne route !

"Groover" wrote:

Je ne mettrai pas le nom du garage mais pour info, c'est un garage qui vient de déménager.. Icon idea

Alors, je sais probablement lequel c'est. Perso, c'est "mon" garage et j'ai vraiment jamais eu à me plaindre d'eux.
Une fois, une soudure qui devait être faite chez Suz à Zürich a mis une semaine... mais ils devaient bien attendre que Suzuki lui renvoie la pièce !

Resterait dans ton cas à déterminer si c'est le garage ou le constructeur/importateur qui est en faute. Dans les deux cas, une petite compensation me semblerait raisonnable !

yes.. le coût de la main d'oeuvre était au plus bas lorsque j'ai vu la facture donc je n'ai pas fait de vagues.. Icon rolleyes

Bonjour à tous,

En ayant "encore" eu des problèmes avec ce fameux garage à Crissier, j'ai fait une recherche sur le net afin de savoir le gars en a personnellement après moi ou avec tous ses clients.

Je suis donc tombé par hasard sur votre forum et je souhaiterais aussi dire que je confirme : EVITER si vous le pouvez ! Icon evil

J'ai jamais vu un type aussi mal honnête et aussi peu courtois avec ses clients... je me demande comment ils font pour ne pas encore avoir fermé pour faillite... Icon rolleyes

Il y 3 semaines, je passe chez eux (maleureusement, pouvais pas aller ailleures, on a volé des pièces sur mon scoot la nuit et le plus proche à pieds c'est eux... Icon cry ). Bref 5 jours plus tards, lorsque je vais récupérer mon scoot, J'en profite pour commander un verre de feux avant gauche que je n'avais plus (aussi volé snif).

L'apprentis me propose le verre à 39.- les 4 (kit le plus chère!) et comme j'avais pas envie de mettre 39.- pour des verres qu'on risque de me revoler, je demande les moins chères sans frous-frous à 19.-. En plus d'après l'apprentis, ça tombe bien car ce sont le même modèle que les 3 qui sont encore installés sur mon scoot. Je me dis cool, pour 20.- les 4 c'est pas chère et en plus, si une fois j'ai un pépin j'ai toujours 3 verres de rechanges... Donc j'accepte de passer commande ! :-p

Bien entendu, le gars (toujours aussi sympa) m'oblige de payer les 4 verres qu'il va commander tout de suite en meme temps que je payais pour la réparation..

Donc après 3 semaines et 3 passages chez eux (car bien entendu, à chaque fois on me promettait que mes verres arriveraient surement d'ici 2-3 jours Icon wink ), ce soir je téléphone et on me dit que je peux passer !
(Aléluya !!! Icon razz ).

J'arrive et "TIENS" les verres sont 39.-.... donc bref, je dis que ce n'est pas ce qui était convenu et que je veux ceux à 19.- .

Bla bla... (pour ceux qui connaissent le style de la maison : le type me fait faire 3 aller-retour entre la réception et l'atelier, au lieu de bouger son c... pour une fois et voir lui meme d'ou viens le soucis..)

Résultat, avec un autre apprenti (car bien entendu celui qui a fait l'erreur est absent 3 semaines)... on sort voir moi scooter et regarder les verres que j'ai. Et finalement le modèle que j'ai sont ceux à 39.-

MAIS moi lorsque j'avais donné OK pour la commande, l'information était que mes verres actuels coutaient 19.- (et donc je m'en sortait bien..)

Si tout de suite il m'avait dit que c'était 39.- les 4 verres, JAMAIS j'aurais passé commande et je serais allé dans une casse pour prendre juste un verre d'occasion à 5.-. Icon idea

Donc j'ai dit que je voulais pas payer 39.- (chère !) et que je souhaitais récupérer mes 19.-, car en plus si c'est pour re-attendre 3 semaines....

Mais non... le type :
"on ne rembourse pas".....
"c'est pas mon problème"...
"j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça ce soir"... ==> (mdr.. vous imaginez ce genre de réponse au service client de manor ???)

Bref il va contacter l'apprenti et voir "la raison" pour laquelle il a commandé la mauvaise pièce.... (finalement il a commandé la bonne, mais m'a donné un mauvais prix à la commande)

Moi je ne vois pas l'intérêt...
Tout ce que je vois c'est que c'est de l'arnaque...
Déjà j'ai besoin que d'un verre et on m'oblige d'acheter le pack de 4

Ensuite 4 verres 19.- je dis ok, car je trouve que c'est une bonne affaire....MAIS 4 verres 39.-, j'aurais dis non tout suite et j'aurais pas perdu MON TEMPS et mes nerfs..

En plus je ne vois pas quelle excuse et solution il va pouvoir trouver en discutant avec cet apprentis... qu'il n'a pas pu trouver ce soir lorsqu'il en avait rien à foutre...(et je doute qu'il va me faire cadeau de la différence connaissant le style de la maison Icon wink )

Bon bin, voilà mon coup de gueule pour ce garage et j'espère que ça aidera certains... (Fuillllllezzzzzz ! Icon razz ) En tout cas, ça fait du bien de raconter.. car là je suis assez remonté.... Icon twisted

ben tu lui dit que le contrat n'est pas valable car il y a erreur essentielle qui vice le contrat et donc tu n'es plus engagé dans le contrat (art.23 +art. 24al.1 CO) ... tu vas chez lui avec un CO et tui lui dis...si il veut pas, ben tu lui le fout dans le *** Icon lol

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

mdr... ! Icon razz

Mais on peut pas disctuter avec lui... le type c'est à peine s'il se mets pas les mains sur les oreilles et commence à chantonner à haute vois "nananère, bla bal, j'entends rien"...

Franchement pour le professionnalisme et le contact client faudra repasser...

PARCONTRE, le seul truc que je trouve domage c'est qu'à l'atelier (d'après ce que j'ai vu les fois que je suis allé) ce sont tous des types assez sympa, à l'écoute et serviables. Mais bon.. eux ne peuvent rien faire
si par derrière on t'arnaque... Icon confused